Forum Religion Catholique Avec Marie pour Jésus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Saints et Saintes du 25 mai Jevismafoi-mini3






Saints et Saintes du 25 mai Jour10



http://www.ilebouchard.com/wp-content/uploads/2013/11/logo-KTO.jpg


http://www.coopdonbosco.be/inforcoop/nt/images/052014/8.jpg




VIENS SAINT ESPRIT







hymne
avec Facebook
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Saints et Saintes du 25 mai

Aller en bas

Saints et Saintes du 25 mai Empty Saints et Saintes du 25 mai

Message  lily Mar 25 Mai 2010 - 11:13

Saints et Saintes du 25 mai Dfunts13
Saints et Saintes du jour

Saint Aldhelm
évêque et abbé (+ 709)Moine bénédictin puis abbé de Malmesbury en Angleterre avant de devenir le premier évêque de Sherborne, tout en gouvernant son monastère, et mourut à Doulting, au cours d’une visite pastorale.
À Malmesbury en Angleterre, l’an 709, la mise au tombeau de saint Aldhelm, évêque et abbé. Célèbre par son érudition, il fut d’abord abbé de Malmesbury, puis devint le premier évêque de Sherborne, tout en gouvernant son monastère, et mourut à Doulting, au cours d’une visite pastorale.
<<>>

Saint Denis de Milan
Evêque de Milan (+ 362)Premier successeur de saint Protais sur le siège de Milan, il ne fut évêque que 4 ans, mais sa mémoire s'est conservée jusqu'à nos jours.
À Milan, commémoraison de saint Denis, évêque. Relégué en Arménie pour la foi catholique par l’empereur Constance, il y mourut, vers 361, d’une mort presque semblable à celle des martyrs.
Martyrologe romain
<<>>
Saint Grégoire VII
Pape (155 ème) de 1073 à 1085 (+ 1085)Hildebrand était moine bénédictin à Rome et vint durant trois années à Cluny sous l'abbatiat de saint Hugues. C'est le pape alsacien Léon IX qui le fit revenir à Rome et le nomma abbé du grand monastère de Saint-Paul-hors- les-Murs. A l'image de Cluny, il lança une grande réforme dans l'Eglise autant pour la libérer des abus internes que des abus du pouvoir impérial. L'empereur fit mine de s'incliner en venant à Canossa, mais riposta quelque temps plus tard en exilant le Pape.
Mémoire de saint Grégoire VII, pape. Sous le nom d’Hildebrand, il mena à Rome la vie monastique et, chargé de diverses missions, il aida les pontifes de son temps dans la réforme de l’Église. Élevé sur la chaire de Pierre, il revendiqua, face au pouvoir des princes, la liberté de l’Église avec une grande autorité et un esprit résolu, et défendit avec force la sainteté du clergé. Pour cela il fut contraint de fuir Rome et mourut en exil à Salerne en Campanie, l’an 1085.
<<>>
Sainte Marie-Madeleine de Pazzi
Carmélite (+ 1607)Carmélite de Florence, elle offrit sa vie pour obtenir le renouveau spirituel de l'Église. Favorisée de grâces mystiques, elle mettait le meilleur d'elle-même dans la fidélité aux trois vœux de sa profession perpétuelle.
Mémoire de sainte Marie-Madeleine de Pazzi, vierge de l’Ordre du Carmel. Elle mena à Florence, en Toscane, une vie cachée dans le Christ, de prière et de renoncement, priant assidûment pour la réforme de l’Église et, enrichie par Dieu de multiples dons, elle conduisit fort bien ses sœurs à la perfection. Elle mourut en 1607.
Martyrologe romain
<<>>
Sainte Madeleine-Sophie Barat
Fondatrice de l'Institut des Soeurs du Sacré-Coeur (+ 1865)
Son père était un petit vigneron de la Bourgogne à Joigny. Elle reçut sa formation de son frère prêtre qui avait onze ans de plus qu'elle et qui était un homme étrange. Il lui apprit à fond le grec et le latin, ne lui passait rien, la giflant à l'occasion, lui interdisant toute effusion du coeur et toute récréation. A vingt ans, elle arrive à Paris. Heureusement, elle y rencontre un père jésuite, le père Varin qui la sauve en devenant son père spirituel. Il rêvait d'un institut voué à l'éducation chrétienne des jeunes filles du "monde", de la noblesse et des bourgeois enrichis. Avec elle, dès l'année suivante, les Dames du Sacré-Coeur comme il les appela, eurent un pensionnat à Amiens en Picardie. En 1815, l'institut reçut ses constitutions, calquées sur celles des jésuites. En 1850, l'institut possédait soixante-cinq maisons en France et à l'étranger. C'était une éducatrice à qui il suffisait de faire le contraire de ce qu'elle avait subi de son frère : "épanouir et libérer les âmes au lieu de les tyranniser et corseter".
À Paris, en 1865, sainte Madeleine-Sophie Barat, vierge, qui fonda la Société du Sacré-Coeur de Jésus et travailla beaucoup pour la formation chrétienne des jeunes filles.
<<<<<<<<<<>>>>>>>>>>

Saints et Saintes du 25 mai Defunt16
Autres Saints et Saintes du jour

Saint Bède le Vénérable
Moine, Docteur de l'Eglise (+ 735)
<<>>
Saint Canion
Évêque africain (?)
<<>>
Saints Cristóbal Magallanes et ses 24 compagnons
martyrs mexicains (+ 1927)
<<>>
Saint Denis de Milan
Evêque de Milan (+ 362)
<<>>
Saint Denys Sebuggwawo
martyr de l'Ouganda (+ 1886)
<<>>
Saint Flavien
Martyr à Carthage (+ 259)
<<>>
Saint Gennade
Evêque (+ v. 936)
<<>>
Saint Gérard de Lunel
ermite - tertiaire franciscain (+ 1346)
<<>>
Bienheureux Gilbert de Hoyland
abbé cistercien (+ 1172)
<<>>
Saint Injurieux
(+ 388)
<<>>
Bienheureux Jacques-Philippe (André Bertoni)
prêtre de l’Ordre des Servites de Marie (+ 1483)
<<<<<<<<<<>>>>>>>>>>
Saint Léon
abbé de Mantenay (+ 550)
Saintes Marie-Jacobé et Salomé
(1er s.)
Sainte Marie-Madeleine de Pazzi
Carmélite (+ 1607)
Saints Mauxe et Vénérand
Martyrs (6ème s.)
Bienheureux Nicolas Cehelskyij
prêtre et martyr (+ 1951)
Saint Pierre Doan Van Vân
catéchiste vietnamien martyr (+ 1865)
Sainte Sara
(1er s.)
Saint Urbain Ier
Pape (17 ème) de 222 à 230 (+ 230)
Saint Zénobe
évêque de Florence (5ème s.)
lily
lily
Animation
Animation

Messages : 3692
Date d'inscription : 11/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum