Forum Religion Catholique Avec Marie pour Jésus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Pape François "Foi et violence sont incompatibles ! "

2 participants

Aller en bas

Pape François   "Foi et violence sont incompatibles ! " Empty Pape François "Foi et violence sont incompatibles ! "

Message  maryline Lun 19 Aoû 2013 - 15:51


Publiée le 18 août 2013
Une grande foule de pèlerins a récité la prière de l'Angélus avec le Pape François ce dimanche 18 août sur la Place Saint-Pierre. Rappelant les lectures de la liturgie dominicale, le Pape a recommandé aux fidèles de garder le regard fixé sur Jésus, origine de notre foi, de notre relation filiale avec le Père céleste. Se concentrant particulièrement sur la page de l'Evangile de Luc, le Pape François a cité une phrase de Jésus, qui, dit-il, doit être expliquée pour qu'elle ne génère pas de malentendu: "Pensez-vous que je sois venu mettre la paix dans le monde ? Non, je vous le dis, mais plutôt la division." (Luc 12:51). Cette parole signifie que suivre Jésus n'est jamais un choix neutre....
Pape François   "Foi et violence sont incompatibles ! " Artimage_89690_3759268_201111112857760
maryline
maryline
Fondatrice
Fondatrice

Messages : 10995
Date d'inscription : 10/02/2010
Age : 58
Localisation : France outremer

http://avecmariepourjesus.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pape François   "Foi et violence sont incompatibles ! " Empty Pape François "Foi et violence sont incompatibles ! "

Message  marie jose boubehira Lun 19 Aoû 2013 - 23:26

 Pape François   "Foi et violence sont incompatibles ! " 1294284614 



Pape François   "Foi et violence sont incompatibles ! " Luc-brienne



 “ Pensez-vous
que ce soit la paix que je suis
venu mettre sur la terre ?
Non je vous le dis, mais plutôt la
division ” (Luc 12/51)
 Ce combat ne se fait pas sans
une certaine violence. Pensons
aux colères du Christ contre les
hypocrites, contre ceux qui font
montre de puissance sur les
autres, contre les marchands du
temple…Pour autant Il n’écrase
personne de son mépris. Sa
violence est celle d’un amour qui
dénonce ce qui le blesse mais
sans hargne ni volonté de nuire.
Elle s’inscrit dans son témoignage
entièrement fondé sur le don de
soi sans limite et le pardon.
Dès lors l’amour de Dieu, du
prochain, de soi-même et de la
nature..., source de la paix
véritable, peut se vivre en toutes
circonstances heureuses ou
malheureuses, dans les relations
personnelles et collectives, dans le
combat pour la justice et la
jouissance de relations apaisées,
dans l’action de grâce et la
contrition, dans la colère et la
patience y compris dans les
conflits…La paix qui en découle
demeure en toutes ces situations
tel le fond de la mer qui reste
calme pendant que la tempête
sévit en surface.


Pape François   "Foi et violence sont incompatibles ! " 2856809828 je me permets de donner mon avis personnel sur cette "parole de Jésus".
En lisant l'Evangile selon Saint Luc ,je comprends que Jésus voulait faire comprendre deux choses.L'une que nous ,porteurs de nos élans d'amour de la Parole de Jésus,ne sommes pas toujours bien "acceuillis".
Je l'ai vécu moi-mème ,très souvent ,le fait de vouloir parler de notre Foi dérange beaucoup et ,il est vrai que après cela ,on me regardait d'un oeil "bizarre" ,ce qui ne me dérange plus du tout a présent.
Puis ,encore a mon avis ,Il veut nous faire comprendre que l'on peut se trouver dans des situations de "colère" passagère ,face a des situations citées dans l'évangile,mais ne restons pas rancunier,essayons de nous mettre d'accord avec patience ,gentillesse et non en laissant la "violence" derrière nous.Parler de Jésus ou de notre Foi en Dieu nous semble si bon et agréable que nous ne percevons pas toujours ceux qui ne connaissent pas ou ne veulent pas connaitre Dieu.Et cela donne parfois des conséquences terribles voir mème dramatique.
La Paix et l'Amour de chacun d'entre nous doit vaincre ce mal ètre qui sévit de plus en plus dans le monde.
Cela est le partage avec vous de mon avis personnel ,peut-ètre suis-je a coté du sujet.


Pape François   "Foi et violence sont incompatibles ! " 3154805682_1_2_UAebynqt

Pape François   "Foi et violence sont incompatibles ! " 789008683 Pape François   "Foi et violence sont incompatibles ! " 3349449036 Pape François   "Foi et violence sont incompatibles ! " 4192975406 Pape François   "Foi et violence sont incompatibles ! " 2304799061 Pape François   "Foi et violence sont incompatibles ! " 4192975406 
marie jose boubehira
marie jose boubehira
membre-actif
membre-actif

Messages : 597
Date d'inscription : 01/09/2011
Localisation : boulange 'moselle)

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum