Forum Religion Catholique Avec Marie pour Jésus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Le pape demande au monde entier de consacrer 24 heures pour le Seigneur les 13 et 14 mars prochains

2 participants

Aller en bas

Le pape demande au monde entier de consacrer 24 heures pour le Seigneur les 13 et 14 mars prochains Empty Le pape demande au monde entier de consacrer 24 heures pour le Seigneur les 13 et 14 mars prochains

Message  maryline Jeu 12 Mar 2015 - 9:21

Le pape demande au monde entier de consacrer 24 heures pour le Seigneur les 13 et 14 mars prochains : faisons d’Hozana une “île de Miséricorde” !





Pour ce Carême 2015, le pape François propose 24h de prière dans le monde entier. Une immense communion de prière ! Dans son message de Carême, il nous demande “Que vos communautés deviennent des îles de miséricorde au milieu de la mer de l’indifférence" .


Comment transcrire concrètement cela dans nos vies ?
De quelle façon pouvons-nous vaincre l’indifférence ?


Il y a toujours autour de nous des personnes à qui ne nous prêtons pas assez d’attention. Que nous n’arrivons pas à aimer, des personnes qui nous agacent. Ou bien des personnes que nous aimons, mais que nous oublions souvent (nos grands parents, un ami qui a besoin d’un soutien particulier, …). Vaincre l’indifférence dans le monde, cela commence par vaincre notre propre indifférence.


Nous vous proposons de mettre à profit ces 24h de prière proposées par le Pape pour former une île de miséricorde, comme il nous le demande. Un petit îlot peut-être au début, puis une île, peut-être un jour un continent entier de miséricorde ! Mais quelque chose de concret :


1 nom : je choisis une personne vis à vis de laquelle j’ai été trop indifférent(e). Je prie pour elle, et je m’engage à lui faire part d’une marque d’amour.


1 lumière: j’allume un cierge chez moi pour cette personne. Je le laisse brûler pendant 24h chez moi pour me rappeler de penser à elle (attention aux incendies : mettez-le dans un lieu qui ne craint rien !!)


1 merci : je remercie le Seigneur pour une qualité de cette personne. Je Le remercie de Se révéler dans le visage de cette personne, de m’apprendre à mieux Le connaître à travers elle.


Le pape demande au monde entier de consacrer 24 heures pour le Seigneur les 13 et 14 mars prochains 14mars-v3


Nous vous encourageons à écrire le prénom de la personne sur le mur de discussion, et peut être de dire de quelle manière vous allez lui témoigner d’une marque d’amour.


Quand un docteur de la Loi demande à Jésus quel est le plus grand commandement, Jésus lui répond : « "Tu aimeras le Seigneur ton Dieu de tout ton cœur, de toute ton âme, et de toute ta pensée". C’est le premier et le plus grand commandement. Et voici le second qui lui est semblable :
"Tu aimeras ton prochain comme toi-même". »

Nous connaissons tous cette phrase de Jésus. Mais concrètement, qui sera notre prochain en ce 13-14 mars ?
hozana.org
maryline
maryline
Fondatrice
Fondatrice

Messages : 10995
Date d'inscription : 10/02/2010
Age : 58
Localisation : France outremer

http://avecmariepourjesus.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le pape demande au monde entier de consacrer 24 heures pour le Seigneur les 13 et 14 mars prochains Empty Le pape demande au monde entier de consacrer 24 heures pour le Seigneur les 13 et 14 mars prochains

Message  marie jose boubehira Ven 13 Mar 2015 - 16:35

Le pape demande au monde entier de consacrer 24 heures pour le Seigneur les 13 et 14 mars prochains 1294284614
SEIGNEUR !
 
Je veux faire Ta Volonté
 
"Seigneur je veux faire Ta volonté, éclaire ma route et guide-moi dans cette vallée de larmes où tant de mes frères sont perdus. Donne-leurs Ta lumière, la lumière de la Foi et prends-les sous Ton ombre. Accueille-les auprès de Toi, par Ton Amour donne-leurs la nourriture et la grâce de la connaître et de la consommer. Viens au secours de ceux qui peinent et enracine en eux Ton Esprit. Fais-les revivre de Ton Nom et donne au Monde la Paix.
 
Soyez bénie Ô Sainte Trinité ; soyez glorifiée dans les âmes de vos enfants."  Amen !


Le pape demande au monde entier de consacrer 24 heures pour le Seigneur les 13 et 14 mars prochains 2856809828 Seigneur ,en ce jour ou Tu m'as fais voir Ta Lumière quotidienne,je veux ,comme notre Saint Père le pape François nous le demande Te confier et prier pour deux personnes que j'ai délaissé par fierté ou par orgueil.


Ainsi je Te confie Myriam qui souffre d'un cancer et Te demande que avec l'aide de mes prières et Ta miséricorde elle retrouve la santé et qu'elle accepte mon retour.
Et si Tu le veux bien ,je Te confie a mes prières JACK,docteur retraité ,âgé et malade ,qui m'a beaucoup aidé pour ma santé ainsi que par d'autres gestes .



Notre Père qui es aux cieux,que Ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel,
Donne-nous aujourd'hui notre pain de ce jour,
Pardonne-nous nos offenses comme nous pardonnons aussi a ceux qui nous ont offensé ,
Et ne nous soumets pas a la tentation,
Mais délivre nous du mal.
Délivre nous Seigneur de tout mal ,car c'est a Toi QU4APPARTIENENT?
Le règne,la puissance et la gloire ,
Dans les siècles des siècles.Amen.
Le pape demande au monde entier de consacrer 24 heures pour le Seigneur les 13 et 14 mars prochains 3349449036
marie jose boubehira
marie jose boubehira
membre-actif
membre-actif

Messages : 597
Date d'inscription : 01/09/2011
Localisation : boulange 'moselle)

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum