Forum Religion Catholique Avec Marie pour Jésus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des disciples pour Jésus... demain. Jevismafoi-mini3






Des disciples pour Jésus... demain. Jour10



http://www.ilebouchard.com/wp-content/uploads/2013/11/logo-KTO.jpg


http://www.coopdonbosco.be/inforcoop/nt/images/052014/8.jpg




VIENS SAINT ESPRIT







hymne
avec Facebook
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Des disciples pour Jésus... demain.

Aller en bas

Des disciples pour Jésus... demain. Empty Des disciples pour Jésus... demain.

Message  Invité Jeu 3 Mai 2012 - 22:36


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Dans l'Église, aujourd'hui, c'est la fête de deux apôtres : Philippe et Jacques.

Ce que nous savons d'eux, c'est qu'ils sont des choisis de Jésus, qu'ils ont été instruits par Lui et qu'ils ont donné leur vie pour Lui. C'étaient des hommes « ordinaires » qui ont eu le privilège de recevoir et d'entendre l'APPEL !


Ils pourraient nous dire : « J'ai entendu l'appel qu'un jour Jésus me fit, et sans trop savoir pourquoi, son Amour m'a séduit... et c'est pourquoi aujourd'hui, je chante : Merci Jésus pour ton APPEL ! »

Aujourd'hui, en Uruguay, devant cette classe de catéchèse des petits enfants de 1e et 2e année, je me disais : « Certainement Jésus en appelle quelques-uns à Le suivre de plus près... mais qui sont-ils ? »

Certainement pas ceux auxquels on pense ! JE VOUS RACONTE.

Jocelyne enseignait aux enfants un chant sur la Trinité. Après avoir nommé les trois personnes, le chant disait que les trois personnes étaient distinctes, mais qu'il n'y avait qu'un seul Dieu. Jocelyne utilisait une icône de la Trinité sur un calendrier russe... Les enfants écoutaient comme des enfants. Dans un groupe, il y en a un que l'on dit un peu « retardé ».

À la fin du cours, les enfants passent à la chapelle, et notre p'tit bonhomme qu'on dit un peu « retardé » voit sur le mur une véritable icône de la Trinité. Il vient se placer directement devant l'icône, et avec son p'tit doigt sur la bouche, comme en grande réflexion, il dit à l'icône : « Vous êtes trois personnes distinctes, mais vous êtes un seul Dieu ! »


« Je te rends grâce, Seigneur, de révéler tes secrets aux tout-petits. »

Prions, Jésus appelle encore !

MessageLumière

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum