Forum Religion Catholique Avec Marie pour Jésus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

lundi 22 juillet:Ste Marie Madeleine, disciple du Seigneur, mémoire Jevismafoi-mini3






lundi 22 juillet:Ste Marie Madeleine, disciple du Seigneur, mémoire Jour10



http://www.ilebouchard.com/wp-content/uploads/2013/11/logo-KTO.jpg


http://www.coopdonbosco.be/inforcoop/nt/images/052014/8.jpg




VIENS SAINT ESPRIT







hymne
avec Facebook
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

lundi 22 juillet:Ste Marie Madeleine, disciple du Seigneur, mémoire

3 participants

Aller en bas

lundi 22 juillet:Ste Marie Madeleine, disciple du Seigneur, mémoire Empty lundi 22 juillet:Ste Marie Madeleine, disciple du Seigneur, mémoire

Message  alice Lun 22 Juil 2013 - 6:10

lundi 22 juillet:Ste Marie Madeleine, disciple du Seigneur, mémoire Images?q=tbn:ANd9GcRE5thtDqgxsfMeg-7QcofSeJq4R0s-kltSO9Sp15d3t0vrfUWmog
Évangile de Jésus Christ selon saint Jean 20,1-2.11-18.
Le premier jour de la semaine, Marie Madeleine se rend au tombeau de grand matin, alors qu'il fait encore sombre. Elle voit que la pierre a été enlevée du tombeau. Le matin de Pâques, Marie-Madeleine courut trouver Simon-Pierre et l'autre disciple, celui que Jésus aimait, et elle leur dit : « On a enlevé le Seigneur de son tombeau, et nous ne savons pas où on l'a mis. » Marie Madeleine restait là dehors, à pleurer devant le tombeau. Elle se penche vers l'intérieur, tout en larmes, et, à l'endroit où le corps de Jésus avait été déposé, elle aperçoit deux anges vêtus de blanc, assis l'un à la tête et l'autre aux pieds. Ils lui demandent : « Femme, pourquoi pleures-tu ? » Elle leur répond : « On a enlevé le Seigneur mon Maître, et je ne sais pas où on l'a mis. » Tout en disant cela, elle se retourne et aperçoit Jésus qui était là, mais elle ne savait pas que c'était Jésus. Jésus lui demande : « Femme, pourquoi pleures-tu ? Qui cherches-tu ? » Le prenant pour le gardien, elle lui répond : « Si c'est toi qui l'as emporté, dis-moi où tu l'as mis, et moi, j'irai le reprendre. » Jésus lui dit alors : « Marie ! » Elle se tourne vers lui et lui dit : « Rabbouni ! » ce qui veut dire : « Maître » dans la langue des Juifs. Jésus reprend : « Cesse de me tenir, je ne suis pas encore monté vers le Père. Va plutôt trouver mes frères pour leur dire que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu. » Marie Madeleine s'en va donc annoncer aux disciples : « J'ai vu le Seigneur, et voilà ce qu'il m'a dit. » 
www.levangileauquotidien.org/‎
lundi 22 juillet:Ste Marie Madeleine, disciple du Seigneur, mémoire Z
alice
alice
Animation
Animation

Messages : 3663
Date d'inscription : 11/02/2010
Age : 46
Localisation : tampon

Revenir en haut Aller en bas

lundi 22 juillet:Ste Marie Madeleine, disciple du Seigneur, mémoire Empty Re: lundi 22 juillet:Ste Marie Madeleine, disciple du Seigneur, mémoire

Message  mary line Lun 22 Juil 2013 - 6:52

 
En regardant la fête du jour, celle de Marie-Madeleine, j'ai pensé à ces jeunes.
Marie-Madeleine, nous dit la Parole, fut délivrée de sept démons, puis comme disciple de Jésus, elle le suivit jusqu'au pied de la Croix. Ensuite, au matin de Pâques, elle eut la joie d'être envoyée comme « missionnaire » auprès des apôtres pour leur annoncer la Résurrection. Quel lien y a-t-il avec ces jeunes ?


Ces jeunes ne sont pas tous des saints accomplis, mais en devenir, et quelques-uns ont encore des « petits démons » dans leur vie. Mais, comme Marie-Madeleine, s'ils savent rencontrer Jésus, Le regarder, Lui, qui les regarde avec Miséricorde... ils changeront, ils se convertiront, ils deviendront des disciples, ces apôtres au cœur de feu dont notre Église et notre monde ont tant besoin. À nous de croire, d'espérer et de prier.

lundi 22 juillet:Ste Marie Madeleine, disciple du Seigneur, mémoire 328648895


lundi 22 juillet:Ste Marie Madeleine, disciple du Seigneur, mémoire Lundi
sources diverses
mary line
mary line
Fondatrice
Fondatrice

Messages : 1515
Date d'inscription : 12/05/2012
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

lundi 22 juillet:Ste Marie Madeleine, disciple du Seigneur, mémoire Empty LITURGIE DE LA PAROLE DU 22 JUILLET 2013

Message  mimose Lun 22 Juil 2013 - 7:37

Embarassed lundi 22 juillet:Ste Marie Madeleine, disciple du Seigneur, mémoire 192520 S
Sainte Marie Madeleine

des larmes de consolation;

Marie Madeleine pensait avoir rendez-vous avec un mort,
elle rencontre le vivant.
Mais il faut que le Ressuscité l'appelle par son nom
pour qu'elle le reconnaisse et le nomme.

lundi 22 juillet:Ste Marie Madeleine, disciple du Seigneur, mémoire 142245407 PRIERE
Seigneur notre Dieu, c'est à Marie Madeleine que ton Fils
bien-aimé a confié la première annonce de la joie pascale
accorde-nous, à sa prière et à son exemple, la grâce
d'annoncer le Christ ressuscité et de le contempler un jour dans ta gloire.
Lui qui vit et règne dans la gloire amen.

lundi 22 juillet:Ste Marie Madeleine, disciple du Seigneur, mémoire 1044327556 lundi 22 juillet:Ste Marie Madeleine, disciple du Seigneur, mémoire 670853 lundi 22 juillet:Ste Marie Madeleine, disciple du Seigneur, mémoire 4258420751 Antienne d'ouverture
A Marie Madeleine,
Jésus ressuscité a confié ce message: "va trouver mes frères, et dit-leur:
je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu."
(jn20,17)

:2\ :2\ lundi 22 juillet:Ste Marie Madeleine, disciple du Seigneur, mémoire 328648895 
mimose
mimose

Messages : 1128
Date d'inscription : 16/11/2011
Age : 70
Localisation : le tampon

Revenir en haut Aller en bas

lundi 22 juillet:Ste Marie Madeleine, disciple du Seigneur, mémoire Empty Re: lundi 22 juillet:Ste Marie Madeleine, disciple du Seigneur, mémoire

Message  alice Lun 22 Juil 2013 - 8:03

lundi 22 juillet:Ste Marie Madeleine, disciple du Seigneur, mémoire Images?q=tbn:ANd9GcQ4h9uAFLndshrdSiI57Vb3pBP1PIoh6pa-uU_7JI1TD0IMFRdo
Cantique des cantiques 3,1-4a.
Toute la nuit j'ai cherché celui que mon cœur aime. Étendue sur mon lit, je l'ai cherché, je ne l'ai pas trouvé ! Il faut que je me lève, que je parcoure la ville, ses rues et ses carrefours. Je veux chercher celui que mon cœur aime... Je l'ai cherché, je ne l'ai pas trouvé !J'ai rencontré les gardes qui parcourent la ville : " Avez-vous vu celui que mon cœur aime ? " A peine les avais-je dépassés, j'ai trouvé celui que mon cœur aime. Je l'ai saisi, je ne le lâcherai pas.
lundi 22 juillet:Ste Marie Madeleine, disciple du Seigneur, mémoire Images?q=tbn:ANd9GcRo17_DT7v9YO5eMY8NkGGBqnr6kEr_ZgPCDd85ejm3M5ekuSOghQ

Livre de l'Exode 15,1-2.3-4a.4b.5.
Je chanterai pour le Seigneur !
Éclatante est sa gloire :
il a jeté dans la mer
cheval et cavalier !

Ma force et mon chant, c'est le Seigneur :
il est pour moi le salut.
Il est mon Dieu, je le célèbre ;
j'exalte le Dieu de mon père.


Le Seigneur est le guerrier des combats ;
son nom est « Le Seigneur » !
Les chars du Pharaon et ses armées
il les lance dans la mer.

L'élite de leurs chefs a sombré dans la mer Rouge.
L'abîme les recouvre :
ils descendent, comme la pierre,
au fond des eaux.


lundi 22 juillet:Ste Marie Madeleine, disciple du Seigneur, mémoire Images?q=tbn:ANd9GcTMKYlxcO2vtQnNl-v3eszi7JnQsG4culvt_XtjU4qa3YlmdmHE
alice
alice
Animation
Animation

Messages : 3663
Date d'inscription : 11/02/2010
Age : 46
Localisation : tampon

Revenir en haut Aller en bas

lundi 22 juillet:Ste Marie Madeleine, disciple du Seigneur, mémoire Empty Re: lundi 22 juillet:Ste Marie Madeleine, disciple du Seigneur, mémoire

Message  mary line Lun 22 Juil 2013 - 13:17

 lundi 22 juillet:Ste Marie Madeleine, disciple du Seigneur, mémoire Made11

lundi 22 juillet:Ste Marie Madeleine, disciple du Seigneur, mémoire D3ed2f3d
mary line
mary line
Fondatrice
Fondatrice

Messages : 1515
Date d'inscription : 12/05/2012
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

lundi 22 juillet:Ste Marie Madeleine, disciple du Seigneur, mémoire Empty Re: lundi 22 juillet:Ste Marie Madeleine, disciple du Seigneur, mémoire

Message  alice Lun 22 Juil 2013 - 14:49

Commentaire du jour
Saint Bernard (1091-1153), moine cistercien et docteur de l'Église
Sermons sur le Cantique des Cantiques, n° 28, 9

[ltr]lundi 22 juillet:Ste Marie Madeleine, disciple du Seigneur, mémoire Images?q=tbn:ANd9GcTG-Rivh_rrbrERpSDlImP8bM46KUVsKUU8276l6FlCKGQ7og08[/ltr]

[ltr]« Qui cherches-tu ? » [/ltr]

[ltr]      Seul le sens de l'ouïe peut atteindre la vérité, parce lui seul entend la parole... « Ne me touche pas », dit le Seigneur, c'est-à-dire perds l'habitude de te fier à tes sens trompeurs, appuie-toi sur mes paroles, accoutume-toi à la foi. La foi ne peut pas se tromper, elle comprend les choses invisibles et ne souffre pas de l'indigence des sens. Elle dépasse même les limites de la raison humaine, les usages de la nature, les bornes de  l'expérience. Pourquoi veux-tu apprendre de tes yeux ce qu'ils ne peuvent pas savoir ? Et pourquoi ta main s'efforce-t-elle à sonder ce qu'elle n'atteindra jamais ? Ce que l'une et l'autre font connaître de moi est bien peu de chose. C'est à la foi de se prononcer sur moi sans diminuer ma majesté ; apprends à croire avec plus de certitude et à suivre avec plus de confiance ce qu'elle te dit.

      « Ne me touche pas, car je ne suis pas encore monté vers le Père. » Comme s'il devrait ou pourrait se laisser toucher lorsqu'il sera monté : oui, sans doute, il pourra être touché, mais seulement par le cœur, non par les mains, par le désir, non par les yeux, par la foi, non par les sens. « Pourquoi, dit-il, cherches-tu à me toucher maintenant...? Ne te souviens-tu pas que lorsque j'étais encore mortel, les yeux de mes disciples n'ont pas pu soutenir la gloire de mon corps transfiguré, alors qu'il devait encore mourir ? Je te fais encore cette faveur de te montrer ma condition de serviteur (Ph 2,7), mais ma gloire m'éloigne de toi désormais... Suspends donc ton jugement..., réserve à la foi l'éclaircissement d'un si grand mystère... Pour être digne de me toucher, il faut que tu me contemples assis à la droite de mon Père (Mc 16,19; Ps 109,1), non plus dans ma condition d'abaissement mais dans mon état glorifié. C'est encore le même corps, mais sous un autre aspect. Pourquoi veux-tu me toucher dans ma laideur ? Attends de pouvoir le faire dans ma beauté. »
[/ltr]

lundi 22 juillet:Ste Marie Madeleine, disciple du Seigneur, mémoire 1420484405
alice
alice
Animation
Animation

Messages : 3663
Date d'inscription : 11/02/2010
Age : 46
Localisation : tampon

Revenir en haut Aller en bas

lundi 22 juillet:Ste Marie Madeleine, disciple du Seigneur, mémoire Empty Re: lundi 22 juillet:Ste Marie Madeleine, disciple du Seigneur, mémoire

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum