Forum Religion Catholique Avec Marie pour Jésus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pensée du Jour du 27aout Jevismafoi-mini3






Pensée du Jour du 27aout Jour10



http://www.ilebouchard.com/wp-content/uploads/2013/11/logo-KTO.jpg


http://www.coopdonbosco.be/inforcoop/nt/images/052014/8.jpg




VIENS SAINT ESPRIT







hymne
avec Facebook
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Pensée du Jour du 27aout

2 participants

Aller en bas

Pensée du Jour du 27aout Empty Pensée du Jour du 27aout

Message  alice Ven 27 Aoû 2010 - 12:57



Pensée du Jour du 27aout Pensee06Pensée 1B_04:

Pensée 1B_04: Mon tout-petit, Ma toute-petite, Je veux être avec toi, comme Je suis avec Mon Père, afin que tu puisses t'alimenter continuellement à Notre Amour. C'est Notre Amour qui va rejoindre le coeur de ceux et celles qui sont sur ta route. Toi, tu n'es que le témoin de Notre agir:ce n'est plus toi qui vis, mais c'est Nous qui vivons en toi.

La Pensée du Jour d'aujourd'hui est extraite du livre Pour le bonheur des Miens, Mes choisis - Jésus, de Léandre Lachance, volume 1, numéro 20.

«Parce que l'Amour t'aime, tu deviens l'Amour.»
«Parce que l'Amour m'aime, je deviens l'Amour.»

Pensée du Jour du 27aout Blinkies-bon-vendredi
alice
alice
Animation
Animation

Messages : 3663
Date d'inscription : 11/02/2010
Age : 45
Localisation : tampon

Revenir en haut Aller en bas

Pensée du Jour du 27aout Empty Re: Pensée du Jour du 27aout

Message  maryline Ven 27 Aoû 2010 - 13:13

Jean-Claude Prieto

« La souffrance, ce pain des forts, n'est pas toujours de notre goût. Il faut néanmoins s'en nourrir aussi longtemps que le bon Dieu le voudra.
Pensée du Jour du 27aout 46043_154202174592023_100000067255643_484468_6618201_n

La Croix, quelle qu'elle soit, est toujours l'arbre de vie., et l'espoir que la foi nous donne d'y cueillir des fruits ranime le courage pour l'accepter avec toutes ses rigueurs de la main de Notre-Seigneur, qui a lui-même choisi celle qui devait le plus efficacement servir à notre sanctification.

Elle est le don qu'il fait ordinairement à ses meilleurs amis, plus précieux que nous ne le pensons, nous le comprendrons plus tard.

Embrassons la croix telle qu'elle nous est donnée ; vous savez qu'elle sanctifie tout ce qu'elle touche depuis qu'elle a été sanctifiée par Celui qui la source de toute sainteté ; aimons-la, s'il est possible, car plus on l'aime, plus elle est profitable. »


Sainte Marie Thérèse Couderc (1805-1885), in Henri Perroy s.j., "Une grande humble Marie-Victoire-Thérèse Couderc, Fondatrice du Cénacle", Beauchesne, 1928.
Pensée du Jour du 27aout 46437_154202741258633_100000067255643_484469_2492780_n

« Le Christ a résumé les trois étapes de notre vie spirituelle en ces mots à la fois simples et profonds : "Demandez et vous recevrez ; cherchez et vous trouverez ; frappez et l'on vous ouvrira."

Demandez les grâces et les dons, et même votre pain quotidien, pour que les
provisions ne vous manquent pas dans ce long voyage de la vie. Ils vous seront prodigués dans la mesure où ils vous seront nécessaires pour arriver à destination. Mais vous songez surtout à vos besoins personnels. Et votre amour est plus ou moins égoïste. Dieu vous apparaît comme un bienfaiteur.

Montez un peu dans l'amour, et vous chercherez Dieu à cause de sa splendeur, et cet amour est plus élevé que la simple attente des bienfaits de Dieu. Plus vous monterez et plus le Seigneur vous apparaîtra dans sa splendeur.

Vient alors le moment où vous serez tellement épris de Lui que rien ne vous empêchera de frapper à la porte de sa chambre secrète, pour qu'Il vous unisse à Lui pour toujours. Le moment où la porte s'ouvrira dépend uniquement de Sa
volonté. Mais ne vous lassez pas de frapper. Si vous avez la grâce d'être admis en son intimité, vous éprouverez la liberté des enfants de Dieu qui sont libres comme des papillons.


N'oubliez pas cependant que le papillon fut d'abord, et nécessairement, larve et chrysalide - la joie de Pâques passe par le vendredi saint. »


John Wu, "Le Carmel intérieur", Casterman, 1956.
Pensée du Jour du 27aout Bonne_journee_385
maryline
maryline
Fondatrice
Fondatrice

Messages : 10995
Date d'inscription : 10/02/2010
Age : 58
Localisation : France outremer

http://avecmariepourjesus.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pensée du Jour du 27aout Empty Re: Pensée du Jour du 27aout

Message  alice Ven 27 Aoû 2010 - 13:15







Puisque le monde, avec toute sa sagesse, n'a pas su reconnaître Dieu à travers les oeuvres de la sagesse de Dieu, il a plu à Dieu de sauver les croyants par cette folie qu'est la proclamation de l'Evangile.
(1ere lettre aux Corinthiens 1)
Pensée du Jour du 27aout 3750312023781205_1
alice
alice
Animation
Animation

Messages : 3663
Date d'inscription : 11/02/2010
Age : 45
Localisation : tampon

Revenir en haut Aller en bas

Pensée du Jour du 27aout Empty Re: Pensée du Jour du 27aout

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum