Forum Religion Catholique Avec Marie pour Jésus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bnjour a toutes et a tous..au sujet du purgatoire Jevismafoi-mini3






Bnjour a toutes et a tous..au sujet du purgatoire Jour10



http://www.ilebouchard.com/wp-content/uploads/2013/11/logo-KTO.jpg


http://www.coopdonbosco.be/inforcoop/nt/images/052014/8.jpg




VIENS SAINT ESPRIT







hymne
avec Facebook
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Bnjour a toutes et a tous..au sujet du purgatoire

Aller en bas

Bnjour a toutes et a tous..au sujet du purgatoire Empty Bnjour a toutes et a tous..au sujet du purgatoire

Message  Invité Lun 1 Juil 2013 - 7:39

Pouvez vous m explique.
J'avais entendu parler du purgatoire quand j’étais enfants, par ma grand mère.
Je ne comprend pas bien de quoi il s'agit, ( j'ai compris que ce serai un endroit ou nos âmes irai pendant un certain moment après notre mort) j'ai déjà lu la bible plusieurs fois et jamais je n'est lu de passage sur le purgatoire.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bnjour a toutes et a tous..au sujet du purgatoire Empty Re: Bnjour a toutes et a tous..au sujet du purgatoire

Message  maryline Lun 1 Juil 2013 - 8:45

 
Bnjour a toutes et a tous..au sujet du purgatoire 2764023344Nathalie paix et joie du Christ en ton coeur

 je ne veux convaincre personne mais je suis chrétienne catholique et je crois à l'existence du purgatoire!
Pour pouvoir rencontrer Dieu face à face, l’homme pécheur a besoin d’une purification et cette purification est éprouvante car elle opère une sortie totale de l’égoïsme, de son quant à soi, de son amour-propre. Et cela n’est pas facile ! C’est le sens qu’il faut donner au terme purgatoire quand on l’utilise. Le Purgatoire n’est pas un lieu intermédiaire entre le ciel et l’enfer (qui eux-mêmes ne sont pas des lieux !), il est un état, une attente, une ouverture définitive du cœur et de l’esprit à l’amour de Dieu.
Bnjour a toutes et a tous..au sujet du purgatoire 4192975406Benoît XVI nous a dit que "c'est Le feu de la justice et de la grâce de Dieu. "

Bnjour a toutes et a tous..au sujet du purgatoire 3611524609L'âme nous  dit sainte Catherine de Gênes – se présente à Dieu encore liée aux désirs et à la peine qui dérivent du péché, et cela l'empêche de jouir de la vision bienheureuse de Dieu. Catherine affirme que Dieu est si pur et si saint que l'âme avec les taches du péché ne peut se trouver en présence de la majesté divine. Et nous aussi nous sentons combien nous sommes distants, combien nous sommes emplis de tant de choses, qui ne nous laissent pas voir Dieu. L'âme est consciente de l'immense amour et de la parfaite justice de Dieu et, par conséquent, souffre de ne pas avoir répondu de manière correcte et parfaite à cet amour, et c'est précisément l'amour même pour Dieu qui devient flamme, l'amour lui-même la purifie de ses taches de péché.
Bnjour a toutes et a tous..au sujet du purgatoire 2304799061 
voici le texte de la bible qui nous parle du purgatoire : Luc 16,19-31

« Il y avait un homme riche, qui portait des vêtements de luxe et faisait chaque jour des festins somptueux. Un pauvre, nommé Lazare, était couché devant le portail, couvert de plaies. Il aurait bien voulu se rassasier de ce qui tombait de la table du riche ; mais c'étaient plutôt les chiens qui venaient lécher ses plaies. Or le pauvre mourut, et les anges l'emportèrent auprès d'Abraham. Le riche mourut aussi, et on l'enterra. Au séjour des morts, il était en proie à la torture ; il leva les yeux et vit de loin Abraham avec Lazare tout près de lui. Alors il cria : 'Abraham, mon père, prends pitié de moi et envoie Lazare tremper dans l'eau le bout de son doigt pour me rafraîchir la langue, car je souffre terriblement dans cette fournaise. - Mon enfant, répondit Abraham, rappelle-toi : Tu as reçu le bonheur pendant ta vie, et Lazare, le malheur. Maintenant il trouve ici la consolation, et toi, c'est ton tour de souffrir. De plus, un grand abîme a été mis entre vous et nous, pour que ceux qui voudraient aller vers vous ne le puissent pas, et que, de là-bas non plus, on ne vienne pas vers nous.' Le riche répliqua : 'Eh bien ! père, je te prie d'envoyer Lazare dans la maison de mon père. J'ai cinq frères : qu'il les avertisse pour qu'ils ne viennent pas, eux aussi, dans ce lieu de torture !’ Abraham lui dit : 'Ils ont Moïse et les Prophètes : qu'ils les écoutent ! - Non, père Abraham, dit le riche, mais si quelqu'un de chez les morts vient les trouver, ils se convertiront.' Abraham répondit : 'S'ils n'écoutent pas Moïse ni les Prophètes, quelqu'un pourra bien ressusciter d'entre les morts : ils ne seront pas convaincus.' »
Bnjour a toutes et a tous..au sujet du purgatoire 789008683bonne journée à toi
maryline
maryline
Fondatrice
Fondatrice

Messages : 10995
Date d'inscription : 10/02/2010
Age : 58
Localisation : France outremer

http://avecmariepourjesus.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum