Forum Religion Catholique Avec Marie pour Jésus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ecouter les oraisons de Sainte Brigitte de Suède, Fondatrice d'Ordre  Jevismafoi-mini3






Ecouter les oraisons de Sainte Brigitte de Suède, Fondatrice d'Ordre  Jour10



http://www.ilebouchard.com/wp-content/uploads/2013/11/logo-KTO.jpg


http://www.coopdonbosco.be/inforcoop/nt/images/052014/8.jpg




VIENS SAINT ESPRIT







hymne
avec Facebook
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Ecouter les oraisons de Sainte Brigitte de Suède, Fondatrice d'Ordre

Aller en bas

Ecouter les oraisons de Sainte Brigitte de Suède, Fondatrice d'Ordre  Empty Ecouter les oraisons de Sainte Brigitte de Suède, Fondatrice d'Ordre

Message  Invité Sam 8 Oct 2011 - 12:52


Bouquet spirituel: «Je surabonde de joie au milieu de mes tribulations.» II Cor. 7, 4
Ecouter les oraisons de Sainte Brigitte de Suède, Fondatrice d'Ordre  2687828448 Ecouter les oraisons de Sainte Brigitte de Suède, Fondatrice d'Ordre  2687828448 Ecouter les oraisons de Sainte Brigitte de Suède, Fondatrice d'Ordre  2687828448

SAINTE BRIGITTE de SUÈDE
Veuve, Fondatrice d'Ordre
(1302-1373)

Sainte Brigitte naquit en Suède, de famille royale. Sa mère avait été sauvée d'un naufrage en considération de l'enfant qu'elle portait dans son sein. Bien qu'à sa naissance un saint personnage eût reçu de la Sainte Vierge l'assurance que cette enfant ferait entendre sa voix dans tout l'univers, Brigitte fut muette, jusqu'à l'âge de trois ans; mais, ce temps écoulé, elle parla tout à coup aussi bien qu'une grande personne.

A l'âge de dix ans, elle fut singulièrement touchée d'un sermon sur la Passion du Sauveur. La nuit suivante, elle vit le divin Crucifié tout couvert de plaies et de sang, et L'entendit dire: "Regarde, Ma fille, comme J'ai été traité. – Et qui Vous a traité si cruellement? dit-elle. – Ce sont ceux qui Me méprisent et sont insensibles à Mon amour pour eux." À partir de cette époque, la seule pensée des mystères de la Passion faisait couler ses larmes.

Une nuit qu'elle était en prière, sa tante, chargée de son éducation après la mort de sa mère, la surprit et voulut la frapper; mais la verge se rompit entre ses mains. Brigitte, tout enfant, était souvent assaillie par le démon qui prévoyait en elle une grande ennemie; mais elle trouvait un secours assuré en courant dans sa chambre se jeter aux pieds du crucifix qui lui avait parlé.

Malgré son goût pour la virginité, Brigitte accepta le mariage par obéissance; elle et le prince, son mari, se préparèrent par un an de prières et de bonnes oeuvres aux obligations de leur état. Dieu donna à ces pieux époux huit enfants. Brigitte fut le modèle des mères par sa sollicitude envers sa famille; elle éloignait de sa maison tout ce qui n'y aurait pas apporté l'édification et la vertu: "Après la lecture de la Bible, répétait-elle à ses enfants, n'ayez rien de plus cher que la Vie des Saints."

A la mort de son mari, elle s'adonna aux saintes oeuvres avec plus de liberté que jamais, apprenant à ses enfants à laver les pieds des pauvres, à soigner les plaies des malades, à soulager toutes les misères. Mais la grande mission de sa vie, Brigitte l'accomplit pendant ses dernières années, qu'elle passa dans la pénitence et la contemplation de Jésus Crucifié. Ses révélations étonnantes ont fait d'elle la merveille de son siècle.

C'est à Rome, où elle aimait à séjourner près des tombeaux des Saints, que le Sauveur lui fit connaître l'heure de sa mort prochaine; elle rendit le dernier soupir en prononçant avec amour les dernières paroles de Jésus expirant: "Mon Père, je remets mon âme entre Vos mains."


Ecouter les oraisons de Sainte Brigitte de Suède, Fondatrice d'Ordre  3117887629

Abbé L. Jaud, Vie des Saints pour tous les jours de l'année, Tours, Mame, 1950.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ecouter les oraisons de Sainte Brigitte de Suède, Fondatrice d'Ordre  Empty Re: Ecouter les oraisons de Sainte Brigitte de Suède, Fondatrice d'Ordre

Message  maryline Lun 23 Juil 2012 - 9:12

Ô Doux Jésus ! blessez mon cœur, afin que des larmes de pénitence, de douleur et d’amour nuit et jour me servent de pain ; convertissez-moi entièrement à Vous, que mon cœur Vous soit une perpétuelle habitation, que ma conversation Vous soit agréable, et que la fin de ma vie Vous soit tellement louable qu’après ma mort je puisse mériter votre Paradis et Vous louer à jamais avec tous Vos Saints. Ainsi soit-il.
(Sainte Brigitte de Suède)

Ecouter les oraisons de Sainte Brigitte de Suède, Fondatrice d'Ordre  578824_165700880230818_1338697085_n
maryline
maryline
Fondatrice
Fondatrice

Messages : 10995
Date d'inscription : 10/02/2010
Age : 58
Localisation : France outremer

http://avecmariepourjesus.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ecouter les oraisons de Sainte Brigitte de Suède, Fondatrice d'Ordre  Empty Re: Ecouter les oraisons de Sainte Brigitte de Suède, Fondatrice d'Ordre

Message  Invité Lun 23 Juil 2012 - 9:39

Ecouter les oraisons de Sainte Brigitte de Suède, Fondatrice d'Ordre  Stbrigid

Brigitte d'Irlande

Ecouter les oraisons de Sainte Brigitte de Suède, Fondatrice d'Ordre  9960c0df


Sainte Brigitte d'Irlande ou Brigitte de Kildare (ou en breton santez Berc'hed ou Berhet ou Perhet1), née en 451 à Faughart près de Dundalk, dans le comté de Louth, en Irlande, et morte en 525 à Kil Dara ("Eglise du chêne"), est une sainte des Églises catholique et orthodoxe. Les fidèles l’honorent le 1er février.

Un roi païen écossais fut le père de Brigitte et sa mère était une esclave chrétienne, baptisée par saint Patrick. Elle fut nommée ainsi d'après le principe divin féminin (Brigit) chez les Celtes.

Elle se construisit sous un gros chêne
une cellule autour de laquelle plusieurs femmes se rassemblèrent et la
prirent pour mère. Elle fonda ainsi un couvent, autour duquel se forma
la ville de Kildare. Elle adopta pour ce couvent la règle de saint Césaire (vers 513). Cette règle fut reprise par plusieurs couvents d'Irlande. Ce couvent est le premier monastère double d’Europe : il regroupait des moines et des moniales2.

Elle mourut à Kil Dara et elle a été enterrée à Downpatrick avec les saints Patrick et Columcille (saint Colomba d'Iona) qui sont les deux autres saints patrons de l'Irlande.
Ecouter les oraisons de Sainte Brigitte de Suède, Fondatrice d'Ordre  9960c0df
Ecouter les oraisons de Sainte Brigitte de Suède, Fondatrice d'Ordre  Bonne_fete_brigitte_anniv_smal

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ecouter les oraisons de Sainte Brigitte de Suède, Fondatrice d'Ordre  Empty Re: Ecouter les oraisons de Sainte Brigitte de Suède, Fondatrice d'Ordre

Message  maryline Lun 23 Juil 2012 - 9:56







maryline
maryline
Fondatrice
Fondatrice

Messages : 10995
Date d'inscription : 10/02/2010
Age : 58
Localisation : France outremer

http://avecmariepourjesus.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ecouter les oraisons de Sainte Brigitte de Suède, Fondatrice d'Ordre  Empty Re: Ecouter les oraisons de Sainte Brigitte de Suède, Fondatrice d'Ordre

Message  Invité Lun 23 Juil 2012 - 10:11

Ecouter les oraisons de Sainte Brigitte de Suède, Fondatrice d'Ordre  21658811
Béni soyez-vous, Jésus Christ mon Seigneur, qui avez prédit votre mort avant l'heure ; qui, à la dernière Cène, avez merveilleusement consacré avec du pain matériel votre corps qui nous rachète ; qui l'avez donné par amour aux Apôtres en mémoire de votre très précieuse passion ; vous qui, en leur lavant les pieds de vos très saintes et nobles mains, leur avez donné humblement un modèle d'humilité.

Honneur à vous, Jésus Christ mon Seigneur qui, par la peur de votre passion et de votre mort, avez fait jaillir une sueur sanglante de votre corps innocent ; pourtant vous avez accompli notre rédemption que vous vouliez réaliser ; et ainsi vous avez manifesté avec une parfaite évidence votre amour pour le genre humain.

Béni soyez-vous, Jésus Christ mon Seigneur, qui fûtes conduit devant Caïphe et qui avez humblement permis, vous qui êtes le juge de tous, qu'on vous livrât au jugement de Pilate.

Gloire à vous, Jésus Christ mon Seigneur, pour les moqueries que vous avez subies : vous avez été revêtu de pourpre, couronné d’épines très aiguës, et vous avez supporté avec une grande patience de recevoir des crachats sur votre face glorieuse, d'avoir les yeux voilés et d'être frappé durement à la machoire et au cou par les mains cruelles des impies.

Louange à vous, mon Seigneur Jésus Christ, qui vous êtes laissé lier à la colonne, atrocement flageller, conduire et montrer tout sanglant au tribunal de Pilate, avec une infinie patience, comme l'Agneau innocent.

Honneur a vous, Jésus Christ mon Seigneur : avec tout votre glorieux corps ensanglanté, vous avez été condamné à mourir sur la croix ; vous avez douloureusement porté la croix sur vos saintes épaules ; et, conduit par des furieux au lieu de votre passion, puis dépouillé de vos vêtements, vous avez voulu être ainsi cloué à la croix.

Perpétuel honneur à vous, Seigneur Jésus Christ : dans une telle angoisse vous avez regardé avec des yeux d'amour votre noble mère qui n'avait jamais commis de péché ni consenti à la plus légère faute ; et pour sa consolation vous l'avez confiée à la garde de votre disciple.

Bénédiction éternelle à vous, Jésus Christ mon Seigneur : dans les affres de la mort, vous avez donné à tous les pécheurs l'espérance du pardon lorsque vous avez miséricordieusement promis la gloire du paradis au malfaiteur qui se tournait vers vous.

Louange éternelle à vous, Jésus Christ mon Seigneur, pour cette heure où vous avez souffert sur la croix, pour nous pécheurs, les plus grandes amertumes et les angoisses les plus extrêmes ; car les souffrances très aiguës de vos blessures atteignaient durement votre âme et transperçaient cruellement votre cœur sacré ; finalement votre cœur a éclaté, vous avez rendu l'esprit et, penchant la tête, vous êtes remis humblement aux mains de Dieu votre Père, et alors votre corps a connu le froid de la mort.

Béni soyez-vous, Jésus Christ mon Seigneur, qui avez racheté les âmes par votre sang précieux et votre mort sacrée, qui les avez miséricordieusement ramenées de l'exil à la vie éternelle.

Béni soyez-vous, Jésus Christ mon Seigneur, qui pour notre salut avez permis que votre côté et votre cœur fussent percés par la lance, et qui avez fait jaiilir de votre côté les flots de votre sang précieux pour nous racheter.

Gloire à vous, Jésus Christ mon Seigneur, parce que vous avez voulu que votre corps béni fût déposé de la croix par vos amis et couché dans les bras de votre mère très douloureuse ; et parce que vous avez permis qu'elle l'enveloppât de linges, qu'il fût mis au tombeau et gardé par des soldats.

Honneur éternel à vous, Jésus Christ mon Seigneur, qui êtes ressuscité des morts le troisième jour ; qui vous êtes manifesté vivant aux témoins de votre choix ; qui, après quarante jours, êtes monté au ciel à la vue de beaucoup, et qui y avez établi avec honneur vos amis que vous avais délivrés des enfers.

A vous, jubilation et louange éternelle, Seigneur Jésus Christ
, qui avez envoyé le Saint-Esprit dans le cœur de vos disciples et avez développé en eux un amour infini de Dieu.

Béni soyez-vous, digne de louange et de gloire éternellement, Jésus mon Seigneur, qui trônez dans votre royaume céleste dans la gloire de votre divinité, vivant corporellement avec vos membres très saints que vous avez tirés de la chair de la Vierge. Et c’est ainsi que vous viendrez au jour du jugement pour juger les âmes de tous, vivants et morts. Vous qui vivez et régnez avec le Père et le Saint-Esprit pour les siècles des siècles. Amen.

Sainte Brigitte de Suède
Ecouter les oraisons de Sainte Brigitte de Suède, Fondatrice d'Ordre  17652911

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ecouter les oraisons de Sainte Brigitte de Suède, Fondatrice d'Ordre  Empty Re: Ecouter les oraisons de Sainte Brigitte de Suède, Fondatrice d'Ordre

Message  Invité Lun 23 Juil 2012 - 15:39


Lettre du Pape Jean-Paul II à l'occasion des 600 ansde la canonisation de Ste Brigitte

Ecouter les oraisons de Sainte Brigitte de Suède, Fondatrice d'Ordre  555009_480082018687210_925381469_n

Ecouter les oraisons de Sainte Brigitte de Suède, Fondatrice d'Ordre  E14849c1
A ma bien-aimée Fille Tekla Famiglietti
Abbesse générale de l'Ordre du Saint-Sauveur de Sainte-Brigitte

1. Six cents ansse sont écoulés depuis que, le 7 octobre 1391, dans la basilique du Vatican, mon prédécesseur le Pape Boniface IX
canonisa sainte Brigitte de Suède. Dans la Bulle « Ab origine mundi »on soulignait à juste titre, parmi les vertus et les charismes
de la nouvelle sainte, sa piété manifeste, les dons de discernement des cœurs et des intuitions surnaturelles, un esprit prophétique.

La mémoire historique est encore aujourd'hui pleine d'admirationdevant cette femme, expression et interprète de la terre de Suède.
En effet, nous ne sommes pas simplement en présence d'une des figures les plusreprésentatives du mysticisme de la fin du Moyen Age
dont l' Eglise a été riche aux XIV° et XV° siècles, mais on reconnaît surtout en elle la profonde dévotion avec laquelle elle a su servir
et défendre le Siège apostolique et le successeur de Pierre. Ce n'est pas un hasard si le Congrès d'étude qui se tiendra dans les
prochains jours à Rome, dans la maison où la sainte s'éteignit le 23 juillet 1373, a pour thème : « Sainte Brigitte, prophétesse des
tempsnouveaux
. » Les dimensions internationales etinterconfessionnelles d'une telle rencontre manifestent l'actualité du charisme
de Brigitte de Suède. Son témoignage déterminant de femme « fidèle à la sainte Mère Eglise » constitue un encouragement pour tous
les croyants. L'urgence missionnaire, qui illumina sa vie itinérante du nord au sud du continent européen, fait d'elle un exemple à imiter,
surtout dans l'œuvre de la nouvelle évangélisation en Europe. Sainte Brigitte de Suède est en effet une sainte aux dimensions
européennes. Ardente d'amour divin, elle se consacra tout entière à la cause du Règne,œuvrant activement pour l'unité des chrétiens.

Dans cette lettre, alors que je rends grâces au Père céleste pour les nombreux dons spirituels prodigués à la fondatrice de votre ordre,
je tiens à souligner et à soumettre encore une fois à la réflexion de tout lepeuple de Dieu certains aspects de son message, profondément
conscient que ses paroles et son œuvre pourront être d'un grand soutien à ceux qui désirent se consacrer sincèrement à réaliser
l'invitation du Christ : « Ut Unum sint. »

2. Une épouse chrétienne exemplaire.
Ce fut la note dominante de la première partie de la vie de sainte Brigitte (1316-1344) jusqu'à la mort de son mari, survenue au
monastère d'Alvastra, où il s’était retiré. Mère exemplaire de huit enfants, elle les éleva, avec son fidèle mari, à la perfection chrétienne
et, suivant les traditions religieuses de l'époque, les accompagna en pèlerinage aux sanctuaires de Compostelle, d'Alvastra et dans
beaucoup d'autres lieux sacrés pour la piété populaire de l'époque.

Brigitte et Ulf, son mari, se consacrèrent intensément à la contemplation de la passion du Christ, aux jeûnes et à la charité envers
les pauvres et les malades, et ils persévérèrent dans la prière et la méditation des Ecritures Saintes.

En 1344, après la mort de son mari, dont elle veilla longtemps et avec amour la dépouille mortelle, Brigitte se mit en route pour
Rome. Elle eut à cette époque de sa vie des expériences extraordinaires de « mystique conjugale », s'abandonnant aux mystérieux
desseins du Ciel grâce à de longs silences intéreurs et une oraison ardente et pleine de confiance.

3. Fidélité à la sainte Mère Eglise.
L'expérience d'Alvastra fit mûrir en elle le désir de se donner entièrement auSeigneur. Voulant revivre le climat spirituel de l'Eglise
priant autour de Marie au Cénacle, elle fonda le monastère de Vadstena en Suède.

C'était l'époque des grandes épreuves pour la papauté, et Brigitte œuvra avec tous les moyens dont elle disposait pour faire revenir
le Pape sur le siège de Rome, car elle concevait cet engagement comme une mission particulière que le Seigneur lui aurait confiée.

Pour mener à bien cette action en faveur du successeur de saint Pierre elle se laissa guider par ses intuitions intérieures et par la
lumière de l’Esprit de Dieu.

Elle choisit Rome pour seconde patrie et, le cœur plein d'ardeur apostolique, d'amour sans ombres pour le Siège de Pierre, elle favorisa
par tous les moyens la paix en Suède, en France, en Angleterre et en Italie. Sa présence fut particulièrement efficace à Milan, Pavie,
Assise, Monte Sant'Angelo, Manfredonia, Bari, Bénévent, Naples, Aversa, Salerne et Amalfi : lieux qui conservent aujourd'hui encore
avec gratitude le souvenir de son passage.

Elle fut estimée et vénérée par les croyants non seulement dans sa terre d'origine, mais partout où elle eut à travailler. Un tel
témoignage unanime de dévotion, qui subsiste encore aujourd'hui, constitue un signe prophétique de réconciliation et d'espérance pour
le continent européen et pour l'humanité entière.

4. Comme l'esprit de sainte Brigitte est actuel ! Son expérience religieuse est marquée par le désir d'unité et d'adhésion à Jésus,
Dieu et homme, auquel la sainte s'adressait avec des accents de confidence tendre et inspirée. Son amour pour la Vierge Marie,
« Mater gratiæ » était intense et filial. Un modèle d'ascétisme si riche a inspiré pendant des siècles de nombreuses pratiques de piété
populaire qui, après si longtemps conservent encore la fraîcheur de leur attraction. Il s'agit d'un courant spirituel simple, qui considère
Jésus comme 1'époux et le compagnon de chaque jour.

Pour ceux qui veulent la connaître et suivre ses traces, Brigitte apparaît comme la femme forte, qui a laissé une empreinte particulière
dans la maison et à la cour où elle vécut : l’épouse fidèle engagée dans l’union mystique avec le Christ ; la mère sainte désireuse de
transmettre à ses enfants les secrets du salut éternel ; la religieuse exemplaire qui consuma son existence dans la charité et brûla du
désir de « se perdre » en Dieu.

5. Le souvenir d'un personnage aussi significatif dans l'histoire de l'engagement pour l'unité de l'Eglise fait spontanément penser à une
autre femme, elle aussi suédoise, qui a de nouveau proposé aux hommes de ce siècle la spiritualité de sainte Brigitte. Il s'agit de
Mère Marie Elisabeth Hesselblad, morte à Rome, dans la même maison que la sainte, le 24 avril 1957.

Son œuvre se situe dans le sillage lumineux du charisme de la sainte fondatrice transmis à travers les siècles par les différentes familles
religieuses brigidines, masculines et féminines, disséminées dans le monde. Ayant elle aussi rejoint Rome et le catholicisme, elle fonda
une nouvelle branche des Brigidines ayant un but œcuménique significatif. L'ardent désir de réconciliation et de communion ecclésiale
a ensuite été hérité par ses filles spirituelles, qui continuent à offrir leurs prières et leurs sacrifices, pour que l'unité se reforme au plus
tôt parmi tous ceux qui professent leur foi en Jésus-Christ.

6. Tandis que, avec une âme reconnaissante au Seigneur, je m'unis à la joie de ceux qui célèbrent en ces jours le sixième centenaire
de la canonisation de sainte Brigitte, je souhaite de tout cœur que son service courageux rendu à l'Eglise soit aujourd'hui encore
un stimulant et un encouragement pour ceux qui veulent se consacrer à la nouvelle évangélisation de l'humanité.

Que le Rédempteur de l'homme transmette le souffle prophétique et missionnaire de la mystique suédoise aux instituts qui œuvrent
dans le sillage de sa spiritualité, et aussi à toute la communauté de l'Eglise qui s'achemine vers le troisième millénaire chrétien. Que
Marie Mater gratiæ accompagne de façon spéciale tout le développement de l'ordre dont vous êtes, chère Fille, responsable. Enfin,
que chaque membre de cet ordre du Saint-Sauveur et des autres familles religieuses qui s'inspirent de sainte Brigitte, obtienne de
Dieu, grâce à la protection céleste de la Mère fondatrice commune, le don de la fidélité et de la persévérance.

Que dans ce cheminement de perfection évangélique si prenant, ma Bénédiction apostolique puisse vous aider, vous et vos sœurs.

Du Vatican, le 8 septembre 1991, fête de la
nativité de la Très Sainte Vierge, treizième année de mon pontificat.




Ecouter les oraisons de Sainte Brigitte de Suède, Fondatrice d'Ordre  136505-pape-jean-paul-ii


Ecouter les oraisons de Sainte Brigitte de Suède, Fondatrice d'Ordre  9638607d

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ecouter les oraisons de Sainte Brigitte de Suède, Fondatrice d'Ordre  Empty Re: Ecouter les oraisons de Sainte Brigitte de Suède, Fondatrice d'Ordre

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum