Forum Religion Catholique Avec Marie pour Jésus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

En AVENT TOUTE : Avec Marie j'attends l'Emmanuel!

Aller en bas

En AVENT TOUTE : Avec Marie j'attends l'Emmanuel!  Empty Re: En AVENT TOUTE : Avec Marie j'attends l'Emmanuel!

Message  maryline Dim 5 Déc 2010 - 10:13

Préparons Noël : 2ème semaine de l'Avent
En AVENT TOUTE : Avec Marie j'attends l'Emmanuel!  Znottb15

Qu’est-ce que le temps de l’Avent ? Comment préparer Noël ? Et surtout
comment retrouver le vrai sens de cette fête majeure dans la vie des chrétiens ? Plusieurs personnalités, hommes d’Eglise ou acteurs de la vie civile, nous offrent leur vision et leurs conseils.


Préparons Noël : 2ème semaine de l'Avent
Uploaded by KTOTV. - Explore international webcam videos.



maryline
maryline
Fondatrice
Fondatrice

Messages : 10995
Date d'inscription : 10/02/2010
Age : 58
Localisation : France outremer

http://avecmariepourjesus.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

En AVENT TOUTE : Avec Marie j'attends l'Emmanuel!  Empty Re: En AVENT TOUTE : Avec Marie j'attends l'Emmanuel!

Message  maryline Lun 6 Déc 2010 - 11:58


En AVENT TOUTE : Avec Marie j'attends l'Emmanuel!  Paix
Si tu crois qu’un sourire est plus fort qu’une armeEn AVENT TOUTE : Avec Marie j'attends l'Emmanuel!  Toile312Si tu crois à la puissance d’une main offerteEn AVENT TOUTE : Avec Marie j'attends l'Emmanuel!  Toile312 Si tu crois que ce qui rassemble les hommes est plus important que ce qui les divise En AVENT TOUTE : Avec Marie j'attends l'Emmanuel!  Toile312 Si tu crois qu’être différent est une richesse et non un dangerEn AVENT TOUTE : Avec Marie j'attends l'Emmanuel!  Toile312 Si tu sais regarder l’autre avec un brin d’amourEn AVENT TOUTE : Avec Marie j'attends l'Emmanuel!  Toile312Si tu sais préférer l’espérance au soupçon …Alors la Paix viendra




En AVENT TOUTE : Avec Marie j'attends l'Emmanuel!  593573
maryline
maryline
Fondatrice
Fondatrice

Messages : 10995
Date d'inscription : 10/02/2010
Age : 58
Localisation : France outremer

http://avecmariepourjesus.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

En AVENT TOUTE : Avec Marie j'attends l'Emmanuel!  Empty Re: En AVENT TOUTE : Avec Marie j'attends l'Emmanuel!

Message  Invité Lun 6 Déc 2010 - 12:47




En AVENT TOUTE : Avec Marie j'attends l'Emmanuel!  73025_167270176637525_100000636304627_399059_6782325_n


Merveilles,merveilles que fit pour nous le Seigneur,
Merveilles,merveilles que fait "de nous"le Seigneur

Je te rends grâce Seigneur de nous faire marcher
à ta Lumière,de nous sortir des ténèbres et de nous
aimer autant.

Apprends-nous à t'aimer aujourd'hui
plus qu'hier et demain ,encore plus
comme un tout-petit enfant
qui aime sans condition.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

En AVENT TOUTE : Avec Marie j'attends l'Emmanuel!  Empty Re: En AVENT TOUTE : Avec Marie j'attends l'Emmanuel!

Message  Invité Lun 6 Déc 2010 - 12:47


Pendant le temps de Noël,
qu'est-ce que les anges veulent nous dire?
En AVENT TOUTE : Avec Marie j'attends l'Emmanuel!  536708

Ils sont les messagers de la Bonne Nouvelle : « Les anges dans le ciel chantaient : "Gloire à Dieu et paix aux hommes de bonne volonté." »
Dans la première lecture du jour, Isaïe nous dit : « Fortifiez les mains défaillantes... dites aux gens :
"Ne craignez pas..." ». J'ai pensé vous partager des témoignages lus pour réveiller votre espérance, et sans doute vous rappeler que Dieu a aussi mis sur votre route des « anges de Noël ».
En AVENT TOUTE : Avec Marie j'attends l'Emmanuel!  781697
La veille de Noël, en 1997 à Ottawa, une dame voyageait seule avec ses trois enfants en bas âge. Soudain, elle entendit sa petite de cinq ans dire à son frère de trois ans : « Pourquoi Josh trembles-tu comme cela? » La maman arrêta la voiture, alla vers l'enfant à l'arrière : il était en crise de convulsions. Aussitôt, une autre voiture s'arrêta et un couple s'approcha de la maman : « Nous allons vous reconduire à l'hôpital. » À l'arrivée à l'hôpital, l'enfant encore en convulsions fut déposé dans les bras du médecin; alors la maman retourna dans la salle d'attente vers le couple et ses deux autres enfants... mais le couple était parti. La dame dit : « Mes anges de Noël sont retournés au ciel. »

En AVENT TOUTE : Avec Marie j'attends l'Emmanuel!  6 lundi
Kim en Ontario raconte : Quand j'étais jeune, ma maman était veuve avec huit enfants. L'argent était rare... surtout pour les cadeaux de Noël. Un soir, juste avant la messe de Noël, on frappe à la porte de la maison; quand maman est allée ouvrir, elle a découvert un gros sac rempli de cadeaux tout emballés et portant des étiquettes à nos noms. Cela se reproduisit pendant cinq ans, jusqu'à ce que nous découvrions que ces cadeaux nous étaient donnés par un vieux couple de « grincheux » de notre rue. Maintenant que nous sommes adultes, tous les huit, nous nous rappelons la bonté de ces « anges » et nous donnons généreusement pour que d'autres croient en Dieu et en « ses anges ».
En AVENT TOUTE : Avec Marie j'attends l'Emmanuel!  361142
messagelumière.org

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

En AVENT TOUTE : Avec Marie j'attends l'Emmanuel!  Empty Re: En AVENT TOUTE : Avec Marie j'attends l'Emmanuel!

Message  maryline Mar 7 Déc 2010 - 7:37

Combien de temps ...?
La question taraude des hommes et des femmes de tous âges.

En AVENT TOUTE : Avec Marie j'attends l'Emmanuel!  154206_172037616160781_100000636304627_429576_5911098_n

Combien de temps sur le chemin de la maladie et de la guérison?
Combien de temps sur le chemin du chômage ?
Combien de temps la plongée au fond du gouffre ?
Combien de temps avant ce pardon impossible et tant espéré ?
Combien de temps avant de trouver l'âme sœur ?
Combien de temps avant d'être reconduit à la frontière?
Combien de temps avant la main tendue ?
Combien de temps avant cette naissance ?
En AVENT TOUTE : Avec Marie j'attends l'Emmanuel!  235305
Si l'attente peut être belle, elle peut aussi devenir insoutenable, terrifiante.
Terrible expérience que celle de l'attente inévitablement accompagnée de cette
dose insupportable d'impatience.

À quand le lever du jour ?
Ami, peux-tu me dire où en est la nuit ? quelques heures ? quelques jours ?

En AVENT TOUTE : Avec Marie j'attends l'Emmanuel!  1_2612

Regarde, une étoile se lève dans la nuit des hommes.
Trace de lumière dans ta vie et pour tes pas.
Étoile de la promesse qui s'accomplit.
Le peuple qui marchait dans les ténèbres a vu se lever une grande lumière.

L'attente touche à sa fin.
Encore un peu de temps, Dieu se fait petit enfant.
Il vient combler toute attente.

Père Benoît Gschwind, assomptionniste ( Prions en Église)

En AVENT TOUTE : Avec Marie j'attends l'Emmanuel!  63666_172037036160839_100000636304627_429569_5380827_n


Dernière édition par maryline le Mer 8 Déc 2010 - 10:55, édité 1 fois
maryline
maryline
Fondatrice
Fondatrice

Messages : 10995
Date d'inscription : 10/02/2010
Age : 58
Localisation : France outremer

http://avecmariepourjesus.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

En AVENT TOUTE : Avec Marie j'attends l'Emmanuel!  Empty Re: En AVENT TOUTE : Avec Marie j'attends l'Emmanuel!

Message  maryline Mer 8 Déc 2010 - 7:09


Voici un récit de Noël,
pour attendre avec plus de patience !

Pour visionner ce beau diaporama cliquons sur l'image puis sur ouvrir


En AVENT TOUTE : Avec Marie j'attends l'Emmanuel!  ?ui=2&ik=41e3fecd36&view=att&th=12cc2996104e9cae&attid=0.0

ou sur Télécharger
http://www.jackydubearn.fr/
maryline
maryline
Fondatrice
Fondatrice

Messages : 10995
Date d'inscription : 10/02/2010
Age : 58
Localisation : France outremer

http://avecmariepourjesus.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

En AVENT TOUTE : Avec Marie j'attends l'Emmanuel!  Empty Re: En AVENT TOUTE : Avec Marie j'attends l'Emmanuel!

Message  Invité Mer 8 Déc 2010 - 10:46






En AVENT TOUTE : Avec Marie j'attends l'Emmanuel!  100929012604511016839032
maryline
maryline
Fondatrice
Fondatrice

Messages : 10995
Date d'inscription : 10/02/2010
Age : 58
Localisation : France outremer

http://avecmariepourjesus.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

En AVENT TOUTE : Avec Marie j'attends l'Emmanuel!  Empty Re: En AVENT TOUTE : Avec Marie j'attends l'Emmanuel!

Message  Invité Jeu 9 Déc 2010 - 12:28

En AVENT TOUTE : Avec Marie j'attends l'Emmanuel!  Jeudi-9
« Ne crains pas, je te prends la main... »
Qui donc est le Messie que nous attendons ?
Il est TENDRESSE pour les siens.
Dieu choisit et protège son peuple, tout son peuple.
Il l'élève au niveau de peuple « préféré », et Il prend sa défense.

Il nous dit : « Je suis le Seigneur ton Dieu. Ne crains pas, je viens à ton secours.
Je te prends la main droite. »

Ce n'est que pour un court temps dans sa vie que l'homme accepte de donner sa main et de se laisser conduire. On n'aime pas beaucoup qu'un autre nous indique « le chemin »; et pourtant, quand cet autre est Dieu... Dieu veut nous conduire à la liberté, et Il est le seul à en connaître le chemin.

Refuser sa main à Dieu, c'est refuser la liberté.
Refuser la Main de Dieu, c'est refuser l'amour.

Il faut être petit pour donner sa main, comme il faut être petit avec Jésus pour qu'Il nous élève à notre vraie grandeur. Marie, la toute petite, « a donné sa main à Dieu » :

« Je suis la servante du Seigneur, qu'il m'advienne selon sa Parole. »

Aujourd'hui, en Amérique du Sud, nous fêtons San Juan Diego, celui à qui Nuestra Señora de la Guadalupe est apparue. Ce dernier, homme d'une profonde humilité, est un vrai tout-petit en Marie. Il a donné sa main à Marie et il a vécu main dans la main avec elle, peu importe le prix qu'il a dû payer.
En AVENT TOUTE : Avec Marie j'attends l'Emmanuel!  440841
Messagelumière.org

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

En AVENT TOUTE : Avec Marie j'attends l'Emmanuel!  Empty Re: En AVENT TOUTE : Avec Marie j'attends l'Emmanuel!

Message  Invité Jeu 9 Déc 2010 - 14:26

Prendre l'enfat dans sa main. merci , :(
je suis l'enfant dans les bras de mon Seigneur Jésus, pour qu'il me guide et m'instruise; pour qu'il m'apprenne à aimer l'Amour qui n'est que Lui.
pour qu'il m'apprenne à dire oui, comme Marie, dans les circonstances que je ne comprends pas; pour qu'il soit la paix dans mon coeur.
viens Seigneur, prends-moi par la main, aujourd'hui.
Bénis soit Dieu, maintenant et toujours.
En AVENT TOUTE : Avec Marie j'attends l'Emmanuel!  4111092088 :*mù^g21: En AVENT TOUTE : Avec Marie j'attends l'Emmanuel!  588591 :58olç-n:;vb\\\ gladys

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

En AVENT TOUTE : Avec Marie j'attends l'Emmanuel!  Empty Re: En AVENT TOUTE : Avec Marie j'attends l'Emmanuel!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum