Forum Religion Catholique Avec Marie pour Jésus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pensées du jour du 26 aout Jevismafoi-mini3






Pensées du jour du 26 aout Jour10



http://www.ilebouchard.com/wp-content/uploads/2013/11/logo-KTO.jpg


http://www.coopdonbosco.be/inforcoop/nt/images/052014/8.jpg




VIENS SAINT ESPRIT







hymne
avec Facebook
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Pensées du jour du 26 aout

3 participants

Aller en bas

Pensées du jour du 26 aout Empty Pensées du jour du 26 aout

Message  alice Jeu 26 Aoû 2010 - 8:16


Pensée 3B_01: Mon enfant, pour savoir comment te comporter devant la souffrance, tu n'as qu'à regarder Mon comportement: Me suis-Je désisté? Ai-Je tenté de la diminuer? De changer le comportement des autres? Je l'ai accueillie et vécue en plénitude, afin de bien accomplir la mission qui était et demeure la Mienne. De ce modèle, tu dois t'inspirer pour bien vivre ta mission propre. Laisse-toi conduire pour entrer dans ce Monde Nouveau. Je t'aime.
Pensées du jour du 26 aout 45628799

La Pensée du Jour d'aujourd'hui est extraite du livre Pour le bonheur des Miens, Mes choisis - Jésus, de Léandre Lachance, volume 3, numéro 3.
«Parce que l'Amour t'aime, tu deviens l'Amour.»
«Parce que l'Amour m'aime, je deviens l'Amour.»
Pensées du jour du 26 aout 32408934bon-jeudi-gif

alice
alice
Animation
Animation

Messages : 3663
Date d'inscription : 11/02/2010
Age : 45
Localisation : tampon

Revenir en haut Aller en bas

Pensées du jour du 26 aout Empty Re: Pensées du jour du 26 aout

Message  maryline Jeu 26 Aoû 2010 - 8:45

Pensées du jour du 26 aout Religious_020
Jean-Claude Prieto

« Le chemin de la prière me paraît inséparable du chemin de la vie. Dieu est présent dans la prière, mais il est présent dans toute notre vie, et parfois avec plus de force que dans la prière.
[...]
La vie chrétienne est simple, pourvu qu'on n'ait pas peur d'entrer dans cette aventure qu'est la rencontre de Dieu. C'est Dieu lui-même qui vient à notre rencontre. Tous les chemins sont possibles, toutes les situations accessibles au royaume, et peut-être même les situations les plus désespérées, celles sur lesquelles nous gémissons le plus et dont nous souhaiterions sortir, sont-elles plus que d'autres ouvertes à cette
rencontre qui peut illuminer toute une vie, si affligée soit-elle, si lourde à porter soit-elle, si misérable soit-elle aux yeux humains. C'est le coeur même de l'Espérance qui ne peut germer que sur la pauvreté. "Heureux les pauvres, ils verront Dieu". »


E. Guttermann, in "Jesus Caritas" n°192, 4° trimestre 1978.

Pensées du jour du 26 aout Arbres_lumiere_2

« Rejetez de votre esprit tout ce qui peut l'élever ou l'abaisser, le troubler ou l'inquiéter ; travaillez doucement à lui acquérir ou à lui conserver sa tranquillité ; car Jésus-Christ a dit : Bienheureux sont les pacifiques ; apprenez de moi que je suis doux et humble de coeur. Ne doutez pas que Dieu ne couronne ce travail, et qu'il ne fasse dans votre âme une maison de délices ; tout ce qu'il demande de vous, est
qu'autant de fois que les mouvements des sens et des passions vous agiteront, vous preniez à tâche de rabaisser ces fumées, de calmer et d'apaiser ces tourbillons, et de redonner la paix à vos actions.

Comme une maison ne se bâtit pas en un jour, aussi l'acquisition de ce trésor intérieur n'est pas une entreprise de peu de temps.Mais la perfection de cette oeuvre désire deux choses essentielles : l'une, que ce soit Dieu même qui s'édifie sa demeure au-dedans ; l'autre, que ce bâtiment ait pour fondement l'humilité. »

Jean de Bonilla, Traité de la Paix de l'âme, ch. III, Ed. Perisse Frères, 1860.

Un résumé de ce très beau Traité (au format pdf) peut être téléchargé ici (clic droit : enregistrer sous...)
Pensées du jour du 26 aout Religious_047


maryline
maryline
Fondatrice
Fondatrice

Messages : 10995
Date d'inscription : 10/02/2010
Age : 58
Localisation : France outremer

http://avecmariepourjesus.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pensées du jour du 26 aout Empty Re: Pensées du jour du 26 aout

Message  franbea Jeu 26 Aoû 2010 - 11:39

Seigneur Jésus, lumière,
éclaire-nous en ce jour qui commence.
Toi qui viens à notre rencontre,
sois de toutes nos rencontres aujourd’hui.
(L.H)


franbea
franbea
Animation
Animation

Messages : 239
Date d'inscription : 07/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pensées du jour du 26 aout Empty Re: Pensées du jour du 26 aout

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum