Forum Religion Catholique Avec Marie pour Jésus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

8 juillet "14ème dimanche du Temps Ordinaire "

2 participants

Aller en bas

8 juillet "14ème dimanche du Temps Ordinaire " Empty 8 juillet "14ème dimanche du Temps Ordinaire "

Message  maryline Mar 3 Juil 2012 - 13:12


8 juillet "14ème dimanche du Temps Ordinaire " Image.gif?fsize=46&font=Frscript 8 juillet "14ème dimanche du Temps Ordinaire " 3264368080
Evangile : Jésus n'est pas accepté dans son pays (Mc 6, 1-6)
8 juillet "14ème dimanche du Temps Ordinaire " 01311
Jésus est parti pour son pays, et ses disciples le suivent.Le jour du sabbat, il se mit à enseigner dans la synagogue. Les nombreux auditeurs, frappés d'étonnement, disaient : « D'où cela lui vient-il ? Quelle est cette sagesse qui lui a été donnée, et ces grands miracles qui se réalisent par ses mains ? N'est-il pas le charpentier, le fils deMarie, et le frère de Jacques, de José, de Jude et de Simon ? Ses soeurs ne sont-elles pas ici chez nous ? » Et ils étaient profondément choqués à cause de lui.Jésus leur disait : « Un prophète n'est méprisé que dans son pays, sa famille et sa propre maison. »Et là il ne pouvait accomplir aucun miracle ; il guérit seulement quelques malades en leur imposant les mains. Il s'étonna de leur manque de foi. Alors il parcourait les villages d'alentour en enseignant.
aelf.org



Dernière édition par maryline le Ven 13 Juil 2012 - 14:24, édité 1 fois
maryline
maryline
Fondatrice
Fondatrice

Messages : 10995
Date d'inscription : 10/02/2010
Age : 58
Localisation : France outremer

http://avecmariepourjesus.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

8 juillet "14ème dimanche du Temps Ordinaire " Empty Re: 8 juillet "14ème dimanche du Temps Ordinaire "

Message  maryline Mar 3 Juil 2012 - 13:13


8 juillet "14ème dimanche du Temps Ordinaire " 142245407


maryline
maryline
Fondatrice
Fondatrice

Messages : 10995
Date d'inscription : 10/02/2010
Age : 58
Localisation : France outremer

http://avecmariepourjesus.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

8 juillet "14ème dimanche du Temps Ordinaire " Empty Re: 8 juillet "14ème dimanche du Temps Ordinaire "

Message  Invité Mar 3 Juil 2012 - 17:44

8 juillet "14ème dimanche du Temps Ordinaire " Eucharistie


En envoyant son Fils dans le monde, Dieu a voulu se faire proche des humains.
Par l’Eucharistie, le Christ est tout aussi près des hommes et des femmes d’aujourd’hui,
qu’il ne l’était avec les disciples au premier siècle. Avec foi, sûrs de la proximité
de Dieu, osons lui confier notre monde.

Dieu très bon, écoute-nous.

–Pour notre Église; afin qu’à l’image de Jésus, elle sache se faire
proche de tous et toutes pour révéler la tendresse et l’amour infinis du
Père, prions le Seigneur.
–Pour les personnes qui nous gouvernent; afin que leur pouvoir, loin de
les éloigner du peuple, les rende plus attentifs aux besoins de tous et
capables de se mettre véritablement au service du bien commun, prions le
Seigneur.
– Pour les personnes qui souffrent de solitude; afin qu’elles rencontrent autour
d’elles des gens qui soient le reflet de la tendresse et de la proximité
de Dieu, prions le Seigneur.
–Pour notre communauté; afin qu’elle sache reconnaître à quel point Dieu
se fait proche et qu’il appelle tous les humains l’unité des cœurs,
prions le Seigneur.
Dieu notre Père, accorde à ton peuple en prière la conviction que tu te fais
toujours tout proche. Donne-lui de savoir reconnaître ta présence dans le
quotidien des jours. Nous te le demandons par Jésus, ton Fils, notre Seigneur.


8 juillet "14ème dimanche du Temps Ordinaire " Images?q=tbn:ANd9GcQE43YvyfLgrlOa9qwjTAZNOuWki0YEvlJ7hqBX8NkQWasGU9cU

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

8 juillet "14ème dimanche du Temps Ordinaire " Empty Re: 8 juillet "14ème dimanche du Temps Ordinaire "

Message  Invité Mer 4 Juil 2012 - 1:02

1ère lecture : Le prophète envoyé aux rebelles (Ez 2, 2-5)


8 juillet "14ème dimanche du Temps Ordinaire " 142245407
Lecture du livre d'Ezékiel
L'esprit vint en moi, il me fit mettre debout, et j'entendis le Seigneur qui me parlait ainsi :
«Fils d'homme, je t'envoie vers les fils d'Israël, vers ce peuple de rebelles qui s'est révolté
contre moi. Jusqu'à ce jour, eux et leurs pères se sont soulevés contre moi, et les fils ont
le visage dur, et le cœur obstiné. C'est à eux que je t'envoie, et tu leur diras : 'Ainsi
parle le Seigneur Dieu...'
Alors, qu'ils écoutent ou qu'ils s'y refusent — car c'est une engeance de rebelles —, ils
sauront qu'il y a un prophète au milieu d'eux. »



8 juillet "14ème dimanche du Temps Ordinaire " 07100409245038581293974


Psaume : 122, 1-2ab, 2cdef, 3-4


R/ Nos yeux levés vers toi, Seigneur, espèrent ta pitié.

Vers toi j’ai les yeux levés,
vers toi qui es au ciel,
comme les yeux de l’esclave
vers la main de son maître.

Comme les yeux de la servante
vers la main de sa maîtresse,
nos yeux, levés vers le Seigneur notre Dieu,
attendent sa pitié.

Pitié pour nous, Seigneur, pitié pour nous :
notre âme est rassasiée de mépris.
C’en est trop, nous sommes rassasiés
du mépris des orgueilleux !

8 juillet "14ème dimanche du Temps Ordinaire " 07100409245038581293974


2ème lecture : La force de l'Apôtre réside dans sa faiblesse (2Co 12, 7-10)


8 juillet "14ème dimanche du Temps Ordinaire " Div_bi10
Lecture de la seconde lettre de saint Paul Apôtre aux Corinthiens
Frères, les révélations que j'ai reçues sont tellement exceptionnelles que, pour
m'empêcher de me surestimer, j'ai dans ma chair une écharde, un envoyé de
Satan qui est là pour me gifler,pour m'empêcher de me surestimer. Par trois fois,
j'ai prié le Seigneurde l'écarter de moi. Mais il m'a déclaré : « Ma grâce te suffit:
ma puissance donne toute sa mesure dans la faiblesse. » Je n'hésiterai donc pas
à mettre mon orgueil dans mes faiblesses, afin que la puissance du Christ habite
en moi. C'est pourquoi j'accepte de grand cœur pour le Christ les faiblesses, les
insultes, les contraintes, les persécutions et les situations angoissantes. Car,
lorsque je suis faible, c'est alors que je suis fort.


8 juillet "14ème dimanche du Temps Ordinaire " 2604353

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

8 juillet "14ème dimanche du Temps Ordinaire " Empty Re: 8 juillet "14ème dimanche du Temps Ordinaire "

Message  maryline Jeu 5 Juil 2012 - 12:24



Qui était donc Jésus, ce Nazaréen juif religieux marqué non par le judaïsme rabbinique, mais par ce judaïsme très diversifié présent en Galilée ?

8 juillet "14ème dimanche du Temps Ordinaire " 479808_128900040584439_226753072_n
Un homme ordinaire qui vivait comme tout le monde, travaillant, buvant, s’habillant comme ses concitoyens….de là à accepter que le fils de Joseph soit le « prince de la paix » qui étendra « son pouvoir sur le trône de David » : difficile à croire et à l’accepter : nous aussi, sortons des sentiers battus de nos connaissances assurées sur Jésus pour l’accueillir d’une manière nouvelle comme le Fils de Dieu, le Sauveur de nos vies. Nous avons *chacun(e)*un rôle prophétique à remplir. Nous avons, par notre vie, à manifester la Tendresse de Dieu pour notre monde. Nous avons à dire une parole de foi et d’encouragement. Nous avons à accomplir des gestes généreux et à poser des actes courageux. Nous avons des valeurs à défendre parce que nous avons rencontré la Source de toutes les valeurs : Jésus-Christ.A chacun,Jésus nous dit comme à Paul : « Ma grâce te suffit. Ma puissance donne toute sa mesure dans la faiblesse. » C’est en étant conscient de notre faiblesse, frères et sœurs, que nous sommes appelés non à ne rien faire, à être résignés, mais à faire confiance en la puissance de l’Amour de notre Dieu. De par le monde, existent des milliers de témoins de l’Évangile. Ils nous sont inconnus. D’autres sont médiatisés et reconnus, plébiscités par l’Église entière comme Mère Térésa et son action vis-à-vis des pauvres de Calcutta ; sœur Emmanuelle et sa vie donnée et partagée avec les chiffonniers du Caire,Roger Schutz et sa mission vis-à-vis des jeunes ; l’abbé Pierre : son engagement vis-à-vis des sans-logis, Jean Vanier et son insertion dans le monde des handicapés ; Sainte Thérèse de l’Enfant Jésus, symbolisant à elle-seule, la dimension missionnaire et apostolique de la vie contemplative.

8 juillet "14ème dimanche du Temps Ordinaire " 529217_128384840635959_279954154_n
Frères et sœurs, à chaque eucharistie , exprimons à Dieu notre reconnaissance pour la confiance qu’il nous fait et demandons lui la grâce de nous associer toujours davantage à son œuvre de vie et d’évangélisation, chacun selon sa vocation. Amen.

diverses sources
maryline
maryline
Fondatrice
Fondatrice

Messages : 10995
Date d'inscription : 10/02/2010
Age : 58
Localisation : France outremer

http://avecmariepourjesus.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

8 juillet "14ème dimanche du Temps Ordinaire " Empty Nous demandons la grâce d’entendre la Parole vivante de Jésus

Message  lily Ven 6 Juil 2012 - 0:35

8 juillet "14ème dimanche du Temps Ordinaire " Bible412
Éz. 2, 2-5 Ps. 122 2 Co. 12, 7-10 Mc. 6, 1-6


Homélie du Dimanche 8/7/2012 14e dimanche du temps ordinaire,

« Jésus est parti pour son pays, et ses disciples le suivent. Le jour du sabbat, il se mit à enseigner dans la synagogue. »


8 juillet "14ème dimanche du Temps Ordinaire " Evangi19

Les nombreux auditeurs, frappés d’étonnement, disaient : « D’où cela lui vient-il ? Quelle est cette sagesse qui lui a été donnée, et ces grands miracles qui se réalisent par ses mains ? L’annonce de la bonne nouvelle par Jésus se fait dans la pauvreté. Marie se mêle à la foule pour le regarder et l’écouter. Elle voit que son fils n’est ni accueilli ni aimé par ceux qui ont du pouvoir. « N’est-il pas le charpentier, le fils de Marie, » dit-on de lui ! Jésus entre dans sa vie publique par un chemin d’humilité et de pauvreté. Il est Fils de Dieu, c’est son Secret d’Amour. Il est le Fils bien-aimé du Père qui a créé le monde mais le monde n’a pas accueilli. L’œuvre de Dieu se réalise par le cœur des pauvres. Le chemin de Jésus est plus facile à suivre si nous restons dans la simplicité de Dieu. « J’accepte de grand cœur pour le Christ, les faiblesses, les insultes, les contraintes, les persécutions et les situations angoissantes, » dit l’apôtre. La pauvretés est le seul moyen pour vaincre l’orgueil, c’est l’exigence de la nouvelle évangélisation.

N’est-il pas le charpentier, le fils de Marie, et le frère de Jacques, de José, de Jude et de Simon ? Ses sœurs ne sont-elles pas ici chez nous ? » Et ils étaient profondément choqués à cause de lui.Une petite histoire vraie nous aide à entrer dans ce chemin d’humilité. Dominique est légèrement handicapé, c’est lui qui va réconcilier deux familles opposées par l’intermédiaire d’un lapin à nourrir pendant les vacances ! Il y avait beaucoup d’inimitié entre ces deux familles. Mais il fallait nourrir le lapin de Dominique qui partait en vacances pendant le mois d’août. Alors le « pauvre » Dominique, va aborder le « pauvre paysan » du village, sans aucun a priori. Les pauvres sont inventifs dans leur pauvreté ! « Un lapin ça mange et ça ne part en vacances dit le paysan ». La grâce avait préparé le chemin de réconciliation grâce à Dominique qui a aborder cette famille en difficulté avec la sienne à cause de son handicap et de sa foi chrétienne.

« Jésus leur disait : « Un prophète n’est méprisé que dans son pays, sa famille et sa propre maison. » Et là il ne pouvait accomplir aucun miracle ; il guérit seulement quelques malades en leur imposant les mains. Il s’étonna de leur manque de foi. Alors il parcourait les villages d’alentour en enseignant. »Si nous continuons cette histoire de Dominique, c’est de cette foi en l’autre dont il est porteur, la foi en cet homme ennemi de sa famille ! Devant ce lapin, cette pauvre petite bête, celui qui ne supportait pas la famille de Dominique était lui-même un pauvre : On ne va tout de même pas faire mourir ce lapin pour partir en vacances ! « Donne moi ton lapin et je le nourrirai » ! En aimant ce petit lapin, c’était Dominique qui était aimé. Et Dominique aimait celui qui s’occupait de son petit lapin. Dominique a ensuite emmené cet homme dans son foyer, et il l’a emmené à la Chapelle, près de Jésus. Les pauvres vont leur chemin et Jésus les remet debout. Dominique a été, sans le savoir, chercher le cœur de cet homme avec son petit lapin : Mystère du rayonnement des pauvres, mystère de ce Dieu amour, qui passe « en dessous » de l’orgueil des sages et des savants.

8 juillet "14ème dimanche du Temps Ordinaire " Bannie55

Nous demandons la grâce d’entendre la Parole vivante de Jésus.


Que l’Esprit-saint, auteur principale de la Bible, nous aide à pénétrer dans cette lecture de la Parole de Dieu pour y trouver une nourriture, un lieu de rencontre intime et personnel avec Dieu. Que tous les jours de notre vie nous sachions « ruminer » la Parole de Dieu, qui nous aidera à l’union intime de notre cœur avec celui de Dieu, à goûter les joies de la vraie Vie et à nous y préparer. Toute notre vie humaine sera nécessaire à cette préparation et à cette rumination.

Pere Adams


8 juillet "14ème dimanche du Temps Ordinaire " Gloire24
lily
lily
Animation
Animation

Messages : 3692
Date d'inscription : 11/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

8 juillet "14ème dimanche du Temps Ordinaire " Empty Re: 8 juillet "14ème dimanche du Temps Ordinaire "

Message  maryline Dim 8 Juil 2012 - 7:54


You need to install or upgrade Flash Player to view this content, install or upgrade by clicking here.


http://webtvcn.fr/?p=51833



8 juillet "14ème dimanche du Temps Ordinaire " Gloire24
maryline
maryline
Fondatrice
Fondatrice

Messages : 10995
Date d'inscription : 10/02/2010
Age : 58
Localisation : France outremer

http://avecmariepourjesus.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

8 juillet "14ème dimanche du Temps Ordinaire " Empty Re: 8 juillet "14ème dimanche du Temps Ordinaire "

Message  maryline Dim 8 Juil 2012 - 10:27



Tournons-nous vers le Père, qui marche à nos côtés et nous rejoint sur nos routes humaines.

Nous croyons bien connaître nos parents et nos amis.
Donne nous,Seigneur, un coeur disponible pour accueillir ce qu’ils sont et nous laisser étonner par eux.


Nous pensons parfois que la foi est un chemin sans détour.
Donne, Seigneur, aux hommes et aux femmes de notre temps, d’accepter le questionnement et le doute.


Quand la vie se fait plus rude, nous pensons que Dieu nous oublie.
Donne, Seigneur, à celles et ceux qui en ont besoin, la capacité de traverser avec toi la faiblesse et le dénuement.



Seigneur Dieu et Père, nous levons les yeux vers toi : écoute nos prières, par ton Fils le Vivant, pour les siècles des siècles. — Amen.

8 juillet "14ème dimanche du Temps Ordinaire " Bj3_cop
maryline
maryline
Fondatrice
Fondatrice

Messages : 10995
Date d'inscription : 10/02/2010
Age : 58
Localisation : France outremer

http://avecmariepourjesus.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

8 juillet "14ème dimanche du Temps Ordinaire " Empty Re: 8 juillet "14ème dimanche du Temps Ordinaire "

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum