Forum Religion Catholique Avec Marie pour Jésus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aimer, c'est aussi... Jevismafoi-mini3






Aimer, c'est aussi... Jour10



http://www.ilebouchard.com/wp-content/uploads/2013/11/logo-KTO.jpg


http://www.coopdonbosco.be/inforcoop/nt/images/052014/8.jpg




VIENS SAINT ESPRIT







hymne
avec Facebook
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Aimer, c'est aussi...

Aller en bas

Aimer, c'est aussi... Empty Aimer, c'est aussi...

Message  Invité Sam 19 Fév 2011 - 14:16

Aimer c’est aussi savoir capituler

:u_g!:
"Aimez-vous les uns les autres ; comme je vous ai aimés, vous aussi, aimez-vous les uns les autres."
Jean 13.34
Très loin des conceptions humaines, religieuses ou philosophiques de l'amour, Jésus met en évidence ce qu'est l'amour spirituel, l'amour divin. Le Dieu parfaitement saint nous a aimés, nous qui sommes pécheurs. Le Dieu tout puissant vous aime encore malgré vos limites et vos lacunes. Le Dieu de la justice connaissant bien chacune de vos fautes n'a pas pour autant renoncé à son amour pour vous ! C'est à la croix qu'il vous a prouvé son amour de la plus belle manière qui soit au monde !


Aimer, c'est aussi... Guirla13
L'amour vrai sait quand il faut renoncer à ses propres droits pour capituler...Quelqu'un a dit : "Aimer c'est renoncer au pouvoir, c'est comme une capitulation mutuelle !" À la croix, l'amour divin va renoncer à son pouvoir de vengeance, de jugement, à la puissance de sa colère en trouvant en Jésus et en son sang répandu de quoi satisfaire à tout cela. Il vous appartient désormais de capituler devant cet amour manifesté, en vous convertissant, en vous détournant de vos mauvaises voies, et en recherchant le Dieu de l'Évangile.


Aimer, c'est aussi... Guirla13
Néanmoins, cette vérité évangélique a aussi pour but de vous aider à aimer les autres. Bien entendu que vous avez raison lorsque vous pensez que l'autre n'est pas du tout à la hauteur, qu'il est si décevant ; c'est bien la vérité, vos propos en sont le reflet, l'autre a tort, et alors ? Mais souvent votre manière d'avoir raison vous donne tort : vous avez le droit de poursuivre l'autre, votre prochain, toute votre vie pour la faute qu'il a commise, mais si l'aimer c'est lui dire son péché, c'est aussi lui pardonner, sans chercher à lui rappeler constamment ce qui appartient au passé ! Voilà la capitulation de l'amour. Loin d'être une défaite, une honte, un échec, cette reddition-là est grande et fait du bien. De plus, elle vous permet de sortir grandi d'un conflit, puisqu'elle rend meilleur les deux parties en présence !


Aimer, c'est aussi... Guirla13
L'amour vrai sait quand il faut renoncer à ses propres droits pour capituler mutuellement et ainsi offrir à une relation une chance de s'améliorer. C'est aussi cela que Jésus nous a laissé comme exemple.


Une prière pour aujourd'hui

Seigneur, viens m'aider dans ta bonté à renoncer à mon pouvoir sur l'autre, et à aimer assez pour capituler, quand bien même j'aurais dix mille fois raison. Au nom de Jésus, je viens de prier.

:Amen4:
http://topchretien.jesus.net/topmessages/view/9154/aimer-cest-aussi-savoir-capituler.html

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aimer, c'est aussi... Empty Re: Aimer, c'est aussi...

Message  Invité Sam 19 Fév 2011 - 18:58

Evil or Very Mad
Aimer c’est aussi:
"Tu aimeras ton prochain comme toi-même "


Aimer soi-même souvent on croit qu'être Chrétien c'est se dire qu'on est nulle, se rabaisser.

Non c'est se rendre compte qu'on est pas seule que nous dépendons de quelqu'un qui nous aime immensément

oui nous sommes aimés de Dieu[/b]

Nous avons du prix à ces yeux par conséquent nous avons besoin de cet amour pour grandir agir, devenir meilleur.

Comme je suis aimée de Dieu, cette rencontre avec le Seigneur donne de la valeur à mon amour pour moi même, alors j'ai envie de le faire découvrir aux autres ce Dieu d'AMOUR

Souvent quand on dit aimer on pense souvent à donner mais il est aussi très difficile de recevoir des autres sans se sentir infériorisé gêné c'est à dire qu’il faut savoir recevoir des autres sans se sentir rabaisser ou obliger de les aimer en retour.

Alors aimer son prochain c’est lui faire prendre conscience qu’il a de la valeur à nos yeux déjà si nos frères se rendent compte que nous les aimons le plus gratuitement possible alors ils finiront par se tourner vers le Seigneur car à travers notre amour ils découvriront un amour plus grand qui nous habite surtout si nous prions pour que nos frères découvre cet amour plus grand!

[b]
Seigneur viens semer ton amour dans mon cœur pour que je puisse aimer l’autre pour ce qu’il est, comme il est, sans attendre quelque chose en retour et l’aimer avec plaisir avec joie l' aimer gratuitement sans rien attendre en retour.


Aimer, c'est aussi... 3219503509

MERCI SEIGNEUR POUR CE MESSAGE D'AMOUR

Aimer, c'est aussi... 3219503509

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aimer, c'est aussi... Empty Re: Aimer, c'est aussi...

Message  Invité Sam 19 Fév 2011 - 20:48




Aimer, c'est aussi... 879839


"Aimer c'est tout donner
Aimer c'est tout donner
Aimer c'est tout donner
Et se donner soi-même."
Aimer, c'est aussi... 460695
1-Quand je parlerai les langues des hommes et des anges
Si je n'ai pas l'amour,je suis comme l'airain qui sonne
Ou la cymbale qui retentit.

Aimer, c'est aussi... 460695

2-Si je prophétisais et connaissais tous les mystères
Si j'avais la foi à transporter les montagnes
Sans l'amour je ne suis rien.

Aimer, c'est aussi... 460695

3-Quand je distribuerai ce que je donne en aumônes
Et si je livrais mon corps à brûler aux flammes
Cela ne me sert de rien.



"Aimer c'est tout donner
Aimer c'est tout donner
Aimer c'est tout donner
Et se donner soi-même."

Aimer, c'est aussi... 796508 Aimer, c'est aussi... 120544




Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aimer, c'est aussi... Empty Re: Aimer, c'est aussi...

Message  Catherine-Marie Sam 19 Fév 2011 - 22:56

:ào!msf6:
Catherine-Marie
Catherine-Marie
membre-actif
membre-actif

Messages : 199
Date d'inscription : 13/07/2010
Age : 61
Localisation : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Aimer, c'est aussi... Empty Re: Aimer, c'est aussi...

Message  Invité Sam 19 Fév 2011 - 23:34


AIMER

Pouvoir dire à quelqu’un : « mon amour » ou « je t’aime »
engage et rend responsable.
« Aimer » est à la fois difficile et formidable.


Aimer, c’est lutter.
Rien n’est définitivement acquis.
Il n’y a pas de secteur qui ne soit terrain de lutte :
la relation aux autres, la prise de responsabilité, l’équilibre de vie...


Aimer, c’est souffrir.
L’amour est purifié au creuset de l’épreuve.
C’est dur à vivre et ça fait mal lorsque se perd la confiance.
Il faut réapprendre à aimer et ne pas se tenir rigueur du passé.
Aimer, c’est pardonner.


Aimer, c’est donner.

Donner ce que l’on a, donner ce que l’on est,
donner son esprit, son cœur et son corps.
Aimer, c’est donner gratuitement, sans rien attendre en retour.
Aimer, c’est donner la vie.
Aimer, c’est donner sa vie.


Aimer, c'est aussi... 529935

Aimer, c’est le seul grand commandement.

Bernard Hubler, prière


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aimer, c'est aussi... Empty Re: Aimer, c'est aussi...

Message  Invité Dim 20 Fév 2011 - 14:34

Aimer mon ennemi comme moi-même

« Aime ton ennemi, sois bon envers celui qui te hait, souhaite du bien à celui qui te veut du mal, prie pour celui qui te calomnie...Et alors, tu seras fils du Très-Haut. » (Lc 6,27-28.35)

Jésus m’invite à regarder mon ennemi longuement et maintes fois dans la lumière de son Dieu, qui est également mon Dieu intérieur, pour parvenir à voir en lui un autre moi-même. Pour l’aimer, lui manifester de la bonté et prier pour lui afin qu’il puisse devenir meilleur, au lieu de le haïr et de risquer de l’enfoncer dans son mal.

Tu aimes mon ennemi,
comme tu m’aimes,
sans limites ni conditions.
Tu habites son coeur
comme tu habites le mien.

Aux yeux de ton amour,
il est comme un autre moi-même.
Mais j’ai peine à voir en lui
mon semblable au-delà de son inimitié
même si je veux pouvoir l’aimer.


Je compte sur toi pour me dynamiser
sur cette voie du dépassement,
m’amener malgré mes lenteurs
à lui souhaiter et à lui faire du bien.

Alors, je te ressemblerai un peu plus,

car j’aurai grandi en mon être...

D'après Méditer comme Jésus
:A toi Jésus1: :Alleluia1: :cemsacrific1: :Jésus Je t\\\' :TaV1:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aimer, c'est aussi... Empty Re: Aimer, c'est aussi...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum