Forum Religion Catholique Avec Marie pour Jésus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chapelet médité pour préparer la fête de la pentecôte Jevismafoi-mini3






Chapelet médité pour préparer la fête de la pentecôte Jour10



http://www.ilebouchard.com/wp-content/uploads/2013/11/logo-KTO.jpg


http://www.coopdonbosco.be/inforcoop/nt/images/052014/8.jpg




VIENS SAINT ESPRIT







hymne
avec Facebook
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Chapelet médité pour préparer la fête de la pentecôte

Aller en bas

Chapelet médité pour préparer la fête de la pentecôte Empty Chapelet médité pour préparer la fête de la pentecôte

Message  maryline Jeu 20 Mai 2010 - 11:41

Chapelet médité pour préparer la fête de la pentecôte Pentecote_2010_01
« L'Esprit Saint vous enseignera tout»
(Jn 14, 15-16.23b-26)

La fête de la Pentecôte avec maman Marie

Chapelet médité pour préparer la fête de la pentecôte 11017812_m

Signe de croix + Chant à l’Esprit Saint



Viens Saint Esprit,
viens par ton vent, remplir le temple que je suis, Oh viens Saint Esprit,
souffle puissant, Brise d'amour, courant de vie, Souffle sur moi, souffle (bis)

+ Je crois en Dieu +Notre Père + 3 ave + gloria récité
Viens, Esprit du Père et du Fils. Viens, Esprit d'amour. Viens, Esprit de lumière, de paix, de confiance et de joie. Ô Roi céleste consolateur, Esprit de Vérité, Toi qui es partout présent et qui emplis tout, Trésor de bien et Donateur de Vie, Viens et demeure en nous, Purifie-nous de toute souillure et sauve nos âmes toi qui es bonté…
Chapelet médité pour préparer la fête de la pentecôte Chap6
Les apôtres font l'expérience de l''Esprit Saint dans leur vie ! C'est une force qui les envahit et qui les envoie en mission ! Ils y trouvent le courage
d'être témoins de la vie et de la résurrection de Jésus ! Nous aussi avons
reçu l'Esprit Saint à notre baptême , nous l'avons encore appelé sur nous lors de notre confirmation ! Il est en nous , mais savons nous , nous ouvrir à Lui ? Savons nous suivre son impulsion en nous afin d'être nous aussi des témoins de l'amour de Jésus vivant , ressuscité ?

Demandons au Seigneur par l'intermédiaire de Marie , de raviver en nous l'accueil de l'Esprit Saint , demandons la grâce de voir fleurir en nos vies ses
dons , afin que nous soyons vraiment des témoins de lumière et d'amour


Chapelet médité pour préparer la fête de la pentecôte Procession

1èredizaine
« C'est dans l'Esprit Saint que vous serez baptisés sous peu de jours » (Ac 1,5).

Telle est l’une des annonces faites par Jésus aux disciples avant la Pentecôte.Trente ans plus tôt, Marie avait entendu : « L'Esprit Saint viendra sur toi » (Luc1,35). Parole de l’ange Gabriel lors de l’annonciation. Sa Pentecôte à elle, c’est la conception de Jésus. En nous aussi, Esprit Saint viens déposer la présence de Jésus.
Notre Père...Ave ..Gloria récité...Chant : « O Père envoie sur nous ton Esprit »
Viens, Esprit du Père et du Fils. Viens, Esprit d'amour. Viens, Esprit de lumière, de paix, de confiance et de joie. Ô Roi céleste consolateur, Esprit de Vérité, Toi qui es partout présent et qui emplis tout, Trésor de bien et Donateur de Vie, Viens et demeure en nous, Purifie-nous de toute souillure et sauve nos âmes toi
qui es bonté…

Chapelet médité pour préparer la fête de la pentecôte Confirmation
2èmedizaine
2. « Vous allez recevoir une force, celle de l'Esprit Saint qui descendra sur vous.
Vous serez alors mes témoins… » (Ac 1,8).


Ainsi s’exprime Jésus avant son ascension.Et ce fut la Pentecôte quelques jours plus tard. Expérience forte, fondatrice.Trente ans plus tôt, Marie avait entendu : « La puissance du Très-Haut te prendra sous son ombre; c'est pourquoi l'être saint qui naîtra sera appelé Fils de Dieu » (Luc 1,35). L’expérience de l’Esprit Saint que fit Marie ce jour-là, elle n’en a rien dit. Sa mission de mère de Dieu recevait l’impulsion et l’élan qui allait la propulser pendant des dizaines d’années au service de Jésus. Aide-nous, Marie, à accueillir l’Esprit.
Notre Père...Ave ..Gloria récité...Chant : « O Père envoie sur nous ton Esprit »
Viens, Esprit du Père et du Fils. Viens, Esprit d'amour. Viens, Esprit de lumière, de paix, de confiance et de joie. Ô Roi céleste consolateur, Esprit de Vérité, Toi qui es partout présent et qui emplis tout, Trésor de bien et Donateur de Vie, Viens et demeure en nous, Purifie-nous de toute souillure et sauve nos âmes toi qui es bonté…

Chapelet médité pour préparer la fête de la pentecôte 663665422

3èmedizaine
3. « Pierre alors, debout avec les Onze, éleva la voix et leur adressa ces mots :
« Hommes de Judée et vous tous qui résidez à Jérusalem… prêtez l'oreille à mes paroles… » (Ac 2,14).


Enfermés, verrouillés, peureux, voici que les apôtres, remis debout, sortent du Cénacle. L’Église commence ainsi une évangélisation qui dure encore. Mais trente ans plus tôt, juste après l’annonciation, souvenonsnous…« En ces jours-là, Marie se leva et se rendit en hâte vers la région montagneuse, dans une ville de Juda. » (Lc 1,39). Marie se lève, elle sort. Comme le feront les apôtres au jour de Pentecôte. Elle part « en hâte ». L’Esprit a conçu Jésus en elle. L’Esprit la pousse à donner Jésus à d’autres, à commencer par Élisabeth… Merci, Père, pour le don de l’Esprit, notre force pour évangéliser.
Notre Père...Ave ..Gloria récité...Chant : « O Père envoie sur nous ton Esprit »
Viens, Esprit du Père et du Fils. Viens, Esprit d'amour. Viens, Esprit de lumière, de paix, de confiance et de joie. Ô Roi céleste consolateur, Esprit de Vérité, Toi qui es partout présent et qui emplis tout, Trésor de bien et Donateur de Vie, Viens et demeure en nous, Purifie-nous de toute souillure et sauve nos âmes toi qui es bonté!

Chapelet médité pour préparer la fête de la pentecôte Saint_esprit


4èmedizaine
« Eux donc, accueillant sa parole, se firent baptiser. Il s'adjoignit ce jour-là
environ 3000 âmes » (Ac 2,41). Prodigieuse moisson que celle qui s’accomplit sous
l’impulsion de l’Esprit, au jour de la Pentecôte! Mais regardons Marie : « Elle entra chez Zacharie et salua Élisabeth. Et il advint, dès qu'Élisabeth eut entendu la salutation de Marie, que l'enfant tressaillit dans son sein et Élisabeth futremplie d'Esprit Saint » (Lc 1,40-41). Marie, qui vit de l’Esprit dans la vie de tousles jours, salue sa cousine. Cela prend des proportions étonnantes. Voici qu’Élisabethet son enfant sont remplis de l’Esprit à leur tour. Nous demandons ta prière, Marie, pour devenir transparents à l’Esprit qui nous habite.

Notre Père...Ave ..Gloria récité...Chant : « O Père envoie sur nous ton Esprit »
Viens, Esprit du Père et du Fils. Viens, Esprit d'amour. Viens, Esprit de lumière, de paix, de confiance et de joie. Ô Roi céleste consolateur, Esprit de Vérité, Toi qui es partout présent et qui emplis tout, Trésor de bien et Donateur de Vie, Viens et demeure en nous, Purifie-nous de toute souillure et sauve nos âmes toi qui es bonté…
Chapelet médité pour préparer la fête de la pentecôte Seirei-koorin-senzoku-a
5èmedizaine
L’Esprit de Pentecôte nous donne Jésus. Pour recevoir Jésus, abandonnons nous à l’Esprit. Comme Marie, modèle de l’Église… Chaque matin, par une courte prière, accueillons l’Esprit présent en nous, pour que Jésus puisse nous habiter pleinement. L’Esprit de Pentecôte nous mène à donner Jésus. P o u r donner Jésus, il nous faut être transparents à l’Esprit. Comme Marie, modèle de l’Église… Tout au long de notre journée, veillons à être transparents et abandonnés à l’Esprit, pour que Jésus puisse se donner aux autres à travers nous.
Notre Père...Ave ..Gloria récité...Chant : « O Père envoie sur nous ton Esprit »
Viens, Esprit du Père et du Fils. Viens, Esprit d'amour. Viens, Esprit de lumière, de paix, de confiance et de joie. Ô Roi céleste consolateur, Esprit de Vérité, Toi qui es partout présent et qui emplis tout, Trésor de bien et Donateur de Vie, Viens et demeure en nous, Purifie-nous de toute souillure et sauve nos âmes toi qui es bonté…
Chapelet médité pour préparer la fête de la pentecôte Myster20
Prière finale pour L’ E F F U S I O N de L’ E S P R I T
Jésus, je sais que je suis à Toi et que Tu es à moi pour toujours.
Je te rends grâce de m’avoir donné Ton Esprit lors de mon baptême et de ma
confirmation, pour que je puisse vivre une nouvelle vie, en union avec toi.
Renouvelle en moi Ton Esprit, remplis-moi davantage de Ton Esprit,
Comble-moi d’une nouvelle plénitude de Ton Esprit.
De manière que je trouve de nouvelles lumières dans les Ecritures, un goût nouveau et la persévérance dans la prière.


Que je puisse Te trouver quand je reçois les sacrements.
Que j’aime comme Tu aimes.
Que je pardonne comme Tu pardonnes.
Que j’intercède comme Tu intercèdes.
Que je sois témoin comme Tu fus témoin de la vérité.
Que j’utilise les dons dont Tu me combles pour le bien de ton peuple.
Que je goûte la paix et la joie que Tu nous as promises.


Remplis-moi de Ton Esprit, ô Seigneur,
car je désire être transformé et recevoir tout ce que tu veux me donner. Amen


Chapelet médité pour préparer la fête de la pentecôte Croix-esprit-saint_988_1
maryline
maryline
Fondatrice
Fondatrice

Messages : 10995
Date d'inscription : 10/02/2010
Age : 58
Localisation : France outremer

http://avecmariepourjesus.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum