Forum Religion Catholique Avec Marie pour Jésus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

7ème semaine de Pâques du Dimanche 1er Juin au 7Juin 2014

3 participants

Aller en bas

7ème semaine de Pâques du Dimanche 1er Juin au 7Juin  2014 Empty 7ème semaine de Pâques du Dimanche 1er Juin au 7Juin 2014

Message  mary line Sam 31 Mai 2014 - 9:28

7ème semaine de Pâques du Dimanche 1er Juin au 7Juin  2014 Glorifie
Le seul désir de Jésus : que nous recevions la Vie éternelle (Jn 17,1-11)…

Juste avant sa Passion, Jésus prie son Père et lui demande de le soutenir, de le fortifier, dans l’amour, pour qu’il puisse vraiment le glorifier, c’est-à-dire manifester à quel point le Père n’est qu’Amour : « Père, glorifie ton Fils afin que ton Fils te glorifie »… Or la notion de « gloire » dans la Bible renvoie au « poids » d’un être dans l’existence. Pour les hommes, cela peut être la position sociale, la richesse, un talent particulier… Pour Dieu, ce « poids » renvoie à ce qu’il est en lui-même, à la Plénitude de son être… Jésus, vrai homme, demande ici à son Père tout le poids de son Esprit de Force et d’Amour pour vivre, dans l’amour, la Passion désormais toute proche. Il pourra ainsi manifester, en ne répondant à tout ce mal que par l’amour, à quel point « Dieu est Amour »… La méchanceté, la cruauté, la violence des hommes vont le mettre en croix, et transpercer son cœur… Mais à toute cette souffrance assumée, supportée, offerte, et cela jusqu’à la mort, Jésus répondra par un Fleuve d’Amour et de Vie jaillissant de son Cœur transpercé et cela pour le seul bien de ceux qui viennent de le tuer, et plus largement encore, pour tous les hommes pécheurs, pour nous tous. Et tel est l’Amour de Dieu : se donner tout entier pour le seul bien de l’autre… Soutenu par son Père, Jésus s’est donné tout entier, à tel point que tout ce qui remplit son cœur sera offert aux hommes à travers ce signe de l’eau et du sang jaillissant de son cœur de chair transpercé (Jn 19,34). Or, ce qui remplit le cœur du Fils, c’est cette vie éternelle qu’il ne cesse de recevoir de son Père en Fils unique engendré, « né du Père avant tous les siècles »… Et cette vie est donnée, gratuitement, par amour, à tous ceux et celles qui, en acceptant de se convertir de tout cœur, se détourneront du mal pour se tourner vers Dieu et être ainsi comblés de sa vie… « Il donnera la vie éternelle à tous ceux que tu lui as donnés », nous dit ici St Jean, et le Père a donné au Fils le monde à sauver (Jn 3,16-17) ! Et c’est ce qui a commencé à s’accomplir juste après sa mort : « Jésus poussa un grand cri : « Père, entre tes mains je remets mon esprit. » Et après avoir dit cela, il expira. À la vue de ce qui s’était passé, le centurion rendit gloire à Dieu : « Celui-ci était réellement un homme juste. » Et toute la foule des gens qui s’étaient rassemblés pour ce spectacle, observant ce qui se passait, s’en retournaient en se frappant la poitrine » (Lc 23,46-48). « Convertissez-vous donc, et que chacun de vous soit baptisé au nom de Jésus Christ pour le pardon de ses péchés ; vous recevrez alors le don du Saint Esprit » (Ac 2,38), l’Esprit qui vivifie, l’Esprit qui est Vie...

Commentaire du Diacre Jacques FOURNIER http://www.sedifop.com/spip.php?article1248

7ème semaine de Pâques du Dimanche 1er Juin au 7Juin  2014 601f7b0d2bd7fb93833dc3d
La première lecture (Ac 1, 12-14) nous dit aussi qu'ils prient "d'un même cœur". C'est ce que doit faire toute assemblée : être unanime dans la prière au Dieu unique. Cette unanimité, nous la retrouvons bien des fois chez les premiers chrétiens.
7ème semaine de Pâques du Dimanche 1er Juin au 7Juin  2014 Jesus_en_priere_1-fe63a
Et nous ? Où en sommes-nous ? Sommes-nous unanimes dans la foi, l'espérance et la charité ?

Nous avons peut-être tendance à négliger la prière et à penser que c'est du temps perdu. Les lectures de ce dimanche voudraient nous ramener à quelque chose d'essentiel : L'Eglise ne peut pas se passer de la prière. Elle lui est aussi nécessaire que l'oxygène l'est au corps.La prière permet à 'Esprit Saint de s'infiltrer en nous, dans notre intelligence et notre cœur ; c'est comme un goutte-à-goutte qui nous permet de recevoir la vie de Dieu. Elle nous entraîne à vivre de plus en plus au rythme de Dieu. Elle nous débarrasse progressivement des obstacles qui encombrent notre cœur et notre esprit. Ces obstacles, nous les connaissons bien : ils s'appellent orgueil, égoïsme, mensonge, préjugés, violences, jugement des autres… La prière nous permet de retrouver peu à peu la présence de Dieu en nous. L'Eglise est née de la prière du Christ et de celle des apôtres. C'est aussi par notre prière que l'Eglise continue à naître chaque jour. En fait, ce n'est pas nous qui prions mais le Christ en nous. Il reste entièrement tourné vers le Père et vers ses disciples. Il nous apprend à ne pas rapetisser la prière au niveau de nos seuls besoins personnels et familiaux. La prière est la respiration de l'âme. Quand nous prions, c'est l'air d'en haut que nous respirons. Alors oui, donne-nous Seigneur d'avoir envie de te prier. Aide-nous à lever souvent les yeux vers le ciel. Tu nous envoie dans le monde pour témoigner que tu es le Fils de Dieu. Prends-nous tous dans ton amour. Amen  (Père Jean C )

7ème semaine de Pâques du Dimanche 1er Juin au 7Juin  2014 Qu-ils-soient-un-750

En quittant ce monde, le Christ a promis à ses disciples qu’il serait avec eux «tous les jours jusqu’à la fin du monde». C’est pourquoi nous pouvons nous tourner avec confiance vers le Père et lui adresser notre prière, en union avec toute l’Église.

7ème semaine de Pâques du Dimanche 1er Juin au 7Juin  2014 Df1224978abaca7262d4100

Regarde ton Église, Seigneur; accorde-lui de grandir dans la foi et le désir d’être toujours davantage un signe de ton royaume.
– Regarde les familles, Seigneur; accorde-leur ton soutien dans les moments de joie comme dans les jours d’épreuve.
– Regarde les personnes malades, Seigneur; accorde-leur de trouver dans leur entourage toute l’aide dont elles ont besoin.
– Regarde notre communauté, Seigneur; accorde-lui de reconnaître au milieu d’elle des signes de ta présence.

Dieu de sagesse et de bonté, toi qui demeures à l’écoute de la prière de ton peuple, garde-nous dans l’espérance et la foi. Nous te le demandons, par ton Fils Jésus, notre Seigneur, qui vit et règne auprès de toi, pour les siècles des siècles.



7ème semaine de Pâques du Dimanche 1er Juin au 7Juin  2014 Vous-vous-lamenterez

D'un seul cœur, unis dans la prière,
D'un seul cœur, avec Marie ta mère,

Nous guettons, Seigneur, les signes de l'Esprit
7ème semaine de Pâques du Dimanche 1er Juin au 7Juin  2014 7qklq1ekog7
mary line
mary line
Fondatrice
Fondatrice

Messages : 1515
Date d'inscription : 12/05/2012
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

7ème semaine de Pâques du Dimanche 1er Juin au 7Juin  2014 Empty Re: 7ème semaine de Pâques du Dimanche 1er Juin au 7Juin 2014

Message  mary line Sam 31 Mai 2014 - 11:52

7ème semaine de Pâques du Dimanche 1er Juin au 7Juin  2014 Dieu10
Parvenus au dernier dimanche du Temps Pascal « A », nous tournons notre regard vers la Pentecôte. Après avoir compris que le Seigneur était retourné auprès du Père (cf. Ascension), les Apôtres, quelques femmes dont Marie, mère de Jésus, et d’autres parents de Jésus sont restés groupés dans une maison de Jérusalem. Assidus à la prière, ils attendaient le don de l’Esprit promis par le Seigneur.

Ainsi, en ce septième dimanche de Pâques, nous nous préparons au renouvellement de la grâce de la Pentecôte qui sera célébrée dimanche prochain. C’est bel et bien l’Esprit Saint qui seul assure par  la grâce de la foi, la  présence divine ou la vie éternelle en nous : « Or, la vie éternelle, c’est te connaître, toi le seul véritable Dieu, et connaître celui que tu as envoyé, Jésus Christ »(Jn 17,3), dit Jésus. Mais, où se laisse voir et connaître le Véritable Dieu sinon en son Fils Jésus-Christ!
Dans toute liturgie, le Christ est là, présent et agissant. C’est lui, le seul grand prêtre qui, par le ministère de l’Église, convoque et préside l’assemblée. C’est lui qui prie au milieu de nous par son Esprit répandu en nos cœurs. L’Évangile de ce dimanche le montre dans l’exercice de sa fonction sacerdotale. Entouré de ses disciples, « à l’heure où il allait les quitter », « les yeux levés », il a prononcé une action de grâce adressée au Père, et prié pour ceux qu’il laissait dans le monde jusqu’à son retour.

Dans la communion fraternelle et la prière, préparons-nous à la fête de Pentecôte,  à l’exemple de la première communauté chrétienne (Cf. Ac 1,12-14).

7ème semaine de Pâques du Dimanche 1er Juin au 7Juin  2014 10349204_768578263164471_2847908703155741255_n
mary line
mary line
Fondatrice
Fondatrice

Messages : 1515
Date d'inscription : 12/05/2012
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

7ème semaine de Pâques du Dimanche 1er Juin au 7Juin  2014 Empty Re: 7ème semaine de Pâques du Dimanche 1er Juin au 7Juin 2014

Message  maryline Sam 31 Mai 2014 - 13:45


maryline
maryline
Fondatrice
Fondatrice

Messages : 10995
Date d'inscription : 10/02/2010
Age : 58
Localisation : France outremer

http://avecmariepourjesus.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

7ème semaine de Pâques du Dimanche 1er Juin au 7Juin  2014 Empty Re: 7ème semaine de Pâques du Dimanche 1er Juin au 7Juin 2014

Message  maryline Dim 1 Juin 2014 - 7:29

7ème semaine de Pâques du Dimanche 1er Juin au 7Juin  2014 Dimanche-1
Quelle bonté dans le Cœur de Jésus !
Il « jase » avec ses disciples avant son départ vers la Maison de son Père... et Il leur explique ce qui va se passer.
Eux, ils sont tristes, ils ont peur, et l'annonce du départ de Jésus est loin d'être une bonne nouvelle...
Mais, patiemment, Jésus continue de leur expliquer : « Je vous dis toutes ces choses maintenant, avant qu'elles n'arrivent; ainsi, lorsqu'elles arriveront, vous croirez. »
Jésus les invite, et nous invite, à « REGARDER PLUS LOIN ET PLUS HAUT », À RECHERCHER LES RÉALITÉS D'EN HAUT.
En tout évènement, toute rencontre, toute joie et toute croix, Dieu a toujours quelque chose de son Amour à nous dire, mais ce n'est pas toujours évident à nos yeux de chair... il nous faut mettre les lunettes de la foi.
Bonne Nouvelle ! Dieu offre de nouvelles lunettes à tous ceux qui Lui en font la demande.
Ces lunettes nous permettent de voir ce que Dieu, notre Père, veut nous dire en toute situation. Elles nous permettent de savoir ce que Jésus ferait à notre place. Elles nous permettent de savoir quand parler et quoi dire, et quand savoir garder le silence.
La foi nous permet de voir à la manière de Dieu, de comprendre les réalités d'en haut.
Ça vous intéresse ?
Allons ! Ensemble, tournons notre regard vers notre Père et demandons-le-Lui.
La vie est tellement plus belle avec la foi.
Vive le monde « merveilleux » de la foi !


http://www.messagelumiere.org/Dimanche.htm#ML
maryline
maryline
Fondatrice
Fondatrice

Messages : 10995
Date d'inscription : 10/02/2010
Age : 58
Localisation : France outremer

http://avecmariepourjesus.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

7ème semaine de Pâques du Dimanche 1er Juin au 7Juin  2014 Empty 7ième SEMAINE DE PAQUES POUR MEITER

Message  mimose Dim 1 Juin 2014 - 8:11

7ème semaine de Pâques du Dimanche 1er Juin au 7Juin  2014 3934791129                          7ème semaine de Pâques du Dimanche 1er Juin au 7Juin  2014 2764023344 



                                               EVANGILE DE JESUS CHRIST.
                                                                                                   Selon saint Jean (17, 1b-11a)

                                                                  A L'heure ou JESUS passait de ce monde à son PERE, il leva les yeux au ciel

et pria ainsi ;" PERE, L'HEURE EST VENUE. GLORIFIE TON FILS AFIN QUE LE FILS TE GLORIFIE. AINSI COMME TU LUI AS
DONNE AUTORITE SUR TOUT ETRE VIVANT IL DONNERA LA VIE ETERNELLE A TOUS CEUX QUE TU LUI AS DONNES. OR LA
VIE ETERNELLE C'EST DE TE CONNAITRE TOI LE SEUL DIEU LE VRAI DIEU ET DE CONNAITRE CELUI QUE TU AS ENVOYE JESUS CHRIST."

                                                      "MOI, je t'ai glorifié sur la terre en accomplissant l'œuvre que tu m'avais confiée.
                                             Toi, PERE, glorifie-moi maintenant auprès de toi: donne-moi la GLOIRE que j'avais auprès de toi,
                                          avant le COMMENCEMENT DU MONDE.
                                                        J'ai fait connaître ton nom aux hommes que tu as pris dans le monde pour me les donner.
                                         Ils étaient à toi , tu me les as donnés, et ils ont gardé fidèlement ta parole.
                                                        Maintenant, ils ont reconnu que tout ce que tu m'as donné vient de toi, car je leur ai donné
                                         les paroles que tu m'avais données: ils les ont reçues, ils ont vraiment reconnu que je suis venu
                                                         d'auprès de toi, et ils ont cru que c'était toi qui m'avait envoyé.

"Je prie pour eux: ce n'est pas pour le monde que je prie, mais pour ceux que tu m'as donnés: ils sont à toi, et tout
                                                                 TOUT CE QUI EST A MOI, EST A TOI, COMME TOUT CE QUI EST A TOI EST A MOI
                                                                                            ET JE TROUVE MA GLOIRE EN EUX.

Désormais, je ne suis plus dans le monde; eux, ils sont dans le monde, et moi je viens vers toi."


 7ème semaine de Pâques du Dimanche 1er Juin au 7Juin  2014 2856809828                      7ème semaine de Pâques du Dimanche 1er Juin au 7Juin  2014 789008683                    7ème semaine de Pâques du Dimanche 1er Juin au 7Juin  2014 3349449036 
mimose
mimose

Messages : 1128
Date d'inscription : 16/11/2011
Age : 70
Localisation : le tampon

Revenir en haut Aller en bas

7ème semaine de Pâques du Dimanche 1er Juin au 7Juin  2014 Empty 7ème semaine de Pâques pour méditer, prier

Message  mimose Lun 2 Juin 2014 - 6:51

7ème semaine de Pâques du Dimanche 1er Juin au 7Juin  2014 1294284614  7ème semaine de Pâques du Dimanche 1er Juin au 7Juin  2014 3795404026  7ème semaine de Pâques du Dimanche 1er Juin au 7Juin  2014 458912310 



                                                    EVANGILE DE JESUS CHRIST.

                                                                                                  Selon saint Jean (16,29-33)

                                 Maintenant nous savons que tu sais toutes choses, et qu'il n'y a pas besoin de t'interroger:

                                                          " VOILA POURQUOI NOUS CROYONS QUE TU ES VENU DE DIEU."

                                 JESUS LEUR REPONDIT:" C'EST MAINTENANT QUE VOUS CROYEZ! l'HEURE VIENT
                                                                          ET MEME ELLE EST VENUE."

                                Je vous ai dit dit tout cela pour que vous trouviez en moi la PAIX.

                                                      " Dans le monde, vous trouverez la détresse, mais ayez confiance:

                                                                             MOI, JE SUIS VAINQUEUR DU MONDE"



 7ème semaine de Pâques du Dimanche 1er Juin au 7Juin  2014 2763468255                                        7ème semaine de Pâques du Dimanche 1er Juin au 7Juin  2014 3611524609                                         7ème semaine de Pâques du Dimanche 1er Juin au 7Juin  2014 2763468255  7ème semaine de Pâques du Dimanche 1er Juin au 7Juin  2014 3611524609 
mimose
mimose

Messages : 1128
Date d'inscription : 16/11/2011
Age : 70
Localisation : le tampon

Revenir en haut Aller en bas

7ème semaine de Pâques du Dimanche 1er Juin au 7Juin  2014 Empty 7ième SEMAINE DE PAQUES POUR MEITER

Message  mimose Mar 3 Juin 2014 - 7:10

7ème semaine de Pâques du Dimanche 1er Juin au 7Juin  2014 2764023344 

                                                                           EVANGILE DE JESUS CHRIST.

                                                                                                                     Selon saint Jean (17,1-11a)



                                                                          7ème semaine de Pâques du Dimanche 1er Juin au 7Juin  2014 2495641731 Qu'Est-ce que la vie éternelle?

                                                               L'essentiel nous est révélé. Quel est-il?

                                                                             Entrer dans la connaissance du PERE et du FILS. Il ne s'agit pas d'un savoir intellectuel,

                                                                        mais d'une relation profonde, ou notre être communie au SEIGNEUR. Dés aujourd'hui, nous pouvons

                                                                     vivre cette intimité, non en pleine lumière, mais dans la FOI. Habituons-nous à vivre dans la présence

                                                                 aimante de DIEU. Parfois dérangeante, elle inondera peu à peu d'une JOIE à toute épreuve,

                                                                            un véritable avant-goût du CIEL.

                                                                                                                           PERE THIBAULT YAN VAN DRIESSCHE



 7ème semaine de Pâques du Dimanche 1er Juin au 7Juin  2014 789008683                                    7ème semaine de Pâques du Dimanche 1er Juin au 7Juin  2014 789008683                                               7ème semaine de Pâques du Dimanche 1er Juin au 7Juin  2014 789008683 
mimose
mimose

Messages : 1128
Date d'inscription : 16/11/2011
Age : 70
Localisation : le tampon

Revenir en haut Aller en bas

7ème semaine de Pâques du Dimanche 1er Juin au 7Juin  2014 Empty Re: 7ème semaine de Pâques du Dimanche 1er Juin au 7Juin 2014

Message  maryline Mer 4 Juin 2014 - 8:32

le Père va donc nous garder et nous sanctifier
Publié le 04/06/2014 à 06:33 par parolepourtaroute


7ème semaine de Pâques du Dimanche 1er Juin au 7Juin  2014 D47ff7c1
On entend souvent dire: "Notre monde est dur; notre monde est fou"; et il est bien vrai que les problèmes liés au pouvoir de la science sur la vie, à la survie de l'homme dans son environnement naturel, aux mutations de la société et aux crises économiques, ont pris depuis les dernières décennies une dimension planétaire, et que les hommes, même lorsqu'ils acceptent de travailler ensemble, parviennent de plus en plus difficilement à maîtriser l'accélération de tous ces phénomènes.
7ème semaine de Pâques du Dimanche 1er Juin au 7Juin  2014 1da74387
C'est pourtant dans ce monde-là que le Christ nous veut, comme témoins de son message, ce monde où l'homme fait des merveilles et prend la mesure de sa pauvreté: "Je ne te demande pas de les retirer du monde, dit Jésus à son Père, mais de les garder du Mauvais; [..] sanctifie-les".

 
Au cœur de ce monde que Dieu aime mais qui est travaillé par les forces du refus, de la révolte et de l'athéis­me, le Père va donc nous garder et nous sanctifier, en réponse à la prière de Jésus.** Il nous garde, non pas en nous rendant étrangers à notre monde, non pas en nous isolant comme dans une  bulle où nous respirerions seulement l'air de la foi et de l'espérance, mais en nous fortifiant intérieurement, par son Esprit, contre les mensonges de l'esprit du mal, contre les contagions de l'intelligence et du cœur, contre nos propres tristesses et nos découragements.
** Il nous garde, Dieu notre Père, et il nous sanctifie;il nous "consacre", c'est-à-dire qu'il nous met à part pour lui-même et nous fait entrer dès maintenant dans sa vie, dans son projet, dans sa lumière, que l'on ne voit jamais des yeux du corps mais qui est en nous certitude pour l'intelligence et joie pour le cœur. **Pour nous sanctifier ainsi, pour nous rapprocher chaque jour de son intimité, Dieu, en vrai Père,nous offre un chemin privilégié: sa parole transmise par Jésus,l'Envoyé, et sa vérité contenue tout entière en Jésus, qui est son message et sa bouche.
 
C'est ainsi que Jésus peut demander pour nous à son Père: "Consacre-les par la vérité: ta parole est vérité"; comme s'il disait: "Fais-les passer en toi, par ta vérité que je leur apporte. Que ma parole, reçue dans la foi, les établisse en communion avec toi!" La seule vérité qui soit digne d'être servie plus que tout, c'est le dessein de Dieu sur l'homme et sur le monde, tel qu'il nous est révélé en Jésus Christ; la vérité dont le monde a soif, c'est que Dieu veut tout réconcilier dans son Fils et que cette promesse de paix et d'unité passe par la Pâque de Jésus.
 
 C'est de cette certitude, en effet, que nous vivons vraiment, c'est là que nous puisons la lumière et la joie, nous qui assumons tant de tâches pour servir Dieu en nos frères. Cette amitié de Dieu, cette vie du Père dans laquelle Jésus nous introduit, est finalement plus vraie, plus intense et plus nécessaire que tous nos projets, toutes nos quêtes et toutes nos soifs. Plus nous faisons confiance au Père, et plus nous parvenons à faire de sa volonté notre nourriture; et l'Esprit que nous appelons vient nous le redire avec force et douceur:Dieu, qui nous garde et nous sanctifie en ce monde, est la grande affaire de notre cœur, la grande urgence de la vie, pour nous-mêmes et ceux que nous aimons.
7ème semaine de Pâques du Dimanche 1er Juin au 7Juin  2014 Grdj1m2z
Il s'agit donc, pour ceux qui ont réellement rencontré le Fils de Dieu, de situer à leur vraie place les vérités partielles et décevantes,et de vivre résolument au compte du Royaume. Au-delà de toutes les tranquillités factices, de toutes les conquêtes de l'amour-propre, de tous les cloisonnements égoïstes, il s'agit, retrouvant le dynamisme de notre baptême, de replacer notre existence dans la vérité de Dieu, et de nous remettre en chemin avec la hâte des voyageurs, avec la joie de ceux qui ont trouvé le trésor et la perle. ALLELUIA

( [size=10]extrait d'un article de[/size]Jean Lévêque, carme, de la Province de Paris)

7ème semaine de Pâques du Dimanche 1er Juin au 7Juin  2014 C02a141b
maryline
maryline
Fondatrice
Fondatrice

Messages : 10995
Date d'inscription : 10/02/2010
Age : 58
Localisation : France outremer

http://avecmariepourjesus.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

7ème semaine de Pâques du Dimanche 1er Juin au 7Juin  2014 Empty Re: 7ème semaine de Pâques du Dimanche 1er Juin au 7Juin 2014

Message  maryline Jeu 5 Juin 2014 - 6:52

Jn 17, 20-26
7ème semaine de Pâques du Dimanche 1er Juin au 7Juin  2014 Un10

Au soir du Jeudi Saint, après avoir livré son Testament spirituel et pastoral à ses disciples, Jésus se tourne vers son Père dans une ultime, profonde et longue prière. Judas est sorti ; dehors, il fait nuit. La conclusion est un appel à l’unité pour ses disciples, pour son corps, l’Église naissante ; elle prend source dans l’unité de la Trinité. Nous sommes invités à l’accueillir comme un don de Dieu et un effort de l’homme :

Don de Dieu : dans sa prière, Jésus nous introduit dans l’unité qui le lie à son Père, unité consubstantielle, source éternelle de leur fécondité dans l’Esprit-Saint. Par le baptême, chaque chrétien est constitué fils de Dieu, appelé à demeurer par sa vie de prière dans cette unité divine. Chacun de ses membres est aimé de charité, c’est-à-dire, comme s’aime le Père et le Fils. C’est delà que chacun  puisera sa propre fécondité.

Effort de l’homme : par le don sa vie, Jésus nous introduit aussi dans la communion qui le lie à chaque homme qu’il est venu sauver par pur amour. Désormais, c’est à l’amour mutuel que nous serons reconnus comme disciples authentiques du Christ. Là où la division éclate le genre humain et fragilise les communautés chrétiennes, le Christ rassemble l’humanité dispersée pour en restaurer et soutenir l’unité.  

Ce matin, à l’aube de ce jour nouveau, « demeurons » avec le Christ dans le cœur de Dieu son Père dans la lumière de l’Esprit-Saint et goûtons quelques instants dans cette bienheureuse union d’amour.

Ce matin, à l’aube de ce jour nouveau, « demeurons » avec le Christ au cœur de l’humanité pour lutter de toutes nos forces contre toute forme de division en nous et au cœur de nos communautés que le diable, le diviseur, vient éprouver par la tentation de l’individualisme, source de toutes les ruptures avec Dieu et avec les autres. Soyons-y attentifs tout au long de ce jour.

« Ut unum sint », « qu’ils soient un » : tel fut en son temps, le magnifique titre de l’encyclique de Saint Jean-Paul II sur l’unité de l’Église en mai 1995 : à lire et à relire !


Don Oliver Mabille
7ème semaine de Pâques du Dimanche 1er Juin au 7Juin  2014 D5ad12b0
maryline
maryline
Fondatrice
Fondatrice

Messages : 10995
Date d'inscription : 10/02/2010
Age : 58
Localisation : France outremer

http://avecmariepourjesus.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

7ème semaine de Pâques du Dimanche 1er Juin au 7Juin  2014 Empty 7ème semaine de Pâques pour méditer, prier

Message  mimose Jeu 5 Juin 2014 - 7:43

7ème semaine de Pâques du Dimanche 1er Juin au 7Juin  2014 1294284614                    7ème semaine de Pâques du Dimanche 1er Juin au 7Juin  2014 2856809828  7ème semaine de Pâques du Dimanche 1er Juin au 7Juin  2014 4111092088 EVANGILE DE JESUS CHRIST.
                                                                                                                                               Selon saint Jean (17,20-26)


                                                   LE BEAU TEMOIGNAGE DE LA COMMUNION FRATERNELLE.

Au début de son discours, JESUS disait déjà à ses disciples :"CE QUI MONTRERA A TOUS LES HOMMES QUE VOUS MES DISCIPLES,
                                                                                           C'EST L'AMOUR QUE VOUS AUREZ LES UNS POUR LES AUTRES" (Jn 13,35).
Dans la prière à son PERE, JESUS le rappelle;
Pour lui, l'unité des croyants rend la FOI contagieuse. Mais comment rester unis? Plus nous serons proches du CHRIST, plus notre unité sera grande.
C'est lui qui rend possible la communion fraternelle. Un" miracle" qui manifeste au monde qu'il est possible à des êtres très différents de s'aimer.
Prions le CHRIST de nous donner le goût de l'unité et d'y travailler de toutes nos forces.
                                                PERE THIBAULT VAN DEN DRIESSCHE.

 Razz                       7ème semaine de Pâques du Dimanche 1er Juin au 7Juin  2014 1302795842                              7ème semaine de Pâques du Dimanche 1er Juin au 7Juin  2014 4041209977 
mimose
mimose

Messages : 1128
Date d'inscription : 16/11/2011
Age : 70
Localisation : le tampon

Revenir en haut Aller en bas

7ème semaine de Pâques du Dimanche 1er Juin au 7Juin  2014 Empty Re: 7ème semaine de Pâques du Dimanche 1er Juin au 7Juin 2014

Message  maryline Ven 6 Juin 2014 - 7:11

Aujourd’hui 6 Juin 2014 en ce jour du 70ème anniversaire du débarquement en Normandie, que chacun laisse résonner en lui la question de Jésus : « m’aimes-tu ? » et son invitation : « suis-moi ! ». De notre réponse, de notre empressement à le suivre dépend la paix dans le monde ; alors le sacrifice de tant et de tant de jeunes pour que soit sauve notre liberté ne restera pas vain, dans ce monde qui attend avec impatience le témoignage de notre espérance : Jésus lui-même.



7ème semaine de Pâques du Dimanche 1er Juin au 7Juin  2014 10359252_1569718083255024_5345993379748361724_n
maryline
maryline
Fondatrice
Fondatrice

Messages : 10995
Date d'inscription : 10/02/2010
Age : 58
Localisation : France outremer

http://avecmariepourjesus.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

7ème semaine de Pâques du Dimanche 1er Juin au 7Juin  2014 Empty Re: 7ème semaine de Pâques du Dimanche 1er Juin au 7Juin 2014

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum