Forum Religion Catholique Avec Marie pour Jésus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

 Nous n’avons qu’une vie qui doit être toute entière travaillée par l’Esprit. Jevismafoi-mini3






 Nous n’avons qu’une vie qui doit être toute entière travaillée par l’Esprit. Jour10



http://www.ilebouchard.com/wp-content/uploads/2013/11/logo-KTO.jpg


http://www.coopdonbosco.be/inforcoop/nt/images/052014/8.jpg




VIENS SAINT ESPRIT







hymne
avec Facebook
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Nous n’avons qu’une vie qui doit être toute entière travaillée par l’Esprit.

Aller en bas

 Nous n’avons qu’une vie qui doit être toute entière travaillée par l’Esprit. Empty Nous n’avons qu’une vie qui doit être toute entière travaillée par l’Esprit.

Message  Invité Mer 15 Sep 2010 - 10:46

Un homme qui s’éveille à soi et qui s’éveille à Dieu

 Nous n’avons qu’une vie qui doit être toute entière travaillée par l’Esprit. Bonne_journee_345

Je me promenais un jour dans une rue de Paris avec un « spirituel », et il me montrait un ancien immeuble auquel on était en train de rajouter un septième étage.
- Voilà l’idée qu’on se fait très souvent de la vie spirituelle : un septième au-dessus de la vie ordinaire. De quoi loger le Saint-Esprit. Mais non ! L’Esprit habite toute la maison ou rien du tout. Nous n’avons qu’une vie qui doit être toute entière travaillée par l’Esprit.

- Comment voyez-vous ce travail ?
- Un homme qui s’éveille à soi et qui s’éveille à Dieu. Il faut constamment demander ces deux choses à l’Esprit. Etre de plus en plus conscient de ce qu’on est, de ce qu’on fait, être de plus en plus conscient de la présence de Dieu. « Je suis réellement là, Dieu est réellement là. » Nous vivons trop loin de nous-mêmes et loin de Dieu, dans des zones de fuite, de lourdeur, de distraction.

- « Prier sans cesse… »
- Oui, et cela veut dire rester le plus possible éveillé à la Présence. Sans l’Esprit, la vie nous endort.


Jésus a toujours marqué une grande sympathie pour les veilleurs infatigables. Il savait que la vie est endormeuse. A Gethsémani, on sent tout le poids des corps appesantis par la tristesse, les choses trop difficiles à comprendre. (Marc 14, 34-41 : pendant ces moments tragiques, Jésus, n’a autour de lui que des somnolents.)

Nous aussi, nous sommes souvent lourds, ensommeillés, enténébrés. Nous essayons de nous en sortir selon notre tempérament : l’action, la piété affective, l’étude… Il faut aller plus profond. Dans un esprit de conversion, atteindre notre centre vital ( le « cœur » biblique) où l’on s’éveille à Dieu. Où l’on se reçoit de Dieu (si tu savais, tu boirais à la Source) et d’où l’on peut faire jaillir des activités dignes d’un homme.
Alors, seulement, nous pourrons nous poser utilement des questions sur « comment prier ». Nous ne songerons plus à nous fabriquer une « vie spirituelle ».
Et, s’il plaît au Seigneur (c’est la grâce des grâces), à vivre en fou de Dieu.


Père André Sève, assomptionniste. Nous n’avons qu’une vie qui doit être toute entière travaillée par l’Esprit. Logo_prions_en_eglise2

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum