Forum Religion Catholique Avec Marie pour Jésus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Qui est Saint Michel ? Jevismafoi-mini3






Qui est Saint Michel ? Jour10



http://www.ilebouchard.com/wp-content/uploads/2013/11/logo-KTO.jpg


http://www.coopdonbosco.be/inforcoop/nt/images/052014/8.jpg




VIENS SAINT ESPRIT







hymne
avec Facebook

Qui est Saint Michel ?

2 participants

Aller en bas

Qui est Saint Michel ? Empty Qui est Saint Michel ?

Message  lily Mer 21 Sep 2011 - 1:08

Qui est Saint Michel ? Saint_66
Saint Michel Prince des Anges


C'est Saint Michel qui a choisi le Mont Saint Michel (ancien Mont Tombe) pour en faire un lieu
Qui est Saint Michel ? Saint_67

inviolable, transformé au cours des
siècles par les rois de France en merveille de l'Occident. C'est l'Archange Saint Michel qui voulut que deux de ses
reliques, qu'il avait déposé le 8 mai 492 dans sa chapelle sur le Mont Gargan, dans les Pouilles italiennes, soient
remises à l'abbaye du Mont Saint Michel, pour en sceller l'authenticité.

Au fil des siècles, c'est du rocher du Mont Saint Michel qu'a jailli, comme un torrent, cette Foi chevaleresque qui a converti et civilisé
toute l'Europe. Plus tard, la France a été inondée d'erreurs et de sang, mais le Mont Saint Michel, après des vicissitudes, a retrouvé
sa mission spirituelle.
C'est le Pape Anastase qui avait dit à Clovis et à Sainte Clotilde, son épouse, qu'il avait mis la France sous la protection
spéciale du glorieux Prince de la milice céleste, et à Sainte Jeanne d'Arc, l'Archange Michel confirme : "Je suis Michel, le
protecteur de la France".


Qui est Saint Michel ? Saint_68
Avec le secours de l'Archange Saint Michel, la France grandit et prospère ; elle mérite le nom glorieux de "Fille aînée de l'Eglise",
titre que le Pape Jean-Paul II lui a rappelé lors de sa première visite en France en juillet 1980, en demandant
aux français s'ils ne l'avaient pas oublié !Saint Michel : Ange gardien de la France

- Depuis toujours le peuple chrétien s'est tourné vers Michel pour obtenir de Dieu tant les biens
matériels que les biens spirituels :

Nous avons déjà parlé des apparitions de Michel en Italie sur le Mont Gargan ainsi que de sa protection efficace contre
la peste. Il faut aussi rajouter de nombreuses guérisons opérées par lui au moyen de l'eau qui coulait de la roche du Gargan par
stillation. De grandes victoires militaires confirment aussi l'intervention de Michel sur ce mont.

- A Rome, en Italie :
En 589 la peste sévissait sur toute la ville et beaucoup mouraient. Mais en 590, le Pape Saint Grégoire, qui conduisait une procession
pénitentielle pour demander la délivrance de ce fléau mortel, eut une apparition de l'Archange et le fléau cessa immédiatement.

- En France :
Sur l'actuel Mont Saint Michel, à la suite de l'apparition de l'Archange, en 708, à Saint Aubert, Evêque d'Avranches, il y eut de
nombreuses guérisons, dont celles de 12 aveugles.

- En Espagne :

On vénère Saint Michel qui apparut pendant le siège de Saragosse (XIIème siècle) et libéra la ville des arabes.

- A Bruxelles, en Belgique :
On attribue à Saint Michel la délivrance (1529) d'une épidémie appelée "sueur angélique" qui sévissait à Anvers : Pendant deux
siècles on en célébra solennellement l'anniversaire le 29 septembre.

- Pour Saint Alphonse Marie de Liguori :

Les grâces obtenues par l'Archange sont d'ordre spirituel. Michel est garant du salut de l'homme : Il le protège, le guide vers
Dieu, l'éclaire, le défend contre Satan, et l'assiste à l'heure de la mort...Saint Michel thaumaturge
- Selon les visions mystiques d'Isaïe et de l'Apocalypse, l'Archange Michel fait fonction de thuriféraire
dans la liturgie céleste :

"Puis un autre Ange vint se placer près de l'autel, tenant un encensoir d'or. On lui donna quantité de parfums pour les offrir avec les
prières de tous les Saints sur l'autel d'or placé devant le trône. Et la fumée des parfums monta avec les prières des Saints de la main
de l'Ange, devant Dieu. Puis l'Ange saisit l'encensoir, le remplit du feu de l'autel et le jeta sur la terre ; il y eut des coups de
tonnerre, des voix, des éclairs et un tremblement de terre" (Ap.8, 3-5)


Qui est Saint Michel ? Saint_68
Ce passage Biblique explique probablement pourquoi Saint Michel intervient dans la bénédiction de l'encens au cours des Messes
solennelles, jusqu'à la réforme du Concile Vatican II :

"Par l'intercession du bienheureux Archange Michel, qui se tenait à la droite de l'autel, et de tous ses élus, que le
Seigneur veuille bénir et accepter cet encens comme un parfum suave".

- Dans le même rite, Saint Michel est également présent dans le Confiteor :

"Je confesse à Dieu Tout-Puissant, à la bienheureuse Vierge Marie et à Saint Michel Archange...".

- De même, le "Canon Romain" fait mention de l'Archange Michel :

"Nous te supplions, Dieu Tout-Puissant, fais que cette offrande soit portée par ton Saint Ange sur l'autel du
Ciel".
Le "Sacramentaire Grégorien" (VIIème siècle) et le "Sacramentaire Véronèse" (Xème siècle environ) ont une préface propre pour la Fête de Saint
Michel mais qui n'est malheureusement pas passée dans le Missel Romain.

- La liturgie Hébraïque non plus n'oublie pas l'Archange Michel dans une prière pour la Fête de la
Réconciliation :
Qui est Saint Michel ? Saint_65

"Michel, Prince de Miséricorde, prie pour Israël pour qu'il puisse régner au Ciel, dans cette lumière jaillissant du
visage du Roi qui siège sur le trône de la Miséricorde".Saint Michel dans la Sainte liturgie
Pour les chrétiens, Saint Michel est vénéré avant tout comme le plus puissant défenseur contre le démon. Pour
cette raison l'iconographie, tant orientale qu'occidentale, le représente comme un guerrier qui, avec l'épée ou la
lance, frappe à mort le dragon sous ses pieds.

Depuis des siècles, le patronage de l'Archange est invoqué non seulement par ceux qui luttent sur la terre, mais aussi par ceux qui se
préparent à la mort. Une ancienne invocation l'atteste :

"Saint Michel, défends-nous dans le combat afin que nous ne périssions pas au jour du terrible jugement".

La tradition attribue aussi à Saint Michel la tâche de "peser" les âmes des défunts. En plus de l'épée,
l'icônographie lui met dans la main la balance de la Justice Divine.

L'ancienne liturgie romaine met en évidence la tâche de Saint Michel dans la conduite des âmes vers le Ciel, en particulier dans la
prière de l'Offertoire de l'ancienne Messe des défunts :
"Seigneur Jésus Christ, délivre les âmes des fidèles défunts des peines de l'enfer! Que Saint Michel Archange,
qui porte Tes Saintes enseignes, les conduise à la Sainte lumière que tu as promise à Abraham et à sa descendance".

Quelques maîtres spirituels expliquent que c'est à Saint Michel que revient l'honorable charge de présenter au Christ Juge de toutes
les âmes qui quittent cette terre dans la grâce de Dieu.

"Quand Saint Michel recommande une âme à Dieu, elle obtient certainement le salut éternel" (Saint Alphonse de Liguori).Michel : Guide des âmes au Ciel
Les Souverains Pontifes ont toujours considéré l'Archange Michel comme un puissant défenseur et protecteur de la
Sainte Eglise Catholique.


Qui est Saint Michel ? Saint_68
- Léon XIII Le 13 octobre 1884 :

A la fin de la célébration de la Messe, le Pape Léon XIII eut une vision terrifiante de l'enfer dans laquelle il entendit la voix de
Satan qui menaçait de détruire l'Eglise.

Profondément troublé, le Pontife composa une prière spéciale en l'honneur de Saint Michel et ordonna qu'elle soit
récitée à la fin de chaque célébration Eucharistique. Cette prière continua à être récitée jusqu'au 29 septembre 1964, quand
l'instruction Inter oecumenici (n° 48, § j.) décréta "...Les prières Léoniennes sont supprimées...".

Au cours du Regina Caeli du 24 avril 1994, le Pape Jean-Paul II insiste pour que les fidèles récitent, à nouveau,
chaque jour la prière à Saint Michel composée par Léon XIII

- Dans son pèlerinage au Mont Gargan du 24 mai 1987, Jean-Paul II a déclaré :

"Je suis venu vénérer et invoquer l'Archange Saint Michel pour qu'il protège et défende la Sainte Eglise dans un moment où il est
difficile de rendre un authentique témoignage chrétien sans compromis et sans accommodements (...)

Dans cette lutte, l'Archange Michel est à côté de l'Eglise pour la défendre contre toutes les iniquités du siècle, pour aider les
chrétiens à résister au démon (...) Voici la raison pour laquelle Elle (l'Eglise) le considère comme son protecteur et son soutien dans
toutes ses luttes pour la défense et la diffusion du Règne de Dieu sur la terre".Michel : Défenseur de la Sainte Eglise
Saint Michel est le Patron :

Des agents de police et des parachutistes. Pie XII, en 1941, l'a proclamé Patron des radiologues et radiothérapeutes.

Saint Michel est fêté :
- Le 29 septembre :

Dans le calendrier liturgique de l'Eglise Universelle : Fête des Archanges : Michel, Gabriel et Raphaël.
- Le 8 mai sur le Mont Gargan :
Pour les apparitions de Saint Michel Archange. Cette Fête fut instituée par Saint Pie V (1566-1572).
- Le 16 octobre sur le Mont Saint Michel (ancien Mont Tombe) :

Pour les apparitions du bienheureux Archange Michel et la dédicace de la basilique érigée en son honneur.

Michel est le protecteur national :

De l'Allemagne, de Bruxelles, d'Iéna, d'Andernach, de Colmar, de Saragosse...

Et Patron :

De plus de 60 localités en Italie. En France : 70 villes portent le nom de Saint Michel, il est également le protecteur de la ville du
Puy en Velay.


Qui est Saint Michel ? Saint_69
Acte de Consécration à Saint Michel
Qui est Saint Michel ? Divide87


Ô grand Prince du ciel, gardien très fidèle de l'Eglise, Saint Michel Archange, moi, [ ], quoique très indigne de paraître devant vous, confiant néanmoins dans votre spéciale bonté, touché de l'excellence de vos admirables prières et de la multitude de vos bienfaits, je me présente à vous, accompagné de mon Ange gardien ; et en présence de tous les Anges du ciel que je prends à témoin de ma dévotion envers vous, je vous choisis aujourd'hui pour mon protecteur et mon avocat particulier, et je me propose fermement de vous honorer toujours et de vous faire honorer de tout mon pouvoir. Assistez-moi pendant toute ma vie, afin que jamais je n'offense les yeux très purs de Dieu, ni en œuvres, ni en paroles, ni en pensées. Défendez-moi contre toutes les tentations du démon, spécialement pour la foi et la pureté, et, à l'heure de la mort, donnez la paix à mon âme et introduisez-la dans l'éternelle patrie. Ainsi soit-il.
Qui est Saint Michel ? Ange_e11
( Page 1/3 )
lily
lily
Animation
Animation

Messages : 3692
Date d'inscription : 11/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Qui est Saint Michel ? Empty Re: Qui est Saint Michel ?

Message  Invité Mer 21 Sep 2011 - 6:44


Acte de Consécration à Saint Michel

Qui est Saint Michel ? Archan19

Ô grand Prince du ciel, gardien très fidèle de l'Eglise, Saint Michel Archange, moi, [ ], quoique très indigne de paraître devant vous, confiant néanmoins dans votre spéciale bonté, touché de l'excellence de vos admirables prières et de la multitude de vos bienfaits, je me présente à vous, accompagné de mon Ange gardien ; et en présence de tous les Anges du ciel que je prends à témoin de ma dévotion envers vous, je vous choisis aujourd'hui pour mon protecteur et mon avocat particulier, et je me propose fermement de vous honorer toujours et de vous faire honorer de tout mon pouvoir. Assistez-moi pendant toute ma vie, afin que jamais je n'offense les yeux très purs de Dieu, ni en œuvres, ni en paroles, ni en pensées. Défendez-moi contre toutes les tentations du démon, spécialement pour la foi et la pureté, et, à l'heure de la mort, donnez la paix à mon âme et introduisez-la dans l'éternelle patrie. Ainsi soit-il.

Qui est Saint Michel ? Jk5wqf23

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qui est Saint Michel ? Empty Qui est Saint Michel l'Archange ?

Message  lily Jeu 22 Sep 2011 - 0:36

Qui est Saint Michel ? Saint_74
Qui est Saint Michel ? Saint_73

---- Du 1er Epître de Saint Paul aux Thessaloniciens :
Michel est traditionnellement considéré comme l'Ange de la Justice divine. C'est ce que Saint Paul nous laisse entendre : "En fait, ce
jour là, nous entendrons un ordre, la voix de l'Archange et le son de la trompette divine. Le Seigneur descendra du Ciel et alors ceux
qui seront morts dans le Christ ressuciteront les premiers" (Paul th 4, 16)
Qui est Saint Michel ? Gold_b10


----- De l'Evangile de Saint Jean :
Pour certains, Saint Michel serait l'Ange de la piscine de Bézatha dont il est question dans l'Evangile de Saint Jean : "Il y a à
Jérusalem, près de la porte des Brebis, une piscine appelée en hébreu Bézatha, qui a cinq portiques, sous lesquels étaient étendus
quantité d'infirmes, aveugles, boiteux, impotents, qui attendaient le bouillonnement de l'eau, car un Ange descendait de temps à
autre dans la piscine, et l'eau s'agitait ; le premier qui y entrait après l'agitation de l'eau était guéri, de quelque maladie qu'il fut
atteint" (Jn 5, 1-5).

Nous trouvons encore d'autres allusions dans les Evangiles : De l'Evangile de Saint Luc : "Je voyais Satan tomber du Ciel comme
un éclair" (Lc 10, 18) ; De l'Evangile de Saint Jean : "Voici venue la condamnation de ce monde ; maintenant le prince de ce
monde va être jeté dehors" (Jn 12, 31). Ce sont là des références évidentes à la défaite de Satan, frappé par l'épée de Saint Michel, et
au triomphe du Christ sur le mal et sur la mort.

Qui est Saint Michel ? Gold_b10

Qui est Saint Michel ? Saint_72

- Le 24 mai 1987 le Pape Jean-Paul II tint le discours suivant à la population de Monte sant'Angelo :

"Je suis venu pour vénérer et invoquer l'Archange Saint Michel, pour qu'il protège et défende la Sainte Eglise, en
un moment où il est difficile de rendre un authentique témoignage chrétien sans compromis et sans accommodements.

Cette fréquentation vivante et jamais interrompue de pèlerins, dit à quel point la figure de l'Archange Michel, qui joue toujours un
rôle important dans un grand nombre de pages de l'Ancien et du Nouveau Testament, est perçue et invoquée par le peuple et à quel
point l'Eglise a besoin de sa céleste protection : Lui, qui est présenté dans la Bible comme le grand lutteur contre le dragon, le chef
des démons. Bien que fragmentaires, les connaissances données par la Révélation sur la personnalité et le rôle de Saint Michel, sont
très éloquentes. Il est l'Archange (Jude, 9) qui revendique les droits inaliénables de Dieu. Il est l'un des Princes du
Ciel (Dt 12, 1) d'où viendra le Sauveur. Maintenant le nouveau peuple de Dieu est l'Eglise. Voilà la raison pour laquelle Elle le
considère comme véritable protecteur et défenseur dans toutes ses luttes pour la défense et la diffusion du Règne de Dieu sur la
terre. Il est vrai que les "portes de l'enfer ne l'emporteront pas", selon l'assurance du Seigneur (Mt 16, 18), mais cela ne veut pas dire
que nous sommes exempts des épreuves et des batailles contre les embûches du malin. Dans cette lutte, l'Archange Michel est
aux côtés de l'Eglise pour la défendre contre toutes les iniquités du siècle, pour aider les chrétiens à résister au démon
qui "rôde comme un lion rugissant cherchant qui dévorer" (1 P 5, 8). Cette lutte contre le démon qui marque la figure de
l'Archange Michel, est aujourd'hui encore d'actualité, parce que le démon est toujours vivant et agissant dans le
monde. En fait le mal qui s'y trouve, le désordre que l'on rencontre dans la société, l'incohérence de l'homme, la fracture intérieure
dont il est victime, non seulement sont la conséquence du péché originel, mais sont aussi l'effet de l'action empoisonnée et ténébreuse
de Satan, qui menace de manière insidieuse l'équilibre moral de l'homme, et que Saint Paul n'hésite pas à appeler " le dieu de ce
monde" (2 Co 4, 4), parcequ'il se manifeste comme un tentateur rusé, qui sait s'insinuer dans le jeu de notre action pour y introduire
des déviations très nocives, conformes quant à l'apparence à nos aspirations instinctives. C'est pourquoi l'apôtre des Gentils met les
chrétiens en garde contre les embûches du démon et de ses innombrables satellites, quand il exhorte les habitants d'Ephèse à se
revêtir "de l'armure de Dieu afin de pouvoir résister aux embûches du diable. Car ce n'est pas seulement contre la chair
et le sang que nous avons à lutter, mais contre les Principautés et les Puissances, contre les Souverains de ce monde de ténèbres, contre
les esprits mauvais répandus dans les airs" (Eph 6, 11-12).


Qui est Saint Michel ? Gold_b10

Qui est Saint Michel ? Padre_29 Saint Padre Pio :
le couvent San Giovanni Rotondo est sur le Mont Gargan. Dans la vie de Padre Pio, le monde des Anges, c'est d'abord l'Archange
Saint Michel, le chef des armées célestes, qui le secourait dans ses combats contre Satan. On notera que le sanctuaire
Monte Sant'Angelo, qui se trouve tout près de San Giovanni Rotondo, a sans doute joué un grand rôle dans la dévotion du Padre
pour l'Archange. Le monde des Anges, c'est aussi l'Ange gardien. Padre Pio avait une grande dévotion et affection pour son Ange
gardien ; et à bien des reprises, il invitait les uns et les autres à une telle dévotion et affection. C'est l'Ange gardien qui apprit à
Padre Pio le français, alors qu'il ne l'avait pas étudié ; c'est lui qui lui suggéra d'asperger avec de l'eau bénite les lettres de ses
directeurs spirituels qui arrivaient toutes tachées d'encre ; lui qui lui traduisit des lettres écrites en grec, envoyées par le Père
Agostino, pour tromper le diable. L'Ange gardien réveillait Padre Pio pendant la nuit, afin qu'ils chantent ensemble
les louanges du Seigneur. Il était aussi le messager de Padre Pio auprès des personnes à qui le Capucin voulait apporter son
réconfort. Tout cela, on le trouve décrit par le Padre lui-même dans ses lettres à ses directeurs spirituels.
Qui est Saint Michel ? Gold_b10
-

Sainte Soeur Faustine Kowalska (1905-1938) apôtre de la Miséricorde Divine :
Le 22 février 1931, a eue une vision de Jésus, qui lui ordonna de peindre un tableau selon le modèle qu'elle voit et lui parle
de la Miséricorde Divine qui agit dans tous les coeurs disposés à l'accueillir. Pendant cette vision, Saint Michel Archange apparut à
Sainte Faustine pour l'assurer de sa protection constante contre les forces du mal, qui la haïssent férocement.
"Le jour de la fête de Saint Michel Archange, je vis ce chef près de moi qui me dit ces paroles" : "Le Seigneur m'a recommandé
d'avoir particulièrement soin de toi. Sache que tu es haïe par le mal, mais n'aie pas peur. Qui est comme Dieu !".
"Et il disparut. Cependant je sens sa présence et son aide" (PJ 706)


Qui est Saint Michel ? Gold_b10
" Prions "
"Place de Saint Michel au Ciel" :
Honorons Saint Michel que Dieu a si grandement glorifie.


Qui est Saint Michel ? Prier_38

Grand Prince qui êtes élevé en grâce et en gloire au-dessus de tous les esprits bienheureux, faites que nous restions nous-mêmes sur
ces hauteurs Saintes où Dieu nous a placés, en nous créant à Son image et ressemblance et en restaurant notre nature déchue. Nous
mériterons ainsi de vous admirer et de vous chanter dans le Ciel, et d'y contempler face à face l'Auteur de toute perfection et de
toute gloire. Ainsi-soit-il.
Qui est Saint Michel ? Separa14


Qui est Saint Michel ? Bougie44
lily
lily
Animation
Animation

Messages : 3692
Date d'inscription : 11/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Qui est Saint Michel ? Empty Re: Qui est Saint Michel ?

Message  Invité Jeu 22 Sep 2011 - 1:51




Qui est Saint Michel ? Archan20

Grand Prince qui êtes élevé en grâce et en gloire au-dessus de tous les esprits bienheureux, faites que nous restions nous-mêmes sur
ces hauteurs Saintes où Dieu nous a placés, en nous créant à Son image et ressemblance et en restaurant notre nature déchue. Nous
mériterons ainsi de vous admirer et de vous chanter dans le Ciel, et d'y contempler face à face l'Auteur de toute perfection et de
toute gloire. Ainsi-soit-il.

Qui est Saint Michel ? 783fe213
Saint Michel Archange, rempli de la sagesse de Dieu, fort dans le combat, viens à mon aide, soutiens-moi dans les difficultés, les épreuves, quand je souffre, quand je doute, quand je pleure. Obtiens-moi le courage, la force, la volonté, pour ne pas me laisser abattre. Saint Michel Archange, sois mon défenseur et protecteur contre les forces du Mal.
Me confiant en l'intercession de votre Bienheureux Archange Saint Michel, je te supplie, Seigneur Père, Fils et Saint-Esprit, de m'accorder la grâce...
(formuler votre demande).


Qui est Saint Michel ? 783fe213

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qui est Saint Michel ? Empty Qui est Saint Michel Archange ???

Message  lily Sam 24 Sep 2011 - 0:03

Qui est Saint Michel ? Saint_79
Qui est Saint Michel ? Separa19

Saint Michel signifie « Qui est comme Dieu? » (de l'hébreu : מיכאל, en arabe ميكائيل, Mîkâ'îl). Cette forme interrogative est importante, car nul ne peut se proclamer semblable à Dieu. Ce fut le cri de guerre avec lequel il vainquit lucifer et les anges rebelles. Michel était considéré par les Hébreux comme le prince des anges, protecteur et défenseur du peuple élu. L'Ange du Seigneur s'oppose à satan et, pour cette raison, reçoit le nom de « Michel ». L'archange Michel a été honoré dès les temps anciens tant en Occident qu'en Orient.

L'empereur Constantin attribue à sa protection de nombreuses victoires obtenue contre ses ennemis et, en reconnaissance, il fit construire un magnifique sanctuaire à Constantinople. Ce sanctuaire devint un lieu de pèlerinage: un grand nombre de malades y obtinrent la guérison par son intercession.

L'archange est apparue quatre fois au Mont Gargan en 492 et promit de délivrer le pays de la peste qui sévissait dans tout l'Italie méridionale. Très rapidement, non seulement la ville fut délivrée de l'épidémie, mais également tous ceux qui invoquaient son intercession étaient guéris. L'archange apparut aussi au Château Saint-Ange en 590 au Pape Grégoire Ier, au Mont Saint Michel en 708 à Aubert, à Domrémy en 1425 à Jeanne d'arc, en Siciles en 1624 à un humble religieux de l'ordre de Saint-François d'Assise.

Le 18 juin 1961, l'archange Saint Michel annonça les apparitions mariales à venir de Garabandal.

Saint Michel apparaît de nombreuses fois dans la Bible. Il est le protecteur de la France, de l'Église catholique, des parachutistes ainsi que le Saint patron de la Normandie. Saint Michel est invoqué pour la protection des hommes et pour lutter contre les démons. Ses prières sont d'une grandes aide, pour nous, nos proches ainsi que pour toutes les personnes qu'il met sur notre chemin.

Saint Michel Archange est le souffle de l'Esprit du rédempteur qui, à la fin des temps, combattra et détruira l'antéchrist, comme il a fait avec lucifer au commencement. Le Prince de l'armée céleste pèsera les âmes lors du jugement dernier, et conduira les justes dans le royaume des Cieux.


Qui est Saint Michel ? Saint_80
- Notre arme contre satan chaque jour
- Saint Michel Protecteur de la France
- Saint Michel, Archange du Jugement
- Saint Michel et le Purgatoire
- Traits de protection de Saint Michel en faveur des âmes du Purgatoire

Qui est Saint Michel ? Gold_c15

Litanies de Saint MICHEL


Seigneur, aie pitié de nous. Jésus-Christ, aie pitié de nous. Seigneur, aie pitié de nous.

Jésus-Christ, écoute - nous. Jésus-Christ, exauce - nous.

Père céleste, qui es Dieu, aie pitié de nous . Fils, Rédempteur du monde, qui es Dieu, aie pitié de nous.

Esprit Saint qui es Dieu, aie pitié de nous. Trinité Sainte, qui es un seul Dieu, aie pitié de nous.

Sainte Marie, Reine des Anges, prie pour nous.

Saint Michel Archange, prie pour nous. Saint Michel, Prince très glorieux, prie pour nous.

Saint Michel, fort dans le combat, p.p.n. Saint Michel, vainqueur de Satan, p.p.n.

Saint Michel, terreur des démons, p.p.n. Saint Michel, Prince de la milice céleste, p.p.n.

Saint Michel, héraut de la gloire divine, p.p.n. Saint Michel, joie des Anges, p.p.n.

Saint Michel, honoré des élus, p.p.n. Saint Michel, qui présente au Très-Haut nos prières, p.p.n.

Saint Michel, défenseur des âmes justes, p.p.n. Saint Michel, messager de Dieu, p.p.n.

Saint Michel, dont la prière conduit aux cieux, Saint Michel, soutien du peuple de Dieu, p.p.n.

Saint Michel, gardien et Patron de l'Église, Saint Michel, bienfaiteur des peuples qui t'honorent, prie pour nous.

Saint Michel, porte-étendard du salut, p.p.n. Saint Michel, notre défenseur dans le combat, p.p.n.

Saint Michel, Ange de la paix, p.p.n. Saint Michel, introducteur des âmes dans la lumière sainte, p.p.n.

Saint Michel, prévôt du paradis, prie pour nous.

Agneau de Dieu, qui effaces les péchés du monde, pardonne-nous, Seigneur.

Agneau de Dieu, qui effaces les péchés du monde, exauce - nous, Seigneur.

Agneau de Dieu, qui effaces les péchés du monde, aie pitié de nous, Seigneur.

Prie pour nous, Saint Michel Archange, afin que nous devenions dignes des promesses de Jésus-Christ. AMEN


Qui est Saint Michel ? Gold_c15
Oraison :


Dieu tout puissant et éternel, tu as établi Saint Michel gardien de l'Église et prévôt du paradis, daigne accorder par son intercession à l'Église la pureté, la sainteté, la prospérité et la paix, à nous la grâce en cette vie et la gloire dans l'éternité. Par Jésus le Christ notre Seigneur. AMEN


Qui est Saint Michel ? Psaume10
PSAUME 67


Que DIEU Se lève et que Ses ennemis soient dispersés ; que devant Sa Face s'enfuient ceux qui Le haïssent. Comme s'évanouit la fumée, qu'ils s'évanouissent ; comme fond la cire devant le feu, que les pécheurs disparaissent devant DIEU.

Qui est Saint Michel ? Croix_12
Voici la Croix du SEIGNEUR, fuyez puissances ennemies.

Il triomphe, le Lion de la tribu de Juda, le rejeton de David.

Que Ta miséricorde , SEIGNEUR, soit sur nous,
dans la mesure de notre espérance en Toi.

Qui est Saint Michel ? Pensee52
SEIGNEUR exauce ma prière ! et que mon cri s'élève vers Toi.


PRIONS

Qui est Saint Michel ? Divide93
Dieu et Père de Notre Seigneur Jésus-Christ, nous invoquons Ton Saint Nom et nous lançons un appel suppliant à Ta Bonté ; afin que, par l'intercession de l'Immaculée Vierge Marie, Mère de Dieu incarné, des bienheureux Apôtres Pierre et Paul et de tous les Saints, par les combats victorieux du bienheureux Michel Archange et des Anges de la Milice Céleste, (et pour les Prêtres..... forts de l'Autorité sacrée de notre Ministère) nous entreprenions avec confiance de repousser les assauts et artifices du démon. Daigne nous apporter aide et assistance contre Satan et autres esprits immondes qui errent à travers le monde pour nuire au genre humain et y perdre les âmes. Par Notre SEIGNEUR Jésus-Christ. AMEN.

Qui est Saint Michel ? Bougie36
lily
lily
Animation
Animation

Messages : 3692
Date d'inscription : 11/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Qui est Saint Michel ? Empty qui est saint michel archange?

Message  marie jose boubehira Sam 24 Sep 2011 - 2:03

!l:y :pmolçà: Qui est Saint Michel ? 2491432136
Bonjour a toutes et a tous!!Après une semaine d'absence (et que vous m'avez manqué),je vous retrouve avec une plus grande joie encore en partageant nos neuvaines a st padre pio et notre protecteur l'archange saint michel! J'ai prié ce soir avec une telle ferveur et espérance car en plus notre douce sainte therèse de l'enfant jesus et de la sainte face (qui sont mes compagnons de caque jour)me donnent joie, espérance ,confiance et protection!!!!
Vous vous souvenez peut etre lors de mon premier message ,je vous disais que c'etait mon fils qui m'avait fait connaitre SAINT MICHEL.Depuis ce jour ,malgrés ce que satan et tous ses démons arrivent a retourner notre monde ,moi je n'ai plus peur!!!!!!!!!"N'ayez pas peur""(parole de notre SEIGNEUR )!!!!!!!nE NOUS BASONS PAS QUE SUR CE COMBAT QUE
Mène SAINT MICHEL,et ses neuf anges mais au contraire aidons ce prince de la paix par nos prières et nos actes quotidiens !!!!!!!!!!! Qui est Saint Michel ? 2304799061 Qui est Saint Michel ? 2304799061 Qui est Saint Michel ? 1509606220 :u_g!: Qui est Saint Michel ? 1311004489
Il n'existe pas plus "combattant de satan que SAINT MICHEL!!
MES AMIES ?Ne perdons pas confiance dans ce monde ou tout se chamboule mais "battons nous au coté de SAINT MICHEL!

que LA SAINTE TRINITE ?SAINT PADRE PIO ET NOTRE DOUCE SAINTE THERESE DE L,ENFANT JESUS ET DE LA SAINTE FACE VOUS bénissent et vous apportent paix et amour!!! Qui est Saint Michel ? 4130360826 Qui est Saint Michel ? 789008683 :D Qui est Saint Michel ? 1294284614 marie jose boubehira.
marie jose boubehira
marie jose boubehira
membre-actif
membre-actif

Messages : 597
Date d'inscription : 01/09/2011
Localisation : boulange 'moselle)

Revenir en haut Aller en bas

Qui est Saint Michel ? Empty Re: Qui est Saint Michel ?

Message  Invité Sam 24 Sep 2011 - 6:44

Ô grand Prince du ciel, gardien très fidèle de l'Eglise, Saint Michel Archange, moi, [ ], quoique très indigne de paraître devant vous, confiant néanmoins dans votre spéciale bonté, touché de l'excellence de vos admirables prières et de la multitude de vos bienfaits, je me présente à vous, accompagné de mon Ange gardien ; et en présence de tous les Anges du ciel que je prends à témoin de ma dévotion envers vous, je vous choisis aujourd'hui pour mon protecteur et mon avocat particulier, et je me propose fermement de vous honorer toujours et de vous faire honorer de tout mon pouvoir. Assistez-moi pendant toute ma vie, afin que jamais je n'offense les yeux très purs de Dieu, ni en œuvres, ni en paroles, ni en pensées. Défendez-moi contre toutes les tentations du démon, spécialement pour la foi et la pureté, et, à l'heure de la mort, donnez la paix à mon âme et introduisez-la dans l'éternelle patrie. Ainsi soit-il.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qui est Saint Michel ? Empty Re: Qui est Saint Michel ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum