Forum Religion Catholique Avec Marie pour Jésus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Saint Pierre et saint Paul, Jevismafoi-mini3






Saint Pierre et saint Paul, Jour10



http://www.ilebouchard.com/wp-content/uploads/2013/11/logo-KTO.jpg


http://www.coopdonbosco.be/inforcoop/nt/images/052014/8.jpg




VIENS SAINT ESPRIT







hymne
avec Facebook

Saint Pierre et saint Paul,

Aller en bas

Saint Pierre et saint Paul, Empty Saint Pierre et saint Paul,

Message  Invité Ven 29 Juin 2012 - 9:44


Saint Pierre et saint Paul, Vendredi-29


Saint Pierre et saint Paul,
deux chefs-d'œuvre de la Miséricorde de Dieu.


Dieu n'a pas eu peur de leur pauvreté, de leur misère, de leur péché.
Ils ont tous les deux vécu une « conversion du tonnerre » afin de devenir les saints dont notre Église avait besoin.
Pensons-y, ils n'étaient pas des « parfaits » ni des « anges », mais de pauvres pécheurs, devenus chefs-d'œuvre de la Miséricorde
de Dieu.
Juste cela peut nous donner un Élan de conversion, de recommencement.


Que nous disent-ils encore aujourd'hui, tous les deux ?


Que notre foi reçue est faite pour être communiquée par tout notre être !
Que la foi peut faire un monde nouveau; regardons comment ils ont transformé le temps dans lequel ils vivaient, et ils
étaient moins nombreux, mais combien ardents et passionnés !
Ils nous rappellent l'espérance que donne la présence de l'Esprit Saint : ils étaient tous les deux des hommes
forts de l'Esprit, accomplissant des actes « étonnants » et merveilleux.


Je crois qu'ils veulent aussi nous dire de ne pas avoir peur de souffrir au nom de notre foi, et que notre foi nous permet
de souffrir noblement. Ils nous redisent aussi que nos différences sont dans un plan de complémentarité voulu
de Dieu : nul ne possède tout et ne peut prétendre pouvoir se passer de l'autre.



C'est un jour pour nous émerveiller de notre Église en sa fidélité comme en ses « recommencements ».
Elle est l'Épouse de l'Époux, aimée, si tendrement aimée !


« Elle est belle ton Église, ô Seigneur ! »

Message-Lumière

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Saint Pierre et saint Paul, Empty Sermon pour la Fete de Saints Pierre et Paul

Message  lily Ven 29 Juin 2012 - 13:08

Saint Pierre et saint Paul, Saint272

Saint Pierre et saint Paul, Gold_b44

29 juin Saint Pierre Saint Paul


DEUXIÈME SERMON POUR LA FÊTE DES SAINTS APOTRES PIERRE ET PAUL.


Les deux Saints dont nous célébrons aujourd'hui la passion, m'ont fourni déjà de nombreux motifs et une ample matière à vous parler d'eux; je ne crains qu'une chose, c'est qu'à force d'entendre la parole de Dieu, vous finissiez par la moins estimer. C'est une chose de bien peu de prix et bien fugace que la parole de l'homme, elle n'a ni corps, ni poids, ni valeur, ni consistance. Elle frappe l'air, d'où son nom (a) et elle vole comme la feuille emportée par le vent, et personne ne fait attention à elle. Que nul de vous, mes frères, ne prise ou plutôt ne méprise de cette façon la parole de Dieu, car je vous répéterais ce mot : « Il eût été bon pour cet homme qu'il ne l'eût point entendue. » La parole de Dieu, c'est un fruit de vie, ce ne sont point des feuilles, ou si ce sont des feuilles, ce sont des feuilles d'or; il ne faut donc point en faire peu de cas, ni passer outre, ni les laisser emporter par le vent. Ramassez-en même les moindres parties, de peur qu'elles ne se perdent, car la terre que de nombreuses pluies arrosent, et qui ne produit point de fruit est une terre réprouvée, et bien près d'être maudite (Hebr. VI, 8 De même en est-il de l'olivier stérile de l'Évangile, si après que le cultivateur a remué la terre où il est planté, et lui a mis du fumier au pied, il ne produit encore rien, ne vous semble-t-il pas qu'il n'y a plus qu'à mettre la cognée à sa racine (Matt. XXI, 19) ?

Saint Pierre et saint Paul, Gold_b45

Eh bien je vous dis donc si le Seigneur trouve moins de bien dans les gens du monde qu'en nous qu'il a arrosés de la pluie volontaire de ses consolations célestes, il aura pour eux plus de patience que pour nous, à qui n'a manqué ni le sarcloir de la discipline, ni le fumier de la pauvreté et de l'humilité. N'est-ce point, en effet, une sorte de fumier que les abominations des Égyptiens que nous immolons à notre Dieu! Oui, c'en est un qui choque la vue, mais qui porte avec lui la fécondité ; il ne faut point avoir peur de ces ordures, si on tient à la fécondité. De ces tas de fumiers désagréables à voir, qu'on porte dans les champs, naîtront des gerbes dont l'aspect réjouira la vue quand on les en rapportera. Que ces précieux engrais ne soient pas l'objet de vos dédains, et tenez les humiliations de Jésus-Christ pour beaucoup plus précieuses que tous les trésors de l'Égypte. Mais si vous êtes riches en engrais terrestres, la pluie du ciel ne vous fait pas défaut; je veux dire les pieuses prières, la récitation des psaumes , la douce méditation, et la lecture si consolante de la sainte Écriture. Enfin, je puis bien encore donner le nom de pluie céleste à celle qui descend de mes lèvres sur vous, si vous avez le bonheur que quelques gouttes tombent dans vos âmes, du fleuve dont le cours impétueux réjouit la cité de Dieu, et du torrent de voluptés célestes, pendant que je vous en parle. [...]

a Saint Bernard joue ici sur les mots ou plutôt sur quelques lettres des mots latins veberare, frapper, et verbum la parole, d'une manière qu'il nous est impossible de faire passer dans le français. A. C.
Saint Bernard

Saint Pierre et saint Paul, Coeur158
Saint Pierre et saint Paul, Gold_b43
Ta parole, Seigneur, est une lumière, une force qui illumine ce jour. Merveilleuse certitude d’être de « ta race », comme il est dit, car Jésus qui sanctifie, et les hommes qui sont sanctifiés, sont de la même race. Que cette certitude m’habite tout ce jour, que je la pose sur chaque homme, sur chaque femme que je rencontrerai : il est, elle est de la race du Christ. Qu’ainsi se transfigure le quotidien dans la foi que tu as en chacun. Que je ne considère personne comme un athée, comme un sans-Dieu, car si quelqu’un n’est pas avec toi, toi, tu es avec lui.

Saint Pierre et saint Paul, Amen0112
lily
lily
Animation
Animation

Messages : 3692
Date d'inscription : 11/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum