Forum Religion Catholique Avec Marie pour Jésus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ma méditation sur la sagesse du "oui ou du non"  Jevismafoi-mini3






Ma méditation sur la sagesse du "oui ou du non"  Jour10



http://www.ilebouchard.com/wp-content/uploads/2013/11/logo-KTO.jpg


http://www.coopdonbosco.be/inforcoop/nt/images/052014/8.jpg




VIENS SAINT ESPRIT







hymne
avec Facebook
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Ma méditation sur la sagesse du "oui ou du non"

Aller en bas

Ma méditation sur la sagesse du "oui ou du non"  Empty Ma méditation sur la sagesse du "oui ou du non"

Message  maryline Mer 26 Juin 2013 - 17:54


Ma méditation sur la sagesse du "oui ou du non"  786399d0
Que votre oui soit oui, que votre non soit non ce qu’on y ajoute vient du malin.(Mt 5,37)

Les merveilles de la sagesse de Dieu se révèlent à ceux en qui Dieu trouve un cœur sincère, un cœur qui recherche constamment la vérité. Un coeur dans une vie qui porte la marque de Dieu. Lorsque la vérité est en nous, nous devenons une lumière dans le monde. Et lorsque le monde voit cette lumière briller dans notre vie, les gens voudront s’approcher de cette lumière. Alors ils feront connaissance avec Dieu parce qu’ils se rendront compte que la source de cette lumière provient de Dieu.

D'où viennent nos "oui"
Nous disons "oui" souvent dans le
quotidien de nos vies par politesse- par respect- pour aider-par solitude- par habitude- par affinité-par amour - !
"nos oui" à l'appel de Dieu suivent aussi souvent ce Ma méditation sur la sagesse du "oui ou du non"  1mom1fil1bbprocessus...et nous oublions que Dieu appelle selon les grâces et les talents offerts par Lui et que nous avons pu cultiver pour que par ses talents nous portions de bons fruits ...mais selon le cheminement et le vécu de chacun tout mission a une suite...une progression...une pause...ou une fin...

 
Il n'est pas bon de se positionner dans du "oui" juste par habitude- pour faire plaisir à l'autre - pour garder une bonne image de soi -pour ne pas ennuyer le prêtre- ou pire parce que c'est comme ça "et que je suis dans ce service depuis des années..C'EST MA PLACE.....ou alors je pense : "comment je peux vivre sans être dans cette mission précise"? .........
 
Et bien rapellons nous que si Dieu appelle...Dieu donne en premier lieu à chacun un grand cadeau...LA LIBERTE...alors ne soyons esclaves de rien ni de personne et surtout pas de l'orgueil missionnaire qui rend stérile et favorise la division  et qui peut malheureusement détruire des personnes ou mettre à mal toute une communauté!

Ma méditation sur la sagesse du "oui ou du non"  Jwy035nc
Il est parfois nécessaire de dire de beaux "non" lumières

**quand servir est devenu un "séjour permanent sur la croix"..CHRIST EST RESSUSCITE ALLELUIA...alors descendons de nos croix...et ressuscitons par des "non" sincères et de vérité...Dieu a déjà prévu et ouvert des coeurs pour d'autres "oui" que les notres
 
**Quand servir met d'autres personnes que moi sur la croix...ce n'est plus du service c'est du martyre imposé à mon frère....osons les "non" qui délivrent mon frère
 
**Quand servir n'est plus source de joie et de paix pour moi et pour l'autre, ou pour ma communauté......"et le fruit de l'esprit est JOIE"....que chacun soit éclairé pour choisir de dire les "non" qui ouvrent finalement la porte à des "zélés serviteurs inutiles et heureux" bloqués par notre présence insistante
 
**Quand servir ne permet plus l'unité et la concorde-l'amour et le partage: .."aujourd'hui ne fermons pas notre coeur mais écoutons la voix du Seigneur"....que nos blessures missionnaires ne soient jamais un frein à l'appel du frère....
Ma méditation sur la sagesse du "oui ou du non"  Jwy035nc
"OUI...ou ....NON....dans la liberté et le discernement de faire la volonté du Seigneur "sûrs de sa grâce et de son amour" et dans la joie de "toujours oeuvrer pour le salut de mon frère"....ce qu’on y ajoute vient du malin !Que la plus belle ESPERANCE anime.....notre "oui"...ou notre "non"....
 
Le coeur de ce combat spirituel est  d’aimer et de servir Dieu et notre frère "à la bonne place" c'est à dire là où Dieu m'appelle et non là où je veux être!
Ma méditation sur la sagesse du "oui ou du non"  Oiseau%20colombe,%20paix
Aujourd’hui encore Dieu continue à nous appeler à faire alliance avec lui, personnellement, en famille,  en Eglise…. par la présence du Ressuscité à nos cotés, par la présence de l’Esprit Saint , par l’Eucharistie !  Dieu continue à nous appeler, à nous unir à lui . Parce qu’Il est amour, Dieu le Père en Jésus son Fils  veut s’unir à nous et nous unir à lui : Il demande une intimité, un échange, une communion :
Qu’est-ce qu’Il a à donner ? Sa richesse miséricordieuse. Qu’est-ce que nous avons à donner ? Notre pauvreté pécheresse....


Ma méditation sur la sagesse du "oui ou du non"  9waay8aq
Ma méditation sur la sagesse du "oui ou du non"  B79bh9

o Seigneur, ouvre nos cœurs, que nous aimions les uns les autres comme tu nous aimes. Renouvelle en nous ton Esprit, Seigneur, rends-nous libres et unis. Amen

Souviens-toi, Seigneur, de ton amour viens nous sauver.**Seigneur, enseigne-moi tes voies,fais-moi connaître ta route.**Dirige-moi par ta vérité enseigne-moi, car tu es le Dieu qui me sauve.

Souviens-toi, Seigneur, de ton amour viens nous sauver.**Rappelle-toi, Seigneur, ta tendresse,ton amour qui est de toujours.**Oublie les révoltes, les péchés de ma jeunesse,dans ton amour, ne m'oublie pas.

Souviens-toi, Seigneur, de ton amour viens nous sauver.**Il est droit, il est bon, le Seigneur,lui qui montre aux pécheurs le chemin.**Sa justice dirige les humbles, il enseigne aux humbles son chemin.
Ma méditation sur la sagesse du "oui ou du non"  Barredeseparation
l'Amour de Dieu nous bénit et nous sanctifie : maryline
Ma méditation sur la sagesse du "oui ou du non"  Bene111
Ma méditation sur la sagesse du "oui ou du non"  B79bh9


Dernière édition par maryline le Mer 26 Juin 2013 - 18:02, édité 1 fois
maryline
maryline
Fondatrice
Fondatrice

Messages : 10995
Date d'inscription : 10/02/2010
Age : 58
Localisation : France outremer

http://avecmariepourjesus.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ma méditation sur la sagesse du "oui ou du non"  Empty Re: Ma méditation sur la sagesse du "oui ou du non"

Message  maryline Mer 26 Juin 2013 - 17:57

source de ma méditation : ma responsabilité au conseil paroissial pendant 13années et mon parcourt sur les forums du Net: j'ai appris à dire oui" et "non"
Ma méditation sur la sagesse du "oui ou du non"  2856809828
maryline
maryline
Fondatrice
Fondatrice

Messages : 10995
Date d'inscription : 10/02/2010
Age : 58
Localisation : France outremer

http://avecmariepourjesus.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum