Forum Religion Catholique Avec Marie pour Jésus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Bénédiction du 10 Mars : "Heureux l'homme qui met sa foi dans le Seigneur"

4 participants

Aller en bas

Bénédiction du 10 Mars : "Heureux l'homme qui met sa foi dans le Seigneur" Empty Bénédiction du 10 Mars : "Heureux l'homme qui met sa foi dans le Seigneur"

Message  maryline Jeu 10 Mar 2011 - 6:50

Bonjour à tous en ce Jeudi après les cendres

Bénédiction du 10 Mars : "Heureux l'homme qui met sa foi dans le Seigneur" Jeudi_029

nous honorons: Bénédiction du 10 Mars : "Heureux l'homme qui met sa foi dans le Seigneur" Chande19 St Macaire de Jérusalem, évêque ( 334)

Donne-nous Seigneur le courage d’inventer les formes du jeûne qui feront de nous
des sentinelles de l’amour,
des guetteurs de l’invisible,
des vigiles de l’espérance.
Bénédiction du 10 Mars : "Heureux l'homme qui met sa foi dans le Seigneur" Bar-fl17

Hymne : Puisque Dieu nous a aimés

Puisque Dieu nous a aimés,
jusqu’à nous donner son Fils,
Ni la mort, ni le péché
Ne sauraient nous arracher
À l’Amour qui vient de Lui !


Depuis l’heure où le péché
S’empara du genre humain,
Dieu rêvait de dépêcher
En ami sur nos chemins
Le Seigneur Jésus, son Fils !

Puisque Dieu nous a choisis
Comme Peuple de sa Paix,
Comment voir un ennemi
Dans quelque homme désormais
Pour lequel Jésus est mort !


Que Dieu rende vigilants
Ceux qui chantent le Seigneur :
Qu’ils ne soient en même temps
Les complices du malheur
Où leurs frères sont tenus !

Bénédiction du 10 Mars : "Heureux l'homme qui met sa foi dans le Seigneur" Bar-fl17

Accueillons notre bénédiction d'amour céléste
Bénédiction du 10 Mars : "Heureux l'homme qui met sa foi dans le Seigneur" Bible
Ma bénédiction pour aujourd'hui
Donne-Moi à boire.
Jn,4,7
Jésus est fatigué ! La route qu’il vient de parcourir avec ses disciples l’a épuisé. Il a besoin de repos. Ses compagnons sont partis acheter des vivres. Le Seigneur apprécie sans doute ce moment de solitude et de silence en pleine campagne. Saisi par la fatigue, il récupère au bord d’un puits. Et voilà qu’arrive une femme de Samarie. Jésus l’aborde avec
simplicité : « Donne-moi à boire ! » La Samaritaine est surprise : « Comment ! Toi qui es Juif, tu me demandes à boire, à moi une Samaritaine ? »

Bénédiction du 10 Mars : "Heureux l'homme qui met sa foi dans le Seigneur" Bar-fl17
Contemplons cette scène. Elle rejoint notre quotidien. Notre prière est souvent une demande que nous adressons à Dieu. La relation est en quelque sorte à sens unique et nous sommes surpris lorsque celle-ci s’inverse et que le Seigneur nous sollicite : « Donne-moi à boire ! » Le Maître de la création te quémande un peu d’eau. La tentation de l’éconduire peut être grande : « Comment veux-tu que je te donne à boire ? Je me sens si loin de toi. Je ne suis pas vraiment pratiquant. Je ne sais pas même si j’ai la foi ! » Le Christ sait tout cela. Il n’ignore rien de ta vie. Et s’il t’appelle
aujourd’hui c’est précisément pour te sortir de ta misère, pour te faire découvrir qu’il t’aime malgré tes limites et ton péché, pour te faire advenir à la vérité et à la liberté des enfants de Dieu.
Bénédiction du 10 Mars : "Heureux l'homme qui met sa foi dans le Seigneur" 465497Le Seigneur bouscule les protocoles et s’affranchit des règles de la bienséance parce qu’il respecte les souffrances et les blessures du cœur humain. Sa bienveillance n’écarte personne. Et quand il lui arrive de solliciter un verre d’eau, c’est pour donner libre cours à sa générosité et faire jaillir en nous une source d’eau vive, jaillissante pour la vie éternelle.
Bénédiction du 10 Mars : "Heureux l'homme qui met sa foi dans le Seigneur" Bar-fl17
Il faisait chaud, c'était en plein midi L'heure où la vie s'attarde au ralenti
J'allais puiser l'eau fraîche dans le puits Et là, tout près, un homme était assis
Bénédiction du 10 Mars : "Heureux l'homme qui met sa foi dans le Seigneur" Chande19Donne-moi à boire l'eau vive, L'eau vive de la vie

Tout simplement, il m'a dit quelques mots Me demandant à boire de cette eau
Pourtant jamais un Juif en Samarie Ne doit parler aux femmes du pays
Bénédiction du 10 Mars : "Heureux l'homme qui met sa foi dans le Seigneur" Chande19Donne-moi à boire l'eau vive, L'eau vive de la vie

Il m'a parlé comme on ne parle pas Des mots venus de bien plus loin que Lui
Et j'ai senti au plus profond de moi Comme un appel qui change toute une vie
Bénédiction du 10 Mars : "Heureux l'homme qui met sa foi dans le Seigneur" Chande19Donne-moi à boire l'eau vive, L'eau vive de la vie

Et peu à peu, dans le fond de ses yeux J'ai rencontré son regard lumineux
J'ai pu goûter l'eau vive du bonheur Dans son amour, j'ai trouvé le Seigneur

Bénédiction du 10 Mars : "Heureux l'homme qui met sa foi dans le Seigneur" Chande19Donne-moi à boire l'eau vive, L'eau vive de la vie

Bénédiction du 10 Mars : "Heureux l'homme qui met sa foi dans le Seigneur" 5c322410
Donne-moi à boire !
“Jésus répondit à la Samaritaine : Si tu savais le don de Dieu et qui est celui qui te dit : Donne-moi à boire,
c’est toi qui l’en aurait prié et il t’aurait donné de l’Eau Vive” (Jn 4,10)

Bénédiction du 10 Mars : "Heureux l'homme qui met sa foi dans le Seigneur" Chande19Pourquoi dis-tu j’ai soif ou donne-moi à boire ?
Si tu savais combien Dieu a soif de donner sa tendresse, les richesses infinies de son Esprit, d’étancher ton désir d’aimer et d’être aimé,tu n’attendrais plus au bord des citernes lézardées mais tu boirais l’eau de son Amour qui donne Vie.
Bénédiction du 10 Mars : "Heureux l'homme qui met sa foi dans le Seigneur" Chande19Pourquoi dis-tu j’ai soif ou donne-moi à boire ?
Si tu savais combien Dieu est Père, source d’un amour qui comble, crée et libère, source de ta vie et de celle de tes frères,
tu découvrirais le secret de la prière.

Bénédiction du 10 Mars : "Heureux l'homme qui met sa foi dans le Seigneur" Chande19Pourquoi dis-tu j’ai soif ou donne-moi à boire ?
Si tu savais trouver le chemin de ton cœur où l’amour de Dieu a creusé un oratoire, ta prière serait un silencieux bonheur
et une source d’ Eau Vive où tu viendrais boire.


Bénédiction du 10 Mars : "Heureux l'homme qui met sa foi dans le Seigneur" 586502
Tout Par Amour Rien par Force
Que ta grâce inspire notre action, Seigneur, et la soutienne jusqu’au bout, pour que toutes nos activités prennent leur source en toi et reçoivent de toi leur achèvement.
Bénédiction du 10 Mars : "Heureux l'homme qui met sa foi dans le Seigneur" Bar-fl17


Bénédiction du 10 Mars : "Heureux l'homme qui met sa foi dans le Seigneur" 85583 à tous pour votre présence
Bénédiction du 10 Mars : "Heureux l'homme qui met sa foi dans le Seigneur" 090102092030511012943766




d'aprés différentes sources
maryline
maryline
Fondatrice
Fondatrice

Messages : 10995
Date d'inscription : 10/02/2010
Age : 58
Localisation : France outremer

http://avecmariepourjesus.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Bénédiction du 10 Mars : "Heureux l'homme qui met sa foi dans le Seigneur" Empty Re: Bénédiction du 10 Mars : "Heureux l'homme qui met sa foi dans le Seigneur"

Message  Invité Jeu 10 Mar 2011 - 8:06

BONJOUR A TOUS
ET

Bénédiction du 10 Mars : "Heureux l'homme qui met sa foi dans le Seigneur" 4111092088
Ma Bénédiction de ce jour

"Dans ton immense tendresse... tu ne l'es as pas abandonnés."
(Ne 9,31)
:èl,;mep:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bénédiction du 10 Mars : "Heureux l'homme qui met sa foi dans le Seigneur" Empty Re: Bénédiction du 10 Mars : "Heureux l'homme qui met sa foi dans le Seigneur"

Message  alice Jeu 10 Mar 2011 - 8:32


BONJOUR A TOUS
ET

Bénédiction du 10 Mars : "Heureux l'homme qui met sa foi dans le Seigneur" 67249
Ma bénédiction pour aujourd'hui
Le Seigneur a veillé sur ta marche à travers ce grand désert. (Dt 2, 7)
Bénédiction du 10 Mars : "Heureux l'homme qui met sa foi dans le Seigneur" 235296
Oh oui Seigneur depuis quelques jours j'étais dans le désert
mais je savais que tu étais là
mais moi, pauvre pécheur que je suis
ne voulait rien entendre, ni voir, ni écouter
et hier Tu as laissé tes 99 brebis
pour chercher la brebis perdu
et Oh Seigneur je te remercie
car sans toi je ne suis rien.
Et pourtant Bénédiction du 10 Mars : "Heureux l'homme qui met sa foi dans le Seigneur" 605867
et je sais Oh combien Tu m'aimes.

Oui Seigneur,
Grâce à toi,
tu m'as retrouvé
et Bénédiction du 10 Mars : "Heureux l'homme qui met sa foi dans le Seigneur" 2715
mais surtout Seigneur
apprends moi à te suivre dans tes pas,
de prendre le bon chemin
car je ne veux qu'appartenir qu'à Toi

Je me remet aussi à Marie
comme un petit enfant...

Merci Seigneur d'être venu me chercher.
Gloire à Toi Seigneur
et je sais que tu vas me guérir

Merci de tout coeur Seigneur
Bénédiction du 10 Mars : "Heureux l'homme qui met sa foi dans le Seigneur" 7362

Bénédiction du 10 Mars : "Heureux l'homme qui met sa foi dans le Seigneur" 794321
alice
alice
Animation
Animation

Messages : 3663
Date d'inscription : 11/02/2010
Age : 46
Localisation : tampon

Revenir en haut Aller en bas

Bénédiction du 10 Mars : "Heureux l'homme qui met sa foi dans le Seigneur" Empty Re: Bénédiction du 10 Mars : "Heureux l'homme qui met sa foi dans le Seigneur"

Message  Invité Jeu 10 Mar 2011 - 8:59

Ma bénédiction pour aujourd'hui


Je vous ai choisis et établis pour que vous alliez et portiez du fruit et que votre fruit demeure. (Jn 15:16)

Cette parole de Jésus dans l'Évangile de Saint Jean me ramènent sans cesse à ma responsabilité de chrétien :
nous devons aller, au Nom du Christ, appelés et choisis par Lui, pour porter du fruit, et que ce fruit demeure...
"Malheur à moi si je n'annonce pas l'Évangile !" s'écriait Saint Paul...
Puissions-nous faire nôtre cette priorité de vie, non seulement avec des mots ou des actes, mais surtout, essentiellement, en VIVANT cette Présence du Christ en nous, et en étant pour chacun de ceux qu'il nous est donné de rencontrer des témoins apaisants et joyeux de sa résurrection, Lui qui est pour tous
Chemin, Vérité et Vie

Bénédiction du 10 Mars : "Heureux l'homme qui met sa foi dans le Seigneur" 4111092088

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bénédiction du 10 Mars : "Heureux l'homme qui met sa foi dans le Seigneur" Empty Re: Bénédiction du 10 Mars : "Heureux l'homme qui met sa foi dans le Seigneur"

Message  Invité Jeu 10 Mar 2011 - 9:18

Bénédiction du 10 Mars : "Heureux l'homme qui met sa foi dans le Seigneur" 471424

La bénédiction du jour :
" Heureux l'homme, celui qui supporte l'épreuve ! (Jc 1:12) "


Bénédiction du 10 Mars : "Heureux l'homme qui met sa foi dans le Seigneur" 17951


Explication :
Ces paroles expliquent celles de verset 2 et de verset 9. L'épreuve ou la tentation (verset 2, note) n'a d'autre but que de faire du chrétien un homme éprouvé, (2Timothée 2.15) et par là capable de recevoir et de porter la couronne de la vie, appelée ailleurs "couronne de la justice" (2Timothée 4.8) ailleurs encore, "couronne de gloire," (1Pierre 5.4) c'est-à-dire la récompense qui consiste à avoir part à la vie éternelle, à la justice dont il est revêtu en Christ, à la gloire du ciel.
Toujours cette couronne est envisagée comme le prix du combat, le fruit de la victoire. (1Corinthiens 9.24,25 ; Philippiens 3.14 ; 2Timothée 4.7,8 ; Apocalypse 2.10)
Dans Sin., B. A, le sujet de la proposition : le Seigneur, est sous-entendu. Des minuscules et des versions portent : Dieu. Les derniers mots : à ceux qui l'aiment, font voir que nous remportons la victoire dans l'épreuve en montrant notre invariable amour pour Dieu. Cet amour est la vertu cardinale de la vie chrétienne. (Jacques 2.5 ; comparez Psaumes 97.10 ; Matthieu 26.39 ; Romains 8.28)


__________________________________________________________________

Bénédiction du 10 Mars : "Heureux l'homme qui met sa foi dans le Seigneur" 720544

Qu'est-ce la Tentation ?

Soyons clairs : ne confondons pas l'épreuve et la tentation. L'épreuve est liée à la souffrance, elle touche les trois dimensions de notre être, aussi bien le physique que l'âme et l'esprit. Il en va de même pour la tentation, alors qu'est-ce qui les distingue ?

Toute souffrance est une épreuve, un déchirement initiatique, même la tentation peut devenir une épreuve, c'est au sein même de l'épreuve que Dieu éprouve, vérifie ma foi et ma confiance en Son Amour. L'épreuve nous fait grandir, la tentation veut nous démolir.

L'humanité entière est dans l'épreuve depuis que nos premiers parents se sont servis de « l'arbre de la connaissance du bien et du mal », en écartant la lumière et la sagesse divine. L'Homme ne peut, par ses propres moyens, distinguer la lumière des ténèbres, c'est dans cette béance que se glisse la tentation. Mais ce n'est pas Dieu qui nous soumet à la tentation Que nul, s'il est tenté ne dise : c'est Dieu qui me tente (Jc 1,13).

Dieu ne veut jamais le mal. Il l'a en « horreur » nous dit la Bible, mais Il accepte que nous soyons tentés parce qu'Il nous a créés libres, Il nous respecte dans cette liberté et Il tirera le bien du mal en nous donnant tous les moyens pour résister et nous libérer si nous nous tournons vers Lui. Dans ma détresse, c'est au Seigneur que je crie et Il m'exauce. Seigneur délivre-moi de la lèvre mensongère et de la langue trompeuse (Ps 120,1-2).

Même si nous sommes tombés dans la plus terrible des tentations, si nous en prenons conscience et revenons vers Lui, Il se tourne vers nous comme pour l'enfant prodigue Des profondeurs je crie vers Toi Seigneur Seigneur écoute mon appel Que ton oreille se fasse attentive Aux cris de ma prière Si tu retiens les fautes Seigneur Qui donc subsistera ? Mais près de Toi se trouve le pardon Je te crains et j'espère... (Ps 130).

Le Christ a été tenté par Satan dans le désert, c'est l'Esprit Saint qui l'y avait conduit, et la tentation de Jésus est une pédagogie, une initiation divine : Dieu s'est incarné, Il a pris sur Lui toute la faiblesse de l'humanité, comment pouvait-Il échapper à la tentation alors que c'est l'accordance avec la tentation qui a failli anéantir l'humanité ?

Mais qui dit tentation dit Tentateur, c'est lui, qui dans le désert propose au Christ les trois tentations responsables de l'adultère d'Adam, l'Homme, avec son Créateur : la Jouissance, le Pouvoir, l'Avoir. Quelle a été la réponse du Christ ? Arrière Satan, il est écrit. Dans sa propre tentation le Christ nous apprend à résister à la tentation par l'obéissance, la connaissance et la foi dans les commandements divins.

La tentation, c'est la proposition de l'illusion de la vie, d'écarter l'Homme de l'Unique vérité, de l'Unique chemin qui conduit à la Vie. Cette Vie, c'est Lui, le Christ. Hors de moi vous ne pouvez rien faire (Jn 15,5).

Le Christ est l'Image du Dieu invisible, c'est cette Image qui est imprimée, scellée en nous. La tentation veut conduire à la stérilisation de l'Homme, à l'empêchement de sa réalisation qui est sa divinisation, c'est-à-dire l'union de la conscience j'humaine et divine, de la volonté humaine et divine.

Si le Christ n'est pas le Chemin, la Vérité et la Vie alors notre vie n'a pas de sens, ni d'avenir, nous ne comprenons pas et surtout ne pouvons assumer nos épreuves, nos difficultés, la souffrance, la mort. Dieu nous a créés pour être heureux, donc si Dieu ne nous comble pas, nous perdons l'écoute intérieure : Viens, suis-Moi! et c'est la voix extérieure qui nous conduira sur le chemin de la tentation. C'est la même voix qui a tenté Adam, qui a tenté Jésus dans le désert, qui nous dit aujourd'hui : Je te donnerai toute cette puissance et toute la gloire de ces royaumes, car elle m'a été livrée, et je la donne à qui je veux. Si donc tu te prosternes devant moi, elle sera toute à toi (Lc 4,6-7).

En résumé
: « Viens, suis-moi, je suis la clef du bonheur. » C'est ainsi que des jeunes et des non jeunes, des hommes comme des femmes, de toutes les couches de la société se font leurrer par une certaine astrologie, voyance, magie qui, sous le couvert de la révélation d'un superbe avenir, ne cherchent qu'à éloigner de Dieu, donc conduire à la mort intérieure.

La plus grande tentation c'est de perpétuer et de céder, comme Adam, à la tentation d'exister sans Dieu, c'est-à-dire d'agir selon nos propres concepts ; c'est pourquoi nous sommes une humanité dédoublée, nous portons tour à tour un visage d'ange, ou le masque de la bête. Nous pouvons raviver la flamme de l'amour et grandir dans la ressemblance ou bien approvisionner le feu de la géhenne et nous enfoncer dans la dissemblance, perdre notre visage humain.

Ce qui détruit surtout le monde ce n'est pas d'abord l'athéisme qui ne connaît pas Dieu, mais toutes les formes de religiosités qui prennent la place de Dieu et nous amènent à confondre l'épreuve avec la tentation, donc à croire que Dieu permet la tentation.

Affirmons à nouveau : ce n'est pas Dieu qui permet la tentation, notre Dieu n'est pas sadique, Il est Amour et Miséricorde, c'est Lui-même qui nous l'a dit et prouvé en son Fils Car du fait qu'Il a souffert lui-même quand Il fut tenté, Il peut secourir ceux qui sont tentés (He 2,18).

C'est ainsi que le Christ est entré ouvertement en lutte contre le Malin au profit de la race humaine. Le Christ porte en Lui une double dynamique : le mouvement du Père qui descend dans l'humanité en s'incarnant dans le Fils au souffle de l'Esprit, et le mouvement de retour vers le Père qui passe par la souffrance de la Croix, afin d'élever vers le Père l'humanité retenue par le Malin.

Le Malin a tenté Adam, il a aussi tenté le Christ sur la Croix. Il a tenté de pousser le Seigneur Jésus jusqu'au désespoir : Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné ? (Mc 15,34).

Jésus est descendu au plus profond de l'épreuve que l'homme peut subir, car dans l'enfer de l'épreuve se niche la tentation : renier Dieu ! C'est dans cet enfer que le Christ a définitivement vaincu le Tentateur : ce n'est pas à ce dernier mais à son Père qu'Il remet son Esprit : Père, entre tes mains, je remets mon esprit (Lc 23,46). Et c'est dans le Souffle Saint qu'Il nous ouvre la voie de la libération : Gardez courage ! J'ai vaincu le monde (Jn 16,33). C'est-à-dire le Prince de ce monde : le Malin.

Mais demeurons vigilants car nous ne sommes pas libérés de la tentation, sans cesse le Malin nous cherche, car il s'agit d'une affaire de vie ou de mort, suivre le Christ ou suivre Satan. Qui est mon Maître ? Cependant le Malin ne peut rien si nous ne sommes pas complices.

La tentation peut revêtir mille facettes donnant les moyens d'acquérir le soi-disant bonheur après lequel soupire tout Homme : nous revêtir d'un semblant d'existence, ou de combler nos manques par les possessions du monde. Mais toutes ces joies ne sont pas durables : buée des buées, vanité des vanités dit l'Ecclésiaste. De même, sous le couvert des bonnes actions, nous pouvons nourrir notre vaine gloire, là encore il ne restera rien, car personne, ni rien ne m'appartient. Plus encore, nous pouvons être tentés dans nos instincts de violence et nous détruire, ou porter la guerre dans le monde.

Si nous ne demeurons pas dans la prière et l'écoute de la voix divine, nous succomberons à la tentation. Nous ne sommes pas responsables des pensées de tentation que nous suggère le Malin, mais nous sommes libres de consentir ou de refuser.

Bénédiction du 10 Mars : "Heureux l'homme qui met sa foi dans le Seigneur" 80996


Etre tenté ce n'est pas succomber

Nous ne sommes pas libérés de la tentation, mais le Christ a vaincu le Tentateur, cependant Dieu nous a créés libres, son Amour respecte mes décisions. Si je le décide, Dieu ne s'opposera pas à mon désir d'obéir au Démon, si c'est mon choix. Ne Lui demandons pas d'agir à notre place, nous pouvons être des marionnettes dans les mains de Satan, mais pour Dieu nous ne sommes pas des robots.

Adam a transmis à l'humanité le fruit de sa trahison et c'est la voix satanique qui l'a séduit lui et « Isha », l'autre côté de lui-même, le féminin de son être. Depuis nous sommes des êtres déséquilibrés, nous ne vivons plus dans le Jardin d'Eden, le Jardin des délices, c'est-à-dire notre profondeur. Nous avons perdu notre unité, nous sommes en déséquilibre : notre dimension psycho-biologique et notre vie spirituelle qui constituent notre structure humaine ne sont plus en harmonie
Car la chair convoite contre l'esprit et l'esprit contre la chair : ils sont opposés l'un à l'autre de sorte que ce que vous voulez, vous ne le faites pas (Ga 5,17).

Comprenons bien le mécanisme anthropologique : si notre âme, notre psyché, vit dans l'esprit, c'est-à-dire dans l'écoute et la prière, elle est illuminée par l'Esprit Saint et spiritualise notre corps de chair ; si au contraire, elle se détourne de l'esprit, elle opacifie le corps de ses propres ténèbres et tombe, comme Jésus l'a dit, dans la tentation.

Les conséquences de notre consentement à la tentation sont mortelles car derrière la tentation se cache le Prince de la mort : le Tentateur. C'est pourquoi Jésus nous confie à Son Père : « Garde-nous de consentir, de succomber à la tentation. » Seuls, nous sommes trop faibles, trop aveugles pour discerner, pour résister, parce que nous ne sommes pas encore accomplis. Qui d'autre que Dieu peut avoir raison du Tentateur ? Que le ciel nous préserve de croire que Dieu puisse nous tenter (Tertullien, IIIe s.).

Parce que Dieu est Amour il ne peut nous tenter, car l'accord à la tentation conduit à la mort ; c'est ce que le Créateur a expliqué à nos premiers parents en leur interdisant de toucher à l'Arbre de la connaissance duquel ils n'étaient pas encore prêts de s'approcher, parce qu'ils n'étaient pas assez éveillés à la Sagesse divine. « Abba Père qui es aux Cieux, garde-nous de consentir à la tentation, et même si nous sommes tombés ne nous laisse pas nous enfoncer dans le gouffre, ne nous laisse pas périr. » C'est dans ce cri que Dieu éprouve notre foi et notre amour, et que la tentation devient un passage qui se convertit en épreuve.

Lorsque nous crions vers Dieu et que nous vivons dans le « Shema Israël », Dieu répond toujours à nos prières, peut être pas comme nous le souhaiterions, mais si notre foi est sincère, la lumière du Christ illuminera nos ténèbres. Les martyres de tous les temps, de tous les âges témoignent de cette réalité. L'expérience de la tentation-épreuve est une traversée du désert, un pèlerinage vers la Terre Promise : la profondeur de notre être. C'est une étape de mutation qui veut approfondir notre union avec Dieu, un lâcher-prise qui permet à Dieu en nous d'être Dieu, donc de nous donner la grâce de naître encore davantage à nous-mêmes. Heureux l'homme, celui qui supporte l'épreuve! Devenu un homme éprouvé, il recevra la couronne de vie que Dieu a promise à ceux qui l'aiment (Jc 1,12).

Judas a sombré, il a confondu la tentation avec l'épreuve. Lorsqu'il a pris conscience de sa trahison, il est entré dans l'horreur de la culpabilité. Il a confondu le péché avec la culpabilité. Celui qui reconnaît son péché crie vers Dieu, celui qui se sent coupable se juge lui-même. C'est insupportable pour Judas mais c'est l'occasion pour le Tentateur de chercher à le séparer à jamais de Jésus, en d'autres mots : « Sors de cette vie, suis-moi. »

Job au contraire n'a pas laissé le dernier mot à Satan, pourtant il s'est tellement senti éprouvé par Dieu, c'était un homme bon et juste, et il le savait, il aurait pu renier Dieu comme sa femme le lui avait suggéré, mais Les jours de peine se sont abattus sur moi... Je ne suis plus que poussière et cendre... Tu ne me réponds pas, O Dieu, quand je t'appelle... Je me tiens là et tu ne me regardes pas (Jb 30,19).

Job ne se détourne pas, certes il discute avec Dieu, se justifie, questionne, et Dieu répond. Job découvre que le Dieu qu'il couvre de reproches n'est pas le vrai Dieu. Et lorsque Job se tait et laisse la parole à Dieu, son écoute et son regard retrouvent leur intériorité : Adonaï peut alors se manifester. Mon oreille avait entendu parler de toi, Mais maintenant mon œil t'a vu (Jb 42,5).

C'est en assumant l'enfer de la souffrance que Job mute et expérimente la Présence divine au sein même de l'inacceptable, et c'est le passage de la mort à la vie accomplie par le Christ sur la Croix. Tout est accompli (Jn 19,30).

Sur la Croix, Jésus est suspendu entre Ciel et terre, c'est là qu'Il relie le Ciel avec la terre, qu'Il réconcilie l'humanité avec le Père céleste, avec Abba, notre Père qui est aux Cieux. Par la Passion du Christ, le Sacrifice de Sa chair sur la Croix, la puissance de la tentation est vaincue, notre nature humaine est délivrée de l'asservissement au Tentateur. Par la glorieuse Résurrection du Christ jusque dans Sa chair, notre nature humaine est délivrée de la corruption et de la mort, et : Si la nature recherche l'immortalité depuis les origines, elle ne l'a atteinte plus tard, que dans le Corps du Sauveur, car c'est Lui qui, ressuscité d'entre les morts pour la vie immortelle, est devenu le guide de notre race vers l'immortalité ! (saint Nicolas Cabasilas, XVe).

Alors, comment comprendre la dernière supplique du « Notre Père » Mais délivre-nous du Malin ?



Lien : http://www.centre-bethanie.org/

__________________________________________________________________
Bénédiction du 10 Mars : "Heureux l'homme qui met sa foi dans le Seigneur" 733836



Petite prière personnelle contre la tentation

Seigneur Jésus,
Je sens que le tentateur est là à mes côtés,
Il me décourage,
Il m'attire loin de toi.
Mais Tu es plus fort
Et Tu me permets de t'écrire cette prière.
Ton Esprit est donc toujours avec moi.
Seigneur, prends pitié de moi.
Eloigne de moi la tentation.
Donne-moi la force!
Aide-moi.
Je crois en Toi.
Amen

Bénédiction du 10 Mars : "Heureux l'homme qui met sa foi dans le Seigneur" 86635

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bénédiction du 10 Mars : "Heureux l'homme qui met sa foi dans le Seigneur" Empty Re: Bénédiction du 10 Mars : "Heureux l'homme qui met sa foi dans le Seigneur"

Message  Invité Jeu 10 Mar 2011 - 10:40


Bénédiction du 10 Mars : "Heureux l'homme qui met sa foi dans le Seigneur" 57vt3vjq

"A la suite de l'épreuve endurée par son âme,
il verra la lumière et sera comblé."
(Is 53:11)


Extrait du "Quatrième chant du Serviteur".

"A la suite de l'épreuve endurée par son âme":

Nous entendons par ces mots , toutes les souffrances
et persécutions que les enfants de Dieu peuvent endurer
ou endurent dans leur vie;
cela peut paraître un scandale aux yeux du monde;
en réalité elles sont une intercession et une expiation.
Nous n'en comprenons pas souvent le sens immédiatement;

"Il verra la lumière et sera comblé":


A la lumière de l'Esprit -Saint , le Seigneur nous éclaire sur
le sens de nos épreuves et de nos souffrances ,petites ou grandes.
Il se prononce toujours en notre faveur et ne nous abandonne pas.

Le Christ ne s'est -il pas levé dans sa gloire pour nous éclairer?
Ne nous comble - t- il pas chaque jour en nous offrant son amour?

Bénédiction du 10 Mars : "Heureux l'homme qui met sa foi dans le Seigneur" 336324
"Ouvre mes yeux,Seigneur"
Bénédiction du 10 Mars : "Heureux l'homme qui met sa foi dans le Seigneur" 534472

Ouvre mes yeux ,Seigneur,fais que je vois!
Jésus Sauveur je crois en toi!
Ouvre mes yeux , Seigneur , fais que je vois!
Ton amour me conduira!

1-J
'étais dans la nuit,
Dans la détresse et la mort.
Du fond de l'abîme , j'ai crié vers toi Seigneur,
Tu m'as délivré , Tu m'as guéri , Tu m'as sauvé.
Mon âme est en paix car tu m'aimes.
Bénédiction du 10 Mars : "Heureux l'homme qui met sa foi dans le Seigneur" 73320


2-Aux pauvres , aux petits ,
Dieu garde toujours son appui.
Il guérit l'aveugle , à l'affligé il rend la joie.
Lui qui a créé tout l'univers entend ma voix,
Jamais il n'oublie ceux qu'il aime.


Bénédiction du 10 Mars : "Heureux l'homme qui met sa foi dans le Seigneur" 73320

3- Je veux te louer , Seigneur
Dieu de fidélité,
Chanter ta bonté ,te célébrer tant que je vis
J'ai confiance en toi ,Seigneur
Tu es toute ma joie
Je veux proclamer tes merveilles.


Bénédiction du 10 Mars : "Heureux l'homme qui met sa foi dans le Seigneur" 191307

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bénédiction du 10 Mars : "Heureux l'homme qui met sa foi dans le Seigneur" Empty Re: Bénédiction du 10 Mars : "Heureux l'homme qui met sa foi dans le Seigneur"

Message  Invité Jeu 10 Mar 2011 - 12:00

Bénédiction du 10 Mars : "Heureux l'homme qui met sa foi dans le Seigneur" 472580
ma Parole de Vie pour ce jour
Je rafraîchirai l'âme altérée, Et je rassasierai toute âme languissante.
Jérémie 31:25

Bénédiction du 10 Mars : "Heureux l'homme qui met sa foi dans le Seigneur" 478722



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bénédiction du 10 Mars : "Heureux l'homme qui met sa foi dans le Seigneur" Empty Re: Bénédiction du 10 Mars : "Heureux l'homme qui met sa foi dans le Seigneur"

Message  Bnicolas34 Jeu 10 Mar 2011 - 12:26

Bénédiction du 10 Mars : "Heureux l'homme qui met sa foi dans le Seigneur" 7c108e10
Bnicolas34
Bnicolas34
membre-actif
membre-actif

Messages : 1303
Date d'inscription : 01/05/2010
Age : 53
Localisation : France: Languedoc Roussillon (34)

Revenir en haut Aller en bas

Bénédiction du 10 Mars : "Heureux l'homme qui met sa foi dans le Seigneur" Empty Pourtant le Careme c'est pas le jeune,

Message  lily Jeu 10 Mar 2011 - 14:12

Bénédiction du 10 Mars : "Heureux l'homme qui met sa foi dans le Seigneur" Croix_16
Quand on pense "Careme " on pense tout de suite au jeune.Pourtant
le Careme c'est pas le jeune, le Careme c'est d'abord
un temps offert pour travailler sur sois-meme et sur sa maniere

d'etre avec les autres et avec Dieu pour etre plus a meme de
vivre la joie de la rencontre avec eux.
Et le jeune n'est qu'un moyen pour ce travail.


Bon Careme a tous.

Bénédiction du 10 Mars : "Heureux l'homme qui met sa foi dans le Seigneur" Beaute36
Mon Dieu, qui êtes en moi et en qui je suis…
Daignez me donner ce sentiment continuel
de votre présence,

de votre présence en moi et autour de moi,
et, en même temps, cet amour craintif qu'on éprouve

en présence de ce qu'on aime passionnément et qui fait qu'on se tient devant la personne aimée, sans pouvoir détacher d'elle ses yeux, avec un grand désir et une pleine volonté de faire tout ce qui lui plaît, tout ce qui est bon pour elle…
En vous, par vous, et pour vous. Amen.
Charles de Foucauld
Bénédiction du 10 Mars : "Heureux l'homme qui met sa foi dans le Seigneur" Be_ble12
lily
lily
Animation
Animation

Messages : 3692
Date d'inscription : 11/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bénédiction du 10 Mars : "Heureux l'homme qui met sa foi dans le Seigneur" Empty Re: Bénédiction du 10 Mars : "Heureux l'homme qui met sa foi dans le Seigneur"

Message  Invité Jeu 10 Mar 2011 - 16:29

Donne-Moi à boire. (Jn 4:7)Bénédiction du 10 Mars : "Heureux l'homme qui met sa foi dans le Seigneur" 104_la10 :Amitiés5: Bénédiction du 10 Mars : "Heureux l'homme qui met sa foi dans le Seigneur" 4111092088 Bénédiction du 10 Mars : "Heureux l'homme qui met sa foi dans le Seigneur" 1294284614

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bénédiction du 10 Mars : "Heureux l'homme qui met sa foi dans le Seigneur" Empty Re: Bénédiction du 10 Mars: "Heureux l'homme qui met sa foi dans le Seigneur"

Message  Invité Jeu 10 Mar 2011 - 19:38


MA BENEDICTION POUR AUJOURD'HUI

Bénédiction du 10 Mars : "Heureux l'homme qui met sa foi dans le Seigneur" 744678
Soumettez-vous à Dieu, et résistez au démon : il s’enfuira loin de
vous. Approchez-vous de Dieu, et lui s’approchera de vous. Pécheurs,
enlevez la souillure de vos mains ; hommes partagés, purifiez vos cœurs.
Abaissez-vous devant le Seigneur, et il vous élèvera.

(Jc 4, 7-8. 10)
Bénédiction du 10 Mars : "Heureux l'homme qui met sa foi dans le Seigneur" 336324 Bénédiction du 10 Mars : "Heureux l'homme qui met sa foi dans le Seigneur" 336324 Bénédiction du 10 Mars : "Heureux l'homme qui met sa foi dans le Seigneur" 336324


R/ Seigneur, entends ma prière.
* Que mon cri parvienne jusqu’à toi !

V/ Le jour où j’appelle, écoute-moi. *
Gloire au Père et au Fils et au Saint-Esprit.
R/

Bénédiction du 10 Mars : "Heureux l'homme qui met sa foi dans le Seigneur" Cid_1d10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bénédiction du 10 Mars : "Heureux l'homme qui met sa foi dans le Seigneur" Empty Re: Bénédiction du 10 Mars : "Heureux l'homme qui met sa foi dans le Seigneur"

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum