Forum Religion Catholique Avec Marie pour Jésus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

« Qui est le plus grand ? » Jevismafoi-mini3






« Qui est le plus grand ? » Jour10



http://www.ilebouchard.com/wp-content/uploads/2013/11/logo-KTO.jpg


http://www.coopdonbosco.be/inforcoop/nt/images/052014/8.jpg




VIENS SAINT ESPRIT







hymne
avec Facebook
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

« Qui est le plus grand ? »

Aller en bas

« Qui est le plus grand ? » Empty « Qui est le plus grand ? »

Message  Invité Mer 25 Juil 2012 - 9:42


« Qui est le plus grand ? » Mercredi-25


«Qui est le plus grand?»

Vous me direz, ayant bien appris la leçon : c'est Jésus, car c'est Lui qui sert.
Et vous diriez vrai : celui qui sert est le plus grand dans le monde de Dieu.

Comme j'aimerais toujours me souvenir de cette réponse ! Qu'elle soit une mémoire du
cœur qui transforme une vie, et non pas une idée, un idéal, qui me fasse dire : « Il faut que... je dois... »

Le service amoureux dont Jésus nous parle dans l'Évangile est celui que je fais en disant :
« Par Jésus, avec Jésus et en Jésus. »

Ce message est court afin que nous ayons plus de temps pour le mettre en
application dans nos vies.


Message-Lumière



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

« Qui est le plus grand ? » Empty Re: « Qui est le plus grand ? »

Message  maryline Mer 25 Juil 2012 - 10:14

Qui est le plus grand ?
Regardons la réalité en face : souvent nous nous prenons pour le centre du monde. Parfois, nous recherchons de la reconnaissance, parfois nous nous cachons la tête dans le sable, pensant que nous ne valons rien. Depuis le péché originel, la réalité humaine oscille entre ces deux extrêmes. Heureusement La grâce de Dieu peut la guérir.

« Qui est le plus grand ? » Barre144pt7
« Les vertus humaines acquises par l’éducation, par des actes délibérés et par une persévérance toujours reprise dans l’effort, sont purifiées et élevées par la grâce divine. Avec l’aide de Dieu, elles forgent le caractère et donnent aisance dans la pratique du bien. L’homme vertueux est heureux de les pratiquer.» nous dit le Catéchisme de lEglise Catholique) (CEC 1810).

« Qui est le plus grand ? » 531341_450459068309727_1656074163_n
Choisissons d'être "Grands dans La simplicité".
La simplicité est une vraie vertu, elle nous protège de l’égocentrisme. Certains confondent la simplicité avec la naïveté. En réalité,la simplicité chrétienne est le fruit d’un travail difficile et continuel sur soi-même. Il est facile d’être sophistiqué : c’est simplement le fruit de l’orgueil qui se manifeste par des complexes de supériorité ou d’infériorité. La simplicité reflète une symbiose totale avec le Seigneur. Elle exclut toute forme de duplicité et de complication provenant de l’égoïsme par conséquent elle pousse l’âme dans une direction seulement : vers Dieu.


source : net
« Qui est le plus grand ? » Barre144pt7« Qui est le plus grand ? » Barre144pt7
maryline
maryline
Fondatrice
Fondatrice

Messages : 10995
Date d'inscription : 10/02/2010
Age : 58
Localisation : France outremer

http://avecmariepourjesus.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

« Qui est le plus grand ? » Empty Re: « Qui est le plus grand ? »

Message  Invité Mer 25 Juil 2012 - 10:37

« Qui est le plus grand ? » 40412011Georgette pour ce beau message « Qui est le plus grand ? » 40412011 maryline
Humble et doux de coeur nous dit Jésus, humble et tout petit c'est celui qui est le plus grand de tout
Dieu a pris chair et est né dans une crèche , il s'est abaissé dans son humilité pour nous enseigner comment nous aussi nous devons grandir

La connaissance, la richesse , le pouvoir tout cela ne nous rend pas grand mais notre humilité dans tout ce que nous faisons , dans nos relations , nos paroles, nos gestes nos pensées ....voilà ce qui nous rend plus grand

Seigneur apprend moi l'humilité en toutes choses. Je veux grandir en toi Seigneur. Je veux que ma vie ressemble à ta vie et dire ce n'est plus moi qui vit mais Toi Jésus qui vit en moi.
« Par toi avec toi et en toi voilà mon désir Seigneur . »
« Qui est le plus grand ? » 45891212

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

« Qui est le plus grand ? » Empty Re: « Qui est le plus grand ? »

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum