Forum Religion Catholique Avec Marie pour Jésus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

«Reste avec moi, Seigneur, car il est nécessaire de t’avoir présent  Jevismafoi-mini3






«Reste avec moi, Seigneur, car il est nécessaire de t’avoir présent  Jour10



http://www.ilebouchard.com/wp-content/uploads/2013/11/logo-KTO.jpg


http://www.coopdonbosco.be/inforcoop/nt/images/052014/8.jpg




VIENS SAINT ESPRIT







hymne
avec Facebook
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

«Reste avec moi, Seigneur, car il est nécessaire de t’avoir présent

2 participants

Aller en bas

«Reste avec moi, Seigneur, car il est nécessaire de t’avoir présent  Empty «Reste avec moi, Seigneur, car il est nécessaire de t’avoir présent

Message  lily Mar 11 Oct 2011 - 22:37

«Reste avec moi, Seigneur, car il est nécessaire de t’avoir présent  Rose_a14

Le secret du bonheur ...



Vous valez ce que vaut votre coeur. Toute l'histoire de l'humanité est l'histoire du besoin d'aimer et d'être aimé.

Cette fin de siècle (surtout dans les régions d'évolution sociale accélérée) rend plus difficile l'épanouissement d'une saine affectivité. C'est sans doute pourquoi beaucoup de jeunes et de moins jeunes recherchent l'ambiance de petits groupes, afin d'échapper à l'anonymat et parfois à l'angoisse, afin de retrouver leur vocation profonde aux relations interpersonnelles. A ne croire une certaine publicité, notre époque serait même éprise de ce que l'on pourrait appeler un doping du coeur.

Il importe en ce domaine, de voir clair. Quel que soit l'usage qu'en font les humains, le coeur (symbole de l'amitié et de l'amour) a aussi ses normes, son éthique. Faire place au coeur dans la construction harmonieuse de votre personnalité n'a rien à voir avec la sensiblerie ni même la sentimentalité. le coeur, c'est l'ouverture de tout l'être à l'existence des autres, la capacité de les deviner, de les comprendre.

Une telle sensibilité, vraie et profonde, rend vulnérable. C'est pourquoi certains sont tentés de s'en défaire en se durcissant.
Aimer, c'est donc essentiellement se donner aux autres. Loin d'être une inclination instinctive, l'amour est une décision consciente de la volonté d'aller vers les autres. Pour pouvoir aimer en vérité, il faut se détacher de bien des choses et surtout de soi, donner gratuitement, aimer jusqu'au bout. Cette dépossession de soi (oeuvre de longue haleine) est épuisante et exaltante. Elle est source d'équilibre. Elle est le secret du bonheur.

Jean-Paul II
Extrait du Message aux jeunes de France, Paris, 1980


«Reste avec moi, Seigneur, car il est nécessaire de t’avoir présent  Coeur_20
«RESTE AVEC NOUS, SEIGNEUR!»


«Reste avec moi, Seigneur, car il est nécessaire de t’avoir présent pour ne pas t’oublier. Tu sais avec quelle facilité je t’abandonne.

Reste avec moi, Seigneur, parce que je suis faible et j’ai besoin de ta force pour ne pas tomber si souvent.

Reste avec moi, Seigneur, parce que Tu es ma lumière, et, sans toi, je suis dans les ténèbres.

Reste avec moi, Seigneur, pour me montrer ta volonté.

Reste avec moi, Seigneur, pour que j’entende ta voix et que je te suive.

Reste avec moi, Seigneur, parce que je désire t’aimer beaucoup et être toujours en ta compagnie.

Reste avec moi, Seigneur, si Tu veux que je te sois fidèle.

Reste avec moi, Seigneur, parce que, si pauvre que soit mon âme, elle désire être pour toi un lieu de consolation, un nid d’amour.

Reste avec moi, Jésus, parce qu’il se fait tard et que le jour décline...,
c’est-à-dire que la vie passe, la mort, le jugement, l’éternité
approchent et il est nécessaire de refaire mes forces pour ne pas
m’arrêter en chemin, et, pour cela, j’ai besoin de toi.

Il se fait tard et la mort approche. Je crains les ténèbres, les
tentations, les sécheresses, les croix, les peines, et combien j’ai
besoin de toi, mon Jésus, dans cette nuit de l’exil.

Reste avec moi, Seigneur, parce qu’à l’heure de la mort je veux rester uni à toi, sinon par la communion, du moins par la grâce et l’amour.

Reste avec moi, Jésus, je ne te demande pas les consolations divines, parce que je ne les mérite pas, mais, le don de ta présence, oh! oui, je te
le demande.


Reste avec moi, Seigneur,
c’est toi seul que je cherche, ton amour, ta grâce, ta volonté, ton
Coeur, ton Esprit, parce que je t’aime et je ne demande pas d’autre
récompense que de t’aimer davantage. D’un amour ferme, pratique,
t’aimer de tout mon coeur sur la terre, pour continuer à t’aimer
parfaitement pendant toute l’éternité.»

(Saint Padre Pio)


«Reste avec moi, Seigneur, car il est nécessaire de t’avoir présent  Que_di43
«Reste avec moi, Seigneur, car il est nécessaire de t’avoir présent  Bonne_24
lily
lily
Animation
Animation

Messages : 3692
Date d'inscription : 11/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

«Reste avec moi, Seigneur, car il est nécessaire de t’avoir présent  Empty reste avec moi SEIGNEUR

Message  marie jose boubehira Mer 12 Oct 2011 - 22:57

:Bible4: :+6lèrg: «Reste avec moi, Seigneur, car il est nécessaire de t’avoir présent  146145 [center]En cette fin de journée je te demande humblement"reste avec moi SEIGNEUR"!Jai tant besoin de te savoir a mes cotés lorsque la lumiere se ferme,kan toutes ces images de la journée défilent devant moi,quand je TEremercie de m'avoir aider a "tenir bon"malgres les problèmes d'ici bas et les humiliations constantes,lorsque je ferme enfin mes yeux pour reprendre des forces au petit matin,et surtout lorsque les angoisses quotidiennes s'emparent de moi!RESTE AVEC MOI seigneur LE TEMPS QUUE JE PUISSE TRANSMETTRE la joie de vivre a mes enfants qui sont grands mais qui ne connaissent plus ton espérance!
AIDE MOI SEIGNEUR a pouvoir cheminer sur ton chemin damour avec DIEU NOTRE PERE,MARIE NOTRE DOUCE MAMAN DU CIE,SAINT JOSEPH?NOTRE DOUX ESPRIT SAINT AINSI QUE TOUS LES APOTRES ET MARTYRS !
:362fpm: «Reste avec moi, Seigneur, car il est nécessaire de t’avoir présent  2158912792 «Reste avec moi, Seigneur, car il est nécessaire de t’avoir présent  263630 marie jose boubehira
marie jose boubehira
marie jose boubehira
membre-actif
membre-actif

Messages : 597
Date d'inscription : 01/09/2011
Localisation : boulange 'moselle)

Revenir en haut Aller en bas

«Reste avec moi, Seigneur, car il est nécessaire de t’avoir présent  Empty Re: «Reste avec moi, Seigneur, car il est nécessaire de t’avoir présent

Message  Invité Mer 12 Oct 2011 - 23:32


«Reste avec moi, Seigneur, car il est nécessaire de t’avoir présent  Jesus_14

Reste avec nous, Seigneur, le jour décline,
La nui s’approche et nous menace tous;
Nous implorons ta présence divine:
Reste avec nous, Seigneur, reste avec nous!
«Reste avec moi, Seigneur, car il est nécessaire de t’avoir présent  Aeyj7012
En toi nos coeurs ont salué leur Maître,
En toi notre âme a trouvé son époux;
A ta lumière elle se rent renaître:
Reste avec nous, Seigneur, reste avec nous!
«Reste avec moi, Seigneur, car il est nécessaire de t’avoir présent  Aeyj7012
Les vains bonheurs de ce monde infidèle
N’enfantent rien que regrets ou dégoûts;
Nous avons soif d’une joie éternelle:
Reste avec nous, Seigneur, reste avec nous!
«Reste avec moi, Seigneur, car il est nécessaire de t’avoir présent  Aeyj7012
Dans nos combat si ta main nous délaisse,
Satan vainqueur nous tiendra sous ses coups;
Que ta puissance arme notre faiblesse:
Reste avec nous, Seigneur, reste avec nous!
«Reste avec moi, Seigneur, car il est nécessaire de t’avoir présent  Aeyj7012
Sous ton regard la joie est sainte et bonne,
Près de ton coeur les pleurs même sont doux,
Soit que ta main nous frappe ou nous couronne,
Reste avec nous, Seigneur, reste avec nous!
«Reste avec moi, Seigneur, car il est nécessaire de t’avoir présent  Aeyj7012
Et quand, au bout de pèlerinage,
Nous partirons pour le grand rendezvous,
Pour nous guider dans ce dernier passage,
Reste avec nous, Seigneur, reste avec nous!


«Reste avec moi, Seigneur, car il est nécessaire de t’avoir présent  C5kykl11

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

«Reste avec moi, Seigneur, car il est nécessaire de t’avoir présent  Empty Re: «Reste avec moi, Seigneur, car il est nécessaire de t’avoir présent

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum