Forum Religion Catholique Avec Marie pour Jésus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Noël : une fête dédiée à la réconciliation, Jevismafoi-mini3






Noël : une fête dédiée à la réconciliation, Jour10



http://www.ilebouchard.com/wp-content/uploads/2013/11/logo-KTO.jpg


http://www.coopdonbosco.be/inforcoop/nt/images/052014/8.jpg




VIENS SAINT ESPRIT







hymne
avec Facebook
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Noël : une fête dédiée à la réconciliation,

Aller en bas

Noël : une fête dédiée à la réconciliation, Empty Noël : une fête dédiée à la réconciliation,

Message  lily Jeu 15 Déc 2011 - 22:50

Noël : une fête dédiée à la réconciliation, Etoile12
Noël : une fête dédiée à la réconciliation, Jesus125
Noël : une fête dédiée à la réconciliation, Abarre42

Méditation

Noël : une fête dédiée à la réconciliation,
Demain le 16 decembre est le commencement de la neuvaine de Noel. Nous allons raffermir nos valeurs de façon que Noël soit ce qu’il doit être : une fête dédiée à la réconciliation, dédiée au pardon généreux et compréhensif que nous apprenons d’un Dieu compatissant. Avec le pardon de l’Esprit Saint, nous pouvons nous réconcilier avec Dieu et avec nos frères et avancer en une vie nouvelle. C’est la bonne nouvelle que Saint Paul proclama en ses lettres, comme nous le lisons dans la lettre de Saint Paul aux Romains (5:1–11):

Noël : une fête dédiée à la réconciliation, Creche15


Dieu a donc fait de nous des justes par la foi; nous sommes ainsi en paix avec Dieu par notre Seigneur Jésus Christ, qui nous a donné, par la foi, l’accès au monde de la grâce dans lequel nous sommes établis; et notre orgueil à nous, c’est d’espérer avoir part à la gloire de Dieu. Mais ce n’est pas tout: la détresse elle-même fait notre orgueil, puisque la détresse, nous le savons, produit la persévérance; la persévérance produit la valeur éprouvée; la valeur éprouvée produit l’espérance; et l’espérance ne trompe pas, puisque l’amour de Dieu a été répandu dans nos cœurs par l’Esprit Saint qui nous a été donné. Alors que nous n’étions encore capables de rien, le Christ, au temps fixé par Dieu, est mort pour les coupables que nous étions. Accepter de mourir pour un homme juste, c’est déjà difficile; peut-être donnerait-on sa vie pour un homme de bien. Or, la preuve que Dieu nous aime, c’est que le Christ est mort pour nous alors que nous étions encore pécheurs. A plus forte raison, maintenant que le sang du Christ nous a fait devenir des justes, nous serons sauvés par lui de la colère de Dieu. En effet, si Dieu nous a réconciliés avec lui par la mort de son Fils quand nous étions encore ses ennemis, à plus forte raison, maintenant que nous sommes réconciliés, nous serons sauvés par la vie du Christ ressuscité. Bien plus, nous mettons notre orgueil en Dieu, grâce à Jésus Christ notre Seigneur, qui nous a réconciliés avec Dieu ».

Noël : une fête dédiée à la réconciliation, Mycene10

Vivre Noël c’est oublier les offenses si quelqu’un nous a offensé, et c’est demander pardon si nous avons maltraité les autres. Ainsi, du pardon naît l’harmonie et nous construisons cette paix que les anges annonçaient à Bethléem: paix sur la terre aux hommes qui aiment le Seigneur et s’aiment entre eux. Nous les êtres humains pouvons nous faire du tort par la haine, ou nous pouvons être heureux en un amour qui réconcilie. Cette bonne mission est pour chacun de nous: être agents de réconciliation et non de discorde, être instruments de paix et semeurs de fraternité.

Noël : une fête dédiée à la réconciliation, Xmas_a10
Seigneur, Noël est le rappel de Votre Naissance parmi nous, c’est la présence de Votre Amour en notre famille et en notre société. Noël est la confirmation que le Dieu du ciel et de la terre est notre Père, que Vous, Divin Enfant, Vous êtes notre frère. Que cette réunion autour de Votre Crèche augmente notre Foi en Votre Bonté, nous engage à vivre véritablement comme frères et sœurs, nous donne le courage de chasser la haine et de semer la justice et la paix. Ô Divin Enfant, faites-nous comprendre que là où il y a l’amour et la justice, Vous êtes là, et là aussi c’est Noël. Amen.

Noël : une fête dédiée à la réconciliation, Etoile12
Noël : une fête dédiée à la réconciliation, Jesus126
Seigneur, viens ranimer
Le feu que tu as mis en moi.
Toi seul peux m'éclairer.


Viens, Seigneur, m'ouvrir les yeux !


Noël : une fête dédiée à la réconciliation, Bells_11
O manifeste ta présence
Et convaincs-moi de ta puissance.
Revêts-moi de ta sainteté,
Surprends-moi par ta beauté,
Manifeste ta présence
Et convaincs-nous de ta puissance.
Revêts-nous de ta sainteté,

Surprends-nous par ta majesté.

Noël : une fête dédiée à la réconciliation, Etoile12
Noël : une fête dédiée à la réconciliation, Marie168 .
Noël : une fête dédiée à la réconciliation, Xmas_d14
Cantique de Marie

Marie dit alors :
« De tout mon être je veux dire la grandeur du Seigneur, mon cœur est plein de joie
à cause de Dieu, mon Sauveur; car il a bien voulu abaisser son regard sur moi, son humble servante.
Oui, dès maintenant et en tous les temps, les humains me diront bienheureuse,
car Dieu le Tout-Puissant a fait pour moi des choses magnifiques.
Il est le Dieu saint, il est plein de bonté en tout temps
pour ceux qui le respectent. Il a montré son pouvoir en déployant sa force :
il a mis en déroute les hommes au cœur orgueilleux, il a renversé les rois de leurs trônes
la placé les humbles au premier rang. Il a comblé de biens ceux qui avaient faim,
et il a renvoyé les riches les mains vides. Il est venu en aide au peuple d'Israël, son serviteur :
il n'a pas oublié de manifester sa bonté envers Abraham et ses descendants, pour toujours,
comme il l'avait promis à nos ancêtres »
(Passage tiré de l’Évangile de saint Luc 1.46-55).

Noël : une fête dédiée à la réconciliation, Cantiq10

Noël : une fête dédiée à la réconciliation, Bougi123

Selon sources diverses
lily
lily
Animation
Animation

Messages : 3692
Date d'inscription : 11/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum