Forum Religion Catholique Avec Marie pour Jésus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Allons à la messe « Je suis doux et humble de coeur » (Mt 11, 25-30)  Jevismafoi-mini3






Allons à la messe « Je suis doux et humble de coeur » (Mt 11, 25-30)  Jour10



http://www.ilebouchard.com/wp-content/uploads/2013/11/logo-KTO.jpg


http://www.coopdonbosco.be/inforcoop/nt/images/052014/8.jpg




VIENS SAINT ESPRIT







hymne
avec Facebook
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Allons à la messe « Je suis doux et humble de coeur » (Mt 11, 25-30)

3 participants

Aller en bas

Allons à la messe « Je suis doux et humble de coeur » (Mt 11, 25-30)  Empty Allons à la messe « Je suis doux et humble de coeur » (Mt 11, 25-30)

Message  maryline Lun 27 Juin 2011 - 8:54

Allons à la messe « Je suis doux et humble de coeur » (Mt 11, 25-30)  Z4e08110
Allons à la messe « Je suis doux et humble de coeur » (Mt 11, 25-30)  U1760210

1ère lecture : Le Messie qui vient est un roi humble (Za 9, 9-10)
Lecture du livre de Zacharie
Exulte de toutes tes forces, fille de Sion !Pousse des cris de joie, fille de Jérusalem ! Voici ton roi qui vient vers toi : il est juste et
victorieux, humble et monté sur un âne, un âne tout jeune.Ce roi fera disparaître d'Éphraïm les chars de guerre, et de Jérusalem les
chevaux de combat ; il brisera l'arc de guerre, et il proclamera la paix aux nations. Sa domination s'étendra d'une mer à l'autre,et de
l'Euphrate à l'autre bout du pays.


Allons à la messe « Je suis doux et humble de coeur » (Mt 11, 25-30)  Barrin12

Psaume : Ps 144, 1-2, 8-9, 10-11, 13cd-14
Béni sois-tu à jamais, Seigneur, Dieu de l'univers !Je t'exalterai, mon Dieu, mon Roi ;

je bénirai ton nom toujours et à jamais !
Chaque jour je te bénirai,
je louerai ton nom toujours et à jamais.

Le Seigneur est tendresse et pitié,
lent à la colère et plein d'amour,
la bonté du Seigneur est pour tous,
sa tendresse, pour toutes ses oeuvres.

Que tes oeuvres, Seigneur, te rendent grâce
et que tes fidèles te bénissent !
Ils diront la gloire de ton règne,
ils parleront de tes exploits.

Le Seigneur est vrai en tout ce qu'il dit,
fidèle en tout ce qu'il fait.
Le Seigneur soutient tous ceux qui tombent,
il redresse tous les accablés.


Allons à la messe « Je suis doux et humble de coeur » (Mt 11, 25-30)  U1760210
2ème lecture : L'Esprit du Christ est en nous, et il nous ressuscitera (Rm 8, 9.11-13)
Lecture de la lettre de saint Paul Apôtre aux Romains
Frères, vous n'êtes pas sous l'emprise de la chair, mais sous l'emprise de l'Esprit,puisque l'Esprit de Dieu habite en vous. Celui qui n'a pas l'Esprit du Christ ne lui appartient pas.Mais si l'Esprit de celui qui a ressuscité Jésus d'entre les morts habite en vous, celui qui a
ressuscité Jésus d'entre les morts donnera aussi la vie à vos corps mortels par son Esprit qui habite en vous.Ainsi donc, frères, nous avons une dette, mais ce n'est pas envers la chair : nous n'avons pas à vivre sous l'emprise de la chair.Car si vous vivez sous l'emprise de la chair, vous devez mourir ; mais si, par l'Esprit, vous tuez les désordres de l'homme pécheur, vous vivrez.


Allons à la messe « Je suis doux et humble de coeur » (Mt 11, 25-30)  Forum10

Evangile : « Je suis doux et humble de coeur » (Mt 11, 25-30)
Acclamation : Alléluia. Alléluia. Tu es béni, Dieu notre Père, Seigneur de l'univers, toi qui révèles aux petits les mystères du Royaume ! Alléluia. (cf. Mt 11, 25)
Allons à la messe « Je suis doux et humble de coeur » (Mt 11, 25-30)  U1760210
Évangile de Jésus Christ selon saint Matthieu
En ce temps-là, Jésus prit la parole : « Père, Seigneur du ciel et de la terre, je proclame ta louange : ce que tu as caché aux sages et aux savants, tu l'as révélé aux tout-petits.Oui, Père, tu l'as voulu ainsi dans ta bonté.Tout m'a été confié par mon Père ; personne ne connaît le Fils, sinon le Père, et personne ne connaît le Père, sinon le Fils, et celui à qui le Fils veut le révéler.Venez à moi, vous tous qui peinez sous le poids du fardeau, et moi, je vous procurerai le repos.Prenez sur vous mon joug, devenez mes disciples, car je suis doux et humble de coeur, et vous trouverez le repos. Oui, mon joug est facile à porter, et mon fardeau, léger. »




Allons à la messe « Je suis doux et humble de coeur » (Mt 11, 25-30)  Logo



Dernière édition par maryline le Dim 10 Juil 2011 - 17:29, édité 2 fois
maryline
maryline
Fondatrice
Fondatrice

Messages : 10995
Date d'inscription : 10/02/2010
Age : 58
Localisation : France outremer

http://avecmariepourjesus.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Allons à la messe « Je suis doux et humble de coeur » (Mt 11, 25-30)  Empty Re: Allons à la messe « Je suis doux et humble de coeur » (Mt 11, 25-30)

Message  Invité Lun 27 Juin 2011 - 10:49


Allons à la messe « Je suis doux et humble de coeur » (Mt 11, 25-30)  424983
La douceur n’est pas la faiblesse.
Souvent nous prions, "Jésus doux et humble de coeur, rends mon coeur semblable au tien." C’est notre Seigneur lui-même qui lie ces deux vertus, l’humilité et la douceur, en faisant référence à son propre cœur. Adolphe Tanquerey, dans ‘La Vie Spirituelle’ définit la douceur comme "une vertu surnaturelle et morale, par laquelle nous empêchons et retenons la colère, nous supportons notre prochain malgré ses défauts, et le traitons avec gentillesse." Ne confondons pas cette vertu avec la faiblesse. Elle dépend d’une solide maîtrise de soi et elle est liée à la vertu cardinale de tempérance. Jésus est bon et compatissant mais force et rectitude soutiennent ces qualités. Il n’a jamais affaibli son message ni reculé devant les exigences de sa mission. C’est cela l’humilité. Est-ce que j’ai une fausse idée de l’humilité : je la confonds avec la faiblesse, un abaissement de soi, une fausse timidité ? Est-ce que je demande de grandir en vraie humilité afin de ressembler plus au Christ ?

La douceur et la conversion.
Jésus a fait preuve d’humilité en proclamant le Royaume et en conduisant les âmes à lui. Avec une grande humilité, Jésus a amené la Samaritaine à voir son péché et il y a gagné la conversion de son coeur. Dans l’évangile d’aujourd’hui, nous voyons le Christ répondre au Sadducéens avec la même humilité. Au début il leur demande, " N’êtes-vous pas dans l’erreur ?" et puis il montre les raisons de leur erreur. D’abord, il leur fait remarquer leur mauvaise compréhension de l’Ecriture ; et puis, leur manque de connaissance de la puissance de Dieu. Il emploie l’Ecriture et la puissance de Dieu pour résoudre le problème qu’ils lui ont présenté. L’humilité du Christ était un moyen pour leur conversion.


La douceur attire.
Cette méthode utilisée par Jésus a porté beaucoup de fruits. "On attrape plus de mouches avec du miel qu’avec du vinaigre !" dit-on. Remarquons qu’au début de cet échange, Jésus laisse entendre qu’il est possible que les Sadducéens se trompent. À la fin, après avoir donné sa réponse complète, Jésus énonce simplement, " Vous êtes complètement dans l’erreur." Son but était de les aider à voir leur erreur sans les agresser ni les irriter. Ceux dont les coeurs étaient ouverts auront été touchés par ses paroles. Jésus-Christ a dit ce qu’il fallait dire pour affirmer la vérité. L’humilité est une vertu importante dans l’apostolat. Elle est le fruit de notre amour pour les âmes.


Est-ce ma première pensée quand je dois corriger quelqu’un : l’amour pour eux et pour leur âme ? Ou est-ce que je cherche plutôt à démontrer que j’ai raison ? Est-ce que je réfléchis afin de trouver le moyen le plus apte à attirer les personnes à la vérité, où est-ce que je ne me préoccupe que de dire ce que je sais être vrai sans chercher à toucher leur cœur ?
Allons à la messe « Je suis doux et humble de coeur » (Mt 11, 25-30)  192520
J’ai vu ton exemple, Seigneur, et je désire t’imiter. Je veux imiter ton humilité. Je veux imiter ta justesse. Je veux imiter ton zèle apostolique. Fais que ce désir ne soit pas quelque chose de passif ou de passager : apprends-moi à agir pour le plus grand bien des âmes. Accompagne-moi aujourd’hui, enseigne-moi à être doux et humble de coeur dans mes relations avec les autres. Fais de moi ton instrument pour atteindre des âmes, un pont entre toi et les âmes.


viechretienne.catholique.org

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Allons à la messe « Je suis doux et humble de coeur » (Mt 11, 25-30)  Empty Re: Allons à la messe « Je suis doux et humble de coeur » (Mt 11, 25-30)

Message  maryline Mar 28 Juin 2011 - 13:01

Allons à la messe « Je suis doux et humble de coeur » (Mt 11, 25-30)  Z4e08110
Allons à la messe « Je suis doux et humble de coeur » (Mt 11, 25-30)  U1760210

Préparons Dimanche

Allons à la messe « Je suis doux et humble de coeur » (Mt 11, 25-30)  Bible-eucharistie

14ème dimanche du temps ordinaire.
lire l'homélie du père Jean(Jonathan) ICI




Allons à la messe « Je suis doux et humble de coeur » (Mt 11, 25-30)  Z4e09910

Venez à moi, vous tous qui peinez sous le poids du fardeau,

Le Christ invite toutes les personnes à venir à lui.
Le Christ n’a pas dit, "cette personne-là" ou "celle-ci" ou bien encore "vous, venez à moi,"mais "tous." Son invitation est une invitation ouverte à chaque personne. Jésus "connaît" le coeur de l’homme et il voit le joug lourd du péché qui pèse sur nous tous. Tous ceux qui sont assez humbles pour reconnaître la tyrannie cruelle du péché dans leur vie sont invités à recevoir le repos pour leurs âmes fatiguées. Seulement la personne fière, peu disposée à admettre le lourd fardeau qu’il porte, manquera l’invitation du Christ
.


Allons à la messe « Je suis doux et humble de coeur » (Mt 11, 25-30)  Animat10

....et moi, je vous procurerai le repos.....et vous trouverez le repos....

"Je vous donnerai le repos."
Combien de fois nous cherchons le repos et la relaxation dans les choses temporelles de ce monde. Nous oublions que nos coeurs ne pourront se reposer qu’en Dieu. L’éternité a rejoint notre espace de temps pour que nous puissions trouver le repos infini dans Celui que nos coeurs cherchent. Le joug du Christ est facile parce qu’il nous libère des fausses promesses de ce monde, la voix séductrice de la fierté et l’indépendance. Il nous introduit dans la famille de son Père céleste comme des frères et des soeurs de Jésus- Christ.


« Telle que le Christ t’a désiré, c’est ainsi que le Christ t’a choisi. Embrasse-donc celui que tu as cherché ; approche-toi de lui et tu recevras sa lumière ; retiens-le, demande-lui de ne pas s’en aller si vite , supplie-le de ne pas s’éloigner. En effet, la parole de Dieu court rapidement : elle ne se laisse pas saisir par la nonchalance, ni retenir par la paresse. Que ton âme, à son appel, aille à sa rencontre ;et qu’elle persévère sur le chemin tracé par la parole céleste. » saint Ambroise de Milan

Allons à la messe « Je suis doux et humble de coeur » (Mt 11, 25-30)  27093410

Seigneur,permets-moi d’entendre à chaque messe Ton invitation : "viens à moi, toi qui te sens las et qui trouves la vie difficile, et je vous soulagerai."Apprends-moi à « aller » à Ta rencontre dans la procession de communion pour recevoir ton corps et ton sang, ma nourriture, ma boisson spirituelle et mon rafraîchissement divin. Je viens à Toi parce que Tu es doux et humble de cœur ; fais que mon coeur ressemble plus au Tien. Amen.
Allons à la messe « Je suis doux et humble de coeur » (Mt 11, 25-30)  Z4e09911
Ô Jésus !
lorsque vous étiez Voyageur sur la terre vous avez dit :
« Apprenez de moi que je suis doux et humble de coeur
et vous trouverez le repos de vos âmes. »
Allons à la messe « Je suis doux et humble de coeur » (Mt 11, 25-30)  Veille10Allons à la messe « Je suis doux et humble de coeur » (Mt 11, 25-30)  Veille10Allons à la messe « Je suis doux et humble de coeur » (Mt 11, 25-30)  Veille10
Ô Puissant Monarque des Cieux,
oui mon âme trouve le repos en vous voyant,
revêtu de la forme et de la nature d'esclave,
vous abaisser jusqu'à laver les pieds à vos apôtres.

Je me souviens alors de ces paroles que
vous avez prononcées pour m'apprendre à pratiquer l'humilité :
« Je vous ai donné l'exemple afin
que vous fassiez vous-mêmes ce que j'ai fait,
le disciple n'est pas plus grand que le Maître....
Si vous comprenez ceci vous serez heureux en le pratiquant. »
Allons à la messe « Je suis doux et humble de coeur » (Mt 11, 25-30)  Veille10Allons à la messe « Je suis doux et humble de coeur » (Mt 11, 25-30)  Veille10Allons à la messe « Je suis doux et humble de coeur » (Mt 11, 25-30)  Veille10
Je les comprends, Seigneur,
ces paroles sorties de votre Coeur doux et humble,
je veux les pratiquer avec le secours de votre grâce.
Je veux m'abaisser humblement et soumettre ma volonté
à celle de mes soeurs, ne les contredisant en rien
et sans rechercher si elles ont, oui ou non,
le droit de me commander.

Personne, ô mon Bien-Aimé,
n'avait ce droit envers vous et cependant
vous avez obéi non seulement à la Ste Vierge et à St Joseph,
mais encore à vos bourreaux.
Allons à la messe « Je suis doux et humble de coeur » (Mt 11, 25-30)  Veille10Allons à la messe « Je suis doux et humble de coeur » (Mt 11, 25-30)  Veille10Allons à la messe « Je suis doux et humble de coeur » (Mt 11, 25-30)  Veille10
Maintenant c'est dans l'Hostie que je vous vois
mettre le comble à vos anéantissements.
Quelle n'est pas votre humilité,
ô divin Roi de Gloire,
de vous soumettre à tous vos prêtres
sans faire aucune distinction entre ceux
qui vous aiment et ceux qui sont, hélas !
tièdes ou froids dans votre service...

A leur appel vous descendez du ciel,
ils peuvent avancer, retarder l'heure
du St Sacrifice, toujours vous êtes prêt.
Allons à la messe « Je suis doux et humble de coeur » (Mt 11, 25-30)  Veille10Allons à la messe « Je suis doux et humble de coeur » (Mt 11, 25-30)  Veille10Allons à la messe « Je suis doux et humble de coeur » (Mt 11, 25-30)  Veille10
Ô mon Bien-Aimé,
sous le voile de la blanche Hostie
que vous m'apparaissez doux et humble de coeur !
Pour m'enseigner l'humilité vous ne pouvez
vous abaisser davantage, aussi je veux,
afin de répondre à votre amour,
désirer que mes soeurs me mettent toujours
à la dernière place et bien me persuader
que cette place est la mienne.

Je vous supplie, mon Divin Jésus,
de m'envoyer une humiliation chaque fois
que j'essaierai de m'élever au-dessus des autres.
Allons à la messe « Je suis doux et humble de coeur » (Mt 11, 25-30)  Veille10Allons à la messe « Je suis doux et humble de coeur » (Mt 11, 25-30)  Veille10Allons à la messe « Je suis doux et humble de coeur » (Mt 11, 25-30)  Veille10
Je le sais, ô mon Dieu,
vous abaissez l'âme orgueilleuse mais à celle
qui s'humilie vous donnez une éternité de gloire,
je veux donc me mettre au dernier rang,
partager vos humiliations afin
« d'avoir part avec vous »
dans le royaume des Cieux.

Mais, Seigneur,
ma faiblesse vous est connue;
chaque matin je prends la résolution
de pratiquer l'humilité
et le soir je reconnais que j'ai commis
encore bien des fautes d'orgueil,
à cette vue je suis tentée de me décourager mais,
je le sais, le découragement est aussi de l'orgueil,
je veux donc, ô mon Dieu,
fonder sur Vous seul mon espérance ;
puisque vous pouvez tout,
daignez faire naître en mon âme
la vertu que je désire.
Allons à la messe « Je suis doux et humble de coeur » (Mt 11, 25-30)  Veille10Allons à la messe « Je suis doux et humble de coeur » (Mt 11, 25-30)  Veille10Allons à la messe « Je suis doux et humble de coeur » (Mt 11, 25-30)  Veille10
Pour obtenir cette grâce de votre infinie miséricorde
je vous répéterai bien souvent :
« Ô Jésus, doux et humble de coeur, rendez mon coeur semblable au vôtre ! »


Allons à la messe « Je suis doux et humble de coeur » (Mt 11, 25-30)  Animat10

aelf.org
et diverses sources
Maryline
maryline
maryline
Fondatrice
Fondatrice

Messages : 10995
Date d'inscription : 10/02/2010
Age : 58
Localisation : France outremer

http://avecmariepourjesus.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Allons à la messe « Je suis doux et humble de coeur » (Mt 11, 25-30)  Empty Re: Allons à la messe « Je suis doux et humble de coeur » (Mt 11, 25-30)

Message  Invité Jeu 30 Juin 2011 - 13:31


Quelle prière chargée d'émotions !
Je me reconnais en beaucoup de choses dites dans cette prière.
Merci Maryline pour ces paroles profondes.
"Oui, Jésus, rends mon cœur aussi doux et humble que le tien, car en Toi seul, je trouve mon repos"
.


:Offertoire1:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Allons à la messe « Je suis doux et humble de coeur » (Mt 11, 25-30)  Empty Re: Allons à la messe « Je suis doux et humble de coeur » (Mt 11, 25-30)

Message  alice Jeu 30 Juin 2011 - 14:44

Allons à la messe « Je suis doux et humble de coeur » (Mt 11, 25-30)  3225
COMMENTAIRE DU JOUR
Saint Aelred de Rielvaux (1110-1167), moine cistercien
Le Miroir de la charité, I, 30-31 (trad. Brésard, 2000 ans A, p. 188)

« Vous trouverez le repos »
Ceux qui se plaignent de la rudesse du joug du Seigneur n'ont peut-être pas rejeté complètement le joug si pesant de la convoitise du monde... Dites-moi, quoi de plus doux, quoi de plus reposant que de n'être plus agité par les mouvements déréglés de la chair...? Quoi d'aussi proche de la tranquillité divine que de n'être plus ému par les affronts qui nous sont faits, de n'être effrayé par nul tourment, nulle persécution, mais de garder un calme identique dans le bonheur et le malheur, de voir d'un même œil ennemi ou ami, de se rendre semblable à Celui « qui fait lever son soleil sur les bons et sur les mauvais, et pleuvoir sur les justes et sur les injustes » ? (Mt 5,45)

Tout cela se trouve dans la charité, et rien que dans la charité. C'est de même en elle que résident la vraie tranquillité, la vraie douceur, car c'est elle le joug du Seigneur. Si, à l'invitation du Seigneur, nous le portons, nous trouverons le repos pour nos âmes, car « le joug du Seigneur est doux et son fardeau léger ». C'est que « la charité est patiente, elle est serviable, elle ne s'enfle pas, elle n'agit pas de travers, elle n'est pas ambitieuse » (1Co 13,4-5).

Les autres vertus sont pour nous comme un véhicule pour un homme fatigué, ou comme la nourriture pour un voyageur, ou une lumière pour des gens perdus dans les ténèbres, ou des armes pour un combattant. Mais la charité –- qui doit se trouver dans toutes les vertus pour qu'elles soient des vertus –- est par elle-même, d'une manière toute spéciale, le repos du fatigué, la demeure du voyageur, la pleine lumière pour celui qui parvient au but et la couronne parfaite de celui qui remporte la victoire.


Source : L'Évangile au Quotidien
Allons à la messe « Je suis doux et humble de coeur » (Mt 11, 25-30)  Jesus210
alice
alice
Animation
Animation

Messages : 3663
Date d'inscription : 11/02/2010
Age : 45
Localisation : tampon

Revenir en haut Aller en bas

Allons à la messe « Je suis doux et humble de coeur » (Mt 11, 25-30)  Empty Re: Allons à la messe « Je suis doux et humble de coeur » (Mt 11, 25-30)

Message  maryline Jeu 30 Juin 2011 - 15:08


14e dimanche du temps ordinaire A = 3 juillet 2011

Allons à la messe « Je suis doux et humble de coeur » (Mt 11, 25-30)  4df6ee11

Ce qui est resté caché aux grands de ce monde, Dieu nous l’a révélé, à nous qui peinons parfois sous le fardeau de la vie. Prenons dans notre prière nos frères et sœurs qui cherchent tout comme nous un lieu de réconfort.
Allons à la messe « Je suis doux et humble de coeur » (Mt 11, 25-30)  Veille10Allons à la messe « Je suis doux et humble de coeur » (Mt 11, 25-30)  Veille10Allons à la messe « Je suis doux et humble de coeur » (Mt 11, 25-30)  Veille10
Prions pour les personnes qui ont reçu la responsabilité de servir leur peuple;
qu’elles acceptent d’être portées par le Christ.
Allons à la messe « Je suis doux et humble de coeur » (Mt 11, 25-30)  Veille10Allons à la messe « Je suis doux et humble de coeur » (Mt 11, 25-30)  Veille10Allons à la messe « Je suis doux et humble de coeur » (Mt 11, 25-30)  Veille10
—Prions pour les disciples de Jésus qui forment l’Église partout dans le monde;
qu’ils vivent comme s’ils étaient portés par le Christ.
Allons à la messe « Je suis doux et humble de coeur » (Mt 11, 25-30)  Veille10Allons à la messe « Je suis doux et humble de coeur » (Mt 11, 25-30)  Veille10Allons à la messe « Je suis doux et humble de coeur » (Mt 11, 25-30)  Veille10
— Prions pour les gens qui souffrent dans leur corps ou leur cœur;
qu’ils fassent l’expérience d’être portés par le Christ.
Allons à la messe « Je suis doux et humble de coeur » (Mt 11, 25-30)  Veille10Allons à la messe « Je suis doux et humble de coeur » (Mt 11, 25-30)  Veille10Allons à la messe « Je suis doux et humble de coeur » (Mt 11, 25-30)  Veille10
— Prions pour notre communauté, appelée à témoigner de sa foi;
qu’elle trouve sa force dans le fait d’être portée par le Christ.

Oui, Père, nous le savons, tu as tout confié à ton Fils: la terre et tous les humains. C’est pourquoi notre espérance est ferme, et nous
proclamons ta louange. Tu l’as voulu ainsi dans ta bonté. Garde-nous dans la fidélité à ton nom. Nous te le demandons par Jésus qui nous a sauvés de la mort. Amen.


Allons à la messe « Je suis doux et humble de coeur » (Mt 11, 25-30)  F1dc2d10



vieliturgique.ca


O Cœur divin, Cœur tout brûlant d'amour,
Embrasez-nous de vos célestes flammes.
Puissent nos chants célébrer, en ce jour,
Le tendre Cœur de l'Epoux de nos âmes !

Allons à la messe « Je suis doux et humble de coeur » (Mt 11, 25-30)  Le-sacre-coeur-300x152
O Jésus, ô Jésus, doux et humble de coeur,
rendez mon coeur semblable au vôtre!
O Jésus, ô Jésus, doux et humble de coeur,
rendez mon coeur semblable au vôtre!

O Jésus, ô Jésus,
doux et humble de coeur,
Placez mon coeur,
Placez mon coeur bien près du vôtre!


O Jésus, ô Jésus,
doux et humble de coeur,
Prenez mon coeur,
Prenez mon coeur,
qu'il soit bien vôtre!

O Jésus, ô Jésus,
doux et humble de coeur,
Brûlez mon coeur
Brûlez mon coeur
aux feux du vôtre!


O Jésus, ô Jésus,
doux et humble de coeur,
Changez mon coeur
Changez mon coeur
avec le vôtre!




Allons à la messe « Je suis doux et humble de coeur » (Mt 11, 25-30)  Lmf2uq10



maryline
maryline
Fondatrice
Fondatrice

Messages : 10995
Date d'inscription : 10/02/2010
Age : 58
Localisation : France outremer

http://avecmariepourjesus.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Allons à la messe « Je suis doux et humble de coeur » (Mt 11, 25-30)  Empty Re: Allons à la messe « Je suis doux et humble de coeur » (Mt 11, 25-30)

Message  Invité Jeu 30 Juin 2011 - 21:07

Allons à la messe « Je suis doux et humble de coeur » (Mt 11, 25-30)  1640907463
Saint Matthieu 11,25-30


Prière d’introduction
Seigneur, souvent mes pensées sont excessivement portées vers moi. Comme il est difficile d’admettre ce narcissisme désordonné, même à moi-même ! Apprends-moi à devenir comme un enfant en faisant confiance à tout le bien que tu désires pour moi.
Demande
Seigneur, aide-moi à redevenir comme un enfant dans mes pensées et dans mes désirs.

Points de réflexion

Allons à la messe « Je suis doux et humble de coeur » (Mt 11, 25-30)  460862

1. Le sage et le savant.
A fur et à mesure que nous progressons dans la vie, nous courons le danger de devenir "sage et
savant" selon le monde. Nous en venons à attribuer - implicitement au moins - nos talents et nos qualités personnels à nous-mêmes. Nous considérons nos propres idées comme excessivement originales et dignes d’éloge. Nous aspirons à devenir le juge de tout et de tous, convaincus
que notre avis est digne d’estime et de déférence. Cependant, cette forme de "sagesse" humaine est réellement une forme d’aveuglement entretenu par l’orgueil. En réalité, notre intelligence - quel que soit
sa portée - n’est qu’une petite partie de l’intelligence infinie de Dieu, notre Père et Créateur. De même, la charité dont nous faisons preuve nous vient de la source de toute bonté, l’Amour lui-même.

2. ‘Caché aux sages et aux savants’.
Plus une personne fait une idole de sa propre intelligence, plus la vérité lui échappe. Il n’a d’yeux pour une petite partie seulement de la bonté du monde - lui-même. D’autres formes de bonté sont considérées comme une menace. Le livre de la Genèse raconte comment les douze frères de Joseph sont devenus jaloux quand ils ont vu qu’il bénéficiait d’un amour de prédilection de la part de leur père et qu’il avait reçu un appel spécial de Dieu (Genèse, 37-45). Leur intérêt personnel les a empêché de comprendre que si Joseph jouissait de la faveur spéciale de Dieu, c’était pour leur plus grand bien aussi.
3. « Tu l’as révélé aux tout-petits. »
Les enfants ont une confiance joyeuse en la bonté de leurs parents. Ils ne doutent jamais d’être aimés sans réserve et totalement. Ils savent que tout ce qui leurs parents leur appartient également . Quand nous sommes convaincus que la bonté de Dieu de notre Père nous appartient à nous aussi, nous n’avons plus besoin de nous "protéger" de Dieu, comme s’il voulait nous prendre quelque chose d’essentiel à notre bonheur. Après tout, " Dieu, infiniment Parfait et Bienheureux en Lui-même, dans un dessein de pure bonté, a librement créé l’homme pour le faire participe rà sa vie bienheureuse... Il appelle les hommes à devenir, dans l’Esprit Saint, ses enfants d’adoption, et donc les héritiers de sa vie bienheureuse. "(CEC, 1).
Dialogue avec le Christ
Seigneur, augmente ma foi et ma confiance en toi. Aide-moi à ne jamais douter de ta bonté et de ton amour pour moi. Te connaître et savoir que tu es infiniment bon me donnera une grande paix, comme celle d’un enfant qui fait confiance à la bonté de ses parents.
http://www.meditationfrance.org/spip.php?article4790
Allons à la messe « Je suis doux et humble de coeur » (Mt 11, 25-30)  235296


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Allons à la messe « Je suis doux et humble de coeur » (Mt 11, 25-30)  Empty Re: Allons à la messe « Je suis doux et humble de coeur » (Mt 11, 25-30)

Message  maryline Ven 1 Juil 2011 - 13:36

Découvrons le psaume 144 pour ce dimanche

You need to install or upgrade Flash Player to view this content, install or upgrade by clicking here.


http://webtvcn.fr/?p=44548
maryline
maryline
Fondatrice
Fondatrice

Messages : 10995
Date d'inscription : 10/02/2010
Age : 58
Localisation : France outremer

http://avecmariepourjesus.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Allons à la messe « Je suis doux et humble de coeur » (Mt 11, 25-30)  Empty Re: Allons à la messe « Je suis doux et humble de coeur » (Mt 11, 25-30)

Message  Invité Ven 1 Juil 2011 - 23:20


:bdnp1:

Jésus vient de nous le confirmer dans l’évangile, Dieu aurait des “préférés” : Père, dit-il, il y a un tas de choses que tu as caché aux sages et aux grosses têtes et que tu n’as raconté qu’aux tout petits. Lorsque il a prononcé ces paroles, Jésus n’a pas dû se faire que des amis, car certains ont vite compris qu’ils ne figuraient pas dans sa liste. Et aujourd’hui où il faut tout le temps être le meilleur, le plus grand, le plus fort, pas évident non plus d’être parmi les préférés de ce Dieu surprenant. Car il donne vraiment l’impression qu’il aime désarçonner ceux qui sont imbus d’eux-mêmes, et qu’il préfère révéler ses secrets aux petits et aux humbles. D’après Jésus, on n’approche pas le mystère du Royaume avec ses méninges, ni à coup de fiches, mais avec son cœur. Celui qui est plein de soi est privé de Dieu, mais le petit, celui qui se jette sans hésitation dans les bras de son père, sans se poser la question s’il en est digne ou non, celui qui laisse parler l’élan de son cœur, celui-là se vide de lui-même et se remplit de Dieu.
Evil or Very Mad
“Ce que tu as caché aux sages et aux savants, tu l’as révélé aux tout-petits.” En une phrase, Jésus dit que la foi n’est pas au registre de ceux qui savent. Deux verbes sont face à face : “cacher” et “révéler”. Il ne s’agit pas de diplôme ou d’ignorance, mais d’une connaissance du cœur inaccessible “aux sages et aux savants” alors qu’elle se révèle “aux tout-petits”. Devant l’échec qu’il subit auprès des scribes et des docteurs de la Loi, et devant l’accueil que lui réservent seulement les petits et les pauvres, Jésus aurait pu se laisserait démoraliser. Non ! il a une prière qui rejoint celle de Marie dans son Magnificat :“Il renverse les puissants de leurs trônes. Il élève les humbles.” La prière de Jésus remet en cause ceux qui risquent de défigurer l’image de Dieu en imposant aux gens simples des catéchismes incompréhensibles, des fardeaux pesants et des exigences tellement strictes qu’elles barrent l’entrée du Royaume. L’évangile d’aujourd’hui est une sorte de “Magnificat de Jésus”. Il dit la joie de Dieu qui prend le parti de ceux que le monde néglige souvent et méprise quelquefois. Grande leçon pour nos vies de tous les jours : invitation à prier à partir de nos soucis et à oser chercher le chemin de l’action de grâce au sein même des situations difficiles que nous traversons, forts de la promesse de Jésus : “Ce que vous faites au plus petit, c’est à moi que vous le faites.” (Mt 25). Notre consentement à Dieu et notre communion à nos frères deviennent les sources de notre paix intérieure. Si nous sommes sûrs d’être aimés, jusque dans notre pauvreté, la louange viendra habiter nos cœurs. Aller vers Dieu n’est décidément pas une prise de tête pour intellectuels, c’est simplement risquer des gestes d’amour !
Evil or Very Mad
“Ce que tu as caché aux sages et aux savants, tu l’as révélé aux tout-petits.” Dans un livre de Colette Nys-Mazure, qui s’appelle “Célébration du quotidien”, j’ai cru reconnaître les tout-petits dont parle Jésus, ceux qui ne sont pas blasés : “Il se peut que nous ne soyons vraiment nous-mêmes que dans l’émerveillement, l’éloge, la reconnaissance. Là s’exprime le meilleur de notre être… Décaper l’être de la couche d’usage et d’usure afin de contempler ce qui se présente de beau aux yeux éteints, trop habitués.” Et l’auteur du livre appelle ça l’état de grâce. Un peu plus loin, il rappelle la signification du mot “enthousiasme” : il contient le mot “Theos” qui veut dire “Dieu”. “Être enthousiaste” signifierait donc “être habité par Dieu.” Heureux les enthousiastes !
Evil or Very Mad
“Venez à moi, vous tous qui peinez sous le poids du fardeau, et moi, je vous procurerai le repos.” Jésus appelle à lui, non pas d’abord pour un service ou une fonction, mais parce qu’il aime. Un peu avant, dans l’évangile de Matthieu, nous lisons : “Voyant les foules, Jésus fut pris de pitié pour elles, parce qu’elles étaient harassées et prostrées comme des brebis qui n’ont pas de berger” (Mt 9, 36). Jésus ne peut rester indifférent devant la souffrance et la misère humaine. C’est plus fort que lui, il faut qu’il console, qu’il relève, il faut qu’il guérisse, qu’il nourrisse, qu’il pardonne.
Evil or Very Mad
Venez à moi, vous tous qui peinez sous le poids du fardeau, et moi, je vous procurerai le repos.” Il y a quelquefois des rencontres qui fatiguent et qui épuisent. On en sort énervé, agressif. Il y en a d’autres qui réconfortent et qui remettent d’aplomb. Que cette célébration qui nous rassemble soit un temps de repos qui remette debout, qui ressuscite !

Homélies

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Allons à la messe « Je suis doux et humble de coeur » (Mt 11, 25-30)  Empty Re: Allons à la messe « Je suis doux et humble de coeur » (Mt 11, 25-30)

Message  maryline Dim 3 Juil 2011 - 9:10


Jour liturgique : Temps ordinaire - 14e Semaine: Dimanche (A)

Texte de l'Évangile (Mt 11,25-30):
En ce temps-là, Jésus prit la parole: «(…) Tout m'a été confié par mon Père; personne ne connaît le Fils, sinon le Père, et personne ne connaît
le Père, sinon le Fils, et celui à qui le Fils veut le révéler (…)».


Allons à la messe « Je suis doux et humble de coeur » (Mt 11, 25-30)  25364510


Jésus, le "Fils de Dieu"

Aujourd'hui,Jésus-Christ se révèle à nous comme le "Fils de Dieu". Dans l'Orient ancien ce titre avait était utilisé dans le monde politique: le roi était considéré comme le "Fils de Dieu". Chez le Christ cette expression va plus loin et signifie une union spéciale avec Dieu (qui se manifeste par la croix et la résurrection).

Seul le Fils réellement "connait" le Père (il "sent" avec le Père). "Connaître" implique "égalité": l'unité de la connaissance n'est possible que parce qu'il y a une unité chez l'être. De même la volonté du Fils s'unit à la volonté du Père. Ceci est constant dans les Evangiles, mais il nous est présenté de façon dramatique sur le Mont des Oliviers. Là-bas Jésus prend la volonté humaine et l'introduit dans sa
volonté filiale et, ainsi, il l'inclut dans l'unité de volonté avec le Père.

—Jésus, nous te demandons, unis à toi, le Fils, de nous laisser être "consentant" avec la volonté du Père et, ainsi, de nous permettre d'être nous aussi des fils.



Commentaire: REDACTION evangéli.net (réalisé à partir de textes de Benoît XVI)
maryline
maryline
Fondatrice
Fondatrice

Messages : 10995
Date d'inscription : 10/02/2010
Age : 58
Localisation : France outremer

http://avecmariepourjesus.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Allons à la messe « Je suis doux et humble de coeur » (Mt 11, 25-30)  Empty Re: Allons à la messe « Je suis doux et humble de coeur » (Mt 11, 25-30)

Message  Invité Dim 3 Juil 2011 - 9:21

"Jésus prit la parole : « Prenez sur vous mon joug, devenez mes disciples, car je suis doux et humble de cœur, et vous trouverez le repos. »

Allons à la messe « Je suis doux et humble de coeur » (Mt 11, 25-30)  Forum110

« En ce temps-là, Jésus prit la parole : « Père, Seigneur du ciel et de la terre, je proclame ta louange : ce que tu as caché aux sages et aux savants, tu l’as révélé aux tout-petits. »
Cette contemplation de Jésus pour son Père est donnée à ceux qui le reçoivent ! Marie, qui a reçu Jésus au plus intime de sa vie, exulte de joie. Cette joie se veut communicative : « Qui est ma mère, qui sont mes frères ? » Ce sont ceux qui écoutent la parole de Dieu et qui la gardent. Par Jésus, Marie est entrée dans ce mystère de bonheur, être fille bien aimée du Père ! Elle est entrée dans le mystère de la filiation de Jésus ! Elle pourra devenir la mère du Sauveur, elle lui sera associée. Jésus traverse de grandes luttes face à ceux qui ne veulent pas le reconnaitre, cependant, il bénit son Père, profondément heureux d’être le fils du Père éternel : « Père, Seigneur du ciel et de la terre, je proclame ta louange. »

« Oui, Père, tu l’as voulu ainsi dans ta bonté. Tout m’a été confié par mon Père ; personne ne connaît le Fils, sinon le Père, et personne ne connaît le Père, sinon le Fils, et celui à qui le Fils veut le révéler. »
Fils du Père, Jésus reçoit tout de Lui, Il est totale capacité de réception du mystère du Père. Ce bonheur de Jésus, sa contemplation, retentit dans le cœur de celui qui l’accueille. Marie, la première qui accueille ce mystère, entre dans ce que Varillon appelle l’humilité de Dieu. « Le Père est plus grand que moi, dira Jésus. Le Fils ne peut rien faire sans le Père, » et cependant il dit encore : « Tout m’a été confié par mon Père. » Le mystère du fils égal au Père est donné à Marie et par elle il sera donné à l’humanité. « Tout ce qui est à toi, Père, est à moi, » dira Jésus. L’humanité est entrée dans ce lien d’Amour du Père et du Fils ! Il y a entre le Fils éternel et le Père un mystère insondable, le mystère du plus grand amour. C’est le mystère de Dieu : « Dieu est Amour. » Dans un surcroît d’amour, Jésus nous fait entrer dans son mystère de Fils de Dieu.

« Venez à moi, vous tous qui peinez sous le poids du fardeau, et moi, je vous procurerai le repos. Prenez sur vous mon joug, devenez mes disciples, car je suis doux et humble de cœur, et vous trouverez le repos. Oui, mon joug est facile à porter, et mon fardeau, léger. »
Marie est entrée dans le mystère de la filiation divine, elle entre dans la connaissance mystérieuse du Père et du Fils. Elle est la seule mère qui ait choisi son fils avant de le porter dans son sein. A l’annonciation, elle reçoit le Verbe éternel du Père et le conçoit comme son fils. Le seul « enfant » qui ait choisi sa mère est le Fils éternel du Père. Jésus est le tout-petit qui a revêtu notre humanité. Nous n’avons pas choisi notre mère mais nous pouvons la choisir après notre naissance. Ici nous sommes introduits dans le mystère de Dieu : « Père, je te bénis, je proclame ta louange ! » Grâce à Marie, nous avons accès à ce mystère comme des tout petits. Grâce à la maternité divine de Marie, nous sommes devenus « enfants de Dieu. » La joie de Jésus d’être le Fils du Père est désormais notre joie, celle d’être « enfant » de ce Père.

Nous demandons à Jésus la grâce d’être introduits dans ce mystère du plus grand amour.

:ào!msf6:
ttp://vallee-aisne60.cef.fr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Allons à la messe « Je suis doux et humble de coeur » (Mt 11, 25-30)  Empty Re: Allons à la messe « Je suis doux et humble de coeur » (Mt 11, 25-30)

Message  Invité Dim 3 Juil 2011 - 10:44

Allons à la messe « Je suis doux et humble de coeur » (Mt 11, 25-30)  Dimanche-3
Je viens à ton école, Jésus, de douceur et d'humilité, car c'est l'appel pressant que tu nous fais
aujourd'hui, un appel à la sainteté.

Jésus nous propose cette grande école pour les tout-petits...
Lui qui a vécu de ce qu'Il a enseigné, nous donne un professeur privé en la personne de Marie.

Samedi, en la fête du Cœur Immaculé de Marie, j'ai compris un peu plus le sens de la Parole :
« Et Marie gardait toutes ces choses dans son Cœur... »

Devant une épreuve, comme le moment où Jésus fut perdu et retrouvé au temple, Marie a souffert dans son cœur, mais elle a gardé un silence qui lui permettait de manifester, de vivre toute sa douceur.
Et, de plus, dans ce même silence,
elle offrait tout au Seigneur, lui montrant sa dépendance et son humilité pour attendre l'Heure de l'action, de la réponse de Dieu.

Jésus espère de nous une marche à sa suite, comme Marie, dans le silence qui n'est pas une démission, au contraire; il faut beaucoup de force pour continuer à être doux, à certains moments, et beaucoup d'humilité devant Dieu pour attendre son Heure.
La bonne nouvelle : cela se vit dans le quotidien de nos jours... ça peut être souffrant,
mais la Grâce de Dieu est plus grande que notre souffrance.


messagelumière.org

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Allons à la messe « Je suis doux et humble de coeur » (Mt 11, 25-30)  Empty Re: Allons à la messe « Je suis doux et humble de coeur » (Mt 11, 25-30)

Message  Invité Dim 3 Juil 2011 - 10:51

EVANGILE - Matthieu 11, 25 - 30

:Je crois1:

:k;hr: « Prenez sur vous mon joug » dit Jésus ; (nous avons déjà rencontré cette image dans un texte du livre de l'Exode que nous avons lu pour la fête de la Trinité) ; là-bas on savait bien ce qu'est un joug : une pièce de bois, très lourde, très solide, qui attache deux animaux, deux boeufs normalement, pour labourer. Ils conjuguent leurs forces et le plus puissant des deux imprime son pas à l'attelage. Au sens figuré, « Prendre le joug » suggère donc que l'on s'attache à quelqu'un pour marcher du même pas, attelés à la même tâche.

:k;hr: Si bien que cette expression était devenue courante dans l'Ancien Testament et dans le Judaïsme pour évoquer l'Alliance entre Dieu et son peuple : lorsqu'on promettait de « Prendre le joug de la Torah » cela voulait dire s'engager à suivre la Loi de Dieu, s'atteler à Dieu, en quelque sorte ; étant entendu que toute la force de « l'attelage » ainsi composé vient de Dieu lui-même ! Pour un Juif, le service de la Torah n'est donc pas un fardeau trop lourd, c'est le chemin du vrai bonheur ; Ben Sirac le Sage disait : « Tu trouveras en elle (dans la pratique de la Loi) le repos, elle se changera pour toi en joie. » (Si 6, 28*). On parlait même parfois de la « joie du joug ! »
Visiblement c'est bien de cela que Jésus parle, et il fait lui aussi le lien entre le joug de la Torah et le repos : « Prenez sur vous mon joug, devenez mes disciples », c'est-à-dire pratiquez mes commandements « et vous trouverez le repos ».



:k;hr: Mais on sent bien également dans ces quelques lignes une pointe polémique : « Oui, mon joug est facile à porter, et mon fardeau léger. » Manière de dire : Mon joug à moi est facile à porter, ce n'est pas le cas de tout le monde. D'ailleurs, Jésus ne se prive pas de le dire : « Venez à moi, vous tous qui peinez sous le poids du fardeau ».

:k;hr: Effectivement, certains Pharisiens, à force de scrupules, avaient transformé la pratique de la Loi de Dieu en un cortège d'obligations tâtillonnes ; c'est à leur propos que Jésus disait aux foules : « Les scribes et les Pharisiens siègent dans la chaire de Moïse : faites donc et observez tout ce qu'ils peuvent vous dire, mais ne vous réglez pas sur leurs actes, car ils disent et ne font pas. Ils lient de pesants fardeaux et les mettent sur les épaules des hommes alors qu'eux-mêmes se refusent à les remuer du doigt. » (Mt 23, 2-4). D'autre part, une majorité du peuple avait bien du mal à observer la totalité des commandements que les autorités religieuses leur imposaient et ils sentaient le mépris dont ils étaient l'objet.


:k;hr: Jésus propose donc à ses disciples de déposer ces fardeaux trop lourds : « Prenez sur vous mon joug... et vous trouverez le repos. Oui, mon joug est facile à porter, et mon fardeau léger. » Son joug à lui, c'est tout simplement la loi d'aimer, et c'est lui qui nous en donne la force.

:k;hr: Quant au repos, c'était également un mot familier aux auditeurs de Jésus ; par exemple, l'Ancien Testament présentait la Terre Promise comme le lieu du repos accordé par Dieu à son peuple. Et, en contrepoint, quand le peuple était infidèle à la loi, le psaume 94 (95) exprimait la tristesse de Dieu : « J'ai dit : ce peuple a le coeur égaré, il n'a pas connu mes chemins... Jamais ils n'entreront dans mon repos. » Reprenant ce psaume, la lettre aux Hébreux annonce un nouveau jour où avec le Christ, nous entrerons avec assurance dans le repos de Dieu : « Empressez-vous donc d'entrer dans ce repos. » (He 4, 11).

:k;hr: La chose très nouvelle dans ce discours, c'est que Jésus s'identifie à Dieu : lui seul peut se permettre de dire « Moi, je vous procurerai le repos. Prenez sur vous mon joug, devenez mes disciples, et vous trouverez le repos. Oui, mon joug est facile à porter, et mon fardeau léger. » Les représentants de la religion ne pouvaient qu'être agacés par ces propos. En revanche, ceux qui « peinaient sous le poids du fardeau », pour reprendre l'expression de Jésus, étaient attirés par son attitude de respect et d'attention à chacun, lui qui était « doux et humble de coeur ». Ce sont eux qui, spontanément, ont compris que Dieu était là. On a là une application de la fameuse béatitude : « Heureux les pauvres de coeur, le royaume des cieux est à eux ».


:k;hr: Alors Jésus s'émerveille : ces pauvres de coeur comprennent son message à une profondeur telle que cela ne peut venir que du Père : « Ce que tu as caché aux sages et aux savants, tu l'as révélé aux tout-petits. Oui, Père, tu l'as voulu ainsi dans ta bonté. » Jésus tiendra le même langage un peu plus tard, lorsque Pierre, un homme simple, lui aussi, lui aura déclaré : « Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant, Jésus lui dira aussitôt : Heureux es-tu, Simon, fils de Jonas, car ce n'est pas la chair et le sang qui t'ont révélé cela, mais mon Père qui est dans les cieux. » (Mt 16, 17). Une fois de plus, Jésus est bien ici dans la droite ligne de l'Ancien Testament qui a toujours déclaré haut et fort que toute vraie sagesse, toute vraie intelligence ne peuvent venir que de Dieu ; c'est ce qu'exprime à sa manière la très belle image du livre de la Genèse : l'arbre de la connaissance de ce qui rend heureux ou malheureux n'est pas accessible à l'homme par ses seules forces. Le livre de Job le dit lui aussi dans un poème admirable consacré à la Sagesse : « La sagesse, où la trouver ? Où réside l'intelligence ? On en ignore le prix chez les hommes, et elle ne se trouve pas au pays des vivants... Dieu en a discerné le chemin, il a su, lui, où elle réside. » (Jb 28, 12... 23). Le livre de Ben Sirac, lui, l'affirme dès son premier verset : « Toute sagesse vient du Seigneur » (Si 1, 1).

:k;hr: Chaque fois que Jésus est mis devant l'évidence de la foi, il manifeste sa joie et sa reconnaissance au Père ; l'évangile nous révèle ainsi ce qu'est la véritable prière d'action de grâce : bonheur filial émerveillé devant l'initiative de Dieu se révélant aux hommes. Ce dont Jésus s'émerveille aussi, c'est de l'intimité que lui offre son Père : il contemple la communion inouïe qui les unit : « Tout m'a été confié par mon Père ; personne ne connaît le Fils, sinon le Père, et personne ne connaît le Père, sinon le Fils et celui à qui le Fils veut le révéler. » Ici, l'évangile de Matthieu se rapproche des méditations de l'évangile de Jean : « Le Père et moi, nous sommes UN... Qui m'a vu a vu le Père. »


Allons à la messe « Je suis doux et humble de coeur » (Mt 11, 25-30)  Easter10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Allons à la messe « Je suis doux et humble de coeur » (Mt 11, 25-30)  Empty Re: Allons à la messe « Je suis doux et humble de coeur » (Mt 11, 25-30)

Message  Bnicolas34 Dim 3 Juil 2011 - 13:48

Dimanche 3/7/2011
14ième Dimanche du Temps Ordinaire
(Couleur liturgique : Vert)
Année A



Évangile de JÉSUS-CHRIST selon Saint Matthieu 11 : 25à30

Je suis Doux et Humble de Coeur

You need to install or upgrade Flash Player to view this content, install or upgrade by clicking here.


Lien vidéo :
http://webtvcn.fr/?p=44435

Vu et écouté sur le site :
http://www.webtvcn.eu/










Amicalement, fraternellement
Nicolas
Bnicolas34
Bnicolas34
membre-actif
membre-actif

Messages : 1303
Date d'inscription : 01/05/2010
Age : 53
Localisation : France: Languedoc Roussillon (34)

Revenir en haut Aller en bas

Allons à la messe « Je suis doux et humble de coeur » (Mt 11, 25-30)  Empty Re: Allons à la messe « Je suis doux et humble de coeur » (Mt 11, 25-30)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum