Forum Religion Catholique Avec Marie pour Jésus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MessageLumière : le Don de la Paix et le Don de la Joie Jevismafoi-mini3






MessageLumière : le Don de la Paix et le Don de la Joie Jour10



http://www.ilebouchard.com/wp-content/uploads/2013/11/logo-KTO.jpg


http://www.coopdonbosco.be/inforcoop/nt/images/052014/8.jpg




VIENS SAINT ESPRIT







hymne
avec Facebook
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

MessageLumière : le Don de la Paix et le Don de la Joie

Aller en bas

MessageLumière : le Don de la Paix et le Don de la Joie Empty MessageLumière : le Don de la Paix et le Don de la Joie

Message  maryline Lun 21 Mai 2012 - 9:27


MessageLumière : le Don de la Paix et le Don de la Joie Lundi-21
Aujourd'hui nous demandons le Don de la Paix et le Don de la Joie !

Dans l'Évangile du jour, Jésus nous dit : « L'Heure vient.... vous me laisserez seul; pourtant je ne suis pas seul, puisque le Père est avec moi. Je vous ai dit cela pour que vous trouviez en moi la Paix. »Jésus nous offre sa Paix, la Paix qui lui vient de son union avec le Père, la Paix de sa Pâque, la Paix de Dieu !

Sr Jeanne, notre fondatrice, dit toujours que ce qui l'a gardée en paix en son âme, quelles que soient les épreuves, c'est l'obéissance
MessageLumière : le Don de la Paix et le Don de la Joie 5uof57rl1
Saint François d'Assise : grand saint de la Paix et aussi de la Joie.

Je vous partage sa prière pour demander la paix. Si nous la faisions nôtre aujourd'hui, non seulement en la lisant, mais en essayant d'en vivre une
phrase en ce jour-même.

MessageLumière : le Don de la Paix et le Don de la Joie 102888
Seigneur, faites de moi un instrument de votre paix.
Là où il y a de la haine, que je mette l’amour.
Là où il y a l’offense, que je mette le pardon.
Là où il y a la discorde, que je mette l’union.
Là où il y a l’erreur, que je mette la vérité.
Là où il y a le doute, que je mette la foi.
Là où il y a le désespoir, que je mette l’espérance.
Là où il y a les ténèbres, que je mette votre lumière.
Là où il y a la tristesse, que je mette la joie.


Ô Maître, que je ne cherche pas tant à être consolé qu’à consoler, à être compris qu’à comprendre, à être aimé qu’à aimer, car c’est en donnant qu’on reçoit, c’est en s’oubliant qu’on trouve, c’est en pardonnant qu’on est pardonné, c’est en mourant qu’on ressuscite à l’éternelle vie.
MessageLumière : le Don de la Paix et le Don de la Joie 146145

Et la JOIE PARFAITE, chez François, consiste en ceci, qu'il disait à Fr. Léon :« Si après avoir marché toute une journée sous la pluie et le froid, faisant la "quête" pour ses frères, et en arrivant de nuit à la porte de son couvent, le portier ne nous reconnaissant pas, nous ferme la porte au nez et nous renvoie comme des vauriens, eh bien mon cher Fr. Léon, C'EST CELA LA JOIE PARFAITE ! »

Et il ajoute : « Frère Léon : au-dessus de toutes les grâces et dons de l'Esprit-Saint que le Christ accorde à ses amis, il y a celui de se vaincre soi-même, et de supporter volontiers pour l'amour du Christ les peines, les injures, les opprobres et les incommodités; car de tous les autres dons de Dieu nous ne pouvons nous glorifier, puisqu'ils ne viennent pas de nous, mais de Dieu, selon que dit l'Apôtre : "Qu'as-tu que tu ne l'aies reçu de Dieu ? et si tu l'as reçu de lui, pourquoi t'en glorifies-tu comme si tu l'avais de toi-même ?". Mais dans la croix de la tribulation et de l'affliction, nous pouvons nous glorifier parce que cela est à nous, c'est pourquoi l'Apôtre dit : "Je ne veux point me glorifier si ce n'est dans la croix de Notre-Seigneur Jésus Christ
MessageLumière : le Don de la Paix et le Don de la Joie 6oqgiekp1

message Lumière.org
maryline
maryline
Fondatrice
Fondatrice

Messages : 10995
Date d'inscription : 10/02/2010
Age : 58
Localisation : France outremer

http://avecmariepourjesus.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum