Forum Religion Catholique Avec Marie pour Jésus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Le Seigneur s'est souvenu de son alliance

3 participants

Aller en bas

Le Seigneur s'est souvenu de son alliance Empty Le Seigneur s'est souvenu de son alliance

Message  maryline Mer 12 Jan 2011 - 6:39

Bonjour à tous
en ce Mercredi 12 Janvier 2011
: 1re semaine du temps ordinaire Couleur liturgique : vert
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
nous honorons Saint Aelred Abbé de la communauté cistercienne de Rievaulx, dans le
Yorkshire. Il écrivit plusieurs traités, dont le plus célèbre est "Sur l'Amitié spirituelle".

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Seigneur Jésus,
que le souffle de ton Esprit rassure les chrétiens qui subissent la violence,que notre amitié soutiennent ceux qui luttent et pacifient ceux qui souffrent.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Hymne : Ô Fils unique, Jésus Christ

Ô Fils unique, Jésus Christ,
Nous contemplons en ton visage
La gloire dont tu resplendis
Auprès de Dieu avant les siècles.


Les tiens ne t’ont pas reconnu,
Et les ténèbres te repoussent ;
Mais donne à ceux qui t’ont reçu
De partager ta plénitude.

Toi qui habites parmi nous,
Ô Verbe plein de toute grâce,
Enseigne nous la vérité,
Transforme-nous en ton image.


À toi la gloire, ô Père saint,
À toi, la gloire, ô Fils unique,
Avec l’Esprit consolateur,
Dès maintenant et pour les siècles. Amen.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Accueillons notre bénédiction d'amour céléste
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ma bénédiction pour aujourd'hui
Je sais que tu es tout-puissant et ce que Tu conçois, Tu peux le réaliser.
Jb,42,2
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Avec Job, le juste, nous confessons: "Je sais que Tu es tout-puissant: ce que Tu conçois, Tu peux le réaliser" (Jb 42,2). Fidèle au témoignage de l'Ecriture, l'Eglise adresse souvent sa prière au "Dieu tout-puissant et éternel" croyant fermement que "rien n'est impossible à Dieu" (Gn 18,14 Lc1,37 Mt 19,26). Dieu manifeste sa toute-puissance en nous convertissant de nos péchés et en nous rétablissant dans son amitié par la grâce A moins de croire que l'amour de Dieu est tout-puissant, comment croire que le Père a pu nous créer, le Fils nous racheter, l'Esprit-Saint nous sanctifier?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La foi en Dieu le Père Tout-Puissant peut-être mise à l’épreuve par l’expérience du mal et de la souffrance. Parfois Dieu peut sembler absent et incapable d’empêcher le mal. Or, Dieu le Père a révélé sa Toute-Puissance de la façon la plus mystérieuse dans
l’abaissement volontaire et dans la Résurrection de son Fils, par lesquels Il a vaincu le mal. Ainsi, le Christ crucifié est " puissance de Dieu et sagesse de Dieu. Car ce qui est folie de Dieu est plus sage que les hommes et ce qui est faiblesse de Dieu est plus fort que les hommes " (1 Co 1, 24-25). C’est dans la Résurrection et dans
l’exaltation du Christ que le Père a " déployé la vigueur de sa force " et manifesté " quelle extraordinaire grandeur revêt sa puissance pour nous les croyants "
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Seule la foi peut adhérer aux voies mystérieuses de la Toute-Puissance de Dieu. Cette foi se glorifie de ses faiblesses afin d’attirer sur elle la puissance du Christ (cf. 2 Co 12, 9 De cette foi, la Vierge Marie est le suprême modèle, elle qui a cru que " rien n’est impossible à Dieu " et qui a pu magnifier le Seigneur : " Le Puissant fit pour moi des merveilles, saint est son nom "
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
" Rien n’est donc plus propre à affermir notre Foi et notre Espérance que la conviction profondément gravée dans nos âmes que rien n’est impossible à Dieu. Car tout ce que [le Credo] nous proposera ensuite à croire, les choses les plus grandes, les plus incompréhensibles, aussi bien que les plus élevées au-dessus des lois ordinaires de la nature, dès que notre raison aura seulement l’idée de la Toute-Puissance divine, elle les admettra facilement et sans hésitation aucune "

(Dieu Tout puissant (CEC)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le sommet de la toute-puissance du Père se dévoile dans sa miséricorde infinie, dont le pardon des péchés est l’expression la plus forte. Saint Thomas d’Aquin affirme : « Se montrer miséricordieux est regardé comme le propre de Dieu, et c’est surtout par-là que se manifeste sa toute-puissance. (St Th. II II q30 a4 rép)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Déjà passant devant Moïse, le Seigneur se présente : « Le Seigneur, le Seigneur Dieu de miséricorde et de pitié, lent à la colère, riche en grâce et fidélité, qui garde sa grâce à des milliers de générations, qui pardonne la faute, la transgression et le péché » (Ex 34, 6-7) Paul, dans la deuxième Epître aux Corinthiens, écrit : « Béni soit le Dieu et Père de Notre Seigneur Jésus-Christ, le Père des miséricordes et le Dieu de toute consolation »(2Co 1, 3)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Tout est grâce
Dieu qui nous as sauvés, exauce-nous ; transforme-nous en disciples de la lumière et en artisans de la vérité ; puisque en naissant de toi noussommes devenus des fils de lumière, fais que nous sachions te rendre témoignage devant les hommes. Par Jésus Christ, ton Fils, notre Seigneur et notre Dieu, qui règne avec toi et le Saint-Esprit, maintenant et pour les siècles des siècles. Amen.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]à tous pour votre présence


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


d'aprés différentes sources


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[/center]
maryline
maryline
Fondatrice
Fondatrice

Messages : 10995
Date d'inscription : 10/02/2010
Age : 58
Localisation : France outremer

http://avecmariepourjesus.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le Seigneur s'est souvenu de son alliance Empty Re: Le Seigneur s'est souvenu de son alliance

Message  Invité Mer 12 Jan 2011 - 7:26

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
la parole que j'ai reçu est :
"Jésus dit à son Père : 'Je t'ai glorifié sur la terre, en menant à bonne fin l'œuvre que Tu m'as donnée de faire.' (Jn 17:4)"

Jésus pendant toute sa vie connaissait son chemin, Il savait qu'il devait proclamer l'Amour de son Père, Il a toujours montrer l'exemple mais en restant humble et Il savait parler aux gens (à voir le nombre grandissant à chaque fois qu'il faisait un sermon). Non Jésus n'a jamais montré sa gloire mais la gloire de son Père, et pourtant, Il savait qu'Il se fera jeter et rejeter pas les siens, pas son peuple à Jérusalem. Il est venu pour nous sauvé et nous, les hommes, nous l'avons crucifié et pourtant Il n'a rien fait de mal. Mais Il l'a fait et a dit "oui" (comme sa mère Marie qui a dit "oui" ) pour faire la Volonté de Dieu. mais quel courage d'être aller jusqu'au bout et c'est un grand exemple.

Oh oui Merci Jésus de part ton baptême tu nous a racheté du péché originel
de ta croix tu nous a enlevé et tenu le poids de nos péchés
et oh combien, je sais que tu as pu souffrir physiquement mais aussi moralement
car tu as eu le courage d'aller jusqu'au bout grâce à Dieu le Père.
Apprends nous toujours pour mieux te connaître et suivre tes pas Seigneur.
Merci Seigneur pour tous ceux que tu as fait pour nous,
Merci Seigneur de venir nous chercher comme un bon berger qui retrouve sa brebis égarée
Merci Seigneur de nous avoir montrer l'exemple et surtout ton commandement [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] et aussi de nous avoir appris à prier :




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Seigneur s'est souvenu de son alliance Empty Re: Le Seigneur s'est souvenu de son alliance

Message  alice Mer 12 Jan 2011 - 8:05

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ma bénédiction pour aujourd'hui
Le Seigneur te garde de tout mal, Il garde ton âme. (Ps 121:7)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
alice
alice
Animation
Animation

Messages : 3663
Date d'inscription : 11/02/2010
Age : 45
Localisation : tampon

Revenir en haut Aller en bas

Le Seigneur s'est souvenu de son alliance Empty Re: Le Seigneur s'est souvenu de son alliance

Message  Invité Mer 12 Jan 2011 - 8:17

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ma bénédiction pour aujourd'hui


Le Seigneur sera pour toi une lumière éternelle, et ton Dieu sera ta splendeur. (Is 60:19)

Toute la nature nous parle de toi Seigneur .
Comme la plante a besoin de soleil pour vivre et s'épanouir,
nous avons besoin de ta lumière.
Merci de nous la dispenser si largement par l'Eglise,
merci de te donner sans cesse à nous
dans les sacrements de ton Amour

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

"Autrefois vous étiez ténèbres,
et maintenant vous êtes lumière dans le Seigneur.
Marchez comme des enfants de lumière !
Car le fruit de la lumière consiste en toute sorte de bonté,
de justice et de vérité.
Examinez ce qui est agréable au Seigneur;
et ne prenez point part aux oeuvres infructueuses des ténèbres,
mais plutôt condamnez-les."

( Ephésiens 4-8 )


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Seigneur s'est souvenu de son alliance Empty Re: Le Seigneur s'est souvenu de son alliance

Message  Invité Mer 12 Jan 2011 - 9:02

BONJOUR A TOUS
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ma Bénédiction de ce jour
Le Seigneur est ma force et mon bouclier, en Lui mon coeur a foi.
(Ps 28:7)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Seigneur, tu es ma force
Mon sauveur, mon libérateur.
Mon roc, ma citadelle, c'est toi mon Dieu.


f;n!
Il m'arrive souvent, Seigneur
De penser que je suis trop occupé pour prier.
Est-ce possible que le temps me manque pour penser à Toi ?
Tu es toujours à mes côtés Seigneur,
N'es-tu pas mon soutien, ma force, mon courage?
Je veux donc m'habituer, Seigneur,
A te parler comme à un ami
A te confier mes joies et mes peines.
Je veux te dire

Le Seigneur s'est souvenu de son alliance 588591 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
:58olç-n:;vb\\\

BONNE JOURNEE A TOUS

Le Seigneur s'est souvenu de son alliance 2304799061 :Amitiés5:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Seigneur s'est souvenu de son alliance Empty Re: Le Seigneur s'est souvenu de son alliance

Message  Invité Mer 12 Jan 2011 - 10:16

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ma Bénédiction de ce jour

Va, ta foi t'a sauvé. (Mc 10:52)

La vertu que Notre-Seigneur récompense, la vertu qu’Il loue, c’est presque toujours la foi.

Quelques fois, Il loue l’amour, comme dans Magdeleine ; quelquefois l’humilité, mais ces exemples sont rares, et c’est presque toujours la foi qui reçoit de Lui récompenses et louanges...

Pourquoi ?... Sans doute parce que la foi est la vertu, sinon la plus haute (la charité passe avant), du moins la plus importante, car elle est le fondement de toutes les autres, y compris la charité, et aussi parce qu’elle est la plus rare...

Avoir vraiment la foi, la foi qui inspire toutes les actions,

cette foi au surnaturel qui dépouille le monde de son masque et montre Dieu en toute chose ;

qui fait disparaître toute impossibilité ;

qui fait que ces mots d’inquiétude, de péril, de crainte, n’ont plus de sens ;

qui fait marcher dans la vie avec un calme, une paix, une joie profonde, comme un enfant à la main de sa mère ;

qui établit l’âme dans un détachement si absolu de toutes les choses sensibles dont elle voit clairement le néant et la puérilité ;

qui donne une telle confiance dans la prière, la confiance de l’enfant demandant une chose juste à son père ;

cette foi qui nous montre que, « hors faire ce qui est agréable à Dieu, tout est mensonge » ;

cette foi qui fait voir tout sous un autre jour -les hommes comme des images de Dieu-.


Mon Dieu, donnez-la moi !


Mon Dieu, je crois, mais augmentez ma foi !

Mon Dieu, faites que je croie et que j’aime, je Vous le demande au nom de Notre Seigneur Jésus Christ.



Charles de Foucault

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Seigneur s'est souvenu de son alliance Empty Re: Le Seigneur s'est souvenu de son alliance

Message  claudine Mer 12 Jan 2011 - 12:52

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le Seigneur Dieu répandra sur eux sa lumière. (Ap 22:5)


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
claudine
claudine
membre-actif
membre-actif

Messages : 1631
Date d'inscription : 19/05/2010
Age : 65
Localisation : tampon

Revenir en haut Aller en bas

Le Seigneur s'est souvenu de son alliance Empty Re: Le Seigneur s'est souvenu de son alliance

Message  Invité Mer 12 Jan 2011 - 18:50



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


N'ayez pas le goût des grandeurs,
mais laissez-vous attirer par ce qui est humble.
Ne vous prenez pas pour des sages. (Rm 12:16)



Les mains ouvertes devant toi Seigneur
Pour t'offrir le monde
Les mains ouvertes devant toi Seigneur
Notre joie est profonde.


Garde-nous tout petit devant ta face
Simples et purs comme un ruisseau
Garde-nous tout petit devant nos frères
Et disponibles comme une eau.



Seigneur,aide-moi à ne pas m'occuper des
choses qui sont trop grandes pour moi!
Aide-moi juste à me trouver à la place
Que tu prévois pour moi,selon ton plan
d'amour pour moi.


Je t'en rends grâce très humblement.


Sois béni Dieu de l'Univers et bénit tous mes
frères et soeurs en toi.



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Seigneur s'est souvenu de son alliance Empty Re: Le Seigneur s'est souvenu de son alliance

Message  Invité Mer 12 Jan 2011 - 20:52

Et toi, petit enfant, tu seras appelé prophète du Très-Haut. (Lc 1:76) :98çhjyt-: :3h/u6: :Je louerai1: :Bonne Sem1:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Seigneur s'est souvenu de son alliance Empty Re: Le Seigneur s'est souvenu de son alliance

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum