Forum Religion Catholique Avec Marie pour Jésus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Qu'est-ce que tu fais, mon p'tit bonhomme ? Jevismafoi-mini3






Qu'est-ce que tu fais, mon p'tit bonhomme ? Jour10



http://www.ilebouchard.com/wp-content/uploads/2013/11/logo-KTO.jpg


http://www.coopdonbosco.be/inforcoop/nt/images/052014/8.jpg




VIENS SAINT ESPRIT







hymne
avec Facebook
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Qu'est-ce que tu fais, mon p'tit bonhomme ?

Aller en bas

Qu'est-ce que tu fais, mon p'tit bonhomme ? Empty Qu'est-ce que tu fais, mon p'tit bonhomme ?

Message  Invité Jeu 21 Juin 2012 - 9:24


Qu'est-ce que tu fais, mon p'tit bonhomme ? Jeudi-21

« Qu'est-ce que tu fais, mon p'tit bonhomme ? »« J'essaie de faire comme papa... »

Sympathique, n'est-ce pas ? Mais parfois la réalité ressemble à cela; on cherche à imiter une personne admirée, aimée.


Dans la Lecture du jour, on retrouve depuis quelques jours l'histoire des deux prophètes amis, Élie et Élisée. Avant de partir vers Dieu,
Élie a demandé à Élisée ce qu'il aimerait recevoir, garder de lui. Élisée, avec beaucoup de Sagesse, répondit : « Père,
j'aimerais recevoir une double part de l'esprit qui est en toi. » Ce n'était pas peu demander, et comme ce cadeau venait de Dieu,
Élie ne savait pas si Dieu serait favorable à sa demande... Et Dieu donna à Élisée une double part de l'esprit d'Élie.



Et nous, qui aimons-nous assez, admirons-nous assez pour demander une double part de son esprit ?
Je crois que notre réponse sera : Jésus.


Une double part de l'esprit filial de Jésus qui nous permettra de dire à Dieu : « Papa », et d'être certains de sa
réponse au point de nous en émerveiller d'avance. Une double part de son esprit de famille et de communion pour
dire : « Notre Père », et nous comporter en frères. Une double part de son esprit
d'obéissance pour dire : « Ainsi soit-il. » Une double part de l'esprit, simplement parce que j'aime Jésus
et que je veux tout comme Lui, avec Lui et en Lui.


À NOTRE PRIÈRE CE SOIR, NOUS DIRONS À NOTRE PÈRE : « JE TE DEMANDE UNE DOUBLE PART
DE L'ESPRIT DE TON FILS JÉSUS. »


Message-Lumière

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum