Forum Religion Catholique Avec Marie pour Jésus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Servir veut dire régner Jevismafoi-mini3






Servir veut dire régner Jour10



http://www.ilebouchard.com/wp-content/uploads/2013/11/logo-KTO.jpg


http://www.coopdonbosco.be/inforcoop/nt/images/052014/8.jpg




VIENS SAINT ESPRIT







hymne
avec Facebook
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Servir veut dire régner

2 participants

Aller en bas

Servir veut dire régner Empty Servir veut dire régner

Message  alice Lun 23 Aoû 2010 - 5:41


23 août

France : Soissons, Déclaration des miracles de la bienheureuse Vierge Marie



Servir veut dire régner

Servir veut dire régner Ascension_marie_50


Celle qui s'est déclarée "servante du Seigneur" (Lc 1,38) à l'Annonciation est restée, durant toute sa vie terrestre, fidèle à ce que ce nom exprime, se confirmant ainsi véritable disciple du Christ, qui avait fortement souligné le caractère de service de sa mission: le Fils de l'homme "n'est pas venu pour être servi, mais pour servir et donner sa vie en rançon pour une multitude" (Mt 20, 28).

C'est pourquoi Marie est devenue la première de ceux qui, servant le Christ également dans les autres, conduisent leurs frères, dans l'humilité et la patience, jusqu'au Roi dont on peut dire que le servir, c'est régner, et elle a pleinement atteint cet état de liberté royale qui est propre aux disciples du Christ: servir, ce qui veut dire régner !

Pape Jean Paul II,
Lettre encyclique Redemptoris Mater, 25 mars 1987, n°41


Je vous salue, Marie pleine de grâces ;
le Seigneur est avec vous.
Vous êtes bénie entre toutes les femmes
et Jésus, le fruit de vos entrailles, est béni.
Sainte Marie, Mère de Dieu,
priez pour nous pauvres pécheurs,
maintenant et à l'heure de notre mort.
Amen.
Servir veut dire régner Que%20dieu%20vous%20benisse
alice
alice
Animation
Animation

Messages : 3663
Date d'inscription : 11/02/2010
Age : 45
Localisation : tampon

Revenir en haut Aller en bas

Servir veut dire régner Empty Re: Servir veut dire régner

Message  maryline Lun 23 Aoû 2010 - 7:08

Je vous salue, Marie pleine de grâces ;
le Seigneur est avec vous.
Vous êtes bénie entre toutes les femmes
et Jésus, le fruit de vos entrailles, est béni.
Sainte Marie, Mère de Dieu,
priez pour nous pauvres pécheurs,
maintenant et à l'heure de notre mort.
Amen.
Servir veut dire régner Vierge_a_l_Enfant-6

« Ô immaculée Vierge Marie ! Mère de notre Sauveur, votre clémence et votre puissance s'étendent sur tous les mortels comme une aurore bienfaisante. Ô Mère de miséricorde, soyez le secours, le soutien de tous les pauvres affligés, la consolation de ceux qui pleurent, le remède des malades, je vous en supplie, ô Marie. […]

Vous qui êtes la fille bien-aimée de Dieu le Père, la Mère immaculée de Dieu le Fils, l'épouse de l'Esprit-Saint, vous que l'archange a saluée pleine de grâce, soyez notre avocate, demandez miséricorde pour les pécheurs. […]

Ô Marie, soyez l'étoile qui me guide, ma lumière dans les ténèbres, mon courage dans l'épreuve, mon refuge dans la douleur. Ô Marie, pleine de clémence, ô ma Mère, ne m'abandonnez jamais. Obtenez-moi de partager bientôt votre bonheur dans la félicité des anges et des saints. Par vos mains toutes pures, Dieu répand l'abondance de
ses grâces et de ses faveurs : Marie, mon espérance, priez pour moi et je serai sauvée. N'obtenez-vous pas par vos prières tout ce que vous voulez ? J'en suis indigne, je le sais, mais je sais aussi que vous n'abandonnez jamais ceux qui aiment […]. Vous êtes notre avocate, demandez miséricorde pour vos pauvres pécheurs. »


Marthe Robin, Journal intime, 8 décembre 1930.
in Jacques Ravanel, Marie de cœur à cœur, Presses de la Renaissance, Paris, 2006.
maryline
maryline
Fondatrice
Fondatrice

Messages : 10995
Date d'inscription : 10/02/2010
Age : 58
Localisation : France outremer

http://avecmariepourjesus.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum