Forum Religion Catholique Avec Marie pour Jésus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Bonne nouvelle du 19ème dimanche du Temps Ordinaire”Le pain de la vie éternelle”

2 participants

Aller en bas

Bonne nouvelle du 19ème dimanche du Temps Ordinaire”Le pain de la vie éternelle” Empty Bonne nouvelle du 19ème dimanche du Temps Ordinaire”Le pain de la vie éternelle”

Message  maryline Jeu 9 Aoû 2012 - 12:00

Le pain de la vie éternelle (Jn 6, 41-51)

Bonne nouvelle du 19ème dimanche du Temps Ordinaire”Le pain de la vie éternelle” 395821_2333647756162_1755481244_n
Comme Jésus avait dit : « Moi, je suis le pain qui est descendu du ciel », les Juifs récriminaient contre lui : « Cet homme-là n'est-il pas Jésus, fils de Joseph ? Nous connaissons bien son père et sa mère. Alors comment peut-il dire : 'Je suis descendu du ciel'? »Jésus reprit la parole : « Ne récriminez pas entre vous. Personne ne peut venir à moi, si le Père qui m'a envoyé ne l'attire vers moi, et moi, je le ressusciterai au dernier jour. Il est écrit dans les prophètes : Ils seront tous instruits par Dieu lui-même. Tout homme qui écoute les enseignements du Père vient à moi. Certes, personne n'a jamais vu le Père, sinon celui qui vient de Dieu : celui-là seul a vu le Père. Amen, amen, je vous le dis : celui qui croit en moi a la vie éternelle. Moi, je suis le pain de la vie. Au désert, vos pères ont mangé la manne, et ils sont morts ; mais ce pain-là, qui descend du ciel, celui qui en mange ne mourra pas. Moi, je suis le pain vivant, qui est descendu du ciel : si quelqu'un mange de ce pain, il vivra éternellement. Le pain que je donnerai, c'est ma chair, donnée pour que le monde ait la vie. »
aelf.org

Bonne nouvelle du 19ème dimanche du Temps Ordinaire”Le pain de la vie éternelle” 2729721
Bonne nouvelle du 19ème dimanche du Temps Ordinaire”Le pain de la vie éternelle” 3696207412
Frères et soeurs, dans la longue marche de la vie, il nous arrive parfois de nous arrêter, découragés, il nous arrive de renoncer à la lutte. Mais le Seigneur vient à notre rencontre. En nous partageant sa Parole et son Pain, il nous procure les forces nécessaires pour le jour qui passe.Tournons nos yeux et nos coeurs vers celui qui est tout proche.Amen


Dernière édition par maryline le Ven 14 Sep 2012 - 12:57, édité 2 fois
maryline
maryline
Fondatrice
Fondatrice

Messages : 10995
Date d'inscription : 10/02/2010
Age : 58
Localisation : France outremer

http://avecmariepourjesus.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Bonne nouvelle du 19ème dimanche du Temps Ordinaire”Le pain de la vie éternelle” Empty Re:Bonne nouvelle du 19éme dimanche du Temps Ordinaire "le Pain de la Vie éternelle"

Message  mariejosiane Jeu 9 Aoû 2012 - 15:41


Bonne nouvelle du 19ème dimanche du Temps Ordinaire”Le pain de la vie éternelle” 142245407 Bonne nouvelle du 19ème dimanche du Temps Ordinaire”Le pain de la vie éternelle” 3264368080 Bonne nouvelle du 19ème dimanche du Temps Ordinaire”Le pain de la vie éternelle” 142245407
mariejosiane
mariejosiane
Inscrit

Messages : 619
Date d'inscription : 29/07/2011
Age : 73

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum