Forum Religion Catholique Avec Marie pour Jésus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

  "Jusqu'à mon dernier soupir  , servir Jésus" le testament de Shahbaz Bhatti Jevismafoi-mini3






  "Jusqu'à mon dernier soupir  , servir Jésus" le testament de Shahbaz Bhatti Jour10



http://www.ilebouchard.com/wp-content/uploads/2013/11/logo-KTO.jpg


http://www.coopdonbosco.be/inforcoop/nt/images/052014/8.jpg




VIENS SAINT ESPRIT







hymne
avec Facebook
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

"Jusqu'à mon dernier soupir , servir Jésus" le testament de Shahbaz Bhatti

Aller en bas

  "Jusqu'à mon dernier soupir  , servir Jésus" le testament de Shahbaz Bhatti Empty "Jusqu'à mon dernier soupir , servir Jésus" le testament de Shahbaz Bhatti

Message  Invité Mer 9 Mar 2011 - 17:15








  "Jusqu'à mon dernier soupir  , servir Jésus" le testament de Shahbaz Bhatti 67592557gif-jesus-lumineux-benissant-gif


Shabbaz Batthi , ministre chrétien du Pakistan ,
assassiné le 2 Mars dernier.



Publié en 2 008 dans un livre d'entretiens (I),
le testament poignant de Shahbaz Batthi revêt
une acuité brûlante ,après son assassinat.
Benoît XVI a salué dimanche le "sacrifice émouvant"
de ce catholique qui avait su s'imposer comme défen-
seur de la liberté religieuse.



"De hautes responsabilités au gouvernement m'ont été proposées et on m'a demandé
d'abandonner ma bataille mais j'ai toujours refusé,même si je sais que je risque ma vie.
Ma réponse a toujours été la même:

"Non , moi je veux servir Jésus en tant qu'homme du peuple."


Cette dévotion me rend heureux.Je ne cherche pas la popularité,je ne veux pas de posi-
tion de pouvoir.
Je veux seulement une place aux pieds de Jésus.Je veux que ma vie,mon caractère ,
mes actions parlent pour moi et disent que je suis en train de suivre Jésus - Christ.
Ce désir est si fort en moi que je me considèrerais comme un privilégié si - dans mon
effort et dans cette bataille qui est la mienne pour aider les nécessiteux , les pauvres ,
les chrétiens persécutés du Pakistan - Jésus voulait accepter le sacrifice de ma vie.
Je veux vivre pour le Christ et pour lui je veux mourir.Je ne ressens aucune peur dans
ce pays.

A de nombreuses reprises , les extrémistes ont tenté de me tuer et de m'emprisonner ;
ils m'ont menacé ,poursuivi , terrorisé ma famille .Les extrémistes ,il y a quelques années
ont même demandé à mes parents ,ma mère et mon père de me dissuader de continuer
ma mission d'aide aux chrétiens et aux nécessiteux , autrement ils me perdraient.

Mais mon père m'a toujours encouragé.

Moi , je dis tant que je vivrai , jusqu'à mon dernier soupir , je continuerai à servir Jésus
et cette pauvre humanité souffrante , les chrétiens , les nécessiteux , les pauvres.

Je trouve beaucoup d'inspiration dans la Bible et dans la vie de Jésus-Christ.
Plus je lis le Nouveau et l'Ancien Testament , les versets de la Bible et la Parole du
Seigneur ,et plus ma force et ma détermination sont renforcées.Lorsque je réfléchis sur le
fait que Jésus a tout sacrifié , que Dieu a envoyé son Fils pour notre rédemption et notre
salut , je me demande comment je pourrais suivre le chemin du Calvaire .

Notre Seigneur a dit:

"Prends ta croix et suis-moi."

Les passages que j'aime le plus dans la Bible sont ceux qui disent:

"J'avais faim et vous m 'avez donné à manger;
J'avais soif et vous m'avez donné à boire ;
J'étais un étranger et vous m'avez accueilli ;
J'étais malade et vous m'avez visité ;
J'étais en prison et vous êtes venus jusqu'à moi!"


Lorsque je vois des personnes pauvres et dans le besoin , je pense que c'est Jésus
qui vient à ma rencontre sous leurs traits.

"Christiani in Pakistan , Nelle prove la speranza",Marcianum Press.
Traduction française: Oasis , centre d'études autour du dialogue
interreligieux , basé à Venise.

Article publié dans le "Journal La Croix " du mardi 8 Mars 2 011.



"La mort ne me prendra rien car l'amour a tout donné."
(Pierre Claverie)


  "Jusqu'à mon dernier soupir  , servir Jésus" le testament de Shahbaz Bhatti 155052_169692123061997_100000636304627_413733_7112140_n


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum