Forum Religion Catholique Avec Marie pour Jésus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Je ne vous appelle plus serviteurs.. Jevismafoi-mini3






Je ne vous appelle plus serviteurs.. Jour10



http://www.ilebouchard.com/wp-content/uploads/2013/11/logo-KTO.jpg


http://www.coopdonbosco.be/inforcoop/nt/images/052014/8.jpg




VIENS SAINT ESPRIT







hymne
avec Facebook
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Je ne vous appelle plus serviteurs..

Aller en bas

Je ne vous appelle plus serviteurs.. Empty Je ne vous appelle plus serviteurs..

Message  lily Mar 6 Déc 2011 - 20:04

Je ne vous appelle plus serviteurs.. Jesus120

Je ne vous appelle plus serviteurs.. Medita16
Ce que je vous commande, c'est de vous aimer les uns les autres.
Jésus disait à ses disciples : « Que pensez-vous de ceci ? Si un homme possède cent brebis et que l'une d'entre elles s'égare, ne laissera-t-il pas les quatre-vingt-dix-neuf autres dans la montagne pour partir à la recherche de la brebis égarée ? Et, s'il parvient à la retrouver, amen, je vous le dis : il se réjouit pour elle plus que pour les quatre-vingt-dix-neuf qui ne se sont pas égarées. Ainsi, votre Père qui est aux cieux ne veut pas qu'un seul de ces petits soit perdu. »

Je ne vous appelle plus serviteurs.. Jesus118

Que penser de ces paroles de Jésus puisqu’il nous invite à lui donner notre opinion ? : Que cet homme, un berger de toute évidence, est vraiment quelqu’un de bien, et qu’il fait bon être l’une de ses brebis.
Mais cela est-il encore possible à notre époque, où les manifestations d’égoïsme, souvent forcené, sont légion.
Que de fois n’avons-nous pas été déçus en effet par une réponse cinglante : “Pas mon problème !”. “Pas le temps !”. “Vous croyez que je n’ai que ça à faire ?”. “J’ai écrit ‘pigeon’ sur le front, ou quoi ?”. Et ce ne sont pas ces hordes de gens, les écouteurs ou le casque rivés sur leurs oreilles, qui vont nous encourager à voir autour de nous des manifestations de bienveillance et de disponibilité.
Il se peut effectivement, sans trop forcer le trait, que nous constations effectivement de telles attitudes autour de nous. Mais nous ne pouvons pas oublier cet évangile, qui nous est adressé. Certes le Bon Pasteur par excellence est le Seigneur lui-même, mais c’est bien de nous qu’il s’agit aussi : « Aimez-vous les uns les autres, comme je vous aimés ». Tel est le message sans équivoque qu’il nous délivre, et les premiers chrétiens l’avaient bien compris, eux dont on disait, en les observant : “Regardez comme ils s’aiment”.
Que faire alors ? Tout ce que nous pouvons : sacrifier notre emploi du temps au profit de ceux qui ont besoin d’aide, changer de plan s’il le faut, anticiper les petits ou grands besoins que nous décelons chez les gens, répondre aux demandes d’aide même si on les attendait pas


Je ne vous appelle plus serviteurs.. Xmas_b17

Mais (je vous entends d’ici…) vous vous rendez compte de ce que vous nous demandez ? Si je vous écoute, je serai peut-être un bon chrétien, mais je manquerai à mes obligations les plus élémentaires !
N’exagérons rien : il ne s’agit évidemment pas de vivre la charité en manquant à la justice, ni de délaisser notre devoir d’état. Il s’agit plutôt d’apprendre à gérer notre superflu (du temps, nous en avons tous…) pour nous occuper de ce qui est nécessaire chez notre prochain. Par amour pour le Christ et par amour de notre prochain.


Je ne vous appelle plus serviteurs.. Jesus121

Je suis le vrai cep, et mon Père est le vigneron.

Tout sarment qui est en moi et qui ne porte pas de fruit, il le retranche;
et tout sarment qui porte du fruit, il l'émonde, afin qu'il porte encore plus de fruit.


Déjà vous êtes purs, à cause de la parole que je vous ai annoncée.

Demeurez en moi, et je demeurerai en vous. Comme le sarment ne peut de lui-même porter du fruit, s'il ne demeure attaché au cep, ainsi vous ne le pouvez non plus, si vous ne demeurez en moi.

Je suis le cep, vous êtes les sarments. Celui qui demeure en moi et en qui je demeure porte beaucoup de fruit, car sans moi vous ne pouvez rien faire.

Si quelqu'un ne demeure pas en moi, il est jeté dehors, comme le sarment, et il sèche; puis on ramasse les sarments, on les jette au feu, et ils brûlent.

Si vous demeurez en moi, et que mes paroles demeurent en vous, demandez ce que vous voudrez, et cela vous sera accordé.

Si vous portez beaucoup de fruit, c'est ainsi que mon Père sera glorifié, et que vous serez mes disciples.


Comme le Père m'a aimé, je vous ai aussi aimés. Demeurez dans mon amour.

Je ne vous appelle plus serviteurs.. Noel_210

Si vous gardez mes commandements, vous demeurerez dans mon amour, de même que j'ai gardé les commandements de mon Père, et que je demeure dans son amour.
Je vous ai dit ces choses, afin que ma joie soit en vous, et que votre joie soit parfaite.


C'est ici mon commandement: Aimez-vous les uns les autres, comme je vous ai aimés.
Il n'y a pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ses amis.
Vous êtes mes amis, si vous faites ce que je vous commande.


Je ne vous appelle plus serviteurs.. A_barr21


Je ne vous appelle plus serviteurs, parce que le serviteur ne sait pas ce que fait son maître; mais je vous ai appelés amis, parce que je vous ai fait connaître tout ce que j'ai appris de mon Père.
Ce n'est pas vous qui m'avez choisi; mais moi, je vous ai choisis, et je vous ai établis, afin que vous alliez, et que vous portiez du fruit, et que votre fruit demeure, afin que ce que vous demanderez au Père en mon nom, il vous le donne.
Ce que je vous commande, c'est de vous aimer les uns les autres.

Si le monde vous hait, sachez qu'il m'a haï avant vous.

Je ne vous appelle plus serviteurs.. Lanter13 De quel amour sont aimées tes demeures
De quel amour sont aimées tes demeures
Éternel, Dieu de l'univers

Mon âme soupire après la présence de l'Éternel
Mon cœur et ma vie tout entière sont un cri vers le Dieu vivant


Je ne vous appelle plus serviteurs.. Nid911

L'oiseau lui-même s'est trouvé une maison
et l'hirondelle un nid pour abriter sa couvée
et moi, j'espère ta présence,
Éternel, Dieu de l'univers
mon Roi et mon Dieu !


Je ne vous appelle plus serviteurs.. Noel_m12
Heureux les habitants de ta maison
ils pourront te chanter et te chanter encore
Heureux ceux dont tu es la force
des chemins s'ouvrent dans leur cœur !

Quand ils traversent la vallée de la soif,
ils la changent en source

Ils vont de hauteur en hauteur
ils se présentent devant Dieu
et sont élevés en sa présence.
Je n'ai de repos qu'en Dieu seul

Je ne vous appelle plus serviteurs.. Noel_a14

Je ne vous appelle plus serviteurs.. Bible128
lily
lily
Animation
Animation

Messages : 3692
Date d'inscription : 11/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum