Forum Religion Catholique Avec Marie pour Jésus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Pensée du 18 mars

4 participants

Aller en bas

Pensée du 18 mars Empty Pensée du 18 mars

Message  maryline Ven 18 Mar 2011 - 9:10


"Parce qu'il s'est détourné de ses fautes il vivra" (Ex 18,28)

Pensée du 18 mars 021ks
Le saviez-vous?
Plusieurs étapes du catéchuménat ont lieux pendant ce temps Liturgique du carême : l'appel décisif et la célébration des scrutins! Les baptêmes ont lieu la nuit de Pâques!

Pensée du 18 mars Bougie_40Mon carême avec le cardinal Thuan
"Tes activités sont limitées, ta réputation est ternie, on t'attaque de tous cotés! Attends l'heure du Seigneur: "tout sarment qui porte du bon fruit, mon Père l'émonde" De jeunes bourgeons y pousseront! Il fleurira et deviendra lourd de fruits"

Pensée du 18 mars 021ks
Véronique essuie le visage de Jésus

"Il était défiguré. Son aspect n’était plus celui d’un homme." (Is 52,14)

Pensée du 18 mars 6-_Veronique_essuie_le_visage_de_Jesus

"Voyez avec quel amour cette femme vient essuyer mon visage sans aucun respect humain : ne permettez pas que la crainte de perdre l’estime des hommes vous empêche aujourd’hui d’essuyer, par des actes généreux, les blessures de mon visage. Regardez le sang qui l’inonde."


Pensée du 18 mars 021ks
maryline
maryline
Fondatrice
Fondatrice

Messages : 10995
Date d'inscription : 10/02/2010
Age : 58
Localisation : France outremer

http://avecmariepourjesus.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pensée du 18 mars Empty Re: Pensée du 18 mars

Message  Invité Ven 18 Mar 2011 - 9:30

Pensée du 18 mars 62661027_p

" Avec le jeûne et la prière, nous permettons au Christ de venir rassasier une
faim plus profonde que nous expérimentons au plus intime de nous : la
faim et la soif de Dieu.
"
Benoit XIV


Lien : http://rendregrace.canalblog.com/

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pensée du 18 mars Empty Re: Pensée du 18 mars

Message  Invité Ven 18 Mar 2011 - 10:23

Pensée du 18 mars 58102715
"Si tu acceptes la Volonté de Dieu en souffrant avec résignation, tu ne L'offenseras pas, loin de là, mais tu fais au contraire un acte d'amour. A l'heure de la douleur, le Christ souffre avec toi et par toi. Jésus ne t'a pas abandonné lorsque tu fuyais loin de Lui, alors pourquoi t'abandonnerair-Il maintenant que tu Lui prouves ton amour par le martyre que subit ton âme?"

Padre Pio

:Amitié88:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pensée du 18 mars Empty Re: Pensée du 18 Mars

Message  Invité Ven 18 Mar 2011 - 11:54


Pensée du 18 mars Mercredi

Que le Seigneur te bénisse,
demeure de la justice, montagne sainte ! Car je rafraîchirai l’âme
altérée, et je rassasierai de joie toute âme triste.



(Jérémie 31,24)



Pensée du 18 mars 5397f296



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pensée du 18 mars Empty Re: Pensée du 18 mars

Message  Bnicolas34 Ven 18 Mar 2011 - 11:58

Pensée du 18 mars 40906_10

Le méchant qui revient à DIEU vivra

Et toi, fils de l'homme, dis à la maison d'Israël: Voici que vous parlez en ces termes "Nos transgressions et nos péchés sont sur nous, et c'est à cause d'eux que nous dépérissons; comment pourrions-nous vivre ?"
Dis-leur: je suis vivant! -oracle du SEIGNEUR DIEU: je ne prends point plaisir à la mort du méchant, mais à ce que le méchant se détourne de sa voie et qu'il vive. Revenez, revenez de vos mauvaises voies! Et pourquoi mourriez-vous, maison d'Israël'?
Et toi, fils de l'homme, dis aux enfants de ton peuple: La justice du juste ne le sauvera point au jour de sa transgression; et le méchant ne tombera point pour sa méchanceté le jour où il se détournera de sa méchanceté, de même que le juste ne pourra pas vivre par sa justice le jour où il péchera.
Quand j'aurai dit au juste qu'il vivra certainement, si, se confiant dans sa justice, il fait le mal, on ne se rappellera plus toutes ses oeuvres justes, et, à cause du mal qu'il aura fait, à cause de lui il mourra.
Et quand j'aurai dit au méchant: "Tu mourras certainement!" s'il se détourne de son péché et fait ce qui est juste et droit;
si ce méchant rend le gage, s'il restitue ce qu'il a ravi, s'il suit les préceptes qui donnent la vie, sans faire le mal, certainement il vivra; il ne mourra pas!
On ne se rappellera plus tous ses péchés qu'il a commis; il a fait ce qui est droit et juste; il vivra certainement.
Les enfants de ton peuple ont dit: "La Voie du SEIGNEUR n'est pas droite." C'est leur voie à eux qui n'est pas droite.
Quand un juste se détourne de sa justice et fait le mal, il meurt à cause de cela;
et quand un méchant se détourne de sa méchanceté et fait ce qui est droit et juste, à cause de cela il vit.
Et vous dites: "La Voie du SEIGNEUR n'est pas droite!" Je vous jugerai chacun selon vos voies, maison d'Israël "

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - © AELF, Paris


Livre d'Ezekiel 33 : 10à20
Bnicolas34
Bnicolas34
membre-actif
membre-actif

Messages : 1303
Date d'inscription : 01/05/2010
Age : 53
Localisation : France: Languedoc Roussillon (34)

Revenir en haut Aller en bas

Pensée du 18 mars Empty Celui qui cache ses transgressions ne prospère point,

Message  lily Ven 18 Mar 2011 - 14:03

Pensée du 18 mars Rose_b18
« Celui qui cache ses transgressions ne prospère point,
mais celui qui les avoue et les délaisse obtient miséricorde. »

(EGW)


Pensée du 18 mars Dieu_s10
« Prenez mon joug sur vous et recevez mes instructions,
car je suis doux et humble de coeur; et

vous trouverez du repos pour vos âmes. Car mon joug est doux,
et mon fardeau léger. »

( Matthieu 11.29, 30 )
Que nul donc ne considère ses défauts comme incurables. Dieu vous donnera foi et grâce pour les surmonter.
Maintenant, de même, pendant les quelques jours de grâce qui restent encore, tous ceux qui veulent que leur nom soit maintenu dans le livre de vie doivent affliger leur âme devant Dieu, ressentir une véritable douleur de leurs péchés et faire preuve d’une sincère conversion.
Pensée du 18 mars Que_di26
lily
lily
Animation
Animation

Messages : 3692
Date d'inscription : 11/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pensée du 18 mars Empty Re: Pensée du 18 mars

Message  alice Ven 18 Mar 2011 - 14:23

Pensée 1C_32:
Mon enfant, tu n'as pas encore suffisamment compris qu'une seule et unique chose importe: c'est la relation amoureuse que nous avons ensemble et qui doit grandir à un point tel que tu puisses la ressentir, même dans les situations de vive agitation extérieure. Redonne-Moi, au fur et à mesure, ce qui se présente à toi, ce que tu as tendance à reprendre en main, afin que ton coeur soit toujours libre de se tourner vers Moi, ton Seigneur!
Pensée du 18 mars Angelo14
La Pensée du Jour d'aujourd'hui est extraite du livre
Pour le bonheur des Miens, Mes choisis - Jésus,
de Léandre Lachance, volume 1, numéro 55.
« Parce que l'Amour t'aime, tu deviens l'Amour. »
« Parce que l'Amour m'aime, je deviens l'Amour. »
alice
alice
Animation
Animation

Messages : 3663
Date d'inscription : 11/02/2010
Age : 45
Localisation : tampon

Revenir en haut Aller en bas

Pensée du 18 mars Empty Re: Pensée du 18 mars

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum