Forum Religion Catholique Avec Marie pour Jésus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Saints et Saintes du 22 novembre Jevismafoi-mini3






Saints et Saintes du 22 novembre Jour10



http://www.ilebouchard.com/wp-content/uploads/2013/11/logo-KTO.jpg


http://www.coopdonbosco.be/inforcoop/nt/images/052014/8.jpg




VIENS SAINT ESPRIT







hymne
avec Facebook
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Saints et Saintes du 22 novembre

3 participants

Aller en bas

Saints et Saintes du 22 novembre Empty Saints et Saintes du 22 novembre

Message  lily Lun 22 Nov 2010 - 15:29

Saints et Saintes du 22 novembre Defunt52
Saints et Saintes du jour

Source: http://nominis.cef.fr
Saints et Saintes du 22 novembre A_ceci10
Sainte Cécile de Rome

Vierge romaine (+ 230)
Nous savons peu de chose sur cette grande figure de l'hagiographie féminine. L'histoire nous assure qu'elle appartenait à une grande famille romaine: les "Cecilii", qu'elle était chrétienne, qu'elle aidait les premiers papes de ses deniers et que, lorsque son époux se convertit, ils donnèrent à l'Église un terrain devenu cimetière: les catacombes de Saint Calixte où elle eut le privilège d'être enterrée au milieu des papes. Au IXe siècle, ses reliques furent transférées dans une église romaine proche du Tibre: Sainte Cécile au Transtévère. Hors de là, ce ne sont qu'embellissements d'une poétique admiration. La Cécile légendaire, promue vierge et martyre, a suppléé la Cécile historique, dame romaine opulente et donatrice secourable qui "chantait dans son cœur la gloire de Dieu." Ce qui, en passant, est une belle référence pour tous ceux qui, chanteurs et chanteuses, veulent se mettre sous son patronage.
La dévotion du monde chrétien envers la sainte n’a pas cessé de se maintenir. Son nom figure au premier canon de la messe. Elle est devenue la patronne des musiciens. (Diocèse aux Armées françaises)
Depuis l’antiquité, à Rome, un titre d’église au Transtévère porte son nom, sa tombe est vénérée au cimetière de Calliste sur la voie Appienne et son culte s’est répandu dans toute l’Église grâce au récit de sa Passion, montrant en elle un exemple parfait de femme chrétienne qui a embrassé la virginité et subi le martyre pour l’amour du Christ.

Bienheureux Elie et Bertrand
martyrs espagnols (+ 1936)À Paterna, dans la région de Valence en Espagne, l’an 1936, les bienheureux martyrs Élie (Julien Torrijo Sanchez) et Bertand (François Lahoz Moliner), frères des Écoles chrétiennes, victimes de la persécution religieuse au cours de la guerre civile.
Martyrologe romain
<<>>
Saint Pierre Esqueda Ramirez
Prêtre et martyr au Mexique (+ 1927)Pedro Esqueda Ramirez.
Né en 1887 dans le diocèse de San Juan de los Lagos où il fut prêtre passionné par la catéchèse des enfants. Il a fondé une école pour la formation des catéchistes. Aprés avoir été torturé en prison, et juste avant d'être exécuté il a continué à encourager les enfants à suivre le catéchisme et a écrit ses dernières recommandations aux catéchistes.
Canonisé par Jean-Paul II le 21 mai 2000 avec Cristóbal Magallanes et ses 24 compagnons.
Durant la persécution mexicaine, il continua son ministère en cachette, mais, découvert par hasard, il fut torturé plusieurs jours et enfin fusillé près de Teocaltitlan au Mexique.
<<>>
Bienheureux Thomas Reggio
Evêque de Gênes (+ 1901)Tommaso Reggio, prêtre en 1843, directeur de séminaires, journaliste. Evêque de Vintimille en 1877, il assiste à trois synodes en quinze ans. Il fonde les Sœurs de Sainte Marthe et est nommé archevêque de Gênes en 1892, charge qu'il assumera jusqu'à sa mort.
Béatifié le 3 septembre 2000 par Jean-Paul II. Homélie du Saint-Père.
"Son message peut être résumé en deux mots: vérité et charité. La vérité, tout d'abord, qui signifie une écoute attentive de la Parole de Dieu et un élan courageux pour défendre et diffuser les enseignements de l'Evangile. Puis, la charité, qui pousse à aimer Dieu et, par amour de lui, à embrasser chacun, car nous sommes frères dans le Christ. Si Tommaso Reggio manifesta une préférence dans ses choix, ce fut pour ceux qui se trouvaient en difficulté et qui souffraient. Voilà pourquoi il est proposé aujourd'hui comme modèle aux évêques, aux prêtres et aux laïcs, ainsi qu'à ceux qui font partie de sa famille spirituelle."
Unissant une vie austère admirable à des manières très douces, il obtint la concorde dans sa cité et subvint aux indigents de toutes les manières, en prenant soin en particulier des différentes classes sociales. Mort à Triora en Ligurie.
<<<<<<<<>>>>>>>>>>

Autres Saints et Saintes du jour

Saint Abba
(5ème s.)
Saint Ananie
Martyr (+ 345)
Saint Bénigne
évêque de Milan (+ v. 470)
Bienheureux Benoît du Pont
Missionnaire dominicain (12ème s.)
Saint Callixte
(+ 1397)
Saint Daniel le Jeune
(+ 621)
Sainte Magnence
(+ 448)
Saint Michel de Tver
(+ 1318)
Saint Philémon
Chrétien de Colosses chez qui se réunit
la communauté de la Ville (1er s.)
Saint Pierre Iaropolk
(+ 1086)
Saint Pragmace
Evêque d'Autun (+ v. 520)
Sainte Sabine
(2ème s.)
Bienheureux Salvatore
martyr (+ 1895)
Saint Savinien
(8ème s.)
Sainte Tygride
abbesse bénédictine (+ v. 925)
lily
lily
Animation
Animation

Messages : 3692
Date d'inscription : 11/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Saints et Saintes du 22 novembre Empty Re: Saints et Saintes du 22 novembre

Message  maryline Lun 22 Nov 2010 - 17:03

Via : Jean-Claude Prieto




Saints et Saintes du 22 novembre 155652_176930155652558_100000067255643_624018_1982833_n
maryline
maryline
Fondatrice
Fondatrice

Messages : 10995
Date d'inscription : 10/02/2010
Age : 58
Localisation : France outremer

http://avecmariepourjesus.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Saints et Saintes du 22 novembre Empty Re: Saints et Saintes du 22 novembre

Message  alice Lun 22 Nov 2010 - 17:29

Saints et Saintes du 22 novembre GRAMATICA_Antiveduto_St_Cecila_with_Two_Angels
SAINTE CÉCILE
Vierge et martyre
(† 230)

C'est sous l'empereur Alexandre Sévère que souffrit cette jeune sainte, l'une des fleurs les plus suaves de la virginité chrétienne et du martyre. Fille d'un illustre patricien, seule chrétienne de sa famille, qu'elle eût consacré sa virginité à Jésus-Christ, elle dut se résigner à sortir de la maison paternelle, où elle vivait dans la prière, lecture des livres saints et le chant des cantiques, pour épouser le jeune Valérien, noble et bon, mais païen.

Le soir des noces, quand les époux se trouvèrent seuls, Cécile s'adressa doucement à Valérien : « Ami très cher, lui dit-elle, j'ai un secret à te confier : mais peux-tu me promettre de le garder ? » Ayant reçu le serment du jeune homme, elle reprit :
« Écoute. Un ange de Dieu veille sur moi, car j'appartiens à Dieu. S'il voit que tu m'aimes d'un mauvais amour, il me défendra, et tu mourras ; mais si tu respectes ma virginité, alors il t'aimera comme il m'aime, et sa grâce s'étendra aussi sur toi. » Troublé, Valérien répondit : « Cécile, pour que je puisse croire à ta parole, fais-moi voir cet ange.
- Si tu crois au vrai Dieu et si tu reçois le baptême des chrétiens, tu pourras voir l'ange qui veille sur moi. »

Valérien accepta la condition, se rendit près de l'évêque Urbain, à trois milles de Rome, fut instruit, reçut le baptême et revint près de Cécile. Près d'elle, il aperçut un ange au visage lumineux, aux ailes éclatantes, qui tenait dans ses mains deux couronnes de roses et de lis, et qui posa l'une de ces couronnes sur la tête de Cécile, l'autre sur la tête de Valérien, et leur dit : « Je vous apporte ces fleurs des jardins du Ciel. » Valérien avait un frère nommé Tiburce ; au récit de ces merveilles, il abjura les idoles et se fit chrétien.

Les deux frères furent bientôt dénoncés, demeurèrent invincibles dans la confession et leur foi et eurent la tête tranchée. Quant à Cécile, elle comparut elle-même devant le tribunal du préfet de Rome : « Quel est ton nom et quelle est ta condition? lui dit-il.
- Devant les hommes, je m'appelle Cécile ; mais chrétienne est mon plus beau nom.
- Sacrifie aux dieux !
- Tes dieux ne sont que des pierres, de l'airain ou du plomb. »

Le préfet la fit reconduire chez elle et ordonna de la laisser mourir dans la salle de bains embrasée de vapeurs ; Dieu renouvela pour elle le miracle des Hébreux dans la fournaise. Le bourreau vint pour lui trancher la tête ; mais il le fit si maladroitement, qu'elle ne mourut que trois jours après. Sainte Cécile est la patronne des musiciens.
levangileauquotidien.org

alice
alice
Animation
Animation

Messages : 3663
Date d'inscription : 11/02/2010
Age : 46
Localisation : tampon

Revenir en haut Aller en bas

Saints et Saintes du 22 novembre Empty La Sainte du jour :Sainte Cecile

Message  lily Lun 22 Nov 2010 - 21:04

Saints et Saintes du 22 novembre A_ceci11
Sainte Cécile, selon sa Passion, a vécu à Rome au premier ou au deuxième siècle. Jeune fille de la plus haute noblesse elle est contrainte par sa famille d'épouser le noble romain Valerius alors qu'elle a fait vœu de virginité. Toutefois, dans la chambre nuptiale, elle convertit le jeune homme au christianisme après l'apparition d'un ange, et elle le convainc à recevoir le baptême avec son frère Tiburce. Puis Cécile qui a refusé de sacrifier aux dieux païens, est condamnée à mourir étouffée dans une chaudière. Mais un miracle se produit : elle est rafraîchie par une nuée venue du ciel. Elle est alors promise à la décapitation ; le bourreau, malgré trois coups violents, ne parvient pas à détacher la tête de son corps ; elle agonise ainsi mutilée pendant trois Jours. L'iconographie représente principalement le mariage de Cécile et la conversion de Valerius (avec l'apparition de l'ange) et le martyre de la sainte dans la chaudière. A partir de la fin du XV° siècle, quand elle est figurée seule, Cécile reçoit de plus en plus souvent pour attribut un instrument de musique : orgue portatif (Raphaël, 1516), harpe, luth et même violon. Cette Cécile « musicienne » trouve son origine dans un contresens fait à la fin du Moyen Age sur une phrase du récit de sa Passion : on a cru qu'elle se rendait au supplice en jouant de l'orgue, alors qu'au contraire elle cherchait à ne pas entendre la musique qui accompagnait son martyre. Quoi qu'il en fût, elle est à l'époque moderne la patronne de la musique sacrée, des musiciens, des chanteurs et des fabricants d'instruments.
Saints et Saintes du 22 novembre A_ceci14
Priere a Sainte Cecile
La pureté, de l'Ange est le brillant partage,
Son immense bonheur ne doit jamais fini ;
Mais sur le Séraphin vous avez l'avantage :
Vous pouvez être purs et vous pouvez souffrir !

Saints et Saintes du 22 novembre A_ceci12
Cécile, prête-moi ta douce mélodie :
Je voudrais convertir à Jésus tant de cœurs !
Je voudrais comme toi, sacrifier ma vie,

Je voudrais lui donner tout mon sang et mes pleurs.
Obtiens-moi de goûter, sur la rive étrangère. Le parfait abandon, ce doux fruit de l'amour ! O Sainte de mon cœur! bientôt, loin de la terre,
Obtiens-moi de voler près de toi, sans retour
.
Saints et Saintes du 22 novembre Rose_r10
Sainte Thérèse de l'Enfant-Jésus et la Sainte-FaceSaints et Saintes du 22 novembre Rose_r10
lily
lily
Animation
Animation

Messages : 3692
Date d'inscription : 11/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Saints et Saintes du 22 novembre Empty Re: Saints et Saintes du 22 novembre

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum