Forum Religion Catholique Avec Marie pour Jésus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Saint du jour : Saint Patrick d'Irlande Jevismafoi-mini3






Le Saint du jour : Saint Patrick d'Irlande Jour10



http://www.ilebouchard.com/wp-content/uploads/2013/11/logo-KTO.jpg


http://www.coopdonbosco.be/inforcoop/nt/images/052014/8.jpg




VIENS SAINT ESPRIT







hymne
avec Facebook
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Le Saint du jour : Saint Patrick d'Irlande

Aller en bas

Le Saint du jour : Saint Patrick d'Irlande Empty Le Saint du jour : Saint Patrick d'Irlande

Message  lily Jeu 17 Mar 2011 - 15:24

Le Saint du jour : Saint Patrick d'Irlande Saint_94
Saint Patrick

Confesseur, évêque missionnaire en Irlande (+ 461)
A 16 ans, Patrick, jeune gallois d'une famille chrétienne, est enlevé par des pirates et vendu comme esclave en Irlande. Il y passe six ans puis s'enfuit et retrouve ses parents. Après un séjour en France où il est consacré évêque, il se sent appelé à revenir dans cette Irlande de sa servitude pour l'évangéliser. Il y débarque en 432 et multiplie prédications et conversions dans une population dont, par force, il connaît bien les coutumes et la langue. Au Rock de Cashel, lors d'un sermon demeuré célèbre, il montra une feuille de trèfle : voilà la figure de la Sainte Trinité. Les figures de triades étaient familières à la religion celtique : le trèfle deviendra la symbole de l'Irlande. On pense que la plupart des druides devinrent moines, adoptant la religion chrétienne présentée avec tant de finesse et de conviction. Lorsque meurt Patrick, à Armagh, l'Irlande est chrétienne sans avoir compté un seul martyr et les monastères y sont très nombreux.

Mémoire de saint Patrice (Patrick), évêque. Né en Grande Bretagne, il fut capturé par des pirates irlandais. Ayant retrouvé sa liberté, il voulut entrer dans le clergé et retourna en Irlande, décidé à consacrer sa vie à l’évangélisation de l’île. Ordonné évêque, il s’employa avec adresse et succès à faire connaître le Christ, en s’adaptant aux conditions sociales et politiques du pays et il organisa solidement l’Église, jusqu’à sa mort à Dunum (Down), en 461.

"Un clin d'oeil à nos amis Irlandais "
En ce jour de la
Saint Patrick "

Le Saint du jour : Saint Patrick d'Irlande Saint_11 Saint PatrickLe Saint du jour : Saint Patrick d'Irlande Saint_11
Voeux de la Saint Patrick
Le Saint du jour : Saint Patrick d'Irlande Saint_95
Puissiez-vous avoir
Une maison contre le vent
Un toit contre la pluie
L'amour d'une famille unie

Puissiez-vous toujours être entourés
De gens joyeux et d'éclats de rire
De tous ceux que vous aimez
Puissiez-vous avoir
Tout ce que votre coeur désire.
Le Saint du jour : Saint Patrick d'Irlande Saint_96
Maintenant que nous avons offert nos voeux à nos amis,
aimerais-tu connaître un peu plus les irlandais, et leur légendes ?

La Saint Patrick est célébrée le 17 mars par les Irlandais pour honorer
Saint Patrick, un missionnaire qui a converti l'Irlande au christianisme.

Le Saint du jour : Saint Patrick d'Irlande Saint_14
on dit qu'il a utilisé le trèfle pour expliquer le concept de la Sainte Trinité:
le Père, le Fils et le Saint Esprit.Le Saint du jour : Saint Patrick d'Irlande Saint_19
Depuis ce jour, le trèfle est l'emblème national de l'rlande, et les Irlandais le portent
fièrement à leur boutonnière le jour de la Saint Patrick.

Le Saint du jour : Saint Patrick d'Irlande Saint101
Une légende dit que Saint Patrick a chassé les serpents de l'Irlande,
Les serpents ont tous été engloutis dans l'océan,
on ne sait pas tout à fait la raison de cette légende,
mais on pense que c'est parce que le serpent était un symbole païen
et que Saint Patrick aurait chassé les païens hors de l'Irlande.

Le Saint du jour : Saint Patrick d'Irlande Saint_17

La légende de Blarney StoneLe Saint du jour : Saint Patrick d'Irlande Saint_12
La pierre Blarney est une pierre incrustée dans la tour du château de Blarney
dans le village de Blarney en Irlande.
Embrasser cette pierre est supposer donner le pouvoir de parler avec éloquence.
On ne connait pas tout à fait l'origine de cette pierre magique,
mais une légende dit , qu'une vieille femme a jeté un sort sur la pierre
pour remercier un roi qu'il l'avait sauvée de la noyade.
Le roi qui avait de la difficulté à s'exprimer,
devint un éloquent interlocuteur après avoir embrassé la pierre
tel que la vielle dame le lui avait promis.
Le Saint du jour : Saint Patrick d'Irlande Saint_18
On associe le vert à la Saint Patrick, parce que c'est la couleur du printemps
et du trèfle emblème de l'Irlande.
On dit que trouver un trèfle à 4 feuilles porte chance.
Une vieille légende dit également qu'il peut rompre le charme d'un mauvais esprit.
La tradition veut que l'on soit vêtu de vert pour fêter la Saint Patrick,
A certains endroits, les élèves peuvent pincer leur professeur,
si celui-ci n'est pas habillé de vert en cette journée
Le Saint du jour : Saint Patrick d'Irlande Saint_99.

Voici, une belle chanson tirée du folklore irlandais.
Son titre est " When Irish Eyes are smiling "
Dans la chanson on dit :
Quand les yeux des Irlandais sont souriants, c'est comme un matin de printemps,
Qu'à travers leurs éclats de rire, on peut entendre chanter les anges.
C'est beau n'est-ce pas!
Le Saint du jour : Saint Patrick d'Irlande Saint_16
Les Leprechauns
Les Leprechauns sont de petits elfs,
leur nom est tiré d'un vieux nom irlandais lechorpan
qui signifie petit bonhomme.
Le Saint du jour : Saint Patrick d'Irlande Saint_97
Le mystère de la Trinité : Un seul Dieu, mais trois personnes divines

La révélation chrétiene de Dieu comporte un paradoxe. Il n'y a qu'un seul Dieu et le monothéisme de l'Ancien Testament est fidèlement maintenu. Ce Dieu se manifeste comme le Père qui a un Fils, avec lequel il est en relation dans l'unité d'un même Esprit. Non pas trois dieux, mais un seul Dien en trois personnes, auxquelles l'Ecriture donne trois noms divins, en les distinguant avec précision : Père, Fils et Saint-Esprit, qui accomplissent, dans cette communion divine, un même salut pour les hommes.
Le Saint du jour : Saint Patrick d'Irlande Saint_98
La prière de Saint-Patrick
Pour te faire connaître, Seigneur, aux peuples
d'Irlande tu as choisi l'évêque Saint-Patrick ;
à sa prière et par ses mérites, accorde à ceux
qui ont la joie d'être chrétiens d'annoncer aux
hommes les merveilles de ton amoir.

Par Jésus le Christ, notre Seigneur.


Confession de Foi de Saint-Patrick
Sans relâche, je rends grâce à mon Dieu, qui m'a gardé fidèle au jour de ma tentation, si bien qu'aujourd'hui je peux avec confiance offrir mon âme en sacrifice, comme une hostie vivante, au Christ mon Seigneur, qui m'a gardé dans tous les passages difficiles de ma vie.

D'où me vient cette sagesse, qui n'était pas en moi, car je ne connaissais pas le nombre de mes jours, et je n'avais pas le goût de Dieu ? D'où m'est venu par la suite le don si grand et si salutaire de connaître Dieu et de l'aimer, au point de perdre patrie et famille, et de venir parmi lees Irlandais prêcher l'Evangile ? Oui, d'où vient que j'aie pu supporter les outrages de la part des incroyants, endurer la peine de ma périgrination, et de nombreuses persécutions, y compris l'emprisonnement, et renoncer à ma libération pour être utile aux autres ? Le Saint du jour : Saint Patrick d'Irlande Saint103
Et si j'en suis digne, me voilà prêt à donner jusqu'à ma vie, sans hésitation et de très bon coeur, pour son nom ; oui, je souhaite la mettre à son service jusqu'à la mort, si le Seigneur me le permet. Car je suis infiniment débiteur à l'égard de Dieu, lui qui m'a accordé cette grâce exceptionnelle de faire renaître en Dieu de nombreuses peuplades par mon intermédiaire, puis de les conduire à la plénitude de la Foi ; il m'a permis aussi d'ordonner en tout lieu des ministres pour ce peuple venu récemment à la foi, ce peuple que le Seigneur s'est acquis des extrémités de la terre, comme il en avait fait autrefois la promesse par ses prohètes : A toi viendront les nations des extrémités de la terre ! Le Saint du jour : Saint Patrick d'Irlande Saint100

Saint Patrick:
Ecrit le 17/03/2010 à 08:41 c'est aujourd'hui!!

Habillez vous en vert et molo sur la Guiness!!!!!!!!! Le Saint du jour : Saint Patrick d'Irlande Saint102
lily
lily
Animation
Animation

Messages : 3692
Date d'inscription : 11/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum