Forum Religion Catholique Avec Marie pour Jésus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Méditation pour la semaine sainte « se livrer à l’amour de Jésus »

Aller en bas

Méditation pour la semaine sainte « se livrer à l’amour de Jésus »  Empty Méditation pour la semaine sainte « se livrer à l’amour de Jésus »

Message  maryline Ven 27 Mar 2015 - 10:38

Méditation pour la semaine sainte « se livrer à l’amour de Jésus »  Banni%C3%A8re-retraite-car%C3%AAme-2015-S6-1024x358

Nous allons entrer dans la semaine sainte, la semaine décisive de la vie de Jésus sur terre. Elle s’ouvre par la fête des Rameaux où Jésus est acclamé comme roi. Mais Jésus surprend nos attentes humaines en se présentant à dos d’âne. Ce n’est pas un roi puissant chevauchant sa monture guerrière mais un roi pacifique qui s’avance vers Jérusalem. On l’accueille comme un roi, on étend des manteaux et des rameaux sous ses pieds, selon un geste qui manifeste l’allégeance. Pourtant quelques jours plus tard les mêmes personnes lui cracheront au visage. Malheur aux vaincus, à l’homme sans pouvoir, sans prestance. Surtout malheur à celui qui trompe les attentes humaines. Malgré tout Jésus s’avance vers sa destinée, libre des regards posés sur lui. Il s’avance à mains nues car son message est tout autre.


Qu’est-ce qui pousse ainsi le Christ à s’offrir ? Thérèse a compris par expérience que c’était son amour pour l’humanité. Ce n’est pas un amour général et vague qui en définitive ne s’adresserait à personne. C’est son amour pour chacun de nous. Christ vient ressusciter notre cœur pour y déployer sa vie et il le révèle à Thérèse : « Sa Majesté l’a dit ainsi à la Cène: ‘J’ai désiré avec ardeur’ (Lc 22,15). Comment, Seigneur, n’avez-vous pas envisagé la douloureuse mort dont vous alliez mourir, si pénible, si effrayante? ‘Non, car mon grand amour, mon désir du salut des âmes, surpassent incomparablement ces peines; celles, immenses, que j’ai endurées et que j’endure depuis que je suis sur terre sont assez grandes pour que les autres soient néant en comparaison.’ » (5° Demeures 2,13)


Écouter en résumé la dynamique de la semaine (5min17) :



Télécharger le contenu de la semaine « Se livrer à l’amour de Jésus«  sous 3 formats :
Méditation pour la semaine sainte « se livrer à l’amour de Jésus »  Pictogramme-SmartphoneMéditation pour la semaine sainte « se livrer à l’amour de Jésus »  Pictogramme-Ordinateur-300x245Méditation pour la semaine sainte « se livrer à l’amour de Jésus »  Pictogramme_Texte_seul
http://www.carmes-paris.org/careme2015-semaine-sainte/
maryline
maryline
Fondatrice
Fondatrice

Messages : 10995
Date d'inscription : 10/02/2010
Age : 58
Localisation : France outremer

http://avecmariepourjesus.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum