Forum Religion Catholique Avec Marie pour Jésus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Prions le Rosaire selon Louis-Marie Grignion de Montfort Jevismafoi-mini3






Prions le Rosaire selon Louis-Marie Grignion de Montfort Jour10



http://www.ilebouchard.com/wp-content/uploads/2013/11/logo-KTO.jpg


http://www.coopdonbosco.be/inforcoop/nt/images/052014/8.jpg




VIENS SAINT ESPRIT







hymne
avec Facebook
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Prions le Rosaire selon Louis-Marie Grignion de Montfort

Aller en bas

Prions le Rosaire selon Louis-Marie Grignion de Montfort Empty Prions le Rosaire selon Louis-Marie Grignion de Montfort

Message  maryline Jeu 28 Avr 2011 - 8:38


Rosaire selon Louis-Marie Grignion de Montfort

Prions le Rosaire selon Louis-Marie Grignion de Montfort 80be126c
A l'époque de Louis-Marie de Montfort, le Rosaire se priait autour de 3 chapelets avec les mystères : Joyeux, Douloureux et Glorieux.Jean-Paul II a introduit de nouveaux mystères - Lumineux - dans la prière du Rosaire : Baptême de Jésus, Noces de Cana, Annonce du royaume de Dieu et invitation à la conversion, Transfiguration et institution de l'Eucharistie.
Le Rosaire d'origine de Louis-Marie Grignion de Montfort ne compte donc que 3 chapelets.

A chaque Mystère, une clausule est insérée au moment de dire les paroles du Je vous salue Marie : "Jésus, le
fruit de vos entrailles, est béni". Par exemple, Jésus incarné, Jésus sanctifiant etc. comme il est marqué à chaque
dizaine.


Prions le Rosaire selon Louis-Marie Grignion de Montfort Z4d85d11
Prions le Rosaire selon Louis-Marie Grignion de Montfort Firepit
Au Nom du Père - du Fils et du Saint Esprit Amen
Je m'unis à tous les Saints qui sont dans le Ciel, à tous les Justes qui sont sur la Terre, à toutes les Ames
fidèles qui sont dans ce lieu : Je m'unis à Vous, mon Jésus, pour louer dignement votre Sainte Mère, et vous louer en Elle et par Elle. Je renonce à toutes les distractions qui me viendront pendant le Chapelet que je veux dire avec modestie, attention et dévotion, comme si c'était le dernier de ma vie. Ainsi soit-il.

Nous vous offrons, Seigneur Jésus, ce Credo pour honorer tous les Mystères de notre Foi : ce Pater et les troisAve, pour honorer l'unité de votre Essence, la Trinité de vos Personnes. Nous vous demandons une Foi vive, uneferme espérance, et une ardente charité. Ainsi soit-il.

Prions le Rosaire selon Louis-Marie Grignion de Montfort Fleur_10Je crois en Dieu....Prions le Rosaire selon Louis-Marie Grignion de Montfort Fleur_10 Notre-Père....Prions le Rosaire selon Louis-Marie Grignion de Montfort Fleur_10 3 x je vous salue Marie....
Prions le Rosaire selon Louis-Marie Grignion de Montfort Chaplet2Mystères joyeux (1er chapelet)
L'incarnation
Nous vous offrons, Seigneur Jésus, cette première dizaine en l'honneur de votre Incarnation dans le sein de
Marie, et nous vous demandons par ce mystère et par son intercession une profonde humilité. Ainsi soit-il.
clausule : Jésus incarné.
Grâces du mystère de l'Incarnation, descendez dans nos âmes.

La Visitation
Nous vous offrons, Seigneur Jésus, cette seconde dizaine en l'honneur de la Visitation de votre Ste Mère à sa cousine Ste Elisabeth, et de la sanctification de St Jean-Baptiste, et nous vous demandons par ce mystère et par l'intercession de votre Ste Mère la charité envers notre prochain. Ainsi soit-il.
clausule: Jésus sanctifiant.
Grâces du mystère de la Visitation, descendez dans nos âmes. Ainsi soit-il.

La Nativité
Nous vous offrons, Seigneur Jésus, cette troisième dizaine en l'honneur de votre Nativité dans l'étable de Bethléem, et nous vous demandons par ce mystère et par l'intercession de votre Ste Mère le détachement des biens du monde, le mépris des richesses et l'amour de la pauvreté. Ainsi soit-il.
clausule: Jésus naissant.
Grâces du mystère de la Nativité, descendez dans nos âmes. Ainsi soit-il.

La Présentation au temple
Nous vous offrons, Seigneur Jésus, cette quatrième dizaine en l'honneur de votre Présentation au temple et de la purification de Marie ; et nous vous demandons par ce mystère et par son intercession, une grande pureté de corps et d'esprit. Ainsi soit-il.
la clausule: Jésus sacrifié.
Grâces du mystère de la Purification, descendez dans nos âmes. Ainsi soit-il.

Le Recouvrement de Jésus
Nous vous offrons, Seigneur Jésus, cette cinquième dizaine en l'honneur de votre Recouvrement par Marie ; nous vous demandons par ce mystère et par son intercession, la véritable sagesse. Ainsi soit-il.
la clausule: Jésus le Saint des Saints.
Grâces du mystère du recouvrement de Jésus, descendez dans nos âmes. Ainsi soit-il.
Prions le Rosaire selon Louis-Marie Grignion de Montfort Chaplet2Mystères douloureux (2nd chapelet)

L'Agonie
Nous vous offrons, Seigneur Jésus, cette sixième dizaine en l'honneur de votre Agonie mortelle au Jardin des Oliviers ; nous vous demandons par ce mystère et par l'intercession de votre Ste Mère, la contrition de nos péchés. Ainsi soit-il.
la clausule: Jésus agonisant.
Grâces du mystère de l'Agonie de Jésus, descendez dans nos âmes. Ainsi soit-il.

La Flagellation
Nous vous offrons, Seigneur Jésus, cette septième dizaine en l'honneur de votre sanglante Flagellation, et nous vous demandons par ce mystère et par l'intercession de votre Ste Mère, la mortification de nos sens. Ainsi soit-il.
la clausule: Jésus flagellé.
Grâces du mystère de la Flagellation de Jésus, descendez dans nos âmes. Ainsi soit-il.

Le couronnement d'épines
Nous vous offrons, Seigneur Jésus, cette huitième dizaine en l'honneur de votre Couronnement d'épines, et nous vous demandons par ce mystère et par l'intercession de votre Ste Mère le mépris du monde. Ainsi soit-il.
la clausule: Jésus couronné d'épines.
Grâces du mystère du Couronnement d'Epines, descendez dans nos âmes. Ainsi soit-il.

Le Portement de Croix
Nous vous offrons, Seigneur Jésus, cette neuvième dizaine en l'honneur de votre Portement de Croix, et nous vous demandons par ce mystère et par l'intercession de votre Ste Mère, la patience dans toutes nos croix. Ainsi soit-il.
la clausule: Jésus portant sa Croix.
Grâces du mystère du Portement de Croix, descendez dans nos âmes. Ainsi soit-il.

Le Crucifiement
Nous vous offrons, Seigneur Jésus, cette dixième dizaine en l'honneur de votre Crucifiement, et de votre mort ignominieuse sur le Calvaire ; nous vous demandons par ce mystère et par l'intercession de votre Ste Mère, la conversion des pécheurs, la persévérance des justes et le soulagement des âmes du Purgatoire. Ainsi soit-il.
la clausule: Jésus crucifié.
Grâces du mystère de la Mort et Passion de Jésus-Christ, descendez dans nos âmes. Ainsi soit-il.
Prions le Rosaire selon Louis-Marie Grignion de Montfort Chaplet2Mystères glorieux (3ème chapelet)

La Résurrection
Nous vous offrons, Seigneur Jésus, cette onzième dizaine en l'honneur de votre Résurrection glorieuse, et nous vous demandons par ce mystère et par l'intercession de votre Ste Mère, l'amour de Dieu et la ferveur dans votre service. Ainsi soit-il.
la clausule: Jésus ressuscité.
Grâces du mystère de la Résurrection, descendez dans nos âmes. Ainsi soit-il.

L'Ascension
Nous vous offrons, Seigneur Jésus, cette douzième dizaine en l'honneur de votre triomphante Ascension, et nous vous demandons par ce mystère et par l'intercession de votre Ste Mère, un désir ardent du Ciel notre chère patrie. Ainsi soit-il.
la clausule: Jésus montant aux cieux.
Grâces du mystère de l'Ascension, descendez dans nos âmes. Ainsi soit-il.

La Pentecôte
Nous vous offrons, Seigneur Jésus, cette treizième dizaine en l'honneur du mystère de la Pentecôte, et nous vous demandons par ce mystère et par l'intercession de votre Ste Mère, la descente du Saint-Esprit dans nos âmes. Ainsi soit-il.
la clausule: Jésus vous remplissant du Saint-Esprit.
Grâces du mystère de la Pentecôte, descendez dans nos âmes. Ainsi soit-il.

L'Assomption de la Sainte Vierge
Nous vous offrons, Seigneur Jésus, cette quatorzième dizaine en l'honneur de la Résurrection et de la triomphante Assomption de votre Ste Mère dans le Ciel, et nous vous demandons par ce mystère et par son intercession, une tendre dévotion pour une si bonne Mère. Ainsi soit-il.
la clausule: Jésus vous ressuscitant.
Grâces du mystère de l'Assomption, descendez dans nos âmes. Ainsi soit-il.

Le Couronnement de Marie
Nous vous offrons, Seigneur Jésus, cette quinzième et dernière dizaine en l'honneur du Couronnement de votre Ste Mère, et nous vous demandons par ce mystère et par son intercession, la persévérance dans la grâce et la Couronne de la gloire. Ainsi soit-il.
la clausule: Jésus vous couronnant.
Grâces du mystère du Couronnement de gloire de Marie, descendez dans nos âmes. Ainsi soit-il.
Prions le Rosaire selon Louis-Marie Grignion de Montfort 3ff9a612
Prière Finale

Oraison à la Sainte Vierge

Je vous salue Marie, Fille très aimable du Père éternelle, Mère admirable du Fils, Epouse très fidèle du Saint-Esprit, Temple auguste de la très Sainte Trinité. Je vous salue Souveraine Princesse, à qui tout est soumis au Ciel et sur la Terre. Je vous salue Refuge assuré des pécheurs, Notre Dame de miséricorde qui n'avez jamais rebuté personne, tout pécheur que je suis je me jette à vos pieds, et je vous prie de m'obtenir du bon Jésus, votre cher Fils, la contrition et le pardon de tous mes péchés, avec la divine Sagesse.

Je me consacre tout à vous avec tout ce que j'ai. Je vous prends aujourd'hui pour ma Mère et ma Maîtresse ;traitez-moi donc comme le dernier de vos enfants, et le plus soumis de vos serviteurs : Ecoutez, ma Princesse,écoutez les soupirs d'un cœur qui désire vous aimer et servir fidèlement.

Qu'il ne soit pas dit, que de tous ceux qui ont eu recours à vous, j'ai été le premier abandonné ! O mon espérance ! O ma vie ! O ma fidèle et Immaculée Vierge Marie ! exaucez-moi, défendez-moi, nourrissez-moi, instruisez-moi, sauvez-moi.
Ainsi soit-il.


Texte tiré de Le livre d'or de Louis-Marie, saint Grignion de Montfort, p. 411 et s
.
http://www.amour-et-verite.com/rosaire-selon-louis-marie-grignion-de-montfort.html

maryline
maryline
Fondatrice
Fondatrice

Messages : 10995
Date d'inscription : 10/02/2010
Age : 58
Localisation : France outremer

http://avecmariepourjesus.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum