Forum Religion Catholique Avec Marie pour Jésus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Marie, Reine des cœurs (I) + (II) Jevismafoi-mini3






Marie, Reine des cœurs (I) + (II) Jour10



http://www.ilebouchard.com/wp-content/uploads/2013/11/logo-KTO.jpg


http://www.coopdonbosco.be/inforcoop/nt/images/052014/8.jpg




VIENS SAINT ESPRIT







hymne
avec Facebook
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Marie, Reine des cœurs (I) + (II)

Aller en bas

Marie, Reine des cœurs (I) + (II) Empty Marie, Reine des cœurs (I) + (II)

Message  alice Ven 10 Déc 2010 - 15:58

10 décembre - Italie. Translation de la Sainte Maison de Lorette (1294) - Espagne. Apparition à Lucie à Pontevedra : dévotion réparatrice des premiers samedis ( 1925)
Marie, Reine des cœurs (I)
Marie, Reine des cœurs (I) + (II) 305105

En 1705, saint Louis-Marie Grignion de Montfort a une mission à Montbernage, un faubourg de Poitiers (France). Là, les gens sont modestes et gênés de se réunir dans l'église paroissiale du centre ville fréquentée par la noblesse et la bourgeoisie. Alors, Montfort organise le nettoyage et la décoration de « la grange de la bergerie » où les jeunes se rencontraient pour danser. Cela devient la chapelle du quartier !
Marie, Reine des cœurs (I) + (II) 430854

A la fin de la mission, Montfort leur fait pratiquer le « contrat d'Alliance » : renouvellement des vœux du baptême (qui aujourd'hui se pratique à la profession de foi) en se liant à la Vierge Marie. Montfort y a laissé une statue de la Vierge invoquée sous le nom de "Reine des cœurs".

www.mariedenazareth.com/11359.0.html
Je vous salue, Marie pleine de grâces ;
le Seigneur est avec vous.
Vous êtes bénie entre toutes les femmes
et Jésus, le fruit de vos entrailles, est béni.
Sainte Marie, Mère de Dieu,
priez pour nous pauvres pécheurs,
maintenant et à l'heure de notre mort.
Amen.
Marie, Reine des cœurs (I) + (II) 52649
alice
alice
Animation
Animation

Messages : 3663
Date d'inscription : 11/02/2010
Age : 45
Localisation : tampon

Revenir en haut Aller en bas

Marie, Reine des cœurs (I) + (II) Empty Marie, Reine des cœurs (II)

Message  alice Sam 11 Déc 2010 - 7:17

11 décembre - France. Consécration de Notre-Dame des Victoires au Très Saint et Immaculé Coeur de Marie (1836)
Marie, Reine des cœurs (II)
Marie, Reine des cœurs (I) + (II) 15543710

« Dieu seul. (...) L'amitié nouvelle et paternelle que je vous porte est si forte que je vous porterai toujours dans mon cœur, à la vie, à la mort et dans l'éternité !

Souvenez-vous donc, mes chers enfants, ma joie, ma gloire et ma couronne, d'aimer ardemment Jésus-Christ, de l'aimer par Marie, de faire éclater partout et devant tous votre dévotion véritable à la très sainte Vierge, notre bonne Mère, afin d'être partout la bonne odeur de Jésus Christ, afin de porter constamment votre croix à la suite de ce bon maître et de gagner la couronne et le royaume qui vous attend.
Marie, Reine des cœurs (I) + (II) 460695

Ainsi ne manquez pas d'accomplir les promesses de votre baptême et de dire tous les jours votre chapelet en public ou en particulier, de fréquenter les sacrements, au moins tous les mois.

Je prie mes chers amis de Montbernage, qui ont l'image de ma bonne Mère et mon cœur, de continuer et augmenter la ferveur de leurs prières, et de ne point souffrir impunément dans leur faubourg les blasphémateurs, jureurs, chanteurs de vilaines chansons et ivrognes. Je dis impunément : c'est-à-dire que, s'ils ne peuvent pas les empêcher de pécher, en, les reprenant avec zèle et douceur, du moins que quelque homme ou femme de Dieu ne manque pas de faire pénitence, même publique, pour le péché public, quand ce ne serait qu'un Ave Maria. (...) »

Marie, Reine des cœurs (I) + (II) 460695 Saint Louis-Marie Grignion de Montfort,
Lettre aux habitants de Montbernage, extraits,
dans Les Œuvres complètes, Seuil, Paris 1966, p. 808-814
www.mariedenazareth.com/11359.0.html

Je vous salue, Marie pleine de grâces ;
le Seigneur est avec vous.
Vous êtes bénie entre toutes les femmes
et Jésus, le fruit de vos entrailles, est béni.
Sainte Marie, Mère de Dieu,
priez pour nous pauvres pécheurs,
maintenant et à l'heure de notre mort.
Amen.
Marie, Reine des cœurs (I) + (II) 52649
alice
alice
Animation
Animation

Messages : 3663
Date d'inscription : 11/02/2010
Age : 45
Localisation : tampon

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum