Forum Religion Catholique Avec Marie pour Jésus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Méditons l'Evangile de ce 25 juillet «« Le Christ révèle à Jacques la vraie gloire de l'Apôtre »  » Jevismafoi-mini3






Méditons l'Evangile de ce 25 juillet «« Le Christ révèle à Jacques la vraie gloire de l'Apôtre »  » Jour10



http://www.ilebouchard.com/wp-content/uploads/2013/11/logo-KTO.jpg


http://www.coopdonbosco.be/inforcoop/nt/images/052014/8.jpg




VIENS SAINT ESPRIT







hymne
avec Facebook
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Méditons l'Evangile de ce 25 juillet «« Le Christ révèle à Jacques la vraie gloire de l'Apôtre » »

2 participants

Aller en bas

Méditons l'Evangile de ce 25 juillet «« Le Christ révèle à Jacques la vraie gloire de l'Apôtre »  » Empty Méditons l'Evangile de ce 25 juillet «« Le Christ révèle à Jacques la vraie gloire de l'Apôtre » »

Message  maryline Ven 25 Juil 2014 - 6:28

Vendredi 25 juillet/ Evangile selon St Matthieu, chapitre 20, versets 20 à 25

« Vous ne savez pas ce que vous demandez »


Voilà une phrase qui a certainement laissé dubitatifs les pharisiens. Le sabbat est le symbole de la Loi respectée scrupuleusement. Or, Jésus se dit ouvertement maître du sabbat, et donc aussi maître de la Loi. Qu’y a-t-il à comprendre à cela ? Tout simplement que la Loi est au service de l’homme, mais ne prévaut pas sur l’amour qui est l’accomplissement parfait de la Loi, révélé par Jésus lui-même. Et l’amour met l’homme au centre de ses préoccupations. Alors oui, la loi institutionnelle devient secondaire face à la vie de chaque homme, unique aux yeux de Dieu.

Pour nous qui entendons cette Parole aujourd’hui, sachons que l’attention bienveillante à notre prochain l’emporte toujours sur un attachement rigide à des rites.

Demandons à maman Marie de nous obtenir Un esprit de service et d’entraide . Servir c’est là la seule gloire des disciples du Christ !

Méditons l'Evangile de ce 25 juillet «« Le Christ révèle à Jacques la vraie gloire de l'Apôtre »  » 53a1799fea697
maryline
maryline
Fondatrice
Fondatrice

Messages : 10995
Date d'inscription : 10/02/2010
Age : 58
Localisation : France outremer

http://avecmariepourjesus.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Méditons l'Evangile de ce 25 juillet «« Le Christ révèle à Jacques la vraie gloire de l'Apôtre »  » Empty Méditons l'Evangile de ce 25 juillet «« Le Christ révèle à Jacques la vraie gloire de l'Apôtre » »

Message  marie jose boubehira Sam 26 Juil 2014 - 0:57

Méditons l'Evangile de ce 25 juillet «« Le Christ révèle à Jacques la vraie gloire de l'Apôtre »  » 1294284614 




Méditons l'Evangile de ce 25 juillet «« Le Christ révèle à Jacques la vraie gloire de l'Apôtre »  » Ac9b5e2b

 Le premier Apôtre martyr ( Ac 12,2 ) . Il a vu Jésus transfiguré au Thabor ; il a accompagné Jésus défiguré au jardin d’agonie . Témoin de la défiguration de l’Amour qui nous transfigure 


C’est ta face, Seigneur, que je recherche, ne me cache point ta face. Tu es ma lumière, tu es mon salut, avec toi je n’ai rien à craindre. Tu es le rempart de ma vie, je ne tremble point. Je te demande une chose, Seigneur, la seule chose que je cherche : habiter ta Maison tous les jours de ma vie, savourer ta douceur, rechercher ton palais.


Seigneur, apprends-moi à servir comme tu sers, à aimer comme tu aimes.


 Méditons l'Evangile de ce 25 juillet «« Le Christ révèle à Jacques la vraie gloire de l'Apôtre »  » 4192975406  Méditons l'Evangile de ce 25 juillet «« Le Christ révèle à Jacques la vraie gloire de l'Apôtre »  » 2304799061  Méditons l'Evangile de ce 25 juillet «« Le Christ révèle à Jacques la vraie gloire de l'Apôtre »  » 4192975406 
 Méditons l'Evangile de ce 25 juillet «« Le Christ révèle à Jacques la vraie gloire de l'Apôtre »  » 3934791129 
marie jose boubehira
marie jose boubehira
membre-actif
membre-actif

Messages : 597
Date d'inscription : 01/09/2011
Localisation : boulange 'moselle)

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum