Forum Religion Catholique Avec Marie pour Jésus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Notre-Dame de Folgöet  Jevismafoi-mini3






Notre-Dame de Folgöet  Jour10



http://www.ilebouchard.com/wp-content/uploads/2013/11/logo-KTO.jpg


http://www.coopdonbosco.be/inforcoop/nt/images/052014/8.jpg




VIENS SAINT ESPRIT







hymne
avec Facebook
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Notre-Dame de Folgöet

Aller en bas

Notre-Dame de Folgöet  Empty Notre-Dame de Folgöet

Message  Invité Mar 1 Nov 2011 - 23:14


Notre-Dame de Folgöet  Bandea21
1er novembre - Reine de Tous les Saints Toussaint



Notre-Dame de Folgöet

Salaün était un simple que ses contemporains du XIV° siècle considéraient comme un fou. Il ne savait dire que deux mots : "Ave Maria" (je vous salue, Marie) et il les répétait continuellement.

Un 1er novembre, on le trouva mort près d'un tronc d'arbre, à la lisière du bois, à l'extrémité de la paroisse de Guic-Elleau en France et on l'enterra quasiment sur place. Quelques temps après, surgit de terre un lys odoriférant, qui portait, écrits en lettres d'or, les deux seuls mots qu'il avait prononcés toute sa vie : "Ave Maria".

En 1365, on posa là la première pierre d'une église qui est devenue la perle de toutes les églises de Bretagne : Notre-Dame de Folgoët (Notre-Dame du fou au bois), qui a été couronnée par l’Eglise en 1888 …



Notre-Dame de Folgöet  Ave_ma14
Notre-Dame de Folgöet  Barre_10

Je vous salue, Marie pleine de grâces ; le Seigneur est avec vous. Vous êtes bénie entre toutes les femmes et Jésus, le fruit de vos entrailles, est béni. Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous pauvres pécheurs, maintenant et à l'heure de notre mort.
Amen.


Notre-Dame de Folgöet  24026_10
Notre-Dame de Folgöet  Barre_10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum