Forum Religion Catholique Avec Marie pour Jésus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Méditation du chapelet avec les mystères Joyeux de la vie du Christ à partir de l'art floral Jevismafoi-mini3






Méditation du chapelet avec les mystères Joyeux de la vie du Christ à partir de l'art floral Jour10



http://www.ilebouchard.com/wp-content/uploads/2013/11/logo-KTO.jpg


http://www.coopdonbosco.be/inforcoop/nt/images/052014/8.jpg




VIENS SAINT ESPRIT







hymne
avec Facebook

Méditation du chapelet avec les mystères Joyeux de la vie du Christ à partir de l'art floral

Aller en bas

Méditation du chapelet avec les mystères Joyeux de la vie du Christ à partir de l'art floral Empty Méditation du chapelet avec les mystères Joyeux de la vie du Christ à partir de l'art floral

Message  maryline Lun 25 Oct 2010 - 13:22

Méditons le chapelet avec la Création
Méditation du chapelet avec les mystères Joyeux de la vie du Christ à partir de l'art floral Isabel10
Annonciation : En Marie, accueillir la grâce.

Dans l'art floral, pour qu'un bouquet soit une louange au Créateur, il faut d'abord aller dans la nature, accueillir ce qui est donné, reconnaître la beauté là où elle est, même dans des végétaux très simples, très humbles, comme dans les magnifiques fleurs.
Dans ma vie spirituelle il me faut reconnaître et accueillir la grâce qui est première, dans les humbles choses comme dans les grandes, afin d'être capable avec St Paul de rendre grâce en toute chose.
Avec Marie, accueillir la grâce

Méditation du chapelet avec les mystères Joyeux de la vie du Christ à partir de l'art floral Coeur210
La Visitation : En Marie, être des cœurs de louange
En liturgie, les fleurs ne disent rien par elles mêmes, elles sont une simple louange au Créateur. Lorsque Marie prie son cantique, elle renvoie tout à Dieu. Nous sommes faits pour la louange éternelle. Quelle que soit la forme qu'elle prenne dans notre vie, la louange nous conduit au silence, à l'abandon, à l'adoration.
Avec Marie, être des cœurs de louange


Méditation du chapelet avec les mystères Joyeux de la vie du Christ à partir de l'art floral Coeur210
La Nativité : En Marie, se reconnaître aimer de Dieu
Dans une composition florale il est impossible d'oublier que les végétaux viennent de la terre, sont enracinés ; il leur faut un contenant, un vase, de l'eau. Il est bon de nous rappeler que nous sommes nous aussi des créatures, incarnées, avec leur beauté, chacune portant un reflet de la gloire du Créateur.
Mais depuis le péché originel nous avons peur de notre Créateur. Parmi toute les créatures, Marie a reçu une place toute particulière. Dans le regard que l'Immaculée pose sur nous, nous pouvons reprendre conscience de notre beauté de créatures et plus encore d'enfants du Père, sauvés par son Fils.
Avec Marie, se reconnaître aimé de Dieu

Méditation du chapelet avec les mystères Joyeux de la vie du Christ à partir de l'art floral Coeur210
La Présentation : Avec Marie, s'en remettre à Dieu
Dans une composition florale ou autre, l'espace, la respiration a autant d'importance que le plein. Dans ma vie spirituelle, « s'en remettre » « lâcher prise » « s'abandonner » a autant d'importance que « gérer »« projeter » « faire ». M'en remettre à Marie dans ma consécration est aussi source de paix, de silence intérieur. Lui remettre le passé
sans le ressasser, lui remettre l'avenir qui pourrait m'inquiéter me donne de vivre pleinement le seul moment où je peux accueillir la grâce :le présent. Laisser de la place pour la grâce.
Avec Marie, s'en remettre à Dieu


Méditation du chapelet avec les mystères Joyeux de la vie du Christ à partir de l'art floral Coeur210
Le Recouvrement au Temple : En Marie, se renoncer
Lorsque je construis un bouquet, les éléments peuvent me contrarier,ne pas correspondre à mon attente. Je ne dois pas tordre la nature pour la plier à ma volonté. Cela donnerait quelque chose de sophistiqué (mot dont la racine veut dire faux, frauduleux). Accueillir la grâce c'est aussi renoncer à sa volonté et à son jugement propre. Accueillir avec Marie les contrariétés, les épreuves, les incompréhensions, est source de paix, et comme en témoigne Marthe, est source de joie.
Avec Marie, se renoncer
Méditation du chapelet avec les mystères Joyeux de la vie du Christ à partir de l'art floral Isabel10
Je te choisis aujourd'hui, ô Marie,
en présence de toute la cour céleste
pour ma mère et ma reine.

Je te livre et consacre,
en toute soumission et amour
mon corps et mon âme,
mes biens intérieurs et extérieurs,
et la valeur même de mes bonnes actions
passées, présentes et futures,

te laissant un entier et plein droit
de disposer de moi
et de tout ce qui m'appartient
sans exception, selon ton bon plaisir,
à la plus grande gloire de Dieu dans le temps et l'éternité

Méditation du chapelet avec les mystères Joyeux de la vie du Christ à partir de l'art floral Prier07

SOURCE


Dernière édition par maryline le Mer 26 Jan 2011 - 13:05, édité 2 fois
maryline
maryline
Fondatrice
Fondatrice

Messages : 10995
Date d'inscription : 10/02/2010
Age : 58
Localisation : France outremer

http://avecmariepourjesus.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Méditation du chapelet avec les mystères Joyeux de la vie du Christ à partir de l'art floral Empty Re: Méditation du chapelet avec les mystères Joyeux de la vie du Christ à partir de l'art floral

Message  Invité Lun 25 Oct 2010 - 13:47

Méditation du chapelet avec les mystères Joyeux de la vie du Christ à partir de l'art floral Isabel10
Je te choisis aujourd'hui, ô Marie,
en présence de toute la cour céleste
pour ma mère et ma reine.
Je te livre et consacre,
en toute soumission et amour
mon corps et mon âme,
mes biens intérieurs et extérieurs,
et la valeur même de mes bonnes actions
passées, présentes et futures,
te laissant un entier et plein droit
de disposer de moi
et de tout ce qui m'appartient
sans exception, selon ton bon plaisir, à la plus grande gloire de Dieu dans le temps et l'éternité
Méditation du chapelet avec les mystères Joyeux de la vie du Christ à partir de l'art floral La-Vierge-Marie-message-de-Cathy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum