Forum Religion Catholique Avec Marie pour Jésus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Saint Jean Chrysostome = vie et prière Jevismafoi-mini3






Saint Jean Chrysostome = vie et prière Jour10



http://www.ilebouchard.com/wp-content/uploads/2013/11/logo-KTO.jpg


http://www.coopdonbosco.be/inforcoop/nt/images/052014/8.jpg




VIENS SAINT ESPRIT







hymne
avec Facebook
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Saint Jean Chrysostome = vie et prière

Aller en bas

Saint Jean Chrysostome = vie et prière Empty Saint Jean Chrysostome = vie et prière

Message  Invité Mar 13 Sep 2011 - 12:54





Saint Jean Chrysostome = vie et prière Chrysostome-222x300

Dieu éternel, Toi qui a affranchi la
race humaine de l’esclavage du diable, délivre ton serviteur (N.) de
toute influence des démons impurs. Ordonne aux esprits mauvais et impurs
de s’éloigner de l’âme et du corps de son serviteur (N. ), afin qu’ils
ne demeurent pas cachés en lui, mais s’enfuient loin de l’oeuvre de tes
Mains, en ton saint Nom, au Nom de ton Fils seul-engendré et de ton
Esprit vivifiant. Afin que, purifié de toute influence diabolique, il
vive dans la sainteté, la piété et la justice et soit rendu digne des
immaculés mystères de ton Fils seul-engendré, notre Dieu, avec lequel Tu
es béni et glorifié, ainsi que ton saint, bon et vivifiant Esprit,
maintenant et toujours et aux siècles de siècles. Amen.



Saint Jean Chrysostome = vie et prière Aya9l9bm


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Saint Jean Chrysostome = vie et prière Empty Vie de Saint Jean Chrysostome

Message  Invité Mar 13 Sep 2011 - 13:02



Saint Jean Chrysostome = vie et prière Chrysostome-222x300


Saint Jean Chrysostome
Évêque et Docteur de l’Église (344-407)


Saint Jean, surnommé Chrysostome, c’est-à-dire Bouche d’Or, à cause de la force et de la beauté de son éloquence, naquit à Antioche, vers l’an 344. Veuve à vingt ans, sa mère n’épargna rien pour lui donner une brillante éducation. Doué d’un génie supérieur, objet de l’admiration universelle, incliné au plaisir, Jean fut ramené à la réalité des choses et conquis à la perfection de l’Évangile, par l’amitié fidèle d’un jeune homme de son âge, qui fut saint Basile. Noble exemple de l’apostolat qu’un véritable ami peut exercer dans son entourage ! L’amitié des deux jeunes gens ne fit que s’accroître par l’union
désormais parfaite des pensées et des aspirations.

Devenu clerc de l’Église d’Antioche, Chrysostome renonce complètement aux vanités du siècle ; il ne paraît qu’avec une tunique pauvre ; la prière, la méditation, l’étude de l’Écriture Sainte, partagent son temps : il jeûne tous les jours et prend sur le plancher de sa chambre le peu de sommeil qu’il accorde à son corps, après de longues veilles. S’élevant par degré dans les fonctions ecclésiastiques, il devient l’oeil, le bras, la bouche de son évêque. Son éloquence est si grande que toute la ville accourt à ses premières prédications où il y avait souvent jusqu’à cent mille auditeurs à l’entendre.

A trente ans, Chrysostome fuit, dans la vie monastique, l’épiscopat auquel, plus tard, il ne pourra échapper. C’est en 398, qu’il est emmené de force à Constantinople et sacré patriarche de la ville impériale. Son zèle, l’indépendance de son langage ne furent égalés que par sa charité ; son éloquence séduisante, qui brillait alors de tout son éclat, attirait les foules autour de sa chaire ; il ranimait la foi au coeur des fidèles et convertissait une multitude de personnes. L’éloquence de l’orateur dévoilait le coeur d’un père, d’un apôtre et d’un saint.

Dieu permit que la croix vint achever en Chrysostome l’oeuvre de la perfection. Le courage invincible du Pontife, sa liberté à flétrir les désordres de la cour, lui valurent l’exil. En quittant Constantinople, il fit porter à l’impératrice cette fière réponse : "Chrysostome ne craint qu’une chose : ce n’est ni l’exil, ni la prison, ni la pauvreté, ni la mort, c’est le péché." Il mourut en exil, victime des mauvais traitements de ses ennemis. Bien qu’il ne porte pas le titre de martyr, il en a tout le mérite et toute la gloire.

Saint Paul était l’objet de son admiration et de sa dévotion. Il a dit de lui cette belle parole : "Le coeur de Paul était le coeur du Christ."

Source :catholique .org


Saint Jean Chrysostome = vie et prière Acb9729c


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Saint Jean Chrysostome = vie et prière Empty Re: Saint Jean Chrysostome = vie et prière

Message  maryline Mar 13 Sep 2011 - 13:04

Saint Jean Chrysostome ( 407)

Saint Jean Chrysostome = vie et prière 8e0f677d

Jean est né à Antioche. Son père meurt deux ans plus tard et sa mère sacrifiera tout pour donner à son fils une bonne éducation. C’est
ainsi qu’il sera, dans sa ville natale, l’élève du grand sophiste Libanios. A 18 ans, il reçoit le baptême. Il étudie alors la théologie à
l’école des grands exégètes antiochiens.

Puis, alors qu’un brillant avenir s’offre à lui, il quitte la ville et va rejoindre les moines des déserts environnants, où il passe plusieurs années avant de revenir dans la grande ville : le salut de ses frères l’appelle. Il est ordonné diacre, puis prêtre. Il a environ 40 ans.

Pendant douze ans, il assure la prédication à Antioche, où l’on se presse pour l’écouter : ne mérite-t-il pas le surnom de Bouche d’Or (Chrysostome) sous lequel la postérité le connaîtra ? Son style est à la fois direct et passionné, familier et lyrique. Il s’interrompt pour apostropher les fidèles et ces interruptions, soigneusement consignées par ses auditeurs, nous restituent l’atmosphère vivante de ses sermons. Il désire tellement que les fidèles vivent en vrais disciples du Christ ! En 398, il est élu évêque de Constantinople, bien malgré lui. Il entreprend alors dans la grande ville le même travail qu’à Antioche : il accueille les moines égyptiens accusés de suivre les erreurs d’Origène. Il réforme le clergé et prend résolument le parti des pauvres. Il s’attire ainsi l’hostilité de l’impératrice Eudoxie qui le fait déposer en 403. Rappelé, il recommence à dénoncer l’injustice. Cette fois, on l’exile au loin. Ballotté d’exil en exil, épuisé par les mauvais traitements, il meurt au pied du Caucase, et au bord de la Mer Noire, à Soukhoumi où son sarcophage rappelle ses souffrances.

Saint Jean Chrysostome = vie et prière 52cba2b5

"Qu’est donc la grandeur humaine ? C’est le
songe d’une nuit. Tout s’évanouit avec le jour. C’est comme fleurs printanières. Le printemps est passé et tout est fané."
(Saint Jean Chrysostome - Sermon sur la vanité)

"De retour en nos demeures, dressons-y deux
tables : l’une pour les mets du corps, l’autre pour ceux de l’Ecriture Sainte. Que chacun de vous fasse de sa maison, une église !"
(Saint Jean Chrysostome - Homélie sur la Genèse)

eglise.catholique.fr

maryline
maryline
Fondatrice
Fondatrice

Messages : 10995
Date d'inscription : 10/02/2010
Age : 58
Localisation : France outremer

http://avecmariepourjesus.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Saint Jean Chrysostome = vie et prière Empty Re: Saint Jean Chrysostome = vie et prière

Message  Invité Mar 13 Sep 2011 - 14:41


:çk,ù: Prière de saint Jean Chrysostome :çk,ù:

Seigneur, reçois mon repentir.

Seigneur, ne m’abandonne pas.

Seigneur, ne me laisse pas entrer dans l’épreuve.

Seigneur, inspire-moi des pensées bonnes.

Seigneur, accorde-moi le don des larmes, la mémoire de la mort et la componction.

Seigneur, accorde-moi de reconnaître mes péchés.

Seigneur, donne-moi l’humilité, la sagesse et l’obéissance.

Seigneur, donne-moi la patience, la fermeté dans la foi et la douceur.

Seigneur, implante en mon cœur ta crainte, racine de tout bien.

Seigneur, rends-moi digne de t’aimer de toute mon âme et de tout mon esprit, et

d’accomplir en tout ta volonté.

Seigneur, protège-moi de certains hommes, des démons, des passions et de toute

autre adversité.

Seigneur, je sais que Tu fais tout selon ta volonté ; que ta volonté soit aussi en moi,

pécheur, car Tu es béni dans les siècles.

:y,gl!:


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Saint Jean Chrysostome = vie et prière Empty Re: Saint Jean Chrysostome = vie et prière

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum