Forum Religion Catholique Avec Marie pour Jésus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sainte Thérèse-Bénédicte de la Croix ( Edith Stein) Jevismafoi-mini3






Sainte Thérèse-Bénédicte de la Croix ( Edith Stein) Jour10



http://www.ilebouchard.com/wp-content/uploads/2013/11/logo-KTO.jpg


http://www.coopdonbosco.be/inforcoop/nt/images/052014/8.jpg




VIENS SAINT ESPRIT







hymne
avec Facebook
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Sainte Thérèse-Bénédicte de la Croix ( Edith Stein)

Aller en bas

Sainte Thérèse-Bénédicte de la Croix ( Edith Stein) Empty Sainte Thérèse-Bénédicte de la Croix ( Edith Stein)

Message  maryline Jeu 9 Aoû 2012 - 7:21

« La personne qui cherche la Vérité est peut-être plus proche de Dieu qui est la Vérité,
et ainsi plus proche de son propre coeur, qu'elle ne le pense ».
(La science de la Croix)


Sainte Thérèse-Bénédicte de la Croix ( Edith Stein) 185800_4169392640445_1196413104_n
maryline
maryline
Fondatrice
Fondatrice

Messages : 10995
Date d'inscription : 10/02/2010
Age : 58
Localisation : France outremer

http://avecmariepourjesus.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Sainte Thérèse-Bénédicte de la Croix ( Edith Stein) Empty Sainte Thérèse-Bénédicte de la Croix ( Edith Stein)

Message  Invité Jeu 9 Aoû 2012 - 10:56

Sainte Thérèse-Bénédicte de la Croix ( Edith Stein) 22393110
Sainte Thérèse-Bénédicte de la Croix ( Edith Stein) 465497
Edith Stein, Martyre, 1891-1942
« Seigneur, lui dit la femme, je vois que, toi, tu es prophète. Nos pères ont adoré sur cette montagne
vous, vous dites que le lieu où il faut adorer est à Jérusalem. »

Sainte Thérèse-Bénédicte de la Croix ( Edith Stein) E8a3ju11
Thérèse Bénédicte de la Croix était en recherche de vérité. Nous comprenons que pour la fêter, l’Église ait choisi ce dialogue :
« Jésus dit à la femme : Femme, crois–moi, l’heure vient où ce ne sera ni sur cette montagne ni à Jérusalem que vous adorerez le Père. »
Le respect de Jésus pour cette femme est total ! Jésus est profondément vrai :
« Vous, vous adorez ce que vous ne connaissez pas ; nous, nous adorons ce que nous connaissons, car le salut vient des Juifs. »

Sainte Thérèse-Bénédicte de la Croix ( Edith Stein) E8a3ju11
« Mais l’heure vient, c’est maintenant, où les vrais adorateurs adoreront le Père en esprit et en vérité car tels sont les adorateurs que le Père cherche. »
C’est la vérité qui rend libre l’humanité !
Thérèse Bénédicte de la Croix était très consciente que seule une vraie recherche de la vérité pouvait la conduire au bonheur qu’elle espérait.
C’est Jésus qui répond à son attente :

Sainte Thérèse-Bénédicte de la Croix ( Edith Stein) E8a3ju11
« Dieu est Esprit, et il faut que ceux qui l’adorent en esprit et en vérité. »
Thérèse Bénédicte saisit alors la place de Jésus dans son cœur, l’attente de sa vie : "La femme lui dit : Je sais que le Messie vient, celui qu’on appelle Christ.
Quand il viendra, lui, il nous annoncera tout. Jésus lui dit : C’est moi qui te parle.

Sainte Thérèse-Bénédicte de la Croix ( Edith Stein) E8a3ju11
« Là–dessus arrivèrent ses disciples, qui s’étonnaient de le voir parler avec une femme. Toutefois aucun ne dit : « Que cherches–tu ? » ou : « De quoi parles–tu avec elle ? »
Si la vérité révélée est toute intime, la vie chrétienne comporte aussi une dimension sociale.
Jean Paul II a fait de Sainte Thérèse Bénédicte de la Croix une patronne de l’Europe.

Sainte Thérèse-Bénédicte de la Croix ( Edith Stein) E8a3ju11
Cette dimension sociale n’est pas la plus facile à assumer ! »La femme laissa donc sa jarre, s’en alla dans la ville et dit aux gens : Venez voir ! Il y a là un homme qui m’a dit tout ce que j’ai fait ! Serait–ce le Christ ?
« L’interrogation est une meilleure méthode pour activer la recherche de l’autre. »Ils sortirent de la ville pour venir à lui. Pendant ce temps, les disciples lui disaient :
Rabbi, mange ! Il en est toujours ainsi ! La relation à Dieu a sa part de secret.

Sainte Thérèse-Bénédicte de la Croix ( Edith Stein) E8a3ju11
"Mais Jésus leur dit : Moi, j’ai à manger une nourriture que, vous, vous ne connaissez pas.Les disciples se disaient donc les uns aux autres : Quelqu’un lui aurait–il apporté à manger ? Jésus leur dit :
Ma nourriture, c’est de faire la volonté de celui qui m’a envoyé et d’accomplir son œuvre.
Nous demandons la grâce de chercher Dieu avec grande ardeur et avec beaucoup d’intelligence.

Père G Adam
Sainte Thérèse-Bénédicte de la Croix ( Edith Stein) New_ba11
Sainte Thérèse-Bénédicte de la Croix ( Edith Stein) X_3ba377

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum