Forum Religion Catholique Avec Marie pour Jésus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dans l'apostolat il ne s'agit pas d'avoir, mais d'être Jevismafoi-mini3






Dans l'apostolat il ne s'agit pas d'avoir, mais d'être Jour10



http://www.ilebouchard.com/wp-content/uploads/2013/11/logo-KTO.jpg


http://www.coopdonbosco.be/inforcoop/nt/images/052014/8.jpg




VIENS SAINT ESPRIT







hymne
avec Facebook
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Dans l'apostolat il ne s'agit pas d'avoir, mais d'être

Aller en bas

Dans l'apostolat il ne s'agit pas d'avoir, mais d'être Empty Dans l'apostolat il ne s'agit pas d'avoir, mais d'être

Message  maryline Lun 16 Aoû 2010 - 7:50

Dans l'apostolat il ne s'agit pas d'avoir, mais d'être 40919_151320734880167_100000067255643_465268_7583264_n

« Dans l'apostolat il ne s'agit pas d'avoir, mais d'être. Celui qui donne ce qu'il a, donne une aumône. Celui qui donne ce qu'il est, exerce la charité. Je dois communiquer quelque chose de ma vie intérieure.
Dans l'apostolat il ne s'agit pas d'avoir, mais d'être _diamo13
Ainsi, l'apostolat est une question de contemplation : "donner aux autres le fruit de sa contemplation", nous di
t saint Thomas d'Aquin. La contemplation est donc indispensable. [...]
Le fruit de la contemplation, c'est l'amour. C'est lui qu'il faut donner aux autres. L'apostolat devient alors la répétition de notre prière, le flux et le reflux de l'amour divin. Il n'y a qu'un seul amour, et Dieu vit dans tout être créé. Le véritable apostolat ne peut donc sortir que de la contemplation, et chaque action posée en authentique esprit d'apostolat conduit nécessairement à une union plus profonde avec Dieu.

Dans l'apostolat il ne s'agit pas d'avoir, mais d'être _diamo13
Saint Augustin disait au diacre Deogratias : "Nous devons être avec ceux qui
nous sont confiés dans un amour paternel et maternel, n'avoir qu'un coeur avec eux, demeurer l'un dans l'autre. Seule cette union de charité peut être féconde".Ainsi notre vie arrive à l'unité par l'acte unique que Thérèse de Lisieux résumait parfaitement en ces termes : "Aimer, être aimé et faire aimer l'Amour".

Dans l'apostolat il ne s'agit pas d'avoir, mais d'être _diamo13
Le cardinal Newman priait,disant : "Jésus, demeurez et brillez si intensément en moi que toute âme avec qui j'entre en contact expérimente votre présence en moi. Faites-moi vous prêcher sans prédication, non en paroles mais par mon exemple, par la force entraînante, l'influence sympathique de mes actes,
par l'évidente plénitude de l'amour que mon coeur vous portera". »


Cum Ecclesia, Méditations sur les textes du Missel et du Bréviaire (Samedi,
5° semaine après l'Epiphanie), Ed. J.H. Gottmer, Haarlem, 1962.


Avec l'aimable autorisation de : Jean-Claude Prieto


Dans l'apostolat il ne s'agit pas d'avoir, mais d'être Fleurs_073
maryline
maryline
Fondatrice
Fondatrice

Messages : 10995
Date d'inscription : 10/02/2010
Age : 58
Localisation : France outremer

http://avecmariepourjesus.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum