Forum Religion Catholique Avec Marie pour Jésus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Redécouvrons les dons du Saint Esprit et Prions Jevismafoi-mini3






Redécouvrons les dons du Saint Esprit et Prions Jour10



http://www.ilebouchard.com/wp-content/uploads/2013/11/logo-KTO.jpg


http://www.coopdonbosco.be/inforcoop/nt/images/052014/8.jpg




VIENS SAINT ESPRIT







hymne
avec Facebook
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Redécouvrons les dons du Saint Esprit et Prions

2 participants

Aller en bas

Redécouvrons les dons du Saint Esprit et Prions Empty Redécouvrons les dons du Saint Esprit et Prions

Message  Invité Lun 17 Mai 2010 - 10:19


Redécouvrons les dons du Saint Esprit et Prions Dove114

L’Esprit Saint réalise en nous ce qui est impossible pour l’homme : la sainteté. Mais nous constatons souvent que nous sommes submergés par des forces qui nous empêchent d’aimer et de consentir au projet de Dieu. Comment sortir de cette impasse? Les sept dons du Saint-Esprit nous aident à surmonter les faiblesses inhérentes à notre nature humaine en nous apportant une lumière divine pour discerner, vouloir, agir et aimer selon le cœur de Dieu. ‘’C’est ainsi, écrit l’auteur, que le bateau de notre âme atteint le rivage vers lequel nos désirs de vie nous attiraient sans que nous puissions y parvenir par nos seules forces.’
Redécouvrons les dons du Saint Esprit et Prions Dove114
Don de conseil

Le don de conseil est le don par lequel l'âme peut agir et se conduire selon l'Esprit.
- Le don de conseil est le don par lequel l'âme peut instruire et enseigner
à ses frères la voie de Dieu.
- Le don de conseil est le don par lequel l'Esprit Saint vient conduire la personne et vient
la conseiller afin qu'elle marche droit selon la Parole de Dieu et selon la parole de son Église qui le représente.
- Le don de conseil est le don par lequel l'âme se conduit selon la Parole de Dieu et selon l'Esprit Saint qui lui indique le chemin.
- Le don de conseil est donc le don par lequel le Seigneur vient instruire et conduire l'âme afin qu'elle marche droit selon sa Parole et selon celle de son Église

Redécouvrons les dons du Saint Esprit et Prions Dove114
pour demander le don de conseil

Esprit Saint, inspire-moi ce qui est droit.
Et aide-moi à l’accomplir avec empressement.
Accorde-moi l’esprit de conseil
afin que je vive en accord avec toi.

Tandis que je chemine sur cette terre,
aide-moi à discerner ce qui est bon.
Sans toi, ô Esprit de Dieu,

Il est impossible de te plaire;
Donne-moi un grand amour de tes commandements
et illumine mon cœur pour que je les applique
avec une joyeuse fidélité.

Écarte de moi les doutes et les erreurs
afin que toutes mes actions
trouvent en toi leur lumière.
Que ma volonté soit une fidèle servante
de ta Providence. Amen

Redécouvrons les dons du Saint Esprit et Prions Dove114

Don de crainte de Dieu

Qu'est-ce que le don de crainte de Dieu ?
- Le don de crainte de Dieu est le don par lequel l'âme ne désire accomplir que la volonté de Dieu.
- Le don de crainte de Dieu est le don qui donne à l'âme de se conduire selon la vérité, selon la Parole de Dieu par amour pour lui.
- Le don de crainte de Dieu est le don par lequel l'âme désire combattre tout ce qui est ténèbres, tout ce qui est charnel et tout ce qui est mensonge afin de vivre dans la vérité et afin de plaire à Dieu.
- Le don de crainte de Dieu est le don par lequel l'âme désire rompre avec le monde afin de vivre avec Dieu selon sa Parole qui est vérité.
- Le don de crainte de Dieu est le don par lequel l'âme désire se soumettre et obéir aux loix, aux préceptes, aux commandements et à la Parole de Dieu et de son Église.
- Le don de crainte de Dieu est donc le don par lequel l'âme n'a qu'un seul désir, celui de plaire à Dieu.
(Groupe "Oasis", Ilumination, p. 180)


Prières à l'Esprit Saint
Prière pour demander le don de crainte de Dieu
Redécouvrons les dons du Saint Esprit et Prions Mainpri

Ô Esprit de Dieu, sois la lumière de mon âme.
Daigne me remplir de ce sentiment continuel,
de ta présence, en moi et autour de moi.

Accorde-moi cette crainte bienheureuse
que l’on éprouve en se tenant devant Dieu
et ses créatures bien-aimées.

Ô Esprit Saint, je veux être guidé par toi.
Remplis mon cœur, de crainte filiale.
Anime ma vie d’esprit d’adoration
à l’égard de la grandeur du Dieu très-haut.

Purifie ma conscience,
rends-la délicate et bienveillante
pour discerner ce qui plaît à Dieu.

Garde ma vie dans le vrai, le beau et le bien
pour que je réponde en tout temps
et par toute ma vie à l’amour du père. Amen.
Redécouvrons les dons du Saint Esprit et Prions Arton512

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Redécouvrons les dons du Saint Esprit et Prions Empty Re: Redécouvrons les dons du Saint Esprit et Prions

Message  Invité Mar 18 Mai 2010 - 9:01

Redécouvrons les dons du Saint Esprit et Prions Dove115

Qu'est-ce que le don de force ?
Le don de force est le don qui donne à l'âme la force de se conduire selon la Parole de Dieu.
- Le don de force est le don qui donne à l'âme la patience et la constance dans les épreuves.
- Le don de force est le don qui donne à l'âme d'accepter les souffrances et les épreuves en union avec les souffrances du Christ.
- Le don de force est le don qui donne à l'âme de se défaire de l'esprit du monde pour agir selon l'Esprit de Dieu.
- Le don de force est le don qui donne à l'âme d'être persévérante et constante à n'accomplir que la volonté de Dieu.
- Le don de force est le don par lequel l'âme peut résister aux assauts et aux tentations de l'esprit des ténèbres.
- Le don de force est donc le don par lequel l'âme peut vivre la Parole de Dieu avec constance, persévérance et patience.
(Groupe "Oasis", Ilumination, p. 178)

Redécouvrons les dons du Saint Esprit et Prions Mainpri
Prières à l'Esprit Saint pour demander le don de force
Dieu de puissance et de force,
sans toi, rien n’est fort, rien n’est saint;
Envoie sur moi ton Esprit.
Qu’il m’accorde le don de force


qui enlève aux attaques de l’ennemi leur violence
afin que je puisse toujours discerner ta
volonté et y demeurer attaché.

Apprends-moi à témoigner de ma foi,
de mon espérance et de ma charité
au milieu des vicissitudes de ce monde.
Donne-moi de résister à l’esprit du mal,
aux tentations et aux illusions.

Toi qui as dit que tu serais la force des humbles.
réponds à mon attente :
Soutiens-moi toujours,
Aide-moi à renoncer à ce qui m’éloigne de toi
Converti mon cœur afin que je sois assez fort (e)
pour agir comme il te plaît sans jamais faiblir
Et être fidèle à mon baptême tout au
long de ma vie. Amen.


Redécouvrons les dons du Saint Esprit et Prions Dove115

Qu'est-ce que le don d'intelligence ?
- Le don d'intelligence est le don qui donne à l'âme de comprendre la Parole de Dieu afin de la mettre en pratique.
- Le don d'intelligence donne à l'âme de comprendre les mystères de Dieu qui sont révélés à ses tout-petits.
- Le don d'intelligence donne à l'âme d'agir sous le souffle de l'Esprit Saint et d'agir selon sa lumière.
- Le don d'intelligence donne à l'âme d'agir selon la Parole de Dieu comme un tout-petit afin d'être instruit par l'Esprit Saint.
- Le don d'intelligence donne à l'âme de se laisser instruire et enseigner par l'Esprit Saint.
- Le don d'intelligence donne à l'âme de se soumettre à la Parole de Dieu et à celle de son Église.
- Le don d'intelligence est donc le don qui vient instruire l'âme par l'Esprit Saint pour la conduire à Dieu dans l'obéissance et la soumission.
(Groupe "Oasis", Ilumination, p. 177)

Redécouvrons les dons du Saint Esprit et Prions Mainpri
Prières à l'Esprit Saint
pour demander le don d'intelligence

Daigne envoyer ton Esprit de lumière, Seigneur.
Qu’il illumine mon intelligence
par l’enseignement de ton Église
et de tes serviteurs les Saints.

Accorde-moi de toujours vouloir comprendre
ta vérité avec humilité
Pour que la foi imprègne toute ma vie.
Permets qu’en me détachant des illusions de ce monde,
je progresse dans la communion de la foi,
et le désir de m’ouvrir à tes mystères.
Éclairé par le don d’intelligence,
que je trouve en ta parole la source de ma vie.

Fais-moi contempler un jour dans ton
royaume les réalités du ciel que
tu me fais saisir dès ici-bas.
Viens en moi, Esprit d’intelligence. Amen.



source :http://sites.rapidus.net
prières du Père Lécuru

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Redécouvrons les dons du Saint Esprit et Prions Empty Re: Redécouvrons les dons du Saint Esprit et Prions

Message  Invité Mer 19 Mai 2010 - 14:05

Redécouvrons les dons du Saint Esprit et Prions Dove116
Qu'est-ce que le don de piété ?
Le don de piété est le don par lequel l'âme peut demeurer dans le silence et la paix du Seigneur.
- Le don de piété et le don par lequel l'âme se fait petit enfant pour écouter la Parole de Dieu et la mettre en pratique et pour conserver sa paix et son silence.
- Le don de piété est le don par lequel l'âme s'approche de Dieu pour l'écouter, pour le contempler et pour se remplir de lui.
- Le don de piété est le don par lequel l'âme goûte à la Parole et la vit.
- Le don de piété est le don qui donne à l'âme d'être prière en actes, en pensées et en paroles.
- Le don de piété est le don qui donne à l'âme de contempler Dieu en étant toujours plus près de lui, en vivant sa Parole.
- Le don de piété est le don par lequel l'âme peut atteindre le recueillement afin de prier Dieu non point du bout des lèvres mais de tout son coeur.
- Le don de piété donne à l'âme de se laisser instruire, guider et imbiber par la Parole de Dieu, par la Parole de son Esprit Saint et par la Parole de son Église.
- Le don de piété est donc le don qui donne à l'âme d'être une prière constante, d'être toujours de plus en plus près du Seigneur, d'être en communion avec l'Esprit Saint et d'être en contemplation devant la Parole de Dieu, devant sa gloire et ses merveilles.

(Groupe "Oasis", Ilumination, p. 181)
Redécouvrons les dons du Saint Esprit et Prions Mainpri

Prière pour demander le don de Piété
Ô Dieu fidèle, tu nous donnes vie
et dignité par ton alliance.
Accorde-nous le don de piété.
Toi seul es le maître des évènements,
et ta Providence révèle
combien nous sommes précieux à tes yeux.

À toi, tout est dû.
Par le don de l’Esprit, augmente en nous ta grâce
afin que l’expression de notre amour pour toi
soit toujours plus généreuse et transforme notre vie.

Ordonne, notre existence à la louange de ton Nom
pour qu’en te louant nous soyons vraiment libres
Fais de nous des reflets de ta bonté auprès de tous.

Que nos actes soient des hommages à ta gloire.
Nous te supplions de nous combler du don de piété
car c’est notre dignité de t’avoir pour PÈRE.

Que l’Esprit Saint fasse de nous
des hommes et des femmes nouveaux
en nous aidant à te consacrer la meilleure part de nous-même.

Qu’il favorise notre union avec toi
En nous faisant savoir ce que nous te devons.
Et en nous aidant à te l’offrir. Amen.

Redécouvrons les dons du Saint Esprit et Prions Dove116
Qu'est-ce que le don de sagesse ?
Le don de sagesse est un don de Dieu, est la lumière de l'Esprit qui donne à l'âme d'agir selon la Parole de Dieu, selon la doctrine du Christ et selon l'Église du Père.
- Le don de sagesse donne à l'âme d'agir avec la prudence et la lumière de l'Esprit Saint.
- Le don de sagesse donne à l'âme de pouvoir trancher entre ce qui est faux et ce qui est vrai.
- Le don de sagesse donne à l'âme de juger avec équité, de se prononcer selon la Parole de Dieu et de pouvoir éprouver les esprits pour voir s'ils viennent de Dieu.
- Le don de sagesse donne à l'âme la lumière et le discernement pour agir dans la vérité de la Parole de Dieu et pour se prononcer selon cette Parole.
- Le don de sagesse est donc la lumière qui donne à l'âme de pouvoir agir dans la vérité selon l'Esprit Saint, selon la Parole de Dieu.
(Groupe "Oasis", Ilumination, p. 176)

Redécouvrons les dons du Saint Esprit et Prions Mainpri
Prière pour demander le don de sagesse

Dieu de nos père et Seigneur de miséricorde
Par ta Parole, tu as fait l’univers
Et par ta Sagesse, tu as formé l’homme à ton image.

Tu l’appelles à dominer sur les
créatures que tu lui as confiées,
à ordonner le monde en sainteté et
justice et à exercer le jugement avec droiture.

Mais qui peut connaître ta volonté, Seigneur?
Qui peut concevoir ce que tu désires?

Les pensées des hommes sont hésitantes,
leurs réflexions, changeantes et lourdes.

Ta volonté, qui pourrait la connaître
si tu ne donnais ta Sagesse
et, d’en haut, ton Esprit de Sainteté?

Donne-moi la sagesse qui vient d’auprès de toi.
De ton trône de gloire, envoie-la
Pour que je sache vraiment ce qui te plaît.
Ta Sagesse me guidera

Remplis-moi de toi, Seigneur,
Afin que ma sagesse soit un reflet de ta Sagesse! Amen.
Redécouvrons les dons du Saint Esprit et Prions Dove116
Qu'est-ce que le don de science ?
- Le don de science est le don par lequel l'âme peut lire dans les coeurs.
- Le don de science est le don par lequel l'âme peut discerner entre ce qui est ien et ce qui est mal pour n'accomplir que la volonté de Dieu.
- Le don de science est le don qui donne à l'âme de discerner entre ce qui est vrai et ce qui est faux, entre ce qui est lumière et ténèbres, et entre ce qui est vérité et mensonge.
- Le don de science donne à l'âme de se conduire selon la vérité de la Parole de Dieu.
- Le don de science donne à l'âme des yeux nouveaux pour voir et descerner entre ce qui est bien et ce qui est mal.
- Le don de science donne des yeux nouveaux à l'âme fidèle afin qu'elle puisse pénétrer plus avant dans la connaissance de Dieu.
- Le don de science donne à l'âme des yeux nouveaux pour voir et pour prédire l'avenir.
- Le don de science donne à l'âme d'agir selon l'Esprit Saint pour agir selon la lumière et la sagesse de Dieu.
- Le don de science est donc le don par lequel l'âme peut discerner et peut lire dans les coeurs afin de voir ce qui est lumière et ce qui est ténèbres.
(Groupe "Oasis", Ilumination, p. 179)
Redécouvrons les dons du Saint Esprit et Prions Mainpri

Prière pour demander le don de science

Allume en mon cœur l’esprit de connaissance, Dieu très-haut.
Que ta science entretienne en moi l’espérance
qui surpasse tout désir

Qu’au milieu des changements de ce monde,
mon âme se fixe sur toi.
Que le don de connaissance m’aide à m’émerveiller de la beauté de ta création
afin de mieux te connaître et t’aimer davantage.

Nourris en moi la grâce de comprendre
tes promesses et d’annoncer aux hommes et femmes
les merveilles de tes mystères.

Tu nous as délivrés des ténèbres de l’ignorance
Fais que je sache te reconnaître et te suivre dans toutes les circonstances
de ma vie pour parvenir un jour à la
vision sans fin de ta gloire. Amen.



Prière des 7 dons
du Saint-Esprit
, par
le père Lécuru



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Redécouvrons les dons du Saint Esprit et Prions Empty Re: Redécouvrons les dons du Saint Esprit et Prions

Message  maryline Ven 3 Juin 2011 - 9:12


Redécouvrons les dons du Saint Esprit et Prions Z4de874f807b8c

Redécouvrons les dons du Saint Esprit et Prions Flamme11

Voilà un mot urgent à dépoussiérer pour retrouver le souffle de l’Esprit Saint. De par son origine latine, la piété touche d’abord au
respect des personnes, comme nos parents, ou encore au respect de notre nation ou pays. Ce premier sens redonne déjà un peu d’actualité à ce mot.
Tu commenceras par le respect.


Il se confond aussi avec la piété quand le respect vient toucher les plus fragiles et les plus démunis. La piété se fait alors compassion, amour en actes, engagement en faveur de la justice.
Tu auras souci du faible.

C’est pourquoi il prend naturellement sens pour qualifier notre relation avec Dieu. Tout d’abord dans ses manifestations extérieures de prière et d’adoration — la dévotion — mais surtout dans le soin que nous prenons à entretenir en nous un esprit filial.
Tu aimeras le Seigneur.


L’Esprit Saint ne fait pas de nous êtres serviles qui se complaisent dans une fausse piété. Il nous rend libres pour adorer en vérité le Seigneur comme notre prochain.
Soyons fidèles à cette liberté.

Thierry Lamboley,

Redécouvrons les dons du Saint Esprit et Prions Arton511
Esprit-Saint,abîme de bonté et de douceur, je t’adore et te remercie de toutes les grâces que tu m’as accordées, spécialement de m’avoir revêtu de la sublime dignité d’enfant de Dieu. Malheureusement, je n’ai pas toujours vécu d’une manière digne de ce grand privilège. Daigne Saint-Esprit me donne, pour Dieu, des sentiments de filial amour et de douce confiance, et,pour le prochain, un cœur tendre et compatissant.


maryline
maryline
Fondatrice
Fondatrice

Messages : 10995
Date d'inscription : 10/02/2010
Age : 58
Localisation : France outremer

http://avecmariepourjesus.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Redécouvrons les dons du Saint Esprit et Prions Empty Re: Redécouvrons les dons du Saint Esprit et Prions

Message  maryline Ven 3 Juin 2011 - 13:00

Prière pour obtenir les sept Dons du Saint-Esprit

Redécouvrons les dons du Saint Esprit et Prions Flamme11

Esprit Saint, divin Consolateur, je Vous adore comme mon Dieu
véritable, ainsi que Dieu le Père et Dieu le Fils . Je Vous bénis et je
m'unis aux bénédiction que Vous recevez des Anges et des Saints . Je
Vous donne mon coeur, et je Vous offre de vives actions de grâces pour
tous les bienfaits que Vous avez répandus et que Vous ne cessez de
répandre dans le monde. Auteur de tous les dons surnaturels, Qui avez
comblé d'immenses faveurs l'âme de la Bienheureuse Marie, Mère de Dieu :
Je Vous prie de me visiter par Votre grâce et par Votre amour, et de
m'accorder le Don de Votre Crainte, afin qu'il me serve de frein pour ne
jamais retomber dans mes fautes passées, dont je Vous demande mille
fois pardon ;
Le Don de Piété, afin que je puisse à l'avenir Vous servir avec plus de ferveur, suivre avec plus de promptitude Vos saintes inspirations, observer plus exactement Vos divins préceptes ;
Le Don de Science, afin que je puisse bien connaître les choses de Dieu, et, éclairé par Vos saintes instructions, marcher, sans jamais dévier dans la voie du salut éternel ;
Le Don de Force, afin que je puisse surmonter courageusement toutes les attaques du démon et tous les dangers du monde qui s'opposent au salut de mon âme ;
Le Don de Conseil, afin que je puisse bien choisir tout ce qui est le plus convenable à mon avancement spirituel, et découvrir tous les pièges et les ruses de l'esprit tentateur ;
Le Don d'Intelligence, afin que je puisse bien entendre les divins mystères, et, par la contemplation des choses célestes, détacher mes pensées et mes affections de toutes les vanités de ce misérable monde ;
Le Don de Sagesse, afin que je puisse bien diriger toutes mes actions, en les rapportant à Dieu comme à ma fin dernière, afin qu'après L'avoir aimé et servi, comme je le dois, en cette vie, j'aie le bonheur d'aller le posséder éternellement en l'autre.
Pater, Ave, Gloria.

(St Alphonse de Liguori)


Redécouvrons les dons du Saint Esprit et Prions Dove116Redécouvrons les dons du Saint Esprit et Prions Dove116Redécouvrons les dons du Saint Esprit et Prions Dove116
maryline
maryline
Fondatrice
Fondatrice

Messages : 10995
Date d'inscription : 10/02/2010
Age : 58
Localisation : France outremer

http://avecmariepourjesus.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Redécouvrons les dons du Saint Esprit et Prions Empty Re: Redécouvrons les dons du Saint Esprit et Prions

Message  alice Ven 3 Juin 2011 - 13:23




Redécouvrons les dons du Saint Esprit et Prions Vendredi-3a
Avec l'aide du Don de Crainte filiale ou adoration, allons vers la Communion.
Ce don nous donne le sens de la grandeur de Dieu : Dieu seul est Saint, Dieu seul est Créateur.
C'est aussi la crainte de ne pas aimer assez Dieu, de ne pas correspondre à l'Amour que Dieu nous porte. La crainte alors est un dynamisme et non une peur qui nous paralyse. On peut souffrir et vouloir sortir de nos médiocrités, de notre tiédeur; ce don nous donne le désir d'éviter le péché et de cheminer dans une vraie conversion continue et progressive. Ce don nous donne enfin un vrai respect vis-à-vis des autres et envers nous-mêmes.
C'est le don qui nous conduit à la véritable adoration et à l'humilité.
Il nous fait avancer sur le chemin de la Béatitude des Pauvres de Cœur.
Le don de la crainte, chez la Vierge Marie, était une crainte révérencielle, venant d'un sentiment très vif de la majesté infinie de Dieu et de sa puissance infinie. Nous l'avons vue, Marie, dire au Seigneur, le jour de l'Annonciation : « Je suis la servante de Mon Seigneur... qu'il me soit fait selon sa Parole. » Marie était déjà, par grâce et privilège de son Immaculée Conception, comblée des dons de l'Esprit Saint. Sa grâce a été de s'en servir, et d'être pour nous un modèle et une mère qui nous enseigne.
Viens Esprit Saint et remplis nos âmes du Don de Crainte, d'Adoration.
Pour ceux qui le désirent, voici le Veni Creator qui se récite pendant la neuvaine :
Viens, Esprit Créateur,
visite l'âme de tes fidèles,
emplis de la grâce d'En-Haut
les cœurs que tu as créés.

Toi qu'on nomme le Conseiller,
don du Dieu très-Haut,
source vive, feu, charité,
invisible consécration.

Tu es l'Esprit aux sept dons,
le doigt de la main du Père,
L'Esprit de vérité promis par le Père,
c'est toi qui inspires nos paroles.

Allume en nous ta lumière,
emplis d'amour nos cœurs,
affermis toujours de ta force
la faiblesse de notre corps.

Repousse l'ennemi loin de nous,
donne-nous ta paix sans retard,
pour que, sous ta conduite et ton conseil,
nous évitions tout mal et toute erreur.

Fais-nous connaître le Père,
révèle-nous le Fils,
et toi, leur commun Esprit,
fais-nous toujours croire en toi.

Gloire soit à Dieu le Père,
au Fils ressuscité des morts,
à l'Esprit Saint Consolateur,
maintenant et dans tous les siècles.
Amen
www.messagelumiere.org
Redécouvrons les dons du Saint Esprit et Prions Dove116Redécouvrons les dons du Saint Esprit et Prions Dove116Redécouvrons les dons du Saint Esprit et Prions Dove116
alice
alice
Animation
Animation

Messages : 3663
Date d'inscription : 11/02/2010
Age : 45
Localisation : tampon

Revenir en haut Aller en bas

Redécouvrons les dons du Saint Esprit et Prions Empty Re: Redécouvrons les dons du Saint Esprit et Prions

Message  Invité Ven 3 Juin 2011 - 16:24



Prière pour obtenir les dons du Saint-Esprit



Ô Jésus, qui avant de les quitter as promis à tes Apôtres de leur envoyer le Saint-Esprit, pour les instruire, les consoler et les fortifier, daigne faire descendre en nous aussi ce divin Paraclet.

Viens en nous, Esprit de la crainte du Seigneur.Redécouvrons les dons du Saint Esprit et Prions Esprit14
Fais que nous redoutions par-dessus tout de contrister notre Père céleste et que nous fuyions les appâts trompeurs des plaisirs des sens.

Viens en nous, Esprit de piété.Redécouvrons les dons du Saint Esprit et Prions Esprit14
Remplis nos cœurs de la tendresse la plus filiale envers Dieu et de la mansuétude la plus parfaite à l'égard de nos frères.

Viens en nous, Esprit de science.Redécouvrons les dons du Saint Esprit et Prions Esprit14
Éclaire-nous sur la vanité des choses de ce monde.
Fais que, voyant en elles des images de la perfection divine, nous nous en servions pour élever nos cœurs vers celui qui les a créées pour notre service.

Viens en nous, Esprit de force.Redécouvrons les dons du Saint Esprit et Prions Esprit14
Donne-nous le courage de supporter avec patience les épreuves et les souffrances de cette vie et fais que nous surmontions généreusement tous les obstacles qui s'opposeraient à l'accomplissement de nos devoirs.

Viens en nous, Esprit de conseil.Redécouvrons les dons du Saint Esprit et Prions Esprit14
Accorde-nous la grâce de discerner, dans les occasions difficiles, ce que nous devons faire pour accomplir la volonté de Dieu et ce que nous devons dire pour guider prudemment ceux dont nous sommes les guides.

Viens en nous, Esprit d'intelligence.Redécouvrons les dons du Saint Esprit et Prions Esprit14
Que la divine lumière nous fasse pénétrer les vérités et les mystères de la religion et qu'elle rende notre foi si pure qu'elle soit l'inspiratrice de toutes nos pensées et de tous nos actes.

Viens en nous, Esprit de sagesse.Redécouvrons les dons du Saint Esprit et Prions Esprit14
Fais que nous goûtions les choses divines à tel point que notre cœur les aime uniquement et qu'il puise dans cet amour une paix inaltérable.

Gloire au Père qui nous a créés,
au Fils qui nous a rachetés,
au Saint-Esprit qui nous a sanctifiés. Amen.




Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Redécouvrons les dons du Saint Esprit et Prions Empty Re: Redécouvrons les dons du Saint Esprit et Prions

Message  alice Sam 4 Juin 2011 - 8:48


Redécouvrons les dons du Saint Esprit et Prions Samedi-4
Aujourd'hui, nous demandons le don de piété filiale.


Ce don nous fait entrer dans une expérience profonde de la paternité de Dieu, de sa proximité, de sa tendresse et de sa Providence. Il nous fait découvrir la vie filiale vis-à-vis de Dieu comme notre vocation fondamentale, et nous donne de vivre la confiance de l'enfant face à son papa.
Et pour vivre la communion, ce don de piété nous aide
dans nos relations avec nos frères, car ce don nous confère la délicatesse dans la charité fraternelle, ainsi que la douceur du Cœur de Jésus. C'est le don qui crée le climat en nos familles.
Heureux les doux, ils posséderont la terre.

Si nous regardons ce don avec son « jumeau » d'hier, le don de crainte, nous voyons combien ils sont complémentaires. S'il n'y avait que le don de crainte, nous risquerions de nous sentir écrasés par la grandeur de Dieu. Mais, s'il n'y avait que le don de piété, nous risquerions de jouer à l'enfant gâté avec Dieu... Ces dons nous confèrent aussi un équilibre de confiance et de respect dans nos relations avec nos frères.
Un grand fruit de ce don, dont nous avons tant besoin, est la simplicité.
Vivre simplement comme les enfants d'un Père en qui nous avons toute confiance et que nous aimons tendrement, et vivre en frères aimants...

Telle est la vie de Marie à Nazareth.
Vivre comme Marie allant vers sa cousine Élisabeth... rencontre de joie et de foi.
Marie toute filiale et toute fraternelle, comme à Cana aussi. Elle a confiance !


Viens, Esprit Saint, et remplis nos âmes du Don de piété filiale.
Pour ceux qui le désirent, voici le Veni Creator qui se récite pendant la neuvaine :


Viens, Esprit Créateur,

visite l'âme de tes fidèles,
emplis de la grâce d'En-Haut
les cœurs que tu as créés.

Toi qu'on nomme le Conseiller,
don du Dieu Très-Haut,
source vive, feu, charité,
invisible consécration.

Tu es l'Esprit aux sept dons,
le doigt de la main du Père,
L'Esprit de vérité promis par le Père,
c'est toi qui inspires nos paroles.

Allume en nous ta lumière,
emplis d'amour nos cœurs,
affermis toujours de ta force
la faiblesse de notre corps.

Repousse l'ennemi loin de nous,
donne-nous ta paix sans retard,
pour que, sous ta conduite et ton conseil,
nous évitions tout mal et toute erreur.

Fais-nous connaître le Père,
révèle-nous le Fils,
et toi, leur commun Esprit,
fais-nous toujours croire en toi.

Gloire soit à Dieu le Père,
au Fils ressuscité des morts,
à l'Esprit Saint Consolateur,
maintenant et dans tous les siècles.
Amen.
www.messagelumiere.org
Redécouvrons les dons du Saint Esprit et Prions Dove116Redécouvrons les dons du Saint Esprit et Prions Dove116Redécouvrons les dons du Saint Esprit et Prions Dove116
alice
alice
Animation
Animation

Messages : 3663
Date d'inscription : 11/02/2010
Age : 45
Localisation : tampon

Revenir en haut Aller en bas

Redécouvrons les dons du Saint Esprit et Prions Empty Re: Redécouvrons les dons du Saint Esprit et Prions

Message  Invité Sam 4 Juin 2011 - 16:16

Redécouvrons les dons du Saint Esprit et Prions Lundi-30
Jésus dit : « Quand viendra le Défenseur, l'Esprit de Vérité, le Paraclet... »
Que fera-t-il ?
Je vous propose un chant reçu alors que je demandais à Jésus qui était l'Esprit Saint et que ferait-il.

Quand il viendra l’Esprit de Vérité,
Il vous introduira dans le mystère,
Il vous révélera la Vérité entière.


Ô viens, Esprit de Dieu,
Réveille notre foi.
Ô viens, Esprit de Dieu,
Fais-nous entrer dans la vie des Trois.


Quand il viendra le Paraclet de Dieu,
Il vous expliquera ce que je vous ai dit,
Il vous rappellera tout ce que j’ai promis.

Quand il viendra l’Amour au cœur des Trois,
Il vous invitera à la table de mon Père,
Il vous partagera le cœur de ma prière.

Quand il viendra le Saint Esprit de Dieu,
Il vous la donnera la paix de ma Pâque,
Il vous la laissera, ne vous effrayez pas.

Quand il viendra votre Défenseur,
Il vous protégera des pensées mensongères,
Il vous révélera la Sagesse du Père.

Quand s’accomplira la Promesse de Dieu,
Vous recevrez en vous l’Esprit de Sainteté,
Vous serez mes témoins, vous serez des saints.

Rappelons-nous toujours que là où est Marie, là aussi est l'Esprit Saint.
Prions Notre Dame avec ferveur !


messagelumière.org

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Redécouvrons les dons du Saint Esprit et Prions Empty Re: Redécouvrons les dons du Saint Esprit et Prions

Message  Invité Dim 5 Juin 2011 - 11:59

" Vous recevrez une puissance, Redécouvrons les dons du Saint Esprit et Prions Colomb11le Saint-Esprit survenant sur vous et vous serez mes témoins." (Actes 1, 8)
Les dons de science, de sagesse, de conseil, de force, de crainte de Dieu, de piété et d'intelligence ne forment qu'un seul Esprit, l'Esprit-Saint.



Redécouvrons les dons du Saint Esprit et Prions Z4deb2fb0caa6d
Redécouvrons les dons du Saint Esprit et Prions Z4deb2fd64facf
Redécouvrons les dons du Saint Esprit et Prions Z4deb2ffda005d
Redécouvrons les dons du Saint Esprit et Prions Z4deb302482cda
Redécouvrons les dons du Saint Esprit et Prions Colomb11

Comme une belle colombe

Redécouvrons les dons du Saint Esprit et Prions Colomb11
Comme une belle colombe blanche qui sort du milieu des eaux et vient secouer ses ailes sur la terre, l'Esprit Saint sort de l'Océan infini des perfections divines et vient battre des ailes sur les âmes pures, pour distiller en elles le baume de l'amour.
Redécouvrons les dons du Saint Esprit et Prions Colomb11

Il sort d'une âme où réside le Saint-Esprit une bonne odeur comme celle de la vigne quand elle est en fleur.


Quand on est conduit par un Dieu de force et de lumière, on ne peut pas se tromper. L'Esprit Saint est une lumière et une force.
Redécouvrons les dons du Saint Esprit et Prions Colomb11

C'est lui qui nous fait distinguer le vrai du faux et le bien du mal.


Comme ces lunettes qui grossissent les objets, le Saint-Esprit nous fait voir le bien et le mal en grand. Avec le Saint-Esprit, on voit tout en grand: on voit la grandeur des moindres actions faites pour Dieu et la grandeur des moindres fautes...

Sans le Saint-Esprit, nous sommes comme une pierre du chemin.

Prenez dans une main une éponge imbibée d'eau et dans l'autre un petit caillou; pressez-les également; il ne sortira rien du caillou et de l'éponge vous ferez sortir l'eau en abondance. L'éponge, c'est l'âme remplie du Saint-Esprit, et le caillou, c'est le cœur froid et dur où le Saint-Esprit n'habite pas.

C'est le Saint-Esprit qui forme les pensées dans le cœur des justes et qui engendre les paroles dans leur bouche. Ceux qui ont le Saint-Esprit ne produisent rien de mauvais; tous les fruits du Saint-Esprit sont bons... Quand on a le Saint-Esprit, le cœur se dilate, se baigne dans l'Amour divin.


Les sacrements que Notre Seigneur a institués ne nous auraient pas sauvés sans le Saint-Esprit. La mort même de Notre Seigneur nous aurait été inutile sans lui. C'est pourquoi Notre Seigneur a dit à ses apôtres: " II vous est utile que je m'en aille, car si je ne m'en allais pas, le Consolateur ne viendrait pas. " Il fallait que la descente du Saint-Esprit vînt faire fructifier cette moisson de grâces. C'est comme pour un grain de blé; vous le jetez en terre: bon! Mais il faut le soleil et la pluie pour le faire lever et monter en épi.
Redécouvrons les dons du Saint Esprit et Prions Colomb11

Il faudrait dire chaque matin: " Mon Dieu, envoyez-moi votre Esprit qui me fasse connaître ce que je suis et ce que vous êtes. "

Saint Jean-Marie Vianney, curé d'Ars (1786-1859)


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Redécouvrons les dons du Saint Esprit et Prions Empty Re: Redécouvrons les dons du Saint Esprit et Prions

Message  Invité Dim 5 Juin 2011 - 17:30

Redécouvrons les dons du Saint Esprit et Prions Dimanche-5

Nous poursuivons notre neuvaine en ce dimanche de l'Ascension de Notre Seigneur. Comme nous disait Jésus : « Je m'en vais vous préparer une place », et Il a dit cela pour tous les gens de la terre, vous comme moi.
Quand je regarde cette image, je vois que chaque personnage porte une lettre, un nom différent; quand tous les personnages se donneront la main, on verra apparaître l'alphabet. Il faudra leur dire comment !!!
Pour nous, les hommes, l'Esprit Saint doit aussi nous dire, par le don de Conseil, comment nous donner la main pour faire communion. Ce don nous éclaire dans les situations concrètes de notre vie, c'est-à-dire ce que nous devons dire ou taire, faire ou éviter en vue de la communion.
C'est le don qui est essentiel pour les accompagnateurs spirituels, les parents, les grands-parents, les éducateurs, et qui leur donne de comprendre ce que Dieu veut pour la personne devant eux. Ce don permet de comprendre aussi comment imiter Jésus... surtout le Miséricordieux en matière de communion.
Le don de conseil ne rend pas moins nécessaires les dons d'intelligence ou de prudence, mais il les surpasse.

J'aime la pureté du don de conseil chez Marie. Elle est celle qui nous explique simplement ce que nous ne comprenons pas, comme son conseil aux serviteurs à Cana, où Marie n'a dit que ces mots brefs : « Faites tout ce que Jésus vous dira. »
Prière
Viens, Esprit Saint, et remplis nos âmes du Don de conseil.
Pour ceux qui le désirent, voici le Veni Creator qui se récite pendant la neuvaine :


Viens, Esprit Créateur,
visite l'âme de tes fidèles,
emplis de la grâce d'En-Haut
les cœurs que tu as créés.

Toi qu'on nomme le Conseiller,
don du Dieu Très-Haut,
source vive, feu, charité,
invisible consécration.

Tu es l'Esprit aux sept dons,
le doigt de la main du Père,
l'Esprit de vérité promis par le Père,
c'est toi qui inspires nos paroles.

Allume en nous ta lumière,
emplis d'amour nos cœurs,
affermis toujours de ta force
la faiblesse de notre corps.

Repousse l'ennemi loin de nous,
donne-nous ta paix sans retard,
pour que, sous ta conduite et ton conseil,
nous évitions tout mal et toute erreur.

Fais-nous connaître le Père,
révèle-nous le Fils,
et toi, leur commun Esprit,
fais-nous toujours croire en toi.

Gloire soit à Dieu le Père,
au Fils ressuscité des morts,
à l'Esprit Saint Consolateur,
maintenant et dans tous les siècles.

Amen.
messagelumière.org

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Redécouvrons les dons du Saint Esprit et Prions Empty Re: Redécouvrons les dons du Saint Esprit et Prions

Message  Invité Lun 6 Juin 2011 - 13:42

Redécouvrons les dons du Saint Esprit et Prions Lundi-6


« Les amis, comment faites-vous pour tenir debout sur la terre ? »
« Le plus difficile n'est pas de tenir debout, mais de tenir unis
... »
Quand on pense au don de Force, on pense aux martyrs; mais ce don est aussi celui qui nous permet de persévérer dans les petites choses du quotidien, de sourire même quand cela va mal, de garder le silence lorsqu'on a envie de critiquer ou d'exploser de colère.

Le don de force nous donne le courage de témoigner de notre foi, parfois jusqu'au martyre.
Sainte Élisabeth de la Trinité disait : « Le don de force consiste moins à entreprendre avec courage de grandes œuvres pour Dieu, qu'à supporter avec patience et avec le sourire toutes les petites et grandes croix de notre quotidien... »
Qu'en pensez-vous ?
En avons-nous besoin ?

Redécouvrons les dons du Saint Esprit et Prions 2260366817Redécouvrons les dons du Saint Esprit et Prions 2260366817
J'ai connu une personne souvent malade qui disait :
« Le don de force dans la maladie est plus fort que la santé. »
Combien de personnes font l'expérience de ce don de force au moment d'épreuves familiales : maladie d'un conjoint, fidélité jusqu'au bout, pardon de certaines infidélités, décès... Combien de personnes, en même temps, se pensent abandonnées de Dieu ! Disons-leur que le don de force ne change pas les situations extérieures, mais qu'il nous change de l'intérieur pour mieux les vivre, voire pour les supporter et les offrir.

Le don de conseil nous donne de connaître la volonté de Dieu, mais sans la force de l'accomplir, où irions-nous ? Nous avons besoin des deux dons de force et de conseil.
Prière
Viens, Esprit Saint, et remplis nos âmes du Don de Force.
Redécouvrons les dons du Saint Esprit et Prions 2260366817Redécouvrons les dons du Saint Esprit et Prions 2260366817
Pour ceux qui le désirent, voici le Veni Creator qui se récite pendant la neuvaine :



Viens, Esprit Créateur,
visite l'âme de tes fidèles,
emplis de la grâce d'En-Haut
les cœurs que tu as créés.

Toi qu'on nomme le Conseiller,
don du Dieu Très-Haut,
source vive, feu, charité,
invisible consécration.

Tu es l'Esprit aux sept dons,
le doigt de la main du Père,
l'Esprit de vérité promis par le Père,
c'est toi qui inspires nos paroles.

Allume en nous ta lumière,
emplis d'amour nos cœurs,
affermis toujours de ta force
la faiblesse de notre corps.

Repousse l'ennemi loin de nous,
donne-nous ta paix sans retard,
pour que, sous ta conduite et ton conseil,
nous évitions tout mal et toute erreur.

Fais-nous connaître le Père,
révèle-nous le Fils,
et toi, leur commun Esprit,
fais-nous toujours croire en toi.

Gloire soit à Dieu le Père,
au Fils ressuscité des morts,
à l'Esprit Saint Consolateur,
maintenant et dans tous les siècles.
Amen


Redécouvrons les dons du Saint Esprit et Prions 2260366817 Redécouvrons les dons du Saint Esprit et Prions 2260366817

messagelumière.org.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Redécouvrons les dons du Saint Esprit et Prions Empty Re: Redécouvrons les dons du Saint Esprit et Prions

Message  Invité Lun 6 Juin 2011 - 20:36



Messe votive « Notre-Dame du Cénacle »


:Colombe1:

« Seigneur notre Dieu, tu as comblé des dons de l’Esprit Saint la Vierge Marie en prière avec les Apôtres ; Accorde-nous, par son intercession, de persévérer d’un seul cœur dans la prière et d’être remplis de la Force d’en haut pour annoncer à nos frères la Bonne Nouvelle. Par Jésus Christ. »
(Collecte)

« Elle que l’Esprit Saint couvrit de son ombre lorsque le Verbe prit chair, elle est de nouveau remplie du Don venant du ciel à la naissance du peuple nouveau. »
(Préface)



Redécouvrons les dons du Saint Esprit et Prions Thumbn31

Prière de saint Alphonse de Liguori
Esprit Saint, divin Consolateur, je vous adore comme mon Dieu véritable, ainsi que Dieu le Père et Dieu le Fils. Je vous bénis et je m'unis aux bénédictions que vous recevez des Anges et des Saints.
Je vous donne mon cœur et je vous offre de vives actions de grâces pour tous les bienfaits que vous avez répandus et que vous ne cessez de répandre dans le monde.
Auteur de tous les dons surnaturels, qui avez comblé d'immenses faveurs l'âme de la bienheureuse Marie, Mère de Dieu, je vous prie de me visiter par votre grâce et par votre amour et de m'accorder :

Le don de votre Crainte, afin qu'il me serve de frein pour ne jamais retomber dans mes fautes passees, dont je vous demande mille fois pardon,
le don de Piété, afin que je puisse à l'avenir vous servir avec plus de ferveur, suivre avec plus de promptitude vos saintes inspirations, observer plus exactement vos divins préceptes,
le don de Science, afin que je puisse bien connaître les choses de Dieu et, éclairé par vos saintes instructions, marcher sans jamais dévier dans la voie du salut éternel,
le don de Force, afin que je puisse surmonter courageusement toutes les attaques du démon et tous les dangers du monde qui s'opposent au salut de mon âme,
le don de Conseil, afin que je puisse bien choisir tout ce qui est le plus convenable à mon avancement spirituel, et découvrir tous les pièges et les ruses de l'esprit tentateur,
le don d'Intelligence, afin que je puisse bien entendre les divins mystères et, par la contemplation des choses célestes, détacher mes pensées et mes affections de toutes les vanités de ce misérable monde,
le don de Sagesse, afin que je puisse bien diriger toutes mes actions, en les rapportant à Dieu comme à ma fin dernière, afin qu'après L'avoir aimé et servi comme je le dois en cette vie, j'aie le bonheur d'aller le posséder éternellement en l'autre.


Redécouvrons les dons du Saint Esprit et Prions Centre10


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Redécouvrons les dons du Saint Esprit et Prions Empty Re: Redécouvrons les dons du Saint Esprit et Prions

Message  alice Mar 7 Juin 2011 - 6:38

Redécouvrons les dons du Saint Esprit et Prions Mardi-7

Les amis, amigos, friends, freunde, amici,
vous avez besoin du Don de Science pour comprendre l'essentiel de la vie
:
la communion, c'est gratuit, et c'est un don de Dieu
!

Avant de regarder le don de science, je veux vous rappeler que c'est le don de force qui nous permet de pardonner. Il y a parfois des pardons héroïques à donner, et ce don nous y conduit.
Le don de science est l'un des trois dons contemplatifs avec le don d'intelligence et de sagesse. Ils nous tournent directement vers Dieu, alors que les quatre autres que nous avons déjà vus nous conduisent dans notre agir, on les appelle aussi dons avec un caractère social.
Le don de science nous permet de reconnaître Dieu à travers les êtres et les choses, notamment la nature. C'est ce don, chez saint François, qui nous a donné son « Cantique des Créatures ».

Le don de science nous permet aussi de nous connaître nous-mêmes et de trouver les réponses à nos questions existentielles : d'où est-ce que je viens ? où vais-je ?... Au lieu de vivre dans un vide que je remplirais de choses passagères, en rencontrant Dieu, je vais vers l'essentiel.

Le don de science est celui qui nous aide donc à discerner les réalités passagères des réalités éternelles. Il soutient tout détachement fait pour le Royaume, toute ascèse pour une plus grande liberté intérieure. Il nous simplifie la vie et nous unifie intérieurement.
Face à la communion, il facilite nos choix en permettant de faire les bons, car dans la communion, c'est le projet de Dieu que nous cherchons plus que tout. C'est le don qui nous permet de toujours choisir le mieux dans l'ordre de l'amour : la communion.
Regardons Marie à la Visitation et les Paroles dites à Élisabeth, et son Magnificat... tout revenait à Dieu.
Viens, Esprit Saint, et remplis nos âmes du Don de Science.
Pour ceux qui le désirent, voici le Veni Creator qui se récite pendant la neuvaine :

Viens, Esprit Créateur,
visite l'âme de tes fidèles,
emplis de la grâce d'En-Haut
les cœurs que tu as créés.

Toi qu'on nomme le Conseiller,
don du Dieu Très-Haut,
source vive, feu, charité,
invisible consécration.

Tu es l'Esprit aux sept dons,
le doigt de la main du Père,
l'Esprit de vérité promis par le Père,
c'est toi qui inspires nos paroles.

Allume en nous ta lumière,
emplis d'amour nos cœurs,
affermis toujours de ta force
la faiblesse de notre corps.

Repousse l'ennemi loin de nous,
donne-nous ta paix sans retard,
pour que, sous ta conduite et ton conseil,
nous évitions tout mal et toute erreur.

Fais-nous connaître le Père,
révèle-nous le Fils,
et toi, leur commun Esprit,
fais-nous toujours croire en toi.

Gloire soit à Dieu le Père,
au Fils ressuscité des morts,
à l'Esprit Saint Consolateur,
maintenant et dans tous les siècles.
Amen.
www.messagelumiere.org/
alice
alice
Animation
Animation

Messages : 3663
Date d'inscription : 11/02/2010
Age : 45
Localisation : tampon

Revenir en haut Aller en bas

Redécouvrons les dons du Saint Esprit et Prions Empty Re: Redécouvrons les dons du Saint Esprit et Prions

Message  alice Mer 8 Juin 2011 - 7:04


Redécouvrons les dons du Saint Esprit et Prions Mercredi-8

Nous demandons l'intelligence de la communion.

Lors du congrès pour la Nouvelle Évangélisation, le Chancelier d'Autriche exhortait les gens à s'impliquer en politique en disant : « Si vous manquez de formation, vous n'avez qu'à lire les Évangiles et les lettres de saint Paul, et vous connaîtrez l'essentiel... »
Quelle audace et quelle vérité à la fois !

Aujourd'hui, nous demandons au Seigneur le don d'intelligence qui vise à nous donner une compréhension juste de la Révélation, de la Parole de Dieu et des mystères de la Foi.
Comment faire l'Unité des peuples ? Comment faire la communion dans sa propre famille ?
Et si la Parole nous le dit, encore faut-il la comprendre.

Le don d'intelligence nous permet aussi de distinguer la vérité de l'erreur ou des déformations. Il nous fait comprendre Dieu de l'intérieur.
Quand il s'agit de partager notre foi, comme à nos enfants ou à nos petits-enfants, ne faut-il pas leur parler plus au cœur du mystère que d'essayer de leur faire des discours ?

C'est le don dont les prêtres, les théologiens et les catéchètes ont besoin pour transmettre l'enseignement de la foi, et nous réunir autour du Christ qui est le même hier, aujourd'hui et demain.
Le don d'intelligence n'a rien à voir avec notre quotient intellectuel ou notre âge, car les enfants comprennent parfois des choses de Dieu de l'intérieur par ce don d'intelligence.
Marie a été ornée par l'Esprit Saint de ce don, car n'est-ce pas elle qui a eu de manière plus profonde « le sens du Christ » et de ses mystères ? Et au Cénacle, avec les apôtres réunis en attendant l'Esprit, je crois que Marie leur expliquait ce qu'ils n'avaient pas compris des Paroles, des gens, des miracles de Jésus. N'est-ce pas Marie, comme une maman, qui a enseigné à son fils ses premières prières, le sens des écritures et le sens de Dieu ?
Viens, Esprit Saint, et remplis nos âmes du Don d'Intelligence.
Pour ceux qui le désirent, voici le Veni Creator qui se récite pendant la neuvaine :
Viens, Esprit Créateur,
visite l'âme de tes fidèles,
emplis de la grâce d'En-Haut
les cœurs que tu as créés.


Toi qu'on nomme le Conseiller,
don du Dieu Très-Haut,
source vive, feu, charité,
invisible consécration.


Tu es l'Esprit aux sept dons,
le doigt de la main du Père,
l'Esprit de vérité promis par le Père,
c'est toi qui inspires nos paroles.


Allume en nous ta lumière,
emplis d'amour nos cœurs,
affermis toujours de ta force
la faiblesse de notre corps.


Repousse l'ennemi loin de nous,
donne-nous ta paix sans retard,
pour que, sous ta conduite et ton conseil,
nous évitions tout mal et toute erreur.


Fais-nous connaître le Père,
révèle-nous le Fils,
et toi, leur commun Esprit,
fais-nous toujours croire en toi.


Gloire soit à Dieu le Père,
au Fils ressuscité des morts,
à l'Esprit Saint Consolateur,
maintenant et dans tous les siècles.

Amen.
www.messagelumiere.org/
alice
alice
Animation
Animation

Messages : 3663
Date d'inscription : 11/02/2010
Age : 45
Localisation : tampon

Revenir en haut Aller en bas

Redécouvrons les dons du Saint Esprit et Prions Empty Re: Redécouvrons les dons du Saint Esprit et Prions

Message  Invité Mer 8 Juin 2011 - 14:42

Redécouvrons les dons du Saint Esprit et Prions Saint_12

Hymne de la Pentecôte : Veni Creator
Redécouvrons les dons du Saint Esprit et Prions Col10

Viens, Esprit Créateur,
Visite les esprits des tiens,
Remplis de céleste grâce
Les cœurs que tu as créés.

Toi qui es appelé le Paraclet,
Don du Dieu très haut,
Source vivante, feu, amour,
Et spirituelle onction.

C'est toi l'Esprit aux sept dons,
Le doigt de la droite paternelle.
C'est toi le vrai promis du Père
Qui enrichis notre langue.

Allume la lumière en nos sens,
Verse l'amour en nos cœurs,
Ce qu'il y a d'infirme en notre corps,
Affermis-le par constante vigueur.

Repousse l'ennemi loin de nous,
Donne-nous bien vite la paix.
Pour qu'ainsi marchant à ta suite,
Nous évitions tout ce qui nuit.

Que par toi nous sachions le Père,
Et qu'ainsi nous connaissions le Fils,
Et qu'en toi, Esprit de l'un et de l'autre,
Nous ayons confiance en tout temps.

Qu'à Dieu le Père soit gloire,
Et au Fils qui, d'entre les morts
Est ressuscité, ainsi qu'au Paraclet
Dans les siècles des siècles. Ainsi soit-il



Redécouvrons les dons du Saint Esprit et Prions Col10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Redécouvrons les dons du Saint Esprit et Prions Empty Re: Redecouvrons les dons du Saint Esprit et Prions

Message  Invité Mer 8 Juin 2011 - 23:46





Redécouvrons les dons du Saint Esprit et Prions 30149110

Viens, Esprit créateur, nous visiter,
Viens éclairer l'âme de tes fils,
Emplis nos cœurs de grâce et de lumière,
Toi qui créas toute chose avec amour.
Toi le don, l'envoyé du Dieu très haut,
Tu t'es fait pour nous le défenseur.
Tu es l'amour, le feu, la source vive,
Force et douceur de la grâce du Seigneur !
Donne-nous les sept dons de ton amour,
Toi le doigt qui œuvres au nom du Père,
Toi dont il nous promit le règne et la venue,
Toi qui inspires nos lèvres pour chanter.
Mets en nous ta clarté, embrase-nous,
En nos cœurs répands l'amour du Père.
Viens fortifier nos corps dans leur faiblesse,
Et donne -nous ta vigueur éternelle.
Chasse au loin l'ennemi qui nous menace,
Hâte-toi de nous donner la paix,
Afin que nous marchions sous ta conduite,
Et que nos vies soient lavées de tout péché.
Fais-nous voir le visage du Très-Haut,
Et révèle-nous celui du Fils,
Et toi l'Esprit commun qui les rassemble,
Viens en nos cœurs, qu'à jamais nous croyions en toi.
Gloire à Dieu notre Père dans les cieux,
Gloire au Fils qui monte des enfers,
Gloire à l'Esprit de force et de sagesse
Dans tous les siècles des siècles. Amen !


Redécouvrons les dons du Saint Esprit et Prions T8r74711

l'hymne du IXème siècle


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Redécouvrons les dons du Saint Esprit et Prions Empty Re: Redécouvrons les dons du Saint Esprit et Prions

Message  alice Jeu 9 Juin 2011 - 6:19


Redécouvrons les dons du Saint Esprit et Prions Jeudi-9

Le don de sagesse
Un drôle de dessin, me direz-vous !
Vous avez raison, et je vous l'explique.
Le don de sagesse est un don tout intérieur qui nous fait voir le Cœur de Dieu de l'intérieur même du Cœur de la Trinité, non à partir du cosmos comme pour le don de science, ou dans la Révélation comme pour le don d'intelligence; le don de sagesse voit Dieu.

Et ce don donne la couleur à la vie et à la mission d'une personne... d'où le dessin sans couleur. C'est le don qui nous donne une grande union à Dieu : il fait goûter Dieu dans le fond de son âme et donne un avant-goût du ciel. Il donne un grand dynamisme apostolique.
Le don de sagesse communique à l'âme la passion d'amour qui habite le cœur de Dieu pour le salut du monde, et avec saint Paul, l'âme peut dire : « Ce n'est plus moi qui vit, qui aime, mais c'est le Christ qui vit, qui aime en moi. »
Avec le don de sagesse, l'âme ne s'effraie plus de la souffrance; elle goûte et à une paix profonde et à une « joie » d'offrir tout et de s'unir en tout avec son Jésus tant aimé.
Marie, comme la Sagesse, est brillante, elle ne flétrit pas. Elle se laisse facilement trouver par ceux qui la cherchent, et partage avec eux son amour de Dieu... nous dit le livre de la Sagesse.



Jean-Paul II parlait de la Croix comme de « l'Évangile de la Souffrance », et il disait que Jésus et Marie l'avaient écrit d'un commun accord par une acceptation remplie d'amour pour le plan de Dieu, qui était le salut de l'humanité. Voilà le don de sagesse en œuvre.
Viens, Esprit Saint, et remplis nos âmes du don de sagesse.

Pour ceux qui le désirent, voici le Veni Creator qui se récite pendant la neuvaine :

Viens, Esprit Créateur,
visite l'âme de tes fidèles,
emplis de la grâce d'En-Haut
les cœurs que tu as créés.


Toi qu'on nomme le Conseiller,
don du Dieu Très-Haut,
source vive, feu, charité,
invisible consécration.


Tu es l'Esprit aux sept dons,
le doigt de la main du Père,
l'Esprit de vérité promis par le Père,
c'est toi qui inspires nos paroles.


Allume en nous ta lumière,
emplis d'amour nos cœurs,
affermis toujours de ta force
la faiblesse de notre corps.


Repousse l'ennemi loin de nous,
donne-nous ta paix sans retard,
pour que, sous ta conduite et ton conseil,
nous évitions tout mal et toute erreur.


Fais-nous connaître le Père,
révèle-nous le Fils,
et toi, leur commun Esprit,
fais-nous toujours croire en toi.


Gloire soit à Dieu le Père,
au Fils ressuscité des morts,
à l'Esprit Saint Consolateur,
maintenant et dans tous les siècles.
Amen.

www.messagelumiere.org
alice
alice
Animation
Animation

Messages : 3663
Date d'inscription : 11/02/2010
Age : 45
Localisation : tampon

Revenir en haut Aller en bas

Redécouvrons les dons du Saint Esprit et Prions Empty Re: Redecouvrons les dons du Saint Esprit et Prions

Message  Invité Jeu 9 Juin 2011 - 8:33



Prière pour demander les Dons du Saint Esprit

D'après Isaïe 11: 2


Jésus, qui, avant de monter au Ciel, avez promis à Vos Apôtres de leur envoyer le Saint Esprit, pour les instruire, les consoler et les fortifier, daignez faire descendre en nous aussi ce Divin Paraclet.

Redécouvrons les dons du Saint Esprit et Prions 30148710

Venez en nous, Esprit de la Crainte du Seigneur;

faites que nous redoutions par-dessus tout de contrister notre Père Céleste, que nous fuyions toutes les séductions des plaisirs défendus.

Redécouvrons les dons du Saint Esprit et Prions 30148610

Venez en nous, Esprit de Piété;

remplissez nos coeurs de la tendresse la plus filiale pour Dieu et de la mansuétude la plus parfaite à l'égard de nos frères.

Redécouvrons les dons du Saint Esprit et Prions 30148910

Venez en nous, Esprit de Science;

éclairez-nous sur la vanité des choses de ce monde; faites que, voyant en elles des images des perfections divines, nous nous en servions pour élever nos coeurs vers Celui qui les a crées pour notre service.

Redécouvrons les dons du Saint Esprit et Prions 30148510

Venez en nous, Esprit de Force;

donnez-nous le courage de supporter avec patience les souffrances et les épreuves de la vie, et faites-nous surmonter généreusement tous les obstacles qui s'opposeraient à l'accomplissement de nos devoirs.

Redécouvrons les dons du Saint Esprit et Prions 30148410

Venez en nous, Esprit de Conseil;

accordez-nous la grâce de discerner dans les occasions difficiles, ce que nous devons faire pour accomplir la Volonté de Dieu, et ce que nous devons dire pour accompagner prudemment ceux dont nous sommes les conseillers.


Redécouvrons les dons du Saint Esprit et Prions 30148810

Venez en nous, Esprit d'Intelligence;

que Votre Lumière nous fasse pénétrer les Vérités et les Mystères de la Religion et qu'elle rende notre Foi si vive qu'elle sache discerner les signes que Vous nous donnez dans notre coeurs et dans le monde.

Redécouvrons les dons du Saint Esprit et Prions 30148310

Venez en nous, Esprit de Sagesse;

faites que nous goûtions les Dons de Dieu à tel point que notre Cœur les aime plus que tout et qu'il puise dans cet Amour une paix inaltérable.


Gloire au Père qui nous as créés, au Fils qui nous a rachetés, au Saint Esprit qui nous sanctifie. Amen.
Prière extraite du manuel des Fraternités du Saint Esprit


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Redécouvrons les dons du Saint Esprit et Prions Empty Re: Redécouvrons les dons du Saint Esprit et Prions

Message  Invité Jeu 9 Juin 2011 - 9:59

Mes cénacles Marc Benoît

Redécouvrons les dons du Saint Esprit et Prions Svourx10

Redécouvrons les dons du Saint Esprit et Prions Fire10Seigneur, tu connais l’importance de mes cénacles,
Ces lieux plus ou moins secrets où je me retire,
Tantôt dans la quiétude de mes sécurités,
Tantôt dans l’inconfort de mes inquiétudes,
Quelques fois dans le tumulte de mes combats intérieurs,
Souvent seul, malgré ceux qui m’entourent.

Esprit Saint, viens enrichir de ton Souffle
Le cénacle trop paisible de mon travail
Pour lui redonner vigueur et foi !

Esprit Saint, viens ébranler de ta Force
Le cénacle trop discret de mon quotidien
Pour que je puisse rendre témoignage.

Esprit Saint, viens envahir de ta Lumière
Le cénacle sécurisant de ma communauté
Pour y donner le goût de la mission.

Esprit Saint, viens ouvrir de ta Sagesse
Le cénacle secret de mon cœur
Pour y faire couler l’Eau Vive de la Parole.

Esprit Saint, viens teinter de ta Science
Le cénacle étourdissant de mon bénévolat
Pour alimenter de discernement mes engagements.

Esprit Saint, viens nourrir de l'Amour divin
Les cénacles fragiles de ma vie
Pour mieux grandir de mes conversions.
Redécouvrons les dons du Saint Esprit et Prions Fire10

Redécouvrons les dons du Saint Esprit et Prions Mkflqo11

www.cursillos.ca

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Redécouvrons les dons du Saint Esprit et Prions Empty Re: Redécouvrons les dons du Saint Esprit et Prions

Message  alice Sam 11 Juin 2011 - 17:02

Redécouvrons les dons du Saint Esprit et Prions Samedi-11
Nous allons, en ce dernier jour de la neuvaine, nous tourner encore plus vers Marie, l'âme du Cénacle, pour attendre l'Esprit Saint. Marie n'est-elle pas « l'épouse de l'Esprit Saint », dont l'âme est ornée des sept dons ? Avec elle, nous pourrions demander au Seigneur, pour vivre la communion dans nos familles et dans tous nos milieux, le don de piété-sagesse. Le don de piété est le premier des dons que nous avons demandés, et il nous permettait de reconnaître Dieu comme un Père et de vivre en frères; mais que ce don devienne notre sagesse, que nous ayons toujours pour la communion « le goût », le dynamisme, l'onction, la préoccupation... qu'elle soit notre priorité du lever au coucher.
Je vous offre un chant de Myriam qui nous montre Marie, « l'épouse de l'Esprit Saint », dont l'âme est ornée des sept dons de l'Esprit.
Fille de Sagesse, libère nos cœurs,
Et par ta tendresse, fais-nous goûter le Seigneur.

Vois notre indigence, Reine des petits,
Que l'intelligence nous soit donnée dans la nuit.

Sois sur notre route, Vierge du conseil,
Vent chassant nos doutes, dans la noirceur, un soleil.

Dis-nous l'espérance, Mère du Sauveur,
Par la connaissance du monde qu'on dit meilleur.

Cœur voué au Père, choisi de toujours,
Partage à tes frères l'élan de tes oui d'amour.

Chante en nous merveille que fit le Seigneur,
Elle est sans pareille, la fleur qui livre son cœur.


Pour ceux qui le désirent, voici le Veni Creator qui se récite pendant la neuvaine :

Viens, Esprit Créateur,
visite l'âme de tes fidèles,
emplis de la grâce d'En-Haut
les cœurs que tu as créés.


Toi qu'on nomme le Conseiller,
don du Dieu Très-Haut,
source vive, feu, charité,
invisible consécration.


Tu es l'Esprit aux sept dons,
le doigt de la main du Père,
l'Esprit de vérité promis par le Père,
c'est toi qui inspires nos paroles.


Allume en nous ta lumière,
emplis d'amour nos cœurs,
affermis toujours de ta force
la faiblesse de notre corps.


Repousse l'ennemi loin de nous,
donne-nous ta paix sans retard,
pour que, sous ta conduite et ton conseil,
nous évitions tout mal et toute erreur.


Fais-nous connaître le Père,
révèle-nous le Fils,
et toi, leur commun Esprit,
fais-nous toujours croire en toi.


Gloire soit à Dieu le Père,
au Fils ressuscité des morts,
à l'Esprit Saint Consolateur,
maintenant et dans tous les siècles.
Amen.

www.messagelumiere.org
alice
alice
Animation
Animation

Messages : 3663
Date d'inscription : 11/02/2010
Age : 45
Localisation : tampon

Revenir en haut Aller en bas

Redécouvrons les dons du Saint Esprit et Prions Empty Re: Redécouvrons les dons du Saint Esprit et Prions

Message  alice Dim 12 Juin 2011 - 6:05


Redécouvrons les dons du Saint Esprit et Prions Dimanche-12

LE FEU DE L'ESPRIT VIENT NOUS CONFIGURER À LA PERSONNE DE JÉSUS !
CE N'EST PLUS MOI QUI VIT, MAIS LE CHRIST QUI VIT EN MOI !

En Uruguay, nous célébrons la Pentecôte en début d'hiver.
Alors, le symbole le plus compréhensible pour les gens, ici,
c'est le FEU !
Un Feu, ça rassemble:
dès que nous entrons dans une maison, ici, nous nous dirigeons vers le foyer;
il n'y a pas de chauffage central, uniquement des foyers.

Un Feu, ça réchauffe :
les gens entrent dans la maison avec le visage crispé à cause du froid, mais retrouvent le sourire
devant le foyer.

Un Feu, ça éclaire et ça crée un climat intime :
quand on a un bon feu, ici, on baisse les lumières pour profiter de la lumière du feu.

Un Feu, ça invite au repas :
quand le feu brûle, on cherche à cuisiner sur le feu, et ce sont habituellement des repas à partager; ou bien, pour une fête, chacun apporte un peu de viande et on cuit tout ensemble.

Un Feu est accueillant en lui-même :le feu brûle avec ce qu'on lui donne, par exemple des sarments de vigne, des bûches d'eucalyptus, du papier...

L'ESPRIT SAINT EST LE FEU !
Il nous rassemble en Église,
Il nous réchauffe le cœur par son pardon,
Il nous unit en Jésus au Père,
Il nous invite au partage,
Il recrée ce qu'Il a créé lui-même.

Bonne Pentecôte !

Redécouvrons les dons du Saint Esprit et Prions Dimanche-12a
www.messagelumiere.org
alice
alice
Animation
Animation

Messages : 3663
Date d'inscription : 11/02/2010
Age : 45
Localisation : tampon

Revenir en haut Aller en bas

Redécouvrons les dons du Saint Esprit et Prions Empty Re: Redécouvrons les dons du Saint Esprit et Prions

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum