Forum Religion Catholique Avec Marie pour Jésus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

8juillet L'évangile du jour me dit « Confiance, ma fille ! Ta foi t'a sauvée. »  Jevismafoi-mini3






8juillet L'évangile du jour me dit « Confiance, ma fille ! Ta foi t'a sauvée. »  Jour10



http://www.ilebouchard.com/wp-content/uploads/2013/11/logo-KTO.jpg


http://www.coopdonbosco.be/inforcoop/nt/images/052014/8.jpg




VIENS SAINT ESPRIT







hymne
avec Facebook
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

8juillet L'évangile du jour me dit « Confiance, ma fille ! Ta foi t'a sauvée. »

Aller en bas

8juillet L'évangile du jour me dit « Confiance, ma fille ! Ta foi t'a sauvée. »  Empty 8juillet L'évangile du jour me dit « Confiance, ma fille ! Ta foi t'a sauvée. »

Message  maryline Lun 8 Juil 2013 - 6:19

 
Mt 9,18-26
8juillet L'évangile du jour me dit « Confiance, ma fille ! Ta foi t'a sauvée. »  51947162124f3
Tandis que Jésus parlait aux disciples de Jean Baptiste, voilà qu'un chef s'approcha ; il se prosternait devant lui en disant : « Ma fille est morte à l'instant ; mais viens lui imposer la main, et elle vivra. »

Jésus se leva et se mit à le suivre, ainsi que ses disciples.

Et voilà qu'une femme souffrant d'hémorragies depuis douze ans s'approcha par derrière et toucha la frange de son vêtement.

Car elle se disait en elle-même : « Si je parviens seulement à toucher son vêtement, je serai sauvée. »

Jésus se retourna, la vit et lui dit : « Confiance, ma fille ! Ta foi t'a sauvée. » Et la femme fut sauvée à l'heure même.

Jésus, arrivé à la maison du chef, dit, en voyant les joueurs de flûte et l'agitation de la foule : « Retirez-vous. La jeune fille n'est pas morte : elle dort. »

Mais on se moquait de lui. Quand il eut mis la foule dehors, il entra et saisit la main de la jeune fille, qui se leva.

Et la nouvelle se répandit dans tout ce pays.
maryline
maryline
Fondatrice
Fondatrice

Messages : 10995
Date d'inscription : 10/02/2010
Age : 58
Localisation : France outremer

http://avecmariepourjesus.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

8juillet L'évangile du jour me dit « Confiance, ma fille ! Ta foi t'a sauvée. »  Empty Re: 8juillet L'évangile du jour me dit « Confiance, ma fille ! Ta foi t'a sauvée. »

Message  maryline Lun 8 Juil 2013 - 6:20

 
Mt 9,18-26
8juillet L'évangile du jour me dit « Confiance, ma fille ! Ta foi t'a sauvée. »  192520 Humilité et confiance

La détermination de cette femme nous enchante : elle s’approche de Jésus par derrière et touche délicatement la frange de son manteau.

Elle a une conscience vive de son indignité. Celle-ci était publique en raison de la mentalité de l’époque concernant le sang répandu par les femmes : malédiction authentique, véritable menace sociale. Ce contexte explique en partie le rite de purification auquel, en Israël, le Lévitique soumettait les jeunes accouchées. Cette femme est malade d’un flux de sang chronique depuis douze ans. Le discrédit, ajouté à la honte de se sentir impure aux yeux de la Loi, la dissuadent d’approcher quiconque, à plus forte raison un rabbi.

Mais elle a une confiance non moins vive en Jésus. Vraisemblablement, elle a entendu parler de sa bienveillance et de ses pouvoirs hors du commun. Elle cherche à le rejoindre, à sa façon, selon sa condition. Elle aurait été réprimandée, voire sanctionnée par les Pharisiens s’ils l’avaient vu intervenir ouvertement. Aussi s’approche-t-elle, mêlée à la foule qui l’entoure, en se disant : Si je parviens seulement à toucher son vêtement, je serais sauvée. « Elle s’est approchée avec foi, elle a cru et elle a su qu’elle avait été guérie », commente saint Ambroise.

Elle nous donne l’exemple des dispositions à nourrir pour que Jésus nous guérisse de notre complaisance avec le péché, véritable « flux de médiocrité » : humilité pour accepter de reconnaître nos manques d’amour, et confiance en la bonté du Seigneur qui est tendresse et pitié (Ps 144).

Nous sommes marqués par le péché originel. Les bonnes dispositions ne coulent donc pas de source. Il faut les entretenir et mériter, comme l’hémorroïsse, les encouragements du Sauveur : Confiance, ma fille, ta foi t’a sauvée ! Jésus incarne toutes les perfections : le pouvoir, la force, la dignité, la gloire, la sagesse, l’amour. En nous unissant à Lui comme un enfant qui s’accroche aux bras robustes de son père, nous capterons les lumières de sa sagesse, nous ressentirons l’influx de sa divinité, et sa force circulera dans nos veines. Alors, la moindre scorie qui nous sépare de Lui nous sera intolérable et nous recourrons régulièrement au sacrement de la réconciliation. Alors nous ne saurons concevoir une semaine sans nous rendre à ce rendez-vous d’amour qui nous offre la Parole et le Pain. Et nous répéterons avec l’Apôtre : « Je peux tout en celui qui me rend fort » !
8juillet L'évangile du jour me dit « Confiance, ma fille ! Ta foi t'a sauvée. »  1273360801 
merci à Abbé Patrick Pégourier
maryline
maryline
Fondatrice
Fondatrice

Messages : 10995
Date d'inscription : 10/02/2010
Age : 58
Localisation : France outremer

http://avecmariepourjesus.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

8juillet L'évangile du jour me dit « Confiance, ma fille ! Ta foi t'a sauvée. »  Empty Re: 8juillet L'évangile du jour me dit « Confiance, ma fille ! Ta foi t'a sauvée. »

Message  Invité Lun 8 Juil 2013 - 8:19

Jésus répond tout de suite à la demande du chef. Celui-ci a une grande foi : « viens lui imposer les mains et elle vivra ». Si tu viens, elle vit ; viens lui donner le don de l’Esprit, la vie de l’Esprit. Voilà la nouvelle vie qu’est venu nous apporter Jésus. L’homme qui tend vers la mort, est appelé à la conversion pour recevoir le don de la Vie qui vient de Dieu. La première lecture de la liturgie d’aujourd’hui (Osée 2, 16-22) nous permet d’approfondir un peu plus. « Mon épouse infidèle, je vais la séduire, je vais l’entraîner jusqu’au désert, (...) je t’apporterai la justice et le droit, l’amour et la tendresse ; tu seras ma fiancée, et je t’apporterai la fidélité et tu connaîtras le Seigneur ». L’épouse est infidèle, mais c’est l’époux qui la cherche et qui la rend fidèle, « je t’apporterai la fidélité... ». Cette vie nouvelle est basée sur la miséricorde de Dieu !

8juillet L'évangile du jour me dit « Confiance, ma fille ! Ta foi t'a sauvée. »  1420484405 
Merci Seigneur de cette nouvelle vie que tu m’apportes, que tu me donnes sans aucun mérite de ma part. Tu me vois, et, bien que je sois encore infidèle, tu viens à moi, pour me donner ton amour, ta grâce. Cœur miséricordieux de Jésus, que jamais je n’ai peur de me rapprocher de toi ! Donne-moi aujourd’hui cette vie nouvelle !
 http://viechretienne.catholique.org

8juillet L'évangile du jour me dit « Confiance, ma fille ! Ta foi t'a sauvée. »  Images?q=tbn:ANd9GcTMJ_O4ISqUJ7peWSRV3aNKlYu9UgKEzc1Y1-3Cvx-iQqKGEc15

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

8juillet L'évangile du jour me dit « Confiance, ma fille ! Ta foi t'a sauvée. »  Empty Re: 8juillet L'évangile du jour me dit « Confiance, ma fille ! Ta foi t'a sauvée. »

Message  maryline Lun 8 Juil 2013 - 11:06

8juillet L'évangile du jour me dit « Confiance, ma fille ! Ta foi t'a sauvée. »  Lundi
source
maryline
maryline
Fondatrice
Fondatrice

Messages : 10995
Date d'inscription : 10/02/2010
Age : 58
Localisation : France outremer

http://avecmariepourjesus.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

8juillet L'évangile du jour me dit « Confiance, ma fille ! Ta foi t'a sauvée. »  Empty Re: 8juillet L'évangile du jour me dit « Confiance, ma fille ! Ta foi t'a sauvée. »

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum