Forum Religion Catholique Avec Marie pour Jésus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Jésus nous invite à demeurer en Lui Jevismafoi-mini3






Jésus nous invite à demeurer en Lui Jour10



http://www.ilebouchard.com/wp-content/uploads/2013/11/logo-KTO.jpg


http://www.coopdonbosco.be/inforcoop/nt/images/052014/8.jpg




VIENS SAINT ESPRIT







hymne
avec Facebook
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Jésus nous invite à demeurer en Lui

Aller en bas

Jésus nous invite à demeurer en Lui Empty Jésus nous invite à demeurer en Lui

Message  Invité Mer 9 Mai 2012 - 19:58



Jésus nous invite à demeurer en Lui Mercre12

Quelle belle photo ! Quel regard de confiance de la part du fils envers sa mère, et quel amour dans le regard de la maman !

En lisant l'Évangile du jour, je demandais à Marie ce qu'elle nous dirait de ces Paroles de Jésus, et comment nous pouvons les vivre. Jésus nous invite à demeurer en Lui, comme Il veut demeurer en nous.
Je crois que Marie nous inviterait encore à prier... et à prier.
C'est peut-être la même chose que dit cette maman à son fiston : « Mon fils, mon grand, prions... prions. »
Et lui semble lui dire : « Tu crois vraiment... »


Je vous parle d'une expérience que je viens de faire avec les enfants de catéchèse, et que vous allez aimer.

Aujourd'hui, avec les enfants qui préparent leur première communion, je leur ai proposé de prier matin et soir afin de devenir plus intimes, amis de Jésus. Nous avons bricolé un très beau diptyque de prière.
Tout en faisant cela, les enfants « jasaient ». Je vous en partage quelques réflexions.

- Tu veux dire que le matin, en plus de me lever à 6 h 30, je devrai faire une prière ?

- Combien de temps faudra-t-il prier matin et soir ? Jusqu'à la première communion ?

- Est-ce que je peux faire cette prière le soir avec maman ?

Mais à la fin, ils étaient si heureux! Ils venaient tous me montrer leur diptyque, l'un aussi beau que l'autre. Je vous offre quelques photos de ces p'tits enfants que j'aime tant.
J'ai proposé à tous les garçons une visite au Grand Séminaire. Sur ce, une petite fille a dit : « Et nous ? »
Et Ismaël de répondre : « L'Ordre Sacré, c'est pour les gars; pas de filles ! », et tous ont approuvé avec joie.
Par contre, j'ai promis aux filles une sortie chez les Clarisses.


Jésus nous invite à demeurer en Lui Mercrr10

Jésus nous invite à demeurer en Lui Mercre13Jésus nous invite à demeurer en Lui Mercre14Jésus nous invite à demeurer en Lui Mercre15

Message-Lumière


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum