Forum Religion Catholique Avec Marie pour Jésus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Allons à la messe ce Dimanche c'est la "fête du Saint Sacrement"

4 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Allons à la messe ce Dimanche c'est la "fête du Saint Sacrement" Empty Allons à la messe ce Dimanche c'est la "fête du Saint Sacrement"

Message  maryline Dim 19 Juin 2011 - 17:24

Allons à la messe ce Dimanche c'est la "fête du Saint Sacrement" Candle10Allons à la messe ce Dimanche c'est la "fête du Saint Sacrement" Monstr10Allons à la messe ce Dimanche c'est la "fête du Saint Sacrement" Candle10

Allons à la messe ce Dimanche c'est la "fête du Saint Sacrement" Z4dfdf10

1ère lecture : Dieu nourrit son peuple (Dt 8, 2-3.14b-16a)
Lecture du livre du Deutéronome

Moïse disait au peuple d'Israël : « Souviens-toi de la longue marche que tu as faite pendant quarante années dans le désert ; le Seigneur ton Dieu te l'a imposée pour te faire connaître la pauvreté ; il voulait t'éprouver et savoir ce que tu as dans le coeur : est-ce que tu allais garder ses commandements, oui ou non ? Il t'a fait connaître la pauvreté, il t'a fait sentir la faim, et il t'a donné à manger la manne - cette nourriture que ni toi ni tes pères n'aviez connue - pour te faire découvrir que l'homme ne vit pas seulement de pain, mais de tout ce qui vient de la bouche du Seigneur. N'oublie pas le Seigneur ton Dieu qui t'a fait sortir du pays d'Égypte, de la maison d'esclavage. C'est lui qui t'a fait traverser ce désert, vaste et terrifiant, pays des serpents brûlants et des scorpions, pays de la sécheresse et de la soif. C'est lui qui, pour toi, a fait jaillir l'eau de la roche la plus dure. C'est lui qui, dans le désert, t'a donné la manne - cette nourriture inconnue de tes pères. »



Allons à la messe ce Dimanche c'est la "fête du Saint Sacrement" Barrin11


Psaume : Ps 147, 12-13, 14-15, 19-20
Peuple de Dieu, célèbre ton Seigneur!Glorifie le Seigneur, Jérusalem !

Célèbre ton Dieu, ô Sion !
Il a consolidé les barres de tes portes,
dans tes murs il a béni tes enfants.

Il fait régner la paix à tes frontières,
et d'un pain de froment te rassasie.
Il envoie sa parole sur la terre :
rapide, son verbe la parcourt.

Il révèle sa parole à Jacob,
ses volontés et ses lois à Israël.
Pas un peuple qu'il ait ainsi traité ;
nul autre n'a connu ses volontés.



Allons à la messe ce Dimanche c'est la "fête du Saint Sacrement" Candle10

2ème lecture : Le sacrement de l’unité (1Co 10, 16-17)
Lecture de la première lettre de saint Paul Apôtre aux Corinthiens

Frères, La coupe d'action de grâce que nous bénissons, n'est-elle pas communion au sang du Christ ? Le pain que nous rompons, n'est-il pas communion au corps du Christ ? Puisqu'il y a un seul pain, la multitude que nous sommes est un seul corps, car nous avons tous part à un seul pain.

Allons à la messe ce Dimanche c'est la "fête du Saint Sacrement" Bible10

Evangile : « Le pain que je donnerai, c’est ma chair, pour la vie du monde» (Jn 6, 51-58)
Acclamation : Alléluia.Alléluia. Tu es le pain vivant venu du ciel, Seigneur Jésus. Qui mange de ce pain vivra pour toujours. Alléluia. (cf. Jn 6, 51.58)
Évangile de Jésus Christ selon saint Jean
Après avoir nourri la foule avec cinq pains et deux poissons, Jésus disait : « Moi, je suis le pain vivant, qui est descendu du ciel : si quelqu'un
mange de ce pain, il vivra éternellement. Le pain que je donnerai, c'est ma chair, donnée pour que le monde ait la vie. » Les Juifs discutaient entre eux : « Comment cet homme-là peut-il nous donner sa chair à manger ? »Jésus leur dit alors : « Amen, amen, je vous le dis : si vous ne mangez pas la chair du Fils de l'homme, et si vous ne buvez pas son sang, vous n'aurez pas la vie en vous. Celui qui mange ma chair et boit mon sang a la vie éternelle ; et moi, je le ressusciterai au dernier jour. En effet, ma chair est la vraie nourriture, et mon sang est la vraie boisson. Celui qui mange ma chair et boit mon sang demeure en moi, et moi je demeure en lui. De même que le Père, qui est vivant, m'a envoyé, et que moi je vis par le Père, de même aussi celui qui me mangera vivra par moi.Tel est le pain qui descend du ciel : il n'est pas comme celui que vos pères ont mangé. Eux, ils sont morts ; celui qui mange ce pain vivra éternellement. »


Allons à la messe ce Dimanche c'est la "fête du Saint Sacrement" Logo



Dernière édition par maryline le Dim 3 Juil 2011 - 16:16, édité 2 fois
maryline
maryline
Fondatrice
Fondatrice

Messages : 10995
Date d'inscription : 10/02/2010
Age : 58
Localisation : France outremer

http://avecmariepourjesus.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Allons à la messe ce Dimanche c'est la "fête du Saint Sacrement" Empty Re: Allons à la messe ce Dimanche c'est la "fête du Saint Sacrement"

Message  maryline Dim 19 Juin 2011 - 17:31


Voici 2 diaporamas
Allons à la messe ce Dimanche c'est la "fête du Saint Sacrement" 1cbdcd12 clique sur : L'Eucharistie don de Dieu


Allons à la messe ce Dimanche c'est la "fête du Saint Sacrement" G6whsv10


Allons à la messe ce Dimanche c'est la "fête du Saint Sacrement" 1cbdcd12 clique sur = L'Eucharistie ;Vous êtes, mon Seigneur Jésus

source notre chapelle:
http://avecmariepourjesus.e-monsite.com/categorie,ma-chapelle,4857215.html
maryline
maryline
Fondatrice
Fondatrice

Messages : 10995
Date d'inscription : 10/02/2010
Age : 58
Localisation : France outremer

http://avecmariepourjesus.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Allons à la messe ce Dimanche c'est la "fête du Saint Sacrement" Empty Re: Allons à la messe ce Dimanche c'est la "fête du Saint Sacrement"

Message  maryline Dim 19 Juin 2011 - 17:33

L’Eucharistie est le don du Sacré-Cœur de Jésus. « Voici ce Cœur qui a tant aimé les hommes qu’il n’a rien épargné jusqu’à s’épuiser et se consumer pour leur témoigner son amour. Et pour reconnaissance, je ne reçois de la plupart que des ingratitudes, par leurs irrévérences et leurs sacrilèges, et par les froideurs et les mépris qu’ils ont pour moi dans ce Sacrement d’Amour ». La Grâce de la réparation.




webtvcn.fr
maryline
maryline
Fondatrice
Fondatrice

Messages : 10995
Date d'inscription : 10/02/2010
Age : 58
Localisation : France outremer

http://avecmariepourjesus.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Allons à la messe ce Dimanche c'est la "fête du Saint Sacrement" Empty Re: Allons à la messe ce Dimanche c'est la "fête du Saint Sacrement"

Message  maryline Dim 19 Juin 2011 - 17:41

Allons à la messe ce Dimanche c'est la "fête du Saint Sacrement" 268769 « Je suis le Pain Vivant »
Dans bien des cultures, le pain était l’aliment principal. Le pain rassasie et il nourrit. En partageant le pain, les hommes se réunissent. Le pain est signe d’un bien-être humain et d’une bénédiction divine. Jésus donne le pain à ses disciples en leur disant « ceci est mon corps ». Il est le seul, l’unique qui peut nous rassasier, qui peut satisfaire nos désirs les plus ardents. Il nous donne la force et il soutient notre vie spirituelle et morale. Quand Jésus nous dit « prenez et mangez », Il nous invite à faire de lui notre nourriture.

L’Eucharistie m’apprend à vivre.
Dans l’eucharistie, Jésus se donne à nous intégralement et sans réserve. Il ne nous refuse rien. Il nous donne là un exemple à imiter. Il nous invite à vivre de la même manière en nous donnant complètement à
Lui.
Allons à la messe ce Dimanche c'est la "fête du Saint Sacrement" Candel12Allons à la messe ce Dimanche c'est la "fête du Saint Sacrement" 102888Allons à la messe ce Dimanche c'est la "fête du Saint Sacrement" Candel12
Seigneur Jésus,
aide-moi à comprendre et à apprécier la grandeur du don de l’Eucharistie. Apprends-moi à aimer Ta présence dans l’Eucharistie et à
vivre un don constant de moi-même.
Seigneur
Jésus Christ, tu nous as donné l’Eucharistie comme mémorial de ta
passion et de ta mort. Qu’en participant au sacrement de ton corps et
de ton sang nous fassions l’expérience du salut que tu as gagné pour
nous et la paix du royaume où tu vis à jamais.

Allons à la messe ce Dimanche c'est la "fête du Saint Sacrement" 975387
maryline
maryline
Fondatrice
Fondatrice

Messages : 10995
Date d'inscription : 10/02/2010
Age : 58
Localisation : France outremer

http://avecmariepourjesus.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Allons à la messe ce Dimanche c'est la "fête du Saint Sacrement" Empty Re: Allons à la messe ce Dimanche c'est la "fête du Saint Sacrement"

Message  jonathan Dim 19 Juin 2011 - 17:43

 

Dieu nourrit son peuple


Allons à la messe ce Dimanche c'est la "fête du Saint Sacrement" 72970813Textes bibliques : Lire

La "fête Dieu" que nous célébrons en ce dimanche est née au XIIIème siècle. A cette époque, on communiait très peu. Certains pensaient même que la présence de Jésus s'arrêtait à la fin de la messe. L'Eglise a réagi très fermement contre cette affirmation. Pour cela, elle ne s'est pas contentée de simples déclarations : elle a posé des actes forts. On s'est mis à montrer l'hostie ; on a organisé des processions. Les chrétiens ont également été invités à des temps d'adoration à l'église. Tout cela était destiné à raviver la foi des baptisés. Certains diront que cela fait partie de la foi populaire qui parle beaucoup à l'affectivité. Il est hors de question que nous méprisions ces pratiques.


La présence du Christ dans l'Eucharistie fait partie de notre foi. Il est heureux que des chrétiens s'arrêtent à l'église pour des temps d'adoration. Mais nous ne devons pas oublier que Jésus a voulu nous laisser sa présence sous la forme d'un repas. Il nous invite à nous nourrir de cette présence car elle vient mettre en nous le germe de la Vie éternelle. Adorer cette présence du Christ dans l'Eucharistie, c'est bien ; Mais l'Eucharistie n'a de sens que comme nourriture de vie. Si nous conservons la réserve eucharistique au tabernacle, c'est d'abord pour porter la communion aux malades.


Il est donc absolument essentiel de ne jamais oublier que Jésus nous invite chaque dimanche dans sa maison. Nous y découvrons combien il est plein d'amour pour chacun de nous et pour le monde. Il est tellement passionné que nous lui manquons si nous ne nous approchons pas de lui. C'est un peu comme pour un enfant qui invite ses copains pour son anniversaire. Il est très déçu si l'un ou l'autre ne répond pas à son invitation. Avec le Christ, l'enjeu est autrement plus important. Le repas qu'il nous offre est une anticipation des noces éternelles avec l'humanité.
Au cours de la messe, nous célébrons un événement qui a eu lieu il y a 20 siècles. Mais Dieu créateur est en dehors du temps. Jésus s'est offert en sacrifice une seule fois. Mais l'amour qui l'y a conduit est éternellement présent. A chaque messe, il nous est manifesté. Il est rendu présent à nos yeux. A chaque messe, nous pouvons dire : "C'est aujourd'hui que cela se passe. Jésus se donne à nous comme nourriture. Il est le Pain descendu du ciel. Sa Parole nous éclaire et nous fait vivre. Elle nous montre le chemin à suivre et le but à atteindre.


Pour tenir bon sur notre route, nous avons besoin de forces. Nous passons beaucoup de temps à manger ou à parler de ce que nous avons mangé. Ils sont nombreux dans le monde ceux qui n'ont pas de quoi se nourrir. Ce dimanche nous rappelle aussi que le pain est fait pour être partagé. Dans la Bible, il est très souvent question de nourriture. Les évangiles nous montrent souvent Jésus prenant part à un repas. Pensons aux noces de Cana ; un jour, on lui a même reproché de manger avec les publicains et les pécheurs. L'évangile de ce dimanche fait suite à la multiplication des pains. Jésus vient de nourrir toute une foule ; et il essaie de lui révéler le véritable sens de ce signe.


"Moi, je suis le Pain vivant, qui est descendu du ciel : si quelqu'un mange de ce pain, il vivra éternellement. Le pain que je donnerai, c'est ma chair, donnée pour que le monde ait la vie." Comme cette foule du temps de Jésus, nous pouvons nous aussi nous interroger : "Comment cet homme-là peut-il nous donner sa chair à manger ?" Même avec du recul, manger Jésus reste une question. Sa présence dans un bout de pain reste délicate à exprimer. Pour nous en convaincre, nous pouvons en parler autour de nous, en particulier avec ceux qui ne partagent pas notre foi.


En ce dimanche, nous demandons au Seigneur la grâce d'entrer vraiment dans ce grand mystère. A chaque messe, c'est Jésus qui vient à nous. Ses paroles sont celles de la Vie Eternelle. La nourriture qu'il nous donne c'est vraiment son Corps et son Sang. Il continue à nous avertir : "Si vous ne mangez pas ma chair et si vous ne buvez pas mon sang, vous n'aurez pas la vie en vous." Le mot chair désigne Jésus tout entier, homme et Dieu. Il nous fait vivre de sa vie divine. C'est pour cela que Jésus a pu dire : "Celui qui me mange vivra par moi." Son corps est une vraie nourriture et son sang est une vraie boisson. Nous n'aurons jamais fini de rendre grâce pour un si grand cadeau.


En lisant ce discours, sur le pain de vie, nous découvrons à quel point il a choqué les juifs. Il faut savoir, en effet, que la loi de Moïse interdisait de consommer du sang. Beaucoup se dont éloignés de Jésus. C'est dès le départ que le message sur l'Eucharistie a été contesté. Actuellement, ils sont nombreux ceux et celles qui ne répondent pas à l'invitation du Seigneur le dimanche. Mais dans le même temps, nous en voyons d'autres qui font de très gros efforts pour y venir. Malgré la distance, la maladie, les infirmités, ils sont là car ils ont besoin de cette nourriture.


Chaque dimanche, nous sommes tous invités à nous nourrir de la Parole et du corps du Christ. Le Curé d'Ars disait que nous n'en sommes pas dignes mais nous en avons besoin. Il s'agit d'une nourriture absolument essentielle. Comme les juifs, nous avons peut-être du mal à comprendre. Mais comme Pierre, nous pouvons dire : "A qui irions-nous, Seigneur, tu as les paroles de la vie éternelle." Soyons dans la joie chaque fois que débute une Eucharistie. Et surtout, ne nous y habituons pas.


En célébrant cette Eucharistie, nous nous tournons vers toi Seigneur. Que ce rassemblement soit LE grand événement de la semaine. Ensemble, nous te disons notre merci pour ce don que tu nous fais.


D'après diverses sources


http://dimancheprochain.org









jonathan
jonathan
Animation
Animation

Messages : 208
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 79
Localisation : Près de Rodez (France)

http://dimancheprochain.org

Revenir en haut Aller en bas

Allons à la messe ce Dimanche c'est la "fête du Saint Sacrement" Empty Re: Allons à la messe ce Dimanche c'est la "fête du Saint Sacrement"

Message  jonathan Dim 19 Juin 2011 - 18:49

 












jonathan
jonathan
Animation
Animation

Messages : 208
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 79
Localisation : Près de Rodez (France)

http://dimancheprochain.org

Revenir en haut Aller en bas

Allons à la messe ce Dimanche c'est la "fête du Saint Sacrement" Empty Re: Allons à la messe ce Dimanche c'est la "fête du Saint Sacrement"

Message  Invité Dim 19 Juin 2011 - 19:15


"Moi, je suis le pain vivant qui est descendu du ciel: si quelqu'un mange de ce pain, il vivra éternellement


Allons à la messe ce Dimanche c'est la "fête du Saint Sacrement" Og5osp10

Autrefois, on appelait la fête d’aujourd’hui « la Fête-Dieu ». Depuis Vatican II, on l’appelle « la Solennité du Corps et du Sang du Christ ». Ce changement est significatif car il souligne davantage la célébration de l’Eucharistie.

La fête du Corps et du Sang du Christ nous invite à renouveler notre engagement de fidélité envers cette célébration du Jour du Seigneur, et à apprécier de plus en plus nos rencontres du dimanche.


Allons à la messe ce Dimanche c'est la "fête du Saint Sacrement" Cene10

L'eucharistie, c'est premièrement la fête du souvenir de ce que le Christ a fait pour nous

L’eucharistie, c’est premièrement la fête du souvenir de ce que le Christ a fait pour nous : «Faites ceci en mémoire de moi ». C’est aussi la célébration de notre unité dans le Christ : «Parce qu’il n’y a qu’un seul pain, à plusieurs nous ne sommes qu’un corps, le corps du Christ », nous dit S. Paul dans la 2e lecture.

Le texte du Deutéronome (1re lecture) commence par les mots : «Souviens-toi… » et rejoint les paroles de Jésus à la dernière Cène : « Faites ceci en mémoire de moi ». Ce souvenir de notre passé est d’une grand importance pour notre foi. Le texte rappelle que Dieu a accompagné son peuple dans le désert, l’a abreuvé de l’eau du rocher, et l’a rassasié d’un pain inconnu qu’ils nommèrent « la manne »…

Lorsque le texte a été rédigé, les Hébreux ont quitté le désert et se sont établis en Palestine : « Souviens-toi de tout le chemin que Yahvé ton Dieu t’a fait parcourir pendant quarante ans dans le désert. » Sédentaires et plus riches, ils peuvent maintenant profiter de leur prospérité, mais il y a un grand risque pour leur foi en Dieu... Quand tout va bien, quand la prospérité fait partie de la vie, que la santé est excellente, on a l’impression qu’on a pas besoin de Dieu. On devient facilement auto-suffisant... Il n’est pas facile de se souvenir de Dieu dans une période de bien-être!

Après les attaques terroristes du Onze Septembre, les médias ont souligné la plus grande participation aux offices religieux aux États-Unis. Une fois le calme revenu, cette participation a diminuée de nouveau. Il semble qu’à mesure que les gens n’ont pas de sérieux problèmes, qu’ils deviennent plus riches, leur mémoire s’appauvrit.

Un regard sur notre passé nous aide à savoir qui nous sommes et nous aide à envisager l’avenir avec confiance. Ici au Québec, on répète souvent le slogan : «Je me souviens » et on le retrouve sur toutes les plaques d’immatriculation. Malgré cela, bon nombre de Québécois souffrent d’amnésie partielle. Des milliers d’entre nous avons oublié notre héritage religieux.

La mémoire d’un peuple, c’est un peu comme les racines d'un arbre. L’arbre vit grâce à elles, il leur doit sa subsistance et sa croissance. Imaginez un arbre qui dirait : «Je n’ai pas besoin de mes racines, elles m’empêchent de bouger librement». On devine la suite, ce serait la mort certaine. L'avenir de l’arbre est dans ses racines.

Nous venons à la messe le dimanche, non pas pour assister à un spectacle, mais pour nous rappeler l’histoire de notre vie et pour remercier Dieu qui nous accompagne, dans les bonnes années comme dans les années plus difficiles.

La fête d’aujourd’hui est donc une fête du souvenir, mais elle célèbre aussi notre unité chrétienne. Comme le dit S. Paul : « À plusieurs, nous ne formons qu’un seul corps, car tous nous participons à ce pain unique. »


Allons à la messe ce Dimanche c'est la "fête du Saint Sacrement" Cene10

A travers nos diversités... notre source d'unité c'est le Christ

Nous oublions souvent l’extraordinaire capacité de l’eucharistie de nous réconcilier les uns avec les autres. À la fin du sermon sur la montagne Jésus disait : «Si tu viens offrir ton offrande à l’autel et que tu te souviens alors que ton frère a quelque chose contre toi, laisse-là ton offrande, va d’abord te réconcilier avec ton frère, puis revient présenter ton offrande au Seigneur.» (Mt 5, 23-24) S. Jean résume les paroles du Christ dans cette phrase bien connue : «Voici mon commandement, que vous vous aimiez les uns les autres comme je vous ai aimés » (15, 12)

L’eucharistie reste, à travers les siècles, symbole de l’unité dans la diversité. Tous nous pouvons assister ensemble à l’eucharistie : libéraux, conservateurs, membres du parti québécois, membres du NPD, jeunes adultes, personnes âgées, traditionalistes, innovateurs, couples, célibataires… Ensemble, à travers nos diversités, nous formons le corps du Christ. Notre source d’unité n’est pas le Canada, l’Amérique, l’Europe, les partis politiques, la tradition, la couleur de notre peau … C’est le Christ.

Le grand S. Augustin, en parlant de l’eucharistie, s’exclamait : « O mysterium unitatis, o vinculum caritatis »… O mystère de l’unité, o lien de la charité! Lorsque nous quittons l’église, à la fin de l’eucharistie, nous sommes envoyés dans nos familles, au travail, aux loisirs, pour construire un monde de paix, de fraternité et de partage.

Cette célébration du Corps et du Sang du Christ est donc très importante parce qu’elle souligne le sens de nos rencontres dominicales. C’est une fête qui nous invite à nous souvenir du rôle primordial que Dieu joue dans notre vie et nous aide à devenir de plus en plus une véritable communauté chrétienne, dans l’unité et la diversité. Si nous partageons la vie du Christ, notre vie aura un goût d’éternité.


Allons à la messe ce Dimanche c'est la "fête du Saint Sacrement" Euchar13

Moi, je suis le pain vivant, qui est descendu du ciel : si quelqu’un mange de ce pain, il vivra éternellement

Par le Père Yvon-Michel Allard

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Allons à la messe ce Dimanche c'est la "fête du Saint Sacrement" Empty Re: Allons à la messe ce Dimanche c'est la "fête du Saint Sacrement"

Message  maryline Lun 20 Juin 2011 - 12:01

Témoignage
Admiration :



Allons à la messe ce Dimanche c'est la "fête du Saint Sacrement" Clindoeil20110620

Babeth, 6 ans, préparait sa première communion avec un
prêtre qui lui expliquait cette merveilleuse invention de l’amour
divin : le Pain de Dieu, vrai Corps du Christ. Mais juste avant le début
de la célébration, impossible de retrouver Babeth.
Le prêtre regarda à tout hasard dans la chapelle : il
découvrit la fillette devant le Saint-Sacrement. Elle avait pris la clef
du tabernacle, ouvert la porte et, les coudes poussés à l’intérieur,
elle restait là, immobile.
Le prêtre lui dit alors :
- Mais que fais-tu donc, Babeth ?
- J’admire ! répondit-elle.


(Cité par le père Daniel-Ange)
Tiré du livre Je suis avec vous tous les jours, de Louis-Marie Boivineau, éd. Lethielleux 2010.




Allons à la messe ce Dimanche c'est la "fête du Saint Sacrement" Logo
maryline
maryline
Fondatrice
Fondatrice

Messages : 10995
Date d'inscription : 10/02/2010
Age : 58
Localisation : France outremer

http://avecmariepourjesus.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Allons à la messe ce Dimanche c'est la "fête du Saint Sacrement" Empty Re: Allons à la messe ce Dimanche c'est la "fête du Saint Sacrement"

Message  maryline Mer 22 Juin 2011 - 11:46

maryline
maryline
Fondatrice
Fondatrice

Messages : 10995
Date d'inscription : 10/02/2010
Age : 58
Localisation : France outremer

http://avecmariepourjesus.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Allons à la messe ce Dimanche c'est la "fête du Saint Sacrement" Empty Re: Allons à la messe ce Dimanche c'est la "fête du Saint Sacrement"

Message  maryline Jeu 23 Juin 2011 - 14:32



Allons à la messe ce Dimanche c'est la "fête du Saint Sacrement" 02_gal10
Allons à la messe ce Dimanche c'est la "fête du Saint Sacrement" Candel11L'ÉVANGILE D'AUJOURD'HUI DIT...
Que l'Eucharistie est gage de Résurrection...

Jésus disait qu'IL est le PAIN de VIE. Ainsi, IL annonçait sa vie perpétuelle, sa vie de RESSUSCITÉ, sa SURVIE qui est promesse d'ÉTERNITÉ. Si le CHRIST, notre FRÈRE est vivant pour toujours, c'est que nous, les enfants du Père éternel, ses frères, nous
sommes aussi appelés à VIVRE éternellement... à RESSUSCITER.

L'ÉVANGILE D'AUJOURD'HUI NOUS DIT... ME DIT...
Que notre vie spirituelle est en dépendance de l'EUCHARISTIE en nous...
Pour ce qui est de la vie matérielle, ce que nous mangeons devient en nous chair et sang... Pour la vie spirituelle,un autre phénomène s'opère : c'est notre être charnel qui est transformé par le CHRIST que nous prenons en nourriture... Nous devenons de plus en plus divinisés par le fait que nous communions au CHRIST, présent dans le Pain et le Vin eucharistiques. Plus nous nous approchons du Christ, plus notre vie spirituelle s'intensifie et plus nous devenons ÉVANGILE, BONNE NOUVELLE pour ceux qui nous entourent... Sans que nous nous en rendions compte, quelque chose rayonne de notre personne qui met la Paix autour de nous, qui donne le goût de partager,
de pardonner, de louer le Seigneur...


L'ÉVANGILE NOUS DEMANDE... ME DEMANDE..
De fréquenter l'EUCHARISTIE le plus souvent possible.
Si nous savions le Don de Dieu et qui vient nous habiter ! Nous trouverions sûrement le moyen d'aller très souvent puiser à cette source intarissable qu'est l' EUCHARISTIE. L'Église a multiplié les facilités pour les fidèles de s'approcher de l' EUCHARISTIE... Les messes se célèbrent à des heures très accommodantes... En profitons-nous ?... Beaucoup se plaignent que leurs enfants ne pratiquent plus... Si nous compensions par une MESSE supplémentaire au lieu de discuter interminablement ?... Qu'est-ce que le Seigneur nous demande ?...


Allons à la messe ce Dimanche c'est la "fête du Saint Sacrement" Candel11L'ÉVANGILE D'AUJOURD'HUI DIT...
Que les Juifs discutaient la Parole de Dieu...
La FOI ne pose pas de questions. Les Juifs ne sont pas encore convaincus que JÉSUS est l'Envoyé du Père et qu'IL est revêtu de la toute-puissance de Dieu. On comprend alors qu'ils se demandent : "Comment un homme peut-il parler ainsi?"... Les apôtres, eux, ne comprennent pas mieux, mais ayant la FOI que Jésus est bien l'Envoyé du Père, ils font confiance...



L'ÉVANGILE D'AUJOURD'HUI NOUS DIT... ME DIT...
Que la Parole de Dieu ne se discute pas...
Les Juifs du temps de Jésus discutaient la Parole sans vouloir l'entendre jusqu'au bout... DISCUTER, c'est examiner une question et en
débattre le pour et le contre. La PAROLE de DIEU est VÉRITÉ en elle-même et ne peut donc pas être discutée... ELLE fait autorité par
ELLE-même. Comment pourrions-nous choisir, trier, à travers ce qui est inspiré par l'ESPRIT-SAINT ?... C'est un peu comme l'alphabet dont on ne peut soustraire aucune lettre sous peine d'avoir un texte tronqué, impossible à déchiffrer... La PAROLE de DIEU est VIE et donne la vie à qui la reçoit pour la mettre en pratique. "Comme la pluie ne retourne pas en haut sans avoir restauré la terre et l'avoir fécondée, ainsi la PAROLE de DIEU ne retourne pas à Dieu sans résultat, sans avoir exécuté ce qui lui plaît, sans avoir fait aboutir ce pour quoi Dieu l'avait envoyée... (Is 55, 10-11)


L'ÉVANGILE NOUS DEMANDE... ME DEMANDE...
De revenir tous les jours à la PAROLE de DIEU...
La Parole de quelqu'un, c'est un peu lui-même... Ainsi, la PAROLE de DIEU, c'est la Présence de Dieu et elle est à notre portée à tout moment... On peut prier la PAROLE de DIEU, c'est-à-dire répondre à Dieu à partir de cette PAROLE... Il nous faut demander les lumières de l'Esprit Saint pour bien assimiler la PAROLE de DIEU...


Allons à la messe ce Dimanche c'est la "fête du Saint Sacrement" 102888 Allons à la messe ce Dimanche c'est la "fête du Saint Sacrement" Candel11


Seigneur Jésus
comment ne pas tomber à genoux,
nous prosterner devant TOI
et t'adorer dans ton Saint-Sacrement,
quand nous avons goûté de ce Pain
qui rassasie tout en donnant la faim,
bu de ce Vin
qui nous enivre tout en nous sauvant !

En ce jour solennel
où nous fêtons le Banquet du Roi,
où nous sommes tes invités de prédilection,
nous te demandons de répandre
sur le monde entier tous les trésors de vie
cachés si humblement dans l'Hostie.

Jésus-Hostie, tu te livres tout entier
parce que tu es fou d'Amour
pour chacun de nous,
pour tous les hommes de tout temps.

Jusqu'à ta venue de gloire,
nous ne cesserons de t'adorer
de nous laisser consumer
dans cette union intime,
dans ce coeur à Coeur,
dans ce corps à Corps.

C'est le bonheur véritable
que nous pouvons savourer ici-bas.

Mon Seigneur et mon Dieu !

(D'après EPHATA)


Allons à la messe ce Dimanche c'est la "fête du Saint Sacrement" Cene10

cursillos.ca
Maryline
maryline
maryline
Fondatrice
Fondatrice

Messages : 10995
Date d'inscription : 10/02/2010
Age : 58
Localisation : France outremer

http://avecmariepourjesus.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Allons à la messe ce Dimanche c'est la "fête du Saint Sacrement" Empty Re: Allons à la messe ce Dimanche c'est la "fête du Saint Sacrement"

Message  Invité Jeu 23 Juin 2011 - 18:29

Allons à la messe ce Dimanche c'est la "fête du Saint Sacrement" 3902333802
"C'est moi qui suis le pain de vie, celui qui vient à moi n'aura plus fain, et celui qui croit en moi n'aura plus jamais soif" (Jean VI, 35). :Amitiés5: :Bisous67: Allons à la messe ce Dimanche c'est la "fête du Saint Sacrement" 4041209977 Allons à la messe ce Dimanche c'est la "fête du Saint Sacrement" 4041209977
Merci de nous avoir tant aimé :pmolçà: :pmolçà: :pmolçà: Allons à la messe ce Dimanche c'est la "fête du Saint Sacrement" 4041209977 Allons à la messe ce Dimanche c'est la "fête du Saint Sacrement" 4041209977 Allons à la messe ce Dimanche c'est la "fête du Saint Sacrement" 4041209977 Allons à la messe ce Dimanche c'est la "fête du Saint Sacrement" 307693

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Allons à la messe ce Dimanche c'est la "fête du Saint Sacrement" Empty Re: Allons à la messe ce Dimanche c'est la "fête du Saint Sacrement"

Message  maryline Ven 24 Juin 2011 - 9:38


Recevoir et adorer le Corps du Christ.
Solennité du Saint-Sacrement du Corps et du Sang du Christ.


Allons à la messe ce Dimanche c'est la "fête du Saint Sacrement" Saveur20110626

Jésus se présente comme « le pain vivant », c'est-à-dire celui qui nourrit et qui donne la vie. Et Jésus fait le lien dans ce passage d’évangile entre le fait de le « manger » (de le « consommer » selon uneautre traduction) et de vivre éternellement. Cette affirmation se retrouve à trois reprises : « Si quelqu’un mange de ce pain, il vivra éternellement » (Jn 6, 51) ; « Celui qui mange ma chair et boit mon sang a la vie éternelle » (Jn 6, 54) et enfin : « Celui qui me mangera vivra par moi » (Jn 6, 56). Que peut-on donner de plus que soi-même ?

Le Christ a tout donné et il appartient à chacun de l’accueillir. Dieu se donne en son fils Jésus, à travers les espèces du pain et du vin qui, une fois consacrées par le prêtre, deviennent corps et sang du Christ : qu’il est grand ce sacrement de la présence réelle de notre Sauveur, par lequel nous mangeons dès maintenant le pain des anges !

Jésus se donne en nourriture dans l’eucharistie et, exposé sur l’autel, il se propose à notre adoration. Venu pour le salut de tout homme, adorons-le de tout notre cœur en lui présentant aussi tout ceux qui ne le connaissent pas encore.Qu’en cette fête, la faim d’absolu qui habite tout être humain puisse être apaisée en se tournant vers celui qui seul, peut la combler




Allons à la messe ce Dimanche c'est la "fête du Saint Sacrement" 268769
Un don très précieux
Saisissons l’occasion de revivifier notre approche du sacrement de l’Eucharistie, qui nous fait communier à Dieu et nous ouvre
à l’universalité de son amour. Préparons-nous dans le silence et la prière. Réservons-nous, après la célébration, un temps d’action
de grâce personnel. Ne s’agit-il pas là, en effet, d’un don très précieux ?



Allons à la messe ce Dimanche c'est la "fête du Saint Sacrement" Copie_20
Séquence
Le voici, le pain des anges,
il est le pain de l’homme en route,
le vrai pain des enfants de Dieu,
qu’on ne peut jeter aux chiens.

D’avance il fut annoncé
par Isaac en sacrifice,
par l’agneau pascal immolé,
par la manne de nos pères.


Ô bon Pasteur, notre vrai pain,
Ô Jésus, aie pitié de nous,
nourris-nous et protège-nous,
fais-nous voir les biens éternels
dans la terre des vivants.

Toi qui sais tout et qui peux tout,
toi qui sur terre nous nourris,
conduis-nous au banquet du ciel
et donne-nous ton héritage,
en compagnie de tes saints.

— Amen.



Suggestion de prière universelle
Allons à la messe ce Dimanche c'est la "fête du Saint Sacrement" Chalic12

« Cherchez et vous trouverez, frappez et on vous ouvrira, demandez et vous recevrez. » Forts de cette parole du Christ, présentons au Père les intentions qui habitent nos coeurs :

Présentons au Père tous ceux qui restent indifférents à la révélation de son amour. Père, comme tu sais et comme tu veux,garde-les sur leur chemin d’humanité.

Présentons au Père des miséricordes tous ceux qui ont à pardonner et tous ceux qui ont à se faire pardonner. Père, comme tu sais et comme tu veux, accorde à chacun de savoir choisir la vie.

Présentons au Père dont le voeu est paix, tous les pays en guerre. Père, comme tu sais et comme tu veux, éclaire les consciences.

Présentons au Père nos communautés chrétiennes avec leurs beautés et leurs élans, mais aussi leurs tensions et leurs limites.

Père, comme tu sais et comme tu veux, fais les croître dans la charité vraie.


Ô Dieu, tu as donné aux hommes la Parole et les sacrements. Aide nous à reconnaître et à accueillir tes dons. Nous te le demandons par Jésus, le Christ, notre Seigneur. — Amen.


Allons à la messe ce Dimanche c'est la "fête du Saint Sacrement" Perven11

Esprit Saint, viens éclairer notre intelligence et notre coeur
pour que nous puissions approfondir
et mieux vivre notre pratique eucharistique.


Allons à la messe ce Dimanche c'est la "fête du Saint Sacrement" 25738011



prionseneglise.fr
feuetlumière.org
maryline
maryline
Fondatrice
Fondatrice

Messages : 10995
Date d'inscription : 10/02/2010
Age : 58
Localisation : France outremer

http://avecmariepourjesus.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Allons à la messe ce Dimanche c'est la "fête du Saint Sacrement" Empty Re: Allons à la messe ce Dimanche c'est la "fête du Saint Sacrement"

Message  Invité Ven 24 Juin 2011 - 13:52

!l:y
Merci Seigneur Jésus pour ta visite ce matin, qui renouvelle Ton amour pour moi ma foi en ta présence au Saint Sacrement.
Ta presence est le plus grand bien de mon âme.
Oui Jésus, Eucharistie d'Amour je t'adore.
Sois bénis, loué, adoré et glorifié pour les siècles des siècles Allons à la messe ce Dimanche c'est la "fête du Saint Sacrement" 588591 Allons à la messe ce Dimanche c'est la "fête du Saint Sacrement" 588591

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Allons à la messe ce Dimanche c'est la "fête du Saint Sacrement" Empty Re: Allons à la messe ce Dimanche c'est la "fête du Saint Sacrement"

Message  maryline Ven 24 Juin 2011 - 14:34




Allons à la messe ce Dimanche c'est la "fête du Saint Sacrement" 620306
maryline
maryline
Fondatrice
Fondatrice

Messages : 10995
Date d'inscription : 10/02/2010
Age : 58
Localisation : France outremer

http://avecmariepourjesus.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Allons à la messe ce Dimanche c'est la "fête du Saint Sacrement" Empty Re: Allons à la messe ce Dimanche c'est la "fête du Saint Sacrement"

Message  Invité Ven 24 Juin 2011 - 17:46

Allons à la messe ce Dimanche c'est la "fête du Saint Sacrement" 789008683 :Amitiés5:
merci, c'est très beau.
merci beaucoup. :Bisous67: :Bisous67: :Bisous67: Allons à la messe ce Dimanche c'est la "fête du Saint Sacrement" 3117887629 Allons à la messe ce Dimanche c'est la "fête du Saint Sacrement" 3117887629 Allons à la messe ce Dimanche c'est la "fête du Saint Sacrement" 3117887629 Allons à la messe ce Dimanche c'est la "fête du Saint Sacrement" 3117887629 :pmolçà: :pmolçà:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Allons à la messe ce Dimanche c'est la "fête du Saint Sacrement" Empty Re: Allons à la messe ce Dimanche c'est la "fête du Saint Sacrement"

Message  Invité Ven 24 Juin 2011 - 18:13


Allons à la messe ce Dimanche c'est la "fête du Saint Sacrement" 1640907463
Saint Jean 6,51-58

Prière d’introduction
Seigneur Jésus, je le crois, tu es vivant. Mort, tu es ressuscité, et tu attends de partager avec nous le bonheur qui ne finit jamais. Aide-moi,Seigneur, à cheminer toujours en ta présence afin qu’un jour je puisse jouir de la joie éternelle. Amen !
Demande

Seigneur, augmente en moi le désir du Ciel.

Points de réflexion
Allons à la messe ce Dimanche c'est la "fête du Saint Sacrement" Images16

1. « Si vous ne mangez pas la chair du Fils de l’homme... vous n’aurez pas la vie en vous. »
Au commencement de cette méditation, demandons à Jésus d’approfondir notre foi. Ceux qui écoutent Jésus ici réagissent de manière négative : « Comment cet homme-là peut-il nous donner sa chair à manger ? » Jésus n’essaye pas de calmer les esprits. Simplement,il leur montre la nécessité de faire confiance quand il est difficile de comprendre. « Si vous ne mangez pas la chair du Fils de ’homme...vous n’aurez pas la vie en vous. » Si nous voulons avoir la vie divine, nous devons communier. Si nous omettons de communier, bientôt notre vie spirituelle s’en ressentira. Notre énergie spirituelle diminue, nous retombons dans l’erreur, nous nous sentons perdus, confus. En revanche, l’âme qui se nourrit de l’Eucharistie se remplit de la vie et de la puissance du Christ. Elle est capable d’ affronter les joies et les croix de la vie quotidienne. C’est là le message de Jésus.
2. « Celui qui mange ma chair...demeure en moi, et moi je demeure en lui. »
Demeurer dans le Christ : quelle joie incomparable ! L’Eucharistie nous offre une relation intime, personnelle avec le Christ. La fidélité est le premier fruit de l’Eucharistie. Comme la nourriture corporelle sert à restaurer nos forces physiques, l’Eucharistie fortifie la charité qui, dans la vie quotidienne, tend à s’affaiblir ; et cette charité vivifiée efface les péchés véniels. En se donnant à nous, le Christ ravive notre amour et nous rend capables de rompre nos attachements désordonnés et de nous enraciner en Lui. (CEC 1394) Une digne réception de l’Eucharistie nous permet de persévérer dans notre vocation chrétienne et dans notre mission apostolique. L’adoration de l’Eucharistie nous aide à vaincre nos défauts et à surmonter nos faiblesses. Notre vie et notre espérance sont dans l’Eucharistie. Dans la Messe nous recevons une promesse de vie éternelle.
3. “Quiconque mangera ce pain aura la vie éternelle”.
Dieu est éternel. Notre nature de pécheur est mortelle. Notre corps s’use, il finit par rompre. Pour vivre éternellement, nous avons besoin d’un nouveau principe de vie, d’une vie divine pour vivifier nos corps et les transformer. Jésus se donne à nous : "pain vivant, descendu du ciel." Il nous donne sa vie. En ce jour de commémoration de tous les fidèles défunts, demandons-nous si nous mettons véritablement notre confiance dans cette promesse de Jésus et comment cela se traduit concrètement dans nos vies.
Dialogue avec le Christ
Seigneur, mon âme a faim de toi. Nourris-moi de l’Eucharistie ! Augmente ma foi, pour que ta présence grandisse en moi et me transforme.
http://meditations.regnumchristi.org
Allons à la messe ce Dimanche c'est la "fête du Saint Sacrement" Bougie12

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Allons à la messe ce Dimanche c'est la "fête du Saint Sacrement" Empty Re: Allons à la messe ce Dimanche c'est la "fête du Saint Sacrement"

Message  Invité Ven 24 Juin 2011 - 18:42

Allons à la messe ce Dimanche c'est la "fête du Saint Sacrement" 3902333802
Seigneur nouris mon âme, de ton Eucharistie d'amour, pour que mon corps soit transformé de jour en jour en Toi alors je n'aurai plus faim.
Je dirai comme Paul, ce n'est plus moi qui vis, c'est le Christ qui vit en moi. :Bisous67: Allons à la messe ce Dimanche c'est la "fête du Saint Sacrement" 3117887629 Allons à la messe ce Dimanche c'est la "fête du Saint Sacrement" 3117887629 Allons à la messe ce Dimanche c'est la "fête du Saint Sacrement" 3117887629

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Allons à la messe ce Dimanche c'est la "fête du Saint Sacrement" Empty Re: Allons à la messe ce Dimanche c'est la "fête du Saint Sacrement"

Message  Invité Ven 24 Juin 2011 - 20:54

c'est très beau, oui célébrons avec les chants et la musique, allons dans un petit coin du Ciel (le forum)
pour célébrer le grand , l'adorable Saint Sacrement de l'Autel.
Prions pour les prètres, qui s'offrent corps et âmes pour célébrer l'Eucharistie, et prions aussi pour les Séminaristes, et pour les malades. Allons à la messe ce Dimanche c'est la "fête du Saint Sacrement" 2764023344 Allons à la messe ce Dimanche c'est la "fête du Saint Sacrement" 3117887629 Allons à la messe ce Dimanche c'est la "fête du Saint Sacrement" 3117887629 Allons à la messe ce Dimanche c'est la "fête du Saint Sacrement" 784972 Allons à la messe ce Dimanche c'est la "fête du Saint Sacrement" 784972 Allons à la messe ce Dimanche c'est la "fête du Saint Sacrement" 4041209977 Allons à la messe ce Dimanche c'est la "fête du Saint Sacrement" 4041209977 Allons à la messe ce Dimanche c'est la "fête du Saint Sacrement" 588591

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Allons à la messe ce Dimanche c'est la "fête du Saint Sacrement" Empty Re: Allons à la messe ce Dimanche c'est la "fête du Saint Sacrement"

Message  Invité Ven 24 Juin 2011 - 22:48



Allons à la messe ce Dimanche c'est la "fête du Saint Sacrement" Euchar16

Que mon âme soit toujours affamée de vous, ô Jésus, Pain des anges, nourriture des âmes saintes dont la vue réjouit les bienheureux!
Qu'elle ait toujours soif de vous, source de Vie, source de sagesse, torrent de volupté, abondance de la maison de Dieu!

Qu'elle vous ambitionne toujours, qu'elle vous appelle, qu'elle tende vers vous, qu'elle arrive à vous, qu'elle vous médite, qu'elle fasse tout à la louange et à l'honneur de votre Nom, avec humilité, amour et plaisir, avec facilité et dévouement, avec persévérance jusqu'à la fin.

Et vous, soyez toujours mon seul espoir, soyez toute ma confiance, ma richesse, ma joie, mon repos, mon aliment, mon breuvage, mon secours, ma sagesse, mon héritage, ma possession, mon trésor, en qui mon esprit et mon cœur soient toujours immuablement enracinés.


Allons à la messe ce Dimanche c'est la "fête du Saint Sacrement" Xtu62e10
Saint Bonaventure

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Allons à la messe ce Dimanche c'est la "fête du Saint Sacrement" Empty Re: Allons à la messe ce Dimanche c'est la "fête du Saint Sacrement"

Message  maryline Sam 25 Juin 2011 - 9:34

Allons à la messe ce Dimanche c'est la "fête du Saint Sacrement" Sans_t21

Cliquons sur Allons à la messe ce Dimanche c'est la "fête du Saint Sacrement" Triangle10haut Télécharger pour visionner ce diaporama


jackydubearn.f


maryline
maryline
Fondatrice
Fondatrice

Messages : 10995
Date d'inscription : 10/02/2010
Age : 58
Localisation : France outremer

http://avecmariepourjesus.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Allons à la messe ce Dimanche c'est la "fête du Saint Sacrement" Empty Re: Allons à la messe ce Dimanche c'est la "fête du Saint Sacrement"

Message  maryline Sam 25 Juin 2011 - 9:42


Allons à la messe ce Dimanche c'est la "fête du Saint Sacrement" Sacr10

A chacune de nos assemblées, nous sommes autour de la table du Seigneur, et il nous propose son Pain vivant, la vraie nourriture, par quoi nous sommes unis à lui et entre nous. Aujourd’hui où toute l’Eglise se recueille pour célébrer » le Corps et le Sang du Christ » que notre désir soit plus grand que jamais de l’accueillir. Si nous sommes faibles, si nous doutons, il vient nous maintenir en vie, nous redonner l’espérance. Si nous avons du mal à aimer, il vient rétablir entre nous la communion.


Allons à la messe ce Dimanche c'est la "fête du Saint Sacrement" Z4df1c23


Allons à la messe ce Dimanche c'est la "fête du Saint Sacrement" Lmf2uq10


sacrecoeur-jeannedarc-limoges.com

maryline
maryline
Fondatrice
Fondatrice

Messages : 10995
Date d'inscription : 10/02/2010
Age : 58
Localisation : France outremer

http://avecmariepourjesus.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Allons à la messe ce Dimanche c'est la "fête du Saint Sacrement" Empty Re: Allons à la messe ce Dimanche c'est la "fête du Saint Sacrement"

Message  Invité Sam 25 Juin 2011 - 11:46

Allons à la messe ce Dimanche c'est la "fête du Saint Sacrement" Samedi-25
« Moi, je suis le Pain vivant qui est descendu du ciel pour vous aimer... », dit Jésus.
L'Amour est fait pour se donner et pour rester, demeurer avec la personne aimée.
Jésus est l'Amour parfait qui s'est fait Eucharistie pour demeurer avec nous, ses frères.

« Seigneur, je ne suis pas digne d'être tant aimé de Toi ! »
Le vœu de l'amour est de subsister pour l'autre : voilà le don de l'Eucharistie.
L'Esprit Saint s'empare du pain et du vin et les transforme en Corps et en Sang de Jésus :
parce que l'Amour change tout.

« Seigneur, je ne suis pas digne d'être tant aimé de Toi ! »
Préparons notre cœur pour la grande fête du Saint Sacrement, dimanche !
Préparons-le avec les paroles du centurion de l'Évangile du jour, qui ont tant touché le Cœur de Jésus.

« Seigneur, je ne suis pas digne d'être tant aimé de Toi ! Mais continue, car j'ai besoin de Toi. »


messagelumière.org
Allons à la messe ce Dimanche c'est la "fête du Saint Sacrement" 483204

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Allons à la messe ce Dimanche c'est la "fête du Saint Sacrement" Empty Re: Allons à la messe ce Dimanche c'est la "fête du Saint Sacrement"

Message  maryline Sam 25 Juin 2011 - 11:52

Allons à la messe ce Dimanche c'est la "fête du Saint Sacrement" 246885 Jésus, agissant par l’Eucharistie –

témoignage du P Alberto Pacini



You need to install or upgrade Flash Player to view this content, install or upgrade by clicking here.


http://webtvcn.fr/?p=42065
maryline
maryline
Fondatrice
Fondatrice

Messages : 10995
Date d'inscription : 10/02/2010
Age : 58
Localisation : France outremer

http://avecmariepourjesus.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Allons à la messe ce Dimanche c'est la "fête du Saint Sacrement" Empty vidéo pour la fête du saint sacrement

Message  maryline Sam 25 Juin 2011 - 12:05


Cantiques de St Louis-Marie Grignion de Montfort -
LE SAINT-SACREMENT




maryline
maryline
Fondatrice
Fondatrice

Messages : 10995
Date d'inscription : 10/02/2010
Age : 58
Localisation : France outremer

http://avecmariepourjesus.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Allons à la messe ce Dimanche c'est la "fête du Saint Sacrement" Empty Re: Allons à la messe ce Dimanche c'est la "fête du Saint Sacrement"

Message  Invité Sam 25 Juin 2011 - 12:19

Allons à la messe ce Dimanche c'est la "fête du Saint Sacrement" 1509606220 « Moi, je suis le pain vivant descendu du ciel : si quelqu’un mange de ce pain, il vivra éternellement. »

Allons à la messe ce Dimanche c'est la "fête du Saint Sacrement" Cene_j10


« Moi, je suis le pain vivant, qui est descendu du ciel : si quelqu’un mange de ce pain, il vivra éternellement. Le pain que je donnerai, c’est ma chair, donnée pour que le monde ait la vie. »

Les Juifs discutaient entre eux : « Comment cet homme-là peut-il nous donner sa chair à manger ? » Jésus leur dit alors : « Amen, amen, je vous le dis : si vous ne mangez pas la chair du Fils de l’homme, et si vous ne buvez pas son sang, vous n’aurez pas la vie en vous. » Nous marchons dans le désert de notre vie comme nos pères au désert du Sinaï. La Parole de Dieu vient redonner le sens de notre marche et la nourriture nécessaire pour tenir en chemin ! Est-ce que je choisis cette marche et cette nourriture ? « La longue marche dans le désert, Dieu te l’a imposée pour savoir ce que tu avais dans le cœur. » « Savoir ce que tu as dans le cœur » Dans le désert du Sinaï, le Seigneur Dieu mettait au cœur de son peuple le désir de s’approfondir. Qu’avait-il dans le cœur ? Ou était sa fidélité ? Dieu éprouva le cœur de son peuple pendant quarante ans. Il le préparait à une nourriture qui donne la vie en lui donnant, au jour le jour, du pain sous l’aspect de la manne.

« Celui qui mange ma chair et boit mon sang a la vie éternelle ; et moi, je le ressusciterai au dernier jour. »


En effet, ma chair est la vraie nourriture, et mon sang est la vraie boisson. Celui qui mange ma chair et boit mon sang demeure en moi, et moi je demeure en lui.« Dans cette situation d’épreuve et de dépendance, Dieu voulait faire découvrir à l’homme qu’il ne vit pas « seulement de pain mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu ». Nous avons fondamentalement besoin d’une nourriture dont notre corps a besoin. Mais il est une autre nourriture encore bien plus nécessaire, celle du cœur. »Moi, je suis le pain vivant descendu du ciel : si quelqu’un mange de ce pain, il vivra éternellement." Jésus est ce « pain vivant », cette parole faite chair qui rassasie notre cœur. Il est « la vraie nourriture et la vraie boisson » qui donnent la vie éternelle.

« De même que le Père, qui est vivant, m’a envoyé, et que moi je vis par le Père, de même aussi celui qui me mangera vivra par moi. »

Tel est le pain qui descend du ciel : il n’est pas comme celui que vos pères ont mangé. Eux, ils sont morts ; celui qui mange ce pain vivra éternellement. » C’est ce Don de Dieu, cette présence révélée par Jésus que nous contemplons dans cette grande fête du Saint-Sacrement. Ce pain de vie nous rappelle combien Dieu nous aime : il se fait « hostie », offrande, pour être accessible à tous ! Mais Il veut aussi nous rassembler comme les grains d’une même colline. « Puisqu’il y a un seul pain, la multitude que nous sommes est un seul corps. » Jésus, présence d’Amour, nous unit à Lui et nous unit les uns aux autres. Il se fait nourriture pour que nous puissions communier à son corps et à son sang et devenir ainsi un seul Corps. En Lui nous formons un corps parfaitement uni ! La Parole nous dit encore aujourd’hui que l’eucharistie fait l’Église, et l’Église fait l’eucharistie.
Allons à la messe ce Dimanche c'est la "fête du Saint Sacrement" 36535912
Nous demandons la grâce d’être enracinés dans l’Église pour recevoir Jésus Pain de vie, « pain vivant descendu du ciel, » et devenir son Corps.

http://vallee-aisne60.cef.fr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Allons à la messe ce Dimanche c'est la "fête du Saint Sacrement" Empty Re: Allons à la messe ce Dimanche c'est la "fête du Saint Sacrement"

Message  alice Dim 26 Juin 2011 - 6:48



Allons à la messe ce Dimanche c'est la "fête du Saint Sacrement" Dimanche-27

Jésus s'est fait Pain de Vie pour que je sois Eucharistie !
Jésus est resté dans nos tabernacles pour que je sois communion !


Seul l'Amour « fou » d'un Dieu pouvait inventer un tel mystère, un tel don !
L'Amour seul peut être aussi inventif !
Cette « folie d'Amour » est pour mon bonheur !


Personne ne comprendra ce mystère de l'Amour livré !
Mais c'est une grâce qui se reçoit, et qui nous permet d'y croire et d'en vivre !
C'est à genoux qu'on demande cette grâce et qu'on la reçoit !

Combien Jésus veut se révéler et combien Il espère notre présence à ses pieds !


____________________________________________________________
Le Pain élevé entre le ciel et la terre
Porte le cri de Dieu :
« Un seul corps », voilà mon cri de Père,
« Un seul corps » sera votre prière.

« Un seul corps » dans la prière,
Réuni en Jésus Eucharistie.
« Un seul corps » pour soulever la terre
Et la porter jusque dans les cieux.

« Un seul corps » dans le partage,
Réuni en Signe du Royaume.
« Un seul corps » de pauvres et de sages
Qui annoncent le banquet des cieux.

« Un seul corps » pour nous pardonner,
Réuni en sa Miséricorde.
Faites ceci en Mémoire de Moi,
Pardonnez, pardonnez, pardonnez.
www.messagelumiere.org
alice
alice
Animation
Animation

Messages : 3663
Date d'inscription : 11/02/2010
Age : 45
Localisation : tampon

Revenir en haut Aller en bas

Allons à la messe ce Dimanche c'est la "fête du Saint Sacrement" Empty Re: Allons à la messe ce Dimanche c'est la "fête du Saint Sacrement"

Message  maryline Dim 26 Juin 2011 - 8:38

Jour liturgique : Dimanche du Saint-Sacrement (A)

Texte de l'Évangile (Jn 6,51-58):
«Moi, je suis le pain vivant, qui est descendu du ciel: si quelqu'un mange de ce pain, il vivra éternellement. Le pain que je donnerai, c'estma chair, donnée pour que le monde ait la vie».

Les Juifs discutaient entre eux: «Comment cet homme-là peut-il nous donner sa chair à manger?». Jésus leur dit alors: «(…) Celui qui mange ma chair et boit mon sang demeure en moi, et moi je demeure en lui (…)».

Allons à la messe ce Dimanche c'est la "fête du Saint Sacrement" 26870510


L'Eucharistie

Aujourd'hui Jésus annonce le don le plus précieux que —dans son amour infini— il s'apprête à nous offrir: se donner Lui-même, son propre Corps sacrifié et son Song versé pour notre salut. Seule une grande foi, seule une grande confiance peuvent croire à ces paroles. Certains juifs discutaient et se méfiaient.

Le fait historique est que Jésus, lors de la Dernière Cène, a dit: "Ceci est mon Corps", "Ceci est mon Sang". Son Corps et son Sang littéralement. Le Christ est Dieu, donc il peut faire cela. Si c'est Lui qui l'a dit, pourquoi en douter? L'Église catholique n'a jamais douté. On ne nous demande pas de comprendre le miracle, mais simplement de l'accepter. Bizarrement, ces mêmes juifs qui discutaient et se méfiaient, avaient profité, peu avant, de la multiplication des pains: un miracle qu'ils n'ont jamais mis en doute.
Allons à la messe ce Dimanche c'est la "fête du Saint Sacrement" 102888
—Jésus, je confesse que par l'eucharistie tu "concrétises" et tu perpétues ta passion, ta mort et ta résurrection. Je peux vivre tout cela (je peux même le "manger"), en recevant simplement avec foi ton Corps dans la Communion. C'est merveilleux!

Commentaire: Abbé Antoni CAROL i Hostench


Allons à la messe ce Dimanche c'est la "fête du Saint Sacrement" 26576710

«Moi, je suis le pain vivant, qui est descendu du ciel: si quelqu'un mange de ce pain, il vivra éternellement»


Aujourd'hui le message que nous devons entendre et vivre est celui contenu dans les paroles "le pain". Le chapitre 6 de l'évangile de Jean raconte le miracle de la multiplication des pains, suivi d'un long discours de Jésus, c'est l'un des fragments de ce discours que nous entendons aujourd'hui. Cela nous intéresse beaucoup de l'entendre, non seulement pour vivre la fête du Corps de Jésus et le sacrement de l'Eucharistie, mais aussi afin de comprendre un des messages fondamentaux de son évangile.

Il y a un grand nombre de gens qui ont besoin de pain. Il y a toute une humanité vouée à la mort et au vide, en manque d'espérance, qui a besoin de Jésus. Il y a un peuple de Dieu croyant et en route qui a besoin de le rencontrer visiblement pour continuer à vivre de lui et ainsi atteindre la vie. Trois types de faim et trois moyens de satiété qui correspondent aux trois types de pain: le pain matériel, le pain dans la personne de Jésus et le pain eucharistique.

C'est clair que le plus important des trois c'est Jésus. Sans Lui nous ne pouvons pas vivre: «en dehors de moi, vous ne pouvez rien faire» (Jn 15,5). Mais il a voulu, également nourrir ceux qui ont faim et, a même fait de cela un impératif évangélique fondamental. Il a sûrement pensé que ce serait un bon moyen de révéler et constater l'amour de Dieu qui sauve. Mais il a voulu également se rendre accessible à nous sous forme de pain, pour que, nous qui cheminons toujours sur le chemin de l'histoire, restions dans cet amour et atteignions ainsi la vie.

Il a voulu surtout nous montrer que nous devons le chercher et vivre en Lui; en nourrissant ceux qui ont faim il a voulu nous montrer son amour, se donnant assidûment dans l'Eucharistie. «Celui qui mange ce pain vivra éternellement» (Jn 6,58). Saint Augustin faisait le commentaire de ce passage de l'évangile avec des phrases osées et plastiques: «quand nous mangeons le Christ, nous mangeons la vie (…), si, en effet, vous vous séparez de lui au point de ne plus prendre son corps et son sang, il faut craindre la mort».


Commentaire: Mgr. Agustí CORTÉS i Soriano Evêque de Sant Feliu de Llobregat (Barcelona, Espagne)


evangeli.net
maryline
maryline
Fondatrice
Fondatrice

Messages : 10995
Date d'inscription : 10/02/2010
Age : 58
Localisation : France outremer

http://avecmariepourjesus.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Allons à la messe ce Dimanche c'est la "fête du Saint Sacrement" Empty Re: Allons à la messe ce Dimanche c'est la "fête du Saint Sacrement"

Message  Invité Dim 26 Juin 2011 - 9:40


Allons à la messe ce Dimanche c'est la "fête du Saint Sacrement" 460862
Aujourd'hui par un acte public et solennel, nous glorifions et nous adorons le Pain et le Vin devenus vrai Corps et vrai Sang du Rédempteur. Nous célébrons aujourd'hui une fête solennelle qui exprime l'émerveillement étonné du Peuple de Dieu : un émerveillement plein de reconnaissance pour le don de l'Eucharistie.

Ce faisant, nous répondons à l’appel de Dieu qui nous est adressé dans le première lecture : « Souviens-toi ! N'oublie pas ! » (Dt 8,2.14) ; n’oublie pas les bienfaits de ton Dieu « qui t’a fait sortir du pays d’Egypte, de la maison d’esclavage ». Le péché fondamental, d’où découlent tous les autres, c’est l’amnésie, l’oubli de la présence bienveillante de Dieu à nos côtés.

La mémoire nous avait été donnée pour que nous puissions à chaque instant non seulement nous souvenir de cette présence, mais encore y communier de façon permanente, dans une alliance nuptiale avec la volonté divine.

La véritable conscience de soi, non pas la conscience superficielle de notre moi charnel ou psychique, mais la conscience personnelle, jaillit de cette présence à Dieu le Père, perçue par la mémoire profonde.

La célèbre analogie trinitaire de Saint Augustin situait l’image du Verbe dans l’intelligence, celle de l’Esprit dans la volonté, mais l’image du Père réside selon Augustin dans la mémoire. C’est la mémoire vivante de cette présence amoureuse de Dieu le Père à nos côtés qui transfigure notre regard, éclaire notre intelligence, et embrase notre cœur.

Saint Isaac le Syrien décrit le péché en termes d’oubli de Dieu ; plus radicalement encore : de sortie de l’homme de la conscience de Dieu. Et le même auteur se sert d’une comparaison particulièrement éloquente pour décrire la mort spirituelle du pécheur qui sort de la présence de Dieu : « Ce qui arrive au poisson quand il est sorti de l’eau arrive à l’esprit quand il est sorti de la mémoire de Dieu et se disperse dans la mémoire du monde » (Traité, 43). N’étant plus unifiée en Dieu, la mémoire s’attache aux souvenir des créatures dont elle nourrit les autres facultés, engendrant ainsi la multiplicité des passions, qui nous aliènent et nous entraînent au péché.

C’est précisément parce que Dieu connaît notre amnésie spirituelle, qu’il a voulu nous laisser le mémorial de la Pâque de son Christ. « Passent les jours, les années, les siècles, mais ce geste très saint dans lequel Jésus a condensé tout son Evangile d'amour ne passe pas », proclame Jean-Paul II. « Jésus ne cesse pas de s'offrir lui-même, Agneau immolé et ressuscité, pour le salut du monde. » Si par le péché, notre mémoire était morte, par l'Eucharistie, elle peut à nouveau reprendre vie. En contemplant le Pain consacré que le prêtre offre à nos regards au cours du Saint Sacrifice, nous redécouvrons, émerveillés, cette présence de Dieu au milieu de nous, tout prêt de nous, et bientôt en nous par la communion.

Et lorsque nous prolongeons la manducation eucharistique dans l’adoration, c’est afin de fixer cette présence dans notre mémoire et d’en vivre. L’image du Pain consacré qui s’imprime sur notre rétine, grave dans la mémoire de notre cœur la présence de Celui qui se cache sous ces humbles espèces.

A chaque Eucharistie, nous faisons mémoire non seulement de ce qui s’est passé il y a deux mille ans en notre faveur sur le Golgotha, mais notre mémoire se rassasie de la contemplation de ce que le Seigneur continue à réaliser sans cesse pour nous. Car en vertu de la divinité de Celui qui s’offre sur la Croix, l’acte rédempteur transcende le temps et l’espace, et remplit tout l’univers et chaque instant de l’histoire de sa présence salvifique. Le Saint Sacrifice de la Messe rend ainsi visible à nos yeux le Sacrifice perpétuel par lequel Dieu nous révèle l’infini de son amour.

La Messe est mémorial de la Pâque au sens où elle est l’actualisation de l’unique Sacrifice, la présence bien réelle de l’unique offrande qui nous sauve. Dans l'Eucharistie, rappelle le Concile, « est renfermé tout le bien spirituel de l'Eglise, c'est-à-dire le Christ lui-même ; notre Pâque et Pain vivant qui, par sa chair vivifiée par l'Esprit-Saint et vivifiante, donne la vie aux hommes qui sont invités et conduits à offrir eux-mêmes avec lui, leurs propres fatigues, et toutes les choses créées » (Presbyterorum Ordinis, 5).

L’Eucharistie est ainsi sacrement de guérison de notre cœur, qui au contact de cette braise divine, s’enflamme d’amour dans l’Esprit Saint ; elle est sacrement de guérison de notre intelligence, qu’elle illumine de la connaissance intime de notre Sauveur ; l’Eucharistie est guérison de notre mémoire, qu’elle emplit de la présence de Celui qui vient à nous lorsque nous accueillons son Fils bien-aimé.

Nos contemporains cherchent par tous les moyens des expériences de « conscience modifiée », prétendument « élargie » ; alors que le sacrement de l’Eucharistie et lui seul peut nous rendre à nous-mêmes en nous rendant à Dieu. C’est dans ce face à face, ce cœur à cœur, cette circumincession réalisée par et dans l’Eucharistie, que nous retrouvons l’élan fondamental de notre être vers Dieu, et que nous devenons par le fait même des « personnes » au sens théologique du terme.

C’est pourquoi nous avons vitalement besoin de l’Eucharistie : « Si vous ne mangez pas la chair du Fils de l’homme, et si vous ne buvez pas son sang, vous n’aurez pas la vie en vous. Celui qui mange ma chair et boit mon sang, a la vie éternelle ». De quelle vie Jésus parlait-il sinon de la vie divine, qui jaillit en nous par la communion à sa présence eucharistique, cette vie dont Saint Irénée disait qu’elle consistait toute entière dans la vision de Dieu, c'est-à-dire dans la mémoire vive et la pleine conscience de sa présence vivifiante en nous.

On comprend dès lors l’insistance de l’Eglise sur la participation des fidèles à l'Eucharistie dominicale : Benoît XVI, à la suite de Jean-Paul II, rappelle à temps et à contretemps que la participation à l’Eucharistie dominicale doit être pour tout chrétien un engagement auquel il ne peut renoncer à aucun prix, car il s’agit d’une nécessité vitale - si du moins nous vivons notre foi d’une manière consciente et cohérente. Benoît XVI n’hésite pas à dire que « la vie de foi est en danger quand on ne ressent plus le désir de participer à la célébration eucharistique où l’on fait mémoire de la victoire pascale » (Sacramentum caritatis, 73). Pour réveiller ce saint désir, le chemin le plus direct est encore de nous exposer à la présence du Christ ressuscité présent au Saint Sacrement, au cours de temps d’adoration pris en dehors de la Messe. Car « l’acte d’adoration prolonge et intensifie ce qui est réalisé durant la célébration liturgique elle-même. En fait, ce n’est que dans l’adoration que peut mûrir un accueil profond et vrai » (Benoît XVI, Ibid. 16).

Au cœur d’un monde caractérisé par un profond brassage des cultures et des religions, notre participation à l’Eucharistie dominicale nous permet de témoigner d’un des aspects les plus spécifiques de notre foi. Mais pour que ce témoignage soit crédible, c’est en quelque sorte notre vie - personnelle et communautaire - qui doit devenir eucharistique. Lorsque saint Paul nous exhorte, « à offrir à Dieu notre personne et notre vie en sacrifice saint, capable de lui plaire » (Rm 12, 1), ce ne peut être qu’une invitation à imiter le Christ dans son offrande eucharistique. Nourris du Pain du ciel, nous sommes appelés à devenir à notre tour pain livré pour la vie du monde en nous dépensant sans compter au service de nos frères. Bref : nous ne sommes dignes de porter le beau nom de chrétiens que dans la mesure où notre vie procède du Christ présent au milieu de nous dans son Eucharistie, et converge en Lui vers le Père.

Nous terminons notre méditation en nous unissant à l’action de grâce du Bienheureux Jean-Paul II qui priait :
Allons à la messe ce Dimanche c'est la "fête du Saint Sacrement" 235296
«Nous t'adorons, notre Rédempteur, qui t'es incarné dans le sein très pur de la Vierge Marie. Nous te rendons grâce, Seigneur, pour ta présence eucharistique dans le monde. Pour nous, tu as accepté de souffrir et sur la croix tu as manifesté jusqu'au bout ton amour pour l'humanité entière. Nous t'adorons, Viatique quotidien de nous tous, pèlerins sur la terre ». Donne-nous de toujours nous approcher de toi et de te recevoir avec respect, adoration et reconnaissance. Amen.



Père Joseph-Marie

homelies.fr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Allons à la messe ce Dimanche c'est la "fête du Saint Sacrement" Empty Re: Allons à la messe ce Dimanche c'est la "fête du Saint Sacrement"

Message  Invité Dim 26 Juin 2011 - 11:15



« De même que le Père, qui est vivant, m'a envoyé, et que moi je vis par le Père, de même aussi celui qui me mangera vivra par moi »

:Je crois1:

:k;hr: Parlant du don de sa vie, le Seigneur Jésus, qui s'est fait pour nous nourriture de vérité et d'amour, nous assure que « si quelqu'un mange de ce pain, il vivra éternellement ». Mais cette « vie éternelle » commence déjà en nous en ce temps, à travers le changement que le don eucharistique engendre en nous : « Celui qui me mangera vivra par moi ». Ces paroles de Jésus nous font comprendre que le mystère « auquel on croit » et « qui est célébré » possède en lui-même un dynamisme qui en fait le principe de la vie nouvelle en nous et la forme de l'existence chrétienne. En communiant au Corps et au Sang de Jésus Christ, nous sommes en effet rendus participants de la vie divine de façon toujours plus adulte et plus consciente.

:k;hr: Cela vaut aussi de ce que saint Augustin, dans ses Confessions, disait du Verbe éternel, nourriture de l'âme ; mettant en relief le caractère paradoxal de cette nourriture, le saint Docteur imagine s'entendre dire : « Je suis la nourriture des grands. Grandis, et tu me mangeras, tu ne me transformeras pas en toi, telle la nourriture de ta chair ; mais c'est en moi que tu te transformeras ». De fait, ce n'est pas l'aliment eucharistique qui se transforme en nous, mais c'est nous qui sommes mystérieusement changés par lui. Le Christ nous nourrit en nous unissant à lui ; « il nous attire en lui ».

:k;hr: La célébration eucharistique apparaît ici, dans toute sa force, en tant que source et sommet de l'existence chrétienne, étant en même temps le commencement et l'accomplissement du culte nouveau et définitif, « le culte spirituel ». Les paroles de saint Paul aux Romains à ce sujet sont la formulation la plus synthétique de la façon dont l'eucharistie transforme toute notre vie en culte spirituel agréable à Dieu : « Je vous exhorte, mes frères, par la tendresse de Dieu, à lui offrir vos corps en sacrifice saint, capable de plaire à Dieu : c'est là le culte spirituel que vous avez à rendre » (Rm 12,1).


Pape Benoît XVI
« Sacramentum Caritatis » §70 (trad. DC 2377, p. 331 ©️ Libreria Editrice Vaticana)


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Allons à la messe ce Dimanche c'est la "fête du Saint Sacrement" Empty Re: Allons à la messe ce Dimanche c'est la "fête du Saint Sacrement"

Message  Bnicolas34 Dim 26 Juin 2011 - 13:51

Dimanche 26/6/2011
Le SAINT SACREMENT
Solennité du SEIGNEUR
(Couleur liturgique : Blanc)
Année A



Évangile de JÉSUS-CHRIST selon Saint Jean 6 : 51à58

Le Pain que Je donnerai, c’est Ma Chair, pour la vie du monde

You need to install or upgrade Flash Player to view this content, install or upgrade by clicking here.


Lien vidéo :
http://webtvcn.fr/?p=44322

Vu et écouté sur le site :
http://www.webtvcn.eu/










Amicalement, fraternellement
Nicolas
Bnicolas34
Bnicolas34
membre-actif
membre-actif

Messages : 1303
Date d'inscription : 01/05/2010
Age : 53
Localisation : France: Languedoc Roussillon (34)

Revenir en haut Aller en bas

Allons à la messe ce Dimanche c'est la "fête du Saint Sacrement" Empty Re: Allons à la messe ce Dimanche c'est la "fête du Saint Sacrement"

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum