Forum Religion Catholique Avec Marie pour Jésus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Jésus annonce Notre Père et le monde le rejette. Jevismafoi-mini3






Jésus annonce Notre Père et le monde le rejette. Jour10



http://www.ilebouchard.com/wp-content/uploads/2013/11/logo-KTO.jpg


http://www.coopdonbosco.be/inforcoop/nt/images/052014/8.jpg




VIENS SAINT ESPRIT







hymne
avec Facebook
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Jésus annonce Notre Père et le monde le rejette.

Aller en bas

Jésus annonce Notre Père et le monde le rejette. Empty Jésus annonce Notre Père et le monde le rejette.

Message  Invité Sam 12 Mai 2012 - 16:14


Jésus annonce Notre Père et le monde le rejette. Samedi11

Jésus nous parle aujourd'hui de son rejet par le « monde », et du pourquoi de ce rejet : ce sera à cause de son Père.

Jésus annonce Notre Père et le monde le rejette.
Les initiatives de Dieu Père pour ses enfants sont si peu remarquées et admirées. L'homme est plus souvent attiré par les mondanités et demeure ainsi distrait et négatif à la Présence de Dieu Père.
Ce sont les petits, les pauvres qui sont attentifs à la présence de Dieu Père, car ils trouvent en Lui Quelqu'un qui les aide : ils verront Jésus comme le Don de Dieu aux hommes.


Dieu n'est pas connu comme Père; ni Jésus ni l'Église ne sont reconnus comme « don » du Père.


« Si je n'étais pas venu, si je ne leur avais pas adressé ma parole, ils n'auraient pas de péché; mais à présent leur péché est sans excuse... » Jn 15, 22

Jésus attire fortement l'attention de ses disciples sur le péché d'inattention à l'amour du Dieu « vivant », capable de donner son propre Fils pour purifier et épanouir le cœur de ses enfants.

Ne pas savoir admirer les œuvres des hommes est une sottise.
Ne pas admirer les œuvres de Dieu est une injustice.


Rejeter Jésus est un genre « d'athéisme pratique » : on préfère l'action de l'homme, qui devient première, tandis que l'action de Dieu est accessoire.

Cet Évangile me conduit et m'interpelle à la reconnaissance devant tout ce que Dieu, Notre Père, fait pour moi et pour nous. Quand je pense que je peux si facilement oublier Celui qui m'a tout donné, qui a tout créé pour moi.
Cela me montre le ridicule de l'orgueil humain, et je veux y répondre par la reconnaissance, la dépendance et un amour filial qui chante et s'émerveille de tout. Je suis fière d'être la « fille bien-aimée » de mon Père. Je suis aimée d'un amour qui ne finira jamais... Que puis-je demander de plus ?


Demain dans la nature, au creux de ton cœur, écoute ton Père qui te dira :


Observe bien, j'ai tout créé pour toi.
Émerveille-toi; ce sera me remercier de tout cœur.
Adore-moi, je t'ai tout donné.
Rappelle-toi, les petits sont ma joie.
Et mon Amour pour toi ne s'arrêtera jamais.



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum