Forum Religion Catholique Avec Marie pour Jésus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Carême  "« Convertissez-vous et croyez à l'Evangile... »  Jevismafoi-mini3






Carême  "« Convertissez-vous et croyez à l'Evangile... »  Jour10



http://www.ilebouchard.com/wp-content/uploads/2013/11/logo-KTO.jpg


http://www.coopdonbosco.be/inforcoop/nt/images/052014/8.jpg




VIENS SAINT ESPRIT







hymne
avec Facebook
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Carême "« Convertissez-vous et croyez à l'Evangile... »

Aller en bas

Carême  "« Convertissez-vous et croyez à l'Evangile... »  Empty Carême "« Convertissez-vous et croyez à l'Evangile... »

Message  maryline Mar 1 Mar 2011 - 18:33


Carême  "« Convertissez-vous et croyez à l'Evangile... »  Coollo11Carême  "« Convertissez-vous et croyez à l'Evangile... »  Chande18
Carême  "« Convertissez-vous et croyez à l'Evangile... »  12079410
Ouvrez grandes vos portes, ouvrez vos cœurs en grand!
Que la vie vous emporte plus loin devant!

C'est le temps du carême,nous sommes invités!
Jésus nous appelle A lui offrir nos vies

C'est le temps du carême nous sommes en chemin
pour vivre dans l'Alliance et partager le pain

Ouvrez grandes vos portes, ouvrez vos cœurs en grand!
Que la vie vous emporte plus loin devant!
Carême  "« Convertissez-vous et croyez à l'Evangile... »  12079410
Carême  "« Convertissez-vous et croyez à l'Evangile... »  Chande18Le mot carême est tiré du latin quadragesima signifiant quarante. Ce nombre renvoie à d'autres passages de la bible et invite à s'y référer :
Carême  "« Convertissez-vous et croyez à l'Evangile... »  Chande1840 comme le nombre d'années que le peuple hébreu, libéré de l'esclavage d'Egypte par Dieu, passa dans le désert avant d'entrer dans la Terre promise (livre de l'Exode)
Carême  "« Convertissez-vous et croyez à l'Evangile... »  Chande1840 comme le nombre de jours que le Christ passa à son tour au désert, "conduit par l'Esprit Saint pour être tenté
(mis à l'épreuve) par le diable" (Matthieu 4, 1-11)

Carême  "« Convertissez-vous et croyez à l'Evangile... »  Chande1840 comme le nombre de jours que compte le Carême, période préparatoire à Pâques et à la célébration pascale, s'étendant du mercredi des Cendres à la veillée pascale (les dimanches ne sont pas dans carême)

Ces trois références nous montrent que le temps du Carême n'est pas une fin en soi. Il nous prépare, nous ouvre sur la mort et la résurrection du Christ. C'est en cela qu'il se distingue de tout autre temps de jeûne et de purification vécue dans d'autres confessions religieuses ou dans les pratiques des sagesses orientales. Carême, préparation au temps pascal, nous appelle à revivre en nous-mêmes et dans la communauté de l'Eglise, la mort et la Résurrection du Seigneur. "Croyez à la Bonne Nouvelle", vivez dans la foi de la Parole de Dieu.

Pratiquement, cette préparation à Pâques se déploie en trois directions (selon la règle des trois P)
Carême  "« Convertissez-vous et croyez à l'Evangile... »  Coollo18 / Carême  "« Convertissez-vous et croyez à l'Evangile... »  Coollo19 / Carême  "« Convertissez-vous et croyez à l'Evangile... »  Coollo20
Ces trois mots représentent les trois lieux où nous avons sans cesse à nous convertir :
notre rapport aux autres,
notre rapport avec nous-mêmes,
notre rapport avec Dieu.

Le temps de Carême est comme une montée, une ascension vers Pâques ! et Pâques est le sommet de la foi chrétienne !


Carême  "« Convertissez-vous et croyez à l'Evangile... »  12079410
Prière de Carême

Entrer en Carême, c'est ouvrir sa porte
et réapprendre à bouger, à se déplacer, à vivre.
C'est refuser de rester figé dans ses positions,
ses dogmes ou ses certitudes absolues.

Entrer en Carême, c'est aussi changer de cap.
Mettre le cap sur Dieu en se laissant déranger
par les coutumes des autres, leurs idées,
leurs habitudes, leurs langues.
Se laisser surprendre par la musique de l'autre,
qui dit un autre rythme, un autre temps,
une autre chanson.

Entrer en Carême, c'est aussi se mettre à l'écoute
de la Parole,
celle qui, au milieu des bavardages,
nous touche au cœur et nous arrache
non une larme, un billet de banque, un chèque,
mais un geste de pardon, d'amour ou de paix.

Entrer en Carême, c'est se mettre à l'écoute
de la réussite de Dieu, celle qui accepte la blessure,
celle qui ne profite pas de l'échec du faible,
celle qui n'exploite pas la naïveté
ou la sueur du faible.

Entrer en Carême, c'est se mettre à l'écoute
de l'amour de Dieu.
Pas un amour maquignon qui ne tient compte
que du tour de taille, de la beauté des yeux ou du regard.
Un amour qui vous apprend à lire autrement,
à parler, à partager, à se rencontrer autrement.

Robert Ribert

Carême  "« Convertissez-vous et croyez à l'Evangile... »  B181010
Vivre le carême

Carême  "« Convertissez-vous et croyez à l'Evangile... »  12079410
« Vivre le Carême, c’est une marche personnelle vécue en Église, c’est un véritable itinéraire de foi. EN CE DÉBUT DE CARÊME, la question qui surgit en nous-mêmes peut être celle-ci : «Quelle attitude vais-je adopter dans ces semaines à venir pour me préparer aux fêtes pascales ? » La première réponse nous venant à l’esprit, est celle du jeûne et des privations.

Si nous y regardons de plus près, les textes du 1er dimanche et des jours qui suivent nous conduisent à mettre Dieu à la première place de nos préoccupations ! Le temps du Carême, c’est le risque fou de l’amour, le temps du vis-à-vis plus intense avec le Dieu de Jésus Christ. Pour cela, il faut nous laisser saisir par l’Esprit Saint, comme le Christ lui-même à travers le désert et le silence, pour dépasser nos combats intérieurs et Le laisser agir. Celui qui met tout son espoir en Dieu, Dieu lui pardonnera, le bénira et l’accompagnera « car il a entendu notre voix » et déjà Il nous précède.

Dans notre marche, nous pouvons puiser nos forces dans la Parole de Dieu, c’est par elle que le Seigneur vient nous parler et nous redire son amour pour nous. Jésus lui-même a traversé l’épreuve, en s’appuyant sur la force de la Parole. Laissons-nous conduire au long des prochaines semaines par l’Esprit Saint qui nous a consacrés à Dieu et à la mission. Nous vivrons alors le Carême comme un temps de purification intérieure et de renouvellement dans la grâce de notre baptême. »

Carême  "« Convertissez-vous et croyez à l'Evangile... »  18068011
Prière d’engagement
Carême  "« Convertissez-vous et croyez à l'Evangile... »  12079410
Jésus, Tu veux avoir besoin de moi pour continuer ta mission.
Je t’offre mes yeux : qu’ils regardent avec amour les personnes que je rencontrerai.
Je t’offre mes mains : qu’elles soient toujours ouvertes pour accueillir les autres, et pour les aider, dans la joie.
Je t’offre mes pieds : qu’ils soient toujours prêts à aller là où il y a une personne dans le besoin.
Je t’offre mes paroles : qu’elles soient toujours porteuses d’amour, de compréhension et de pardon, comme l’ont été les tiennes.
Je t’offre mon cœur : qu’il aime comme toi tu as aimé, même si cela devait être difficile et m’obligeait à porter la croix.
Jésus, Je veux rester dans ton amitié. Me voici ! Je suis à ton service ! Comme les prophètes et les apôtres, je veux dire oui à l’appel de Dieu.
(Joseph Cordinal)

Carême  "« Convertissez-vous et croyez à l'Evangile... »  12079410

Carême  "« Convertissez-vous et croyez à l'Evangile... »  C9nrev10

d'aprés différentes sources


Dernière édition par maryline le Lun 7 Mar 2011 - 10:27, édité 2 fois
maryline
maryline
Fondatrice
Fondatrice

Messages : 10995
Date d'inscription : 10/02/2010
Age : 58
Localisation : France outremer

http://avecmariepourjesus.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Carême  "« Convertissez-vous et croyez à l'Evangile... »  Empty Re: Carême "« Convertissez-vous et croyez à l'Evangile... »

Message  Invité Lun 7 Mar 2011 - 6:09

Image du Blog vasedargile.centerblog.net

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Carême  "« Convertissez-vous et croyez à l'Evangile... »  Empty Re: Carême "« Convertissez-vous et croyez à l'Evangile... »

Message  Invité Lun 7 Mar 2011 - 9:51

Carême  "« Convertissez-vous et croyez à l'Evangile... »  Ppvybh14
Pour commencer le temps du carême



Vers Pâques

Laissez-vous réconcilier avec Dieu, votre Père,
Laissez-vous réconcilier avec le Christ, votre frère.
Acceptez-vous de prendre la main qu’il vous tend
Et de vous déclarer comme témoin en suivant son chemin ?
Réconciliez-vous ! Réconcilions-nous, maintenant !

Carême  "« Convertissez-vous et croyez à l'Evangile... »  4x9iem12
Laissez-vous réconcilier avec Dieu qui est lumière,
Laissez-vous réconcilier avec la vie tout entière.
Dans notre monde ingrat et plein d’agitation,
Ouvrons nos cœurs et vivons dans la réconciliation.
Réconciliez-vous ! Réconcilions-nous, maintenant !
Carême  "« Convertissez-vous et croyez à l'Evangile... »  4x9iem12
Que chaque jour soit la fête du Jubilé,
Que chaque jour soit la fête pour aimer :
La réconciliation entre les nations, entre les familles,
Entre frères et sœurs du même sang.
Réconciliez-vous ! Réconcilions-nous, maintenant !

Carême  "« Convertissez-vous et croyez à l'Evangile... »  4x9iem12

Réconciliez-vous, dirigeants de nos pays,
Réconciliez-vous pour dissiper tous vos conflits.
Soyez les guides luttant pour plus de justice
Envers les opprimés, abusés, oubliés, repoussés.
Réconcilions-nous avec tout l’univers,
Que notre monde soit achevé dans l’unité.
Réconciliez-vous ! Réconcilions-nous, maintenant!

John Littleton

BONNE RECONCILIATION A TOUTES ET A TOUS


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Carême  "« Convertissez-vous et croyez à l'Evangile... »  Empty Re: Carême "« Convertissez-vous et croyez à l'Evangile... »

Message  Invité Mar 8 Mar 2011 - 8:16

Les yeux fixés sur Jésus Christ,
entrons dans le combat de Dieu.

Carême  "« Convertissez-vous et croyez à l'Evangile... »  Mardi-13
Telles sont les paroles du bréviaire avec lesquelles nous entrerons encore une fois en carême. Ces paroles nous donnent le climat de ce merveilleux temps liturgique. Il est vrai que le carême est le moment de l’année le plus important pour notre sanctification.
C’est un temps fort de conversion intérieure, de purification, de lutte; c’est le moment de nous rappeler que pour suivre Jésus, il nous faut cheminer, toujours demeurer en marche.

Le carême n’est pas un temps pour dénombrer nos fautes, pour fixer notre regard sur notre passé perturbé, mais c’est un temps pour revivre et pour renaître. Jésus nous invite avec Lui au désert pour nous séduire et refaire avec nous l’Alliance. L’Église, en sa sagesse, nous propose trois moyens : la prière, le jeûne et l’aumône.

Temps de prière : pour rencontrer humblement notre Dieu, car c’est bien là que nous pouvons expérimenter notre faiblesse radicale. Alors, un petit conseil : fermons plus souvent nos télés et nos ordinateurs pour écouter les bonnes nouvelles de Dieu, et entendre sa voix qui nous appelle. C’est la meilleure téléréalité d’Amour Vrai.

Temps de jeûne : pour faire un émondage vrai dans notre vie, pour y faire de la place afin que les autres en aient de plus en plus.

Temps d’aumône : pour que notre jeûne profite aux plus démunis, et ce, sans calculer nos largesses.

Notre Sauveur de la nuit de Noël sera notre Rédempteur du matin de Pâques.

http://www.messagelumiere.org/mardi.htm#ML

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Carême  "« Convertissez-vous et croyez à l'Evangile... »  Empty Re: Carême "« Convertissez-vous et croyez à l'Evangile... »

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum