Forum Religion Catholique Avec Marie pour Jésus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bénédiction du 27 Juillet  : Tu es saint, Seigneur notre Dieu ! Jevismafoi-mini3






Bénédiction du 27 Juillet  : Tu es saint, Seigneur notre Dieu ! Jour10



http://www.ilebouchard.com/wp-content/uploads/2013/11/logo-KTO.jpg


http://www.coopdonbosco.be/inforcoop/nt/images/052014/8.jpg




VIENS SAINT ESPRIT







hymne
avec Facebook
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Bénédiction du 27 Juillet : Tu es saint, Seigneur notre Dieu !

2 participants

Aller en bas

Bénédiction du 27 Juillet  : Tu es saint, Seigneur notre Dieu ! Empty Bénédiction du 27 Juillet : Tu es saint, Seigneur notre Dieu !

Message  maryline Mer 27 Juil 2011 - 7:14

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Frères et sœurs et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

rassemblés au nom du Seigneur,
accueillons-nous les uns les autres dans notre diversité. Que l’Esprit que Jésus nous a promis fasse de nous un seul peuple heureux de chanter la louange du Père.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] En ce mercredi de la 17ème semaine du nous fêtons
Sainte Nathalie:
"Pourquoi feindre devant les hommes que nous sommes à Dieu ? Pourquoi leur cacher ce qui est notre force et notre joie ? Comment le découvriraient-ils si nous ne leur découvrions pas la vie qui est en nous et que nous voudrions voir vivre en eux ?"
(Lectionnaire Emmaüs)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Hymne : Ô Fils unique, Jésus Christ

Ô Fils unique, Jésus Christ,
Nous contemplons en ton visage
La gloire dont tu resplendis
Auprès de Dieu avant les siècles.


Les tiens ne t’ont pas reconnu,
Et les ténèbres te repoussent ;
Mais donne à ceux qui t’ont reçu
De partager ta plénitude.

Toi qui habites parmi nous,
Ô Verbe plein de toute grâce,
Enseigne nous la vérité,
Transforme-nous en ton image.


À toi la gloire, ô Père saint,
À toi, la gloire, ô Fils unique,
Avec l’Esprit consolateur,
Dès maintenant et pour les siècles. Amen.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Accueillons notre bénédiction divine
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Si quelqu'un possède les biens de ce monde, voit son frère dans le besoin et se ferme à la compassion, comment l'amour de Dieu demeurerait-il en lui ?
1Jn,3,17

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
" Si quelqu’un possède les biens de ce monde et voit son frère dans le besoin, et qu’il se ferme à toute compassion, comment l’amour de Dieu demeurerait-il en lui ? " . Avec quelle insistance Jean inculquait-il cette idée que c’est de l’égoïsme pur et simple prétendre être agréable à Dieu tout en se désintéressant de son prochain !

Après avoir parcouru rapidement quelques textes bibliques choisis au hasard, nous ne pouvons que conclure que celui qui ferme son coeur à son prochain ne peut prétendre mériter le nom de chrétien. Celui qui va fréquemment à l’église mais pas aux taudis pour alléger la misère des pauvres, se trompe s’il prétend être chrétien. De même celui qui pense
souvent au ciel, mais oublie les misères de la terre où il vit. Ils ne se trompent pas moins les jeunes et les adultes qui se croient bons parce qu’ils n’acceptent pas les pensées grossières, mais sont incapables de se sacrifier pour leur prochain. Un coeur chrétien doit se refuser aux mauvaises pensées, mais aussi s’ouvrir à celles qui proviennent de la charité.
...

Prenez soin de la charité plus encore que de la prunelle de vos yeux. La moindre tiédeur ou distance volontaire par rapport à un frère sera un obstacle plus ou moins grand à notre union au Christ. Quand nous communions, nous recevons le Corps physique du Christ notre Seigneur ; nous ne pouvons donc pas dans notre action de grâce rejeter son Corps mystique. Il est impossible que le Christ vienne à nous avec sa grâce d’amour unifiant, si nous gardons du ressentiment envers l’un de ses membres.

Cet amour du prochain est pour nous la source des plus grands mérites que nous puissions acquérir, parce que c’est celui qui présente les plus grands obstacles. Aimer Dieu en lui-même est plus parfait, mais plus facile ;aimer le prochain avec son mauvais caractère, désagréable, dur, égoïste, demande une grande générosité pour ne pas se lasser.

Puisque nous formons un seul Corps, cet amour doit être universel; sans exclure personne, puisque le Christ est mort pour tous et que tous sont appelés à faire partie de son Règne. Même les pécheurs doivent être l’objet de notre amour, puisqu’ils peuvent redevenir membres du Corps mystique du Christ : offrons-leur donc notre affection, notre
délicatesse, notre désir de leur faire du bien. Notre haine du péché ne peut s’étendre au pécheur.

L’amour du prochain doit être avant tout surnaturel, c’est-à-dire l’aimer avec un regard vers Dieu, pour lui obtenir ou l’aider à conserver la grâce qui le conduit au bonheur éternel. Aimer, c’est vouloir du bien, dit saint Thomas, et tout bien est subordonné au bien suprême. C’est pourquoi il est si noble de consacrer sa vie à obtenir pour les autres les biens surnaturels qui sont les valeurs suprêmes de la vie. Mais il y a aussi d’autres besoins qu’il faut soulager : un
pauvre qui a besoin de pain, un malade qui manque de médicaments, un affligé qui demande à être consolé, une injustice qu’il faut réparer... et surtout les bienfaits positifs qu’il faut offrir,
parce que s’il n’y a aucune souffrance à soulager, il existe toujours la possibilité de recevoir du bien.


La loi de l’amour ne peut être pour nous lettre morte. Nous avons un modèle vivant qui fut tel du premier instant de son existence jusqu’à sa mort et continue à nous donner des preuves de son amour : Jésus Christ. Saint Pierre qui vécut avec le Christ durant trois ans, nous résume sa vie en disant qu’il "passa par le monde en faisant le bien"......



En regardant cette terre qui est la nôtre et que nous a signalée le Rédempteur, en regardant les maux actuels, le commandement du Christ acquiert une impérieuse nécessité : " Aimons-nous les uns les autres ". Le signe du Christ n’est pas l’épée, symbole de la force, ni la balance, symbole de la justice ; mais la croix, symbole de l’amour. Être chrétien, c’est aimer nos frères comme le Christ les a aimés.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

O Toi, qui es chez toi
dans le fond de mon cœur,
que résonne Ta voix
dans le fond de mon cœur.

O Toi qui es chez toi
dans le fond de mon cœur,
montre-moi Ton visage
dans le fond de mon cœur.

O Toi qui es chez Toi
dans le fond de mon cœur,
révèle-moi Ton nom… mon nom…
dans le fond de mon cœur.

(D’après un hymne tamoul)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dieu qui nous as sauvés, exauce-nous ; transforme-nous en disciples de
la lumière et en artisans de la vérité ; puisque en naissant de toi nous
sommes devenus des fils de lumière, fais que nous sachions te rendre
témoignage devant les hommes. Par Jésus Christ, ton Fils, notre Seigneur
et notre Dieu, qui règne avec toi et le Saint-Esprit, maintenant et
pour les siècles des siècles. Amen.



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

diverses sources


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]






maryline
maryline
Fondatrice
Fondatrice

Messages : 10995
Date d'inscription : 10/02/2010
Age : 58
Localisation : France outremer

http://avecmariepourjesus.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Bénédiction du 27 Juillet  : Tu es saint, Seigneur notre Dieu ! Empty Re: Bénédiction du 27 Juillet : Tu es saint, Seigneur notre Dieu !

Message  Invité Mer 27 Juil 2011 - 7:28

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bénédiction du 27 Juillet  : Tu es saint, Seigneur notre Dieu ! 1509606220

Tu es saint, Seigneur notre Dieu!

Exaltez le Seigneur notre Dieu,
prosternez-vous au pied de son trône,
car il est saint!

Tu es saint, Seigneur notre Dieu!

Moïse et le prêtre Aaron, Samuel, le Suppliant,
tous, ils suppliaient le Seigneur,
et lui leur répondait.

Tu es saint, Seigneur notre Dieu!


Dans la colonne de nuée, il parlait avec eux;
ils ont gardé ses volontés,
les lois qu’il leur donna.

Tu es saint, Seigneur notre Dieu!


Exaltez le Seigneur notre Dieu,
prosternez-vous devant sa sainte montagne,
car il est saint, le Seigneur notre Dieu.


Tu es saint, Seigneur notre Dieu!


Bénédiction du 27 Juillet  : Tu es saint, Seigneur notre Dieu ! 146145
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le Seigneur est mon berger ; rien ne me manque. (Ps 23:1)


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le Seigneur est mon berger, rien ne saurait me manquer.

1 - Le Seigneur est mon berger, - je ne manque de rien.
Sur des prés d’herbe fraîche, - il me fait reposer ;
Vers les eaux du repos il me mène, - pour y refaire mon âme.

2 - Il me guide par le juste chemin, - pour l’amour de son nom.
Passerais-je un ravin de ténèbres, - je ne crains aucun mal ;
Près de moi, ton bâton, ta houlette, - sont là qui me consolent.

3 - Devant moi tu apprêtes une table, - face à mes adversaires.
D’une onction tu me parfumes la tête, - et ma coupe déborde.

4 - Grâce et bonheur m’accompagnent, - tous les jours de ma vie.
Ma demeure est la maison du Seigneur, - en la longueur des jours.

5 - Gloire au Père, au Fils au Saint-Esprit,maintenant et à jamais,
Au Dieu qui est, qui était et qui vient, dans les siècles des siècles


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bénédiction du 27 Juillet  : Tu es saint, Seigneur notre Dieu ! 2570490610 :362fpm: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bénédiction du 27 Juillet  : Tu es saint, Seigneur notre Dieu ! Empty Re: Bénédiction du 27 Juillet : Tu es saint, Seigneur notre Dieu !

Message  Invité Mer 27 Juil 2011 - 8:15



MA BENEDICTION POUR AUJOURD'HUI


:Bible4:

Tu es béni, Dieu notre Père, Seigneur de l'univers, toi qui révèles aux petits les mystères du Royaume !

(cf. Mt 11, 25)


Bénédiction du 27 Juillet  : Tu es saint, Seigneur notre Dieu ! 3101927233

Seigneur Jésus Christ, toi qui étendis les bras sur la croix pour sauver tous les hommes, donne-nous de te plaire en chacun de nos actes pour faire connaître au monde l'oeuvre de ton amour. Toi qui règnes pour les siècles des siècles. Amen.


V/ Je cherche le Seigneur, il me répond :
de toutes mes frayeurs, il me délivre.


:+6lèrg:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bénédiction du 27 Juillet  : Tu es saint, Seigneur notre Dieu ! Empty Re: Bénédiction du 27 Juillet : Tu es saint, Seigneur notre Dieu !

Message  alice Mer 27 Juil 2011 - 9:08

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ne savez-vous pas que vous etes le temple de Dieu et que l'Esprit de Dieu habite en vous?(1 Co 3:16)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
alice
alice
Animation
Animation

Messages : 3663
Date d'inscription : 11/02/2010
Age : 45
Localisation : tampon

Revenir en haut Aller en bas

Bénédiction du 27 Juillet  : Tu es saint, Seigneur notre Dieu ! Empty Re: Bénédiction du 27 Juillet : Tu es saint, Seigneur notre Dieu !

Message  Invité Mer 27 Juil 2011 - 9:18





[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]




"Heureux les hommes dont la force est en Toi, qui gardent au coeur les montées."
(Ps 84:6)


Heureux,bienheureux qui écoutent la Parole du Seigneur,
Heureux,bienheureux qui la gardent dans son coeur.



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bénédiction du 27 Juillet  : Tu es saint, Seigneur notre Dieu ! Empty Re: Bénédiction du 27 Juillet : Tu es saint, Seigneur notre Dieu !

Message  Invité Mer 27 Juil 2011 - 9:21

:çk,ù:

MA BENEDICTION POUR AUJOURD'HUI

L'Esprit-Saint viendra sur toi, et la puissance du Très-Haut te prendra sous son ombre. (Lc 1:35)
:Bisous67:


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bénédiction du 27 Juillet  : Tu es saint, Seigneur notre Dieu ! Empty Re: Bénédiction du 27 Juillet : Tu es saint, Seigneur notre Dieu !

Message  Invité Mer 27 Juil 2011 - 14:45

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bénédiction du 27 Juillet  : Tu es saint, Seigneur notre Dieu ! 1509606220 Viens Esprit Saint

Ma Bénédiction de ce jour

Ecoutez, tendez l'oreille, plus d'orgueil : c'est le Seigneur qui parle ! (Jr 13, 15)


:Je crois1: Bénédiction du 27 Juillet  : Tu es saint, Seigneur notre Dieu ! 3902333802

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bénédiction du 27 Juillet  : Tu es saint, Seigneur notre Dieu ! Empty Re: Bénédiction du 27 Juillet : Tu es saint, Seigneur notre Dieu !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum