Forum Religion Catholique Avec Marie pour Jésus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Beaux souvenirs "1er mai 1989 le peuple Réunionnais accueillait le bientôt bienheureux Jean Paul II"  Jevismafoi-mini3






Beaux souvenirs "1er mai 1989 le peuple Réunionnais accueillait le bientôt bienheureux Jean Paul II"  Jour10



http://www.ilebouchard.com/wp-content/uploads/2013/11/logo-KTO.jpg


http://www.coopdonbosco.be/inforcoop/nt/images/052014/8.jpg




VIENS SAINT ESPRIT







hymne
avec Facebook
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Beaux souvenirs "1er mai 1989 le peuple Réunionnais accueillait le bientôt bienheureux Jean Paul II"

Aller en bas

Beaux souvenirs "1er mai 1989 le peuple Réunionnais accueillait le bientôt bienheureux Jean Paul II"  Empty Beaux souvenirs "1er mai 1989 le peuple Réunionnais accueillait le bientôt bienheureux Jean Paul II"

Message  maryline Jeu 14 Avr 2011 - 14:11


La messe de la béatification du pape JPaul II sera célébrée au Vatican le 1er mai 2011, en la fête de la Divine Miséricorde.

Souvenirs-souvenirs

Beaux souvenirs "1er mai 1989 le peuple Réunionnais accueillait le bientôt bienheureux Jean Paul II"  36-10

Premier mai 1989 le peuple réunionnais reçoit avec beaucoup de joie et d'émotion "notre bientôt bienheureux Jean Paul II" venu sur invitation de Monseigneur Gilbert Aubry évêque de la Réunion

Dans la soirée, vers 17h 15, le boeing d’Air Madagascar se profile dans le ciel de Gillot. On a déroulé le tapis rouge. En descendant, le Pape embrasse cette terre citée en exemple pour l’harmonie des peuples et de ses croyants… Geste qu’il répète à tous ses voyages.

la chorale et la foule entonne :
« çà sent la banane la vanille et le cumin »


DISCOURS DE JEAN-PAUL II
Aéroport International «Gillot» de Saint-Denis (La Réunion) Lundi, 1er mai 1989

Chers Frères et Sœurs, Je suis très heureux d’être enfin arrivé chez vous. Dieu soit béni qui me donne la joie de vous voir sur votre propre sol! Je vous salue tous très cordialement et je remercie Monseigneur Aubry de m’avoir invité à La Réunion.

Je viens de Rome en pèlerin. Sur vos visages, je découvre le visage de notre Dieu, qui veut rassembler tous les hommes, et je me réjouis de pouvoir célébrer avec vous la foi de notre baptême. Demain, j’aurai la joie de proclamer bienheureux quelqu’un qui vous est cher et qui a su faire valoir les talents de son baptême: le Frère Scubilion.

Ma première prière est que le Seigneur vous garde tous unis comme les membres d’une même famille. Votre île porte le beau nom de «La Réunion»: que cette rencontre entre l’Eglise de Rome et celle de Saint-Denis de La Réunion vous
confirme dans la foi et vous donne un nouvel élan dans votre mission d’artisans d’unité! Encore une fois, je vous salue de tout mon cœur; je vous remercie de votre accueil chaleureux et je vous donne bien volontiers ma Bénédiction.

Beaux souvenirs "1er mai 1989 le peuple Réunionnais accueillait le bientôt bienheureux Jean Paul II"  Pv-f1110

Le Pape dans sa papamobile se dirige vers Saint-Denis arpente des rues principales de la capitale.
Ovations et drapeaux colorés (couleur du Vatican oblige), sont de mise.
En fin de journée le pape entre dans la cathédrale du chef lieu où une foule de personnes l’attend, il s’agit de prêtres, de religieux, des laïcs…Jean PaulII s’adressa à la foule nombreuse venue l’écouter, et il surprit les fidèles avec son message en créole :
« Reste pas dan’fénoir ».
=ne reste pas dans la nuit (les ténèbres), vient au Christ qui est LUMIERE
« nous l’est blanc, nous l’est noir »
=nous
sommes tous égaux devant notre Dieu (frères et soeurs en Christ au delà
de notre couleur de peau) ! Faut savoir qu'à la Réunion nous avons un
super joli mélange de race vu notre histoire de peuplement! Moi même je
suis descendante d'esclave malgache et trés brune de peau

“Zot même la lumière y éteint pas”.
=baptisés
dans le Christ nous sommes et nous vivons en enfant de lumière : cette
Lumière ne peut pas s'éteindre car l'Esprit Saint est toujours à
l'oeuvre avec nous pour nous éclairer et nous guider sur notre route et
nous devenons ainsi "petites lumières" pour nos frères....

Je
crois qu'à la Réunion personne n'a oublié "ces messages de notre
bientôt Bienheureux pape" , ils sont comme gravés dans nos coeurs

Beaux souvenirs "1er mai 1989 le peuple Réunionnais accueillait le bientôt bienheureux Jean Paul II"  597837
Rencontre avec les prêtres, les religieux et les responsables des conseils pastoraux à Saint-Denis
(La Réunion, 1er mai 1989 )

Beaux souvenirs "1er mai 1989 le peuple Réunionnais accueillait le bientôt bienheureux Jean Paul II"  P410
Beaux souvenirs "1er mai 1989 le peuple Réunionnais accueillait le bientôt bienheureux Jean Paul II"  597837
Message aux jeunes de La Réunion (2 mai 1989)

Puis, il se consacra à la cause de Jean Bernard Rousseau (frère Scubilion),
l’évangélisateur et éducateur des pauvres. A 11 heures, la messe est célébrée et diffusée en direct
par la télévision.

Beaux souvenirs "1er mai 1989 le peuple Réunionnais accueillait le bientôt bienheureux Jean Paul II"  597837
Messe à l'occasion de la béatification de Frère Scubilion à Saint Denis (La Réunion, 2 mai 1989)

Sa visite dans l’île se termina par ces déclarations : « En vous quittant, je vous emporte dans mon cœur ».

CÉRÉMONIE DE CONGÉ: DISCOURS DE JEAN-PAUL II
Aéroport International «Gillot» de Saint-Denis (La Réunion) Mardi, 2 mai 1989


Au moment où prend fin mon voyage pastoral dans le département de La Réunion, je souhaite remercier du fond du cœur toutes les personnes qui ont contribué à l’heureux déroulement de la visite.

Je vous remercie, Monsieur le Ministre, d’être venu me saluer au nom du gouvernement français et, à travers votre personne, j’adresse mes remerciements à Monsieur le Président de la République française. Je lui renouvelle mes vœux
fervents ainsi qu’à tout le peuple français métropolitain.

J’exprime ma vive gratitude à Monsieur le Préfet de la Région-Réunion ainsi qu’à toutes les Autorités civiles et militaires, au personnel de la sécurité, qui m’ont permis, grâce à l’exercice attentionné de leurs fonctions, de prendre
avec le peuple de La Réunion le contact direct que je désirais, en tant que Pasteur, avoir avec lui.

A vous, Monseigneur Gilbert Aubry, mon hôte dans votre diocèse, mon plus cordial merci, ainsi qu’aux prêtres, aux religieux et religieuses, aux représentants des conseils de pastorale que j’ai eu la joie de rencontrer plus particulièrement hier soir.

Enfin, c’est de tout cœur que je remercie la population de La Réunion pour son accueil sympathique et chaleureux.

En vous quittant, je vous emporte dans mon cœur et je vous garde dans ma prière. En effet, je sais que votre île, malgré sa beauté, n’est pas le paradis terrestre. En regardant vos visages souriants, on peut aussi deviner que vous partagez, avec la riche sensibilité des gens des îles, les soucis et les préoccupations qui traversent l’humanité d’aujourd’hui. La nature séduisante et tumultueuse qui vous environne est là pour vous rappeler que la vie de l’homme sur terre est un combat sans cesse à recommencer et qu’il faut toujours aller de l’avant, sans jamais s’installer. Cependant, pour faire face à l’avenir, votre société dispose d’un atout que l’on peut vous envier dans bien des régions du monde: votre unité. En effet, la population de La Réunion fait la preuve que des gens venus d’Europe, de Madagascar, d’Afrique, de l’Inde, du Pakistan, de Chine, peuvent vivre ensemble et travailler la main dans la main. Avec vos frères et sœurs des îles voisines, développez ce précieux patrimoine de l’entente entre les ethnies, de l’esprit de concorde entre membres de la grande famille humaine.


Catholiques de La Réunion, à l’exemple du Bienheureux Frère Scubilion, soyez de plus en plus des hommes et des femmes de réconciliation afin de vivre authentiquement l’Evangile de liberté et de le proclamer avec audace, comme le fit ce Frère des Ecoles chrétiennes.

Sous la conduite de vos pasteurs, continuez à bâtir l’Eglise chez vous avec responsabilité et avec détermination. Qu’à l’approche du bimillénaire de la naissance du Christ, l’évangélisation trouve un nouveau souffle! Ainsi que j’aime à le répéter, je vous dis: «N’ayez pas peur!» Le Christ est vivant. Il nous a fait cette promesse: «Je suis avec vous tous les jours jusqu’à la fin du monde».

De cette belle région de l’Océan Indien, il est un vœu qui monte de tous les cœurs: le vœu de la paix! Puissiez-vous apporter votre contribution, à la paix entre les hommes en vivant toujours davantage de l’esprit des béatitudes! Je vous laisse sur cette parole du Christ: «Heureux les artisans de paix: ils seront appelés fils de Dieu»!
Que le Seigneur vous bénisse! Qu’il bénisse et garde dans sa paix tous les peuples de l’Océan Indien!



Beaux souvenirs "1er mai 1989 le peuple Réunionnais accueillait le bientôt bienheureux Jean Paul II"  Pl310



Beaux souvenirs "1er mai 1989 le peuple Réunionnais accueillait le bientôt bienheureux Jean Paul II"  597837 Beaux souvenirs "1er mai 1989 le peuple Réunionnais accueillait le bientôt bienheureux Jean Paul II"  597837 Beaux souvenirs "1er mai 1989 le peuple Réunionnais accueillait le bientôt bienheureux Jean Paul II"  597837

source:
http://www.vatican.va/holy_father/john_paul_ii/travels/sub_index1989/trav_madagascar_fr.htm
http://s169033694.onlinehome.fr/2009/04/30/jean-paul-ii-a-la-reunion/
maryline
maryline
Fondatrice
Fondatrice

Messages : 10995
Date d'inscription : 10/02/2010
Age : 58
Localisation : France outremer

http://avecmariepourjesus.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum